Comment battre un picot long! - Page 20

Samedi 24 Mai 2008 21:26

Citation de jidair :
moi perso les picots je trouve pas ca très dur à jouer suffit de pas se laisser avoir par les effets inversés c'est tout


Merci de ta réplique qui fait grandement avancer le débat ...
Moi perso les Backsides je trouve pas ça très dur, il suffit de ne pas se laisser avoir par l'effet et la vitesse c'est tout.

Samedi 24 Mai 2008 23:00

je vois pas ou est ton probleme catlover je donne mon point de vue sur la question c'est tout!

Samedi 24 Mai 2008 23:21

Ca sert à rien ce que tu écris, c'est tout. Ya aucun élément, rien à développer, c'est ça que je veux dire.

Dimanche 25 Mai 2008 00:29

bon je n'ai pas le niveau pour le faire mais dans la theorie si je fait un side spin puis apres une poussette peut etre que la balle par croisee pour surprendre le picoteux ???
de meme avec un service lifté laterale rentrant suivi d'une poussette ????

je pense qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'effet dans les tops .
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Mercredi 28 Mai 2008 12:47

Qu'il y ai de l'effet ou non dans le top, mon bloc à la table pris suffisemment tôt reviendra pareil. La seule différence est l'effet inversé qui sera moins important sur un top peu lifté. Donc je dirais que pour l'attaquant, mettre moins de sauce dans le picot lui permettra surtout de moins manger sur le retour... Après, que ce soit backside ou picot, en général c'est le plus fort qui gagne. A niveau égal, un backsideur n'aimant pas jouer les picots sera défavorisé. En match, c'est davantage psychologiquement que techniquement je pense...

Mercredi 28 Mai 2008 22:24

Citation de bellek :
bon je n'ai pas le niveau pour le faire mais dans la theorie si je fait un side spin puis apres une poussette peut etre que la balle par croisee pour surprendre le picoteux ???
de meme avec un service lifté laterale rentrant suivi d'une poussette ????

je pense qu'il ne faut pas mettre beaucoup d'effet dans les tops .




Émoticône

Mercredi 28 Mai 2008 23:26

L'avantage d'un jeu sur picot long, c'est de pouvoir anticiper l'effet retourné à condition d'être bien concentré. Je sers lifté, ça revient coupé je tope. Je sers coupé, ça revient lifté et bien boum ! En général "le picoteux" cherche à remettre avec son picot au service. Il m'arrive de servir aussi sur lui pour qu'il hésite à le prendre sur son coup droit ou son revers et c'est souvent la faute...

Le hic en jeu c'est quand le joueur tourne sa raquette et qu'il a un backside...Alors là ça se complique, faut surveiller la couleur de la raquette et le bruit qu'elle fait en touchant la balle. Au pire je joue mou sans effet...J'ai fait un match comme cela et le joueur m'a carrément passé un savon : "tu joues comme un non classé alors que je t'ai vu topé !", ......Je lui ai rétorqué qu'un jeu d'offensif n'est pas un jeu d'imbécile :p

Dans tous les cas, surtout pas de vitesse !

Jeudi 29 Mai 2008 07:29

Non mais on peut vraiment lire n importe quoi !!! Comme si avec un picot on ne faisait qu inverser les effets !!! On peut aussi ne rien remettre. Bref on ne joue pas contre une raquette, mais contre un homme qui tiens une raquette et qui a aussi un cerveau Clin d'oeil.

Jeudi 29 Mai 2008 09:14

Citation de seb.c :
L'avantage d'un jeu sur picot long, c'est de pouvoir anticiper l'effet retourné à condition d'être bien concentré. Je sers lifté, ça revient coupé je tope. Je sers coupé, ça revient lifté et bien boum ! En général "le picoteux" cherche à remettre avec son picot au service. Il m'arrive de servir aussi sur lui pour qu'il hésite à le prendre sur son coup droit ou son revers et c'est souvent la faute...

Le hic en jeu c'est quand le joueur tourne sa raquette et qu'il a un backside...Alors là ça se complique, faut surveiller la couleur de la raquette et le bruit qu'elle fait en touchant la balle. Au pire je joue mou sans effet...J'ai fait un match comme cela et le joueur m'a carrément passé un savon : "tu joues comme un non classé alors que je t'ai vu topé !", ......Je lui ai rétorqué qu'un jeu d'offensif n'est pas un jeu d'imbécile :p

Dans tous les cas, surtout pas de vitesse !


Tout ceci explique ton classementRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 09:58

Je n'ai jamais dit que les joueurs avec des picots longs étaient des imbéciles...Le PETIT 70 que je suis mais qui sait lire reste persuadé qu'il faut éviter de jouer en vitesse contre un picot , sauf à mettre une bonne claque sèche de temps en temps.

Vous me faîtes penser aux jeunes qui demandent toujours le classement à leur entraîneur pour savoir à tort s'il est bon....

Jeudi 29 Mai 2008 11:02

Seb.c >> joue comme ça contre moi et je t'assure que tu perdra Rire

n'oubli pas que les picoteu on aussi un Cd, sert comme tu le fait et tu te prendra des mines. Joue comme tu dis et la encore tu te prendra des mines.

Jeudi 29 Mai 2008 11:40

Je me rappelle d'avoir assisté en tant que spectateur, il y a un deux ans, à plusieurs matchs en nationale d'un joueur numéroté qui jouait avec un soft sur le coup droit et un un picot long sur le revers. Il bougeait peu, remettait tout avec son revers sauf si la balle était haute alors là il frappait avec son soft.

Les joueurs en face, numérotés également, sont pris une déculotté. Ils toppaient une fois avec un max de vitesse, et la deuxième fois hop filet ou balle qui reste dans la raquette. Le joueur d'en face s'appuyait sur leur vitesse. Le seul qui l'a gagné l'a joué en rotation lente et en placement, avec une grande patience, sans se précipiter...

Jeudi 29 Mai 2008 13:13

C'est Neubauer que tu as vu ou quoi ?

Jeudi 29 Mai 2008 13:45

Non mais ça doit être un bon client !

Jeudi 29 Mai 2008 14:29

Là c'est que tout simplement ses adversaire non pas réflechi ou c'est p-e le futur N° 1 mondial non ?.

plus sérieusement, un picoteu qui joue autant avec son picot qu'avec son backside peux battre des attaquants 1 a 2 classements au dessus régulièrement.

Jeudi 29 Mai 2008 15:07

Citation de Diabolosyl :
Citation de seb.c :
L'avantage d'un jeu sur picot long, c'est de pouvoir anticiper l'effet retourné à condition d'être bien concentré. Je sers lifté, ça revient coupé je tope. Je sers coupé, ça revient lifté et bien boum ! En général "le picoteux" cherche à remettre avec son picot au service. Il m'arrive de servir aussi sur lui pour qu'il hésite à le prendre sur son coup droit ou son revers et c'est souvent la faute...

Le hic en jeu c'est quand le joueur tourne sa raquette et qu'il a un backside...Alors là ça se complique, faut surveiller la couleur de la raquette et le bruit qu'elle fait en touchant la balle. Au pire je joue mou sans effet...J'ai fait un match comme cela et le joueur m'a carrément passé un savon : "tu joues comme un non classé alors que je t'ai vu topé !", ......Je lui ai rétorqué qu'un jeu d'offensif n'est pas un jeu d'imbécile :p

Dans tous les cas, surtout pas de vitesse !


Tout ceci explique ton classementRire

pas mieux ....

Jeudi 29 Mai 2008 15:15

Franchement je n'ai pas de picot mais les picoteux je les respectent vraiment. C'est pas facile de jouer avec un picot contrairement à ce que certains pourraient croire.
J'ai joué il y a 7-8 ans avec un curl pendant 3 saisons et j'avais exactement le même nombre de pont qu'aujourd'hui. Par contre en changeant de raquette je gagne et je perds pas du tout les mêmes joueurs. Avec le picot je gagnais les bloqueurs alors qu'avec deux mousses (je joue en tops spins des 2 côtés) je souffre énormément sur ce genre de joueur.
Depuis, je ne dis plus la fameuse phrase complétement imbécile : "raquette de m...." car je sais combien il est difficile de jouer avec ce genre de revêtement.
En fait si je pouvais résumer mon sentiment je dirais (un peu comme la chanson de Brassens) "quand on est bon, on est bon". Un bon joueur restera un bon joueur et la raquette n'a pas tant d'influence que ça.

Jeudi 29 Mai 2008 16:14

je vois qu'on aime charrier sur les classements....Je trouve cela d'une infantilité...Expliquez plutot en quoi je me trompe !

Je viens de lire l'ensemble du sujet ....et je remarque que je pourrais vous faire l'affront d'éditer des classés supérieurs au votre qui ont posté sur ce sujet et qui apportent les mêmes élements de réponse que moi...

Remarquez , ça me booste pour gagner en classement l'année prochaine et fermer votre clapet !

J'ai lu également que certains traficotaient leurs picots (micro onde, découpage de picots). Et ça ne choque personne ? C'est de la pure triche. Après il ne faut pas s'étonner qu'on les interdise. Jeu diversifié oui mais y a quand même des limites à ne pas dépasser sur tous les revêtements (de picots à BS). Cette course vers la raquette la plus rapide ou la plus gênante m'énerve.

Bon allez cool, ce soir j'ai entraînement ...

Jeudi 29 Mai 2008 16:19

olà, jeune fougueux, un peu de respect pour les vieux ancêtres picoteux.

Si battre un picot était aussi simple que tu le décris, pourquoi y a t'il tant d'utilisateurs?
Ils aiment perdre peut être.

Et la colle rapide artisanale, ça ne choque personne?Rire
Non mais sérieusement, je ne vois pas du tout le rapport entre la triche et comment battre un picot long.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Mai 2008 17:31

J'ai pas dit que c'est simple de le faire ><

Concernant la triche, je constate juste que dans ce sujet il a été évoqué certains "traficotages", et je m'en indigne, voilà...J'ai vu aussi des petites malins qui gratte le nom du revêtement pour qu'on identifie la marque...(la prochaine fois d'ailleurs je refuse de jouer avec).

Mais loin de moi de faire l'amalgame entre la triche et un joueur de picots. D'ailleurs moi même je viens de m'y mettre et je prends un réel plaisir à jouer avec.
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques