Comment battre un picot long! - Page 19

Mercredi 15 Août 2007 19:32

Citation de starconsole :
Citation de blochseb :
Citation de megatop :
C'est une vison du problème mais bon avec 2 classements d'écart entre vous deux j'approuve pas ton raisonnement , mais bon c'est pas le sujet ! Émoticône


Le truc qu y m etonne c est quand je vois un mec classé 55 dire qu il fait que des top sur un picot moi je veux bien mais un top ca reviens en coupé donc le deuxieme faut vla le tirer et ainsi de suite sachant qu il est plus facile de remettre avec un picot que de toper voila Content ! Mais apparement c est un 55 hors norme qui top tout sur le picot baleze le mec car y a aucun gars de mon club qui le fait !!! C est ca que je veux lui faire comprendre apres qu ils les battent heureusement mais faut pas dire que c est super facile ca depend de plein de chose !
ça dépend du top quand même... un top frappé ça revient coupé mais sans plus, si la balle n'est pas trop basse on peut se permettre de prendre le risque de claquer la suivante à plat (c'est un risque mais ça peut être très efficace Content).


Biensur mais je vais pas expliquer tous les cas de figure Content je me contentais du sien c est a dire il dit qu il top tout !

Mercredi 15 Août 2007 19:34

Citation de megatop :
On a un petit défenseur 25 a 14 avec un Feint Long II , quand tu tires 2 tops déjà c'est pas 3 ou 4 , je m'amuse pas a ça il faut casser le jeux sinon il pivote et il tope derrière !


T as tout compris moi j ai picot long tu me fais un top parabole une fois le deuxieme tu te prend un pivot Clin d'oeil

Mercredi 15 Août 2007 20:04

relis mes post je disais justement qu'en general le plus efficace etait un top puis une poussette bien placé mais que comme un defenseur s'habitue tres vite aux diferent jeu faire plusieurs top d'affiler quand il anticipe un retour a la table pour rattraper une probable poussette pouvait faire gagner pas mal de point donc non je ne top pas sur tout

Jeudi 16 Août 2007 20:06

Citation de damido :
relis mes post je disais justement qu'en general le plus efficace etait un top puis une poussette bien placé mais que comme un defenseur s'habitue tres vite aux diferent jeu faire plusieurs top d'affiler quand il anticipe un retour a la table pour rattraper une probable poussette pouvait faire gagner pas mal de point donc non je ne top pas sur tout


+1

contre les défenseurs solides enchainer les tops sans varier c'est la meilleure façon de perdre!

Vendredi 17 Août 2007 12:29

Mais non c'est un très bonne idée que d'enchainer les tops sur un défenseur solide ... cela vaut bien évidemment sur les bloqueurs à la table ^^
Allez y topez, topez : D
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 17 Août 2007 13:57

J'ai vu un match entre Samsonov et chen weixing, Vlad' passait deux top et aprés reméttais en poussette, et le commentateur disait qu'il ne pouvais aps topper la 3eme, il y'avais beaucoup trop de sauce et un bras humain n'aurais pas la force ni se qu'il faut pour pouvoir remonter la 3eme...

Vendredi 17 Août 2007 14:17

oui bon maintenant il y a quand même une différence entre la défense de weixing et d'un amateur....

Vendredi 17 Août 2007 14:47

Citation de Nitro :
J'ai vu un match entre Samsonov et chen weixing, Vlad' passait deux top et aprés reméttais en poussette, et le commentateur disait qu'il ne pouvais aps topper la 3eme, il y'avais beaucoup trop de sauce et un bras humain n'aurais pas la force ni se qu'il faut pour pouvoir remonter la 3eme...


Il faut croire que Pedromiguel et damido soient plus fort que samsonov Content !!!

Vendredi 17 Août 2007 14:48

Citation de jujudw :
oui bon maintenant il y a quand même une différence entre la défense de weixing et d'un amateur....


Je dirais plutot entre le top de samsonov et celui d un amateur Clin d'oeil !

Vendredi 17 Août 2007 15:01

Wi il y'a une différence entre la défense et entre le top donc au final sa revien à peu rpet au même...

Samedi 18 Août 2007 03:39

Citation de Nitro :
J'ai vu un match entre Samsonov et chen weixing, Vlad' passait deux top et aprés reméttais en poussette, et le commentateur disait qu'il ne pouvais aps topper la 3eme, il y'avais beaucoup trop de sauce et un bras humain n'aurais pas la force ni se qu'il faut pour pouvoir remonter la 3eme...


Mais bien sur...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Samedi 18 Août 2007 12:13

Citation de blochseb :
Citation de jujudw :
oui bon maintenant il y a quand même une différence entre la défense de weixing et d'un amateur....


Je dirais plutot entre le top de samsonov et celui d un amateur Clin d'oeil !

bah pas forcément si ca se trouve l'amateur en question a un super top sur balle coupée et est moyen dans le reste...

Samedi 18 Août 2007 12:30

en plus les defenseurs amateurs retiennent parfois leur geste pour mieu controler la balle meme si elles sont moin dur a joueur alors que pas forcement les toppeurs amateurs

Mercredi 21 Mai 2008 20:43

ya picot et picot aussi...

Jeudi 22 Mai 2008 08:44

Si on pouvait toper à tirlarigo à partir du deuxième ou du troisième coup face un un picot long ou un antitop, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de défenseur de niveau honnète qui jouent avec ce type de revetement ?

Jeudi 22 Mai 2008 14:36

Citation de efcarysto :
Si on pouvait toper à tirlarigo à partir du deuxième ou du troisième coup face un un picot long ou un antitop, je ne vois vraiment pas pourquoi il y a autant de défenseur de niveau honnète qui jouent avec ce type de revetement ?


Sur une antitop, tu peux toper autant de fois que tu veux car la rotation est plus ou moins toujours la même..
Sur un picot long (Feint long II ou curl P1 R), la vitesse de rotation augmente au fil des tops. Donc, sur un schéma top / chop, il y a forcément un moment où le topeur met sa balle dans le filet (si l'autre n'a pas perdu le point avant).

C'est tout l'intérêt du picot et c'est bien pour cela que l'on voit des picots à haut niveau, mais pas d'antitop.

Jeudi 22 Mai 2008 18:07

Intéressant ça looping06. Je l'ignorais. Je vais essayer d'intégrer cela à l'entraînement de ce soir.

Vendredi 23 Mai 2008 08:18

Je pensais que j'antitop produisait le même genre de désagrément mais différemment.
Avec le PL, plus il y a de top, plus la balle revient coupé, donc au bout de 2/3 tops le mec est obligé de tirer de plus en plus ou de faire une poussette. Ca fini souvent dans le filet si le gars continue à toper et que le picot touche bien. Sinon, le picoteux peut reprendre l'initiative sur la poussette si elle n'est pas trés bien ajustée...

Samedi 24 Mai 2008 13:11

Citation de samurai :
ya picot et picot aussi...


que veut tu dire?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 24 Mai 2008 20:44

moi perso les picots je trouve pas ca très dur à jouer suffit de pas se laisser avoir par les effets inversés c'est tout
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques