Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jujudw

Messages de jujudw

Vendredi 15 Mai 2015 16:55

Pour l'instant j'ai rencontré plus de personnes qui ne sont pas trop gênées par le changement de balles que l'inverse... personnes qui on réellement essayés ces balles sans a priori évidemment.

Je suis en tout cas moins perturbé de passer de la balle C à la balle P dans ma salle que de passer de ma salle à certaines salles avec les balles C...

Vendredi 15 Mai 2015 12:46

Je ne comprend pas les avis "catastrophique" sur la Cornilleau...

J'ai acheté trois balles Cornilleau "P-ball" il y a 3 semaines et après 3 entrainements une seule est cassée (lors du premier entrainement... et après 4 matchs. ce qui m'a fait un peu peur). De plus, j'ai passé mes balles à d'autres personnes pour qu'elles essayent, les balles ont donc subit quelque heures de jeu, coup dans le mur, tranches de raquettes, etc. Ceci dit, après inspection à la fin du dernier entrainement je pense qu'elles ne tiendront plus longtemps, mais c'est déjà pas mal par rapport à ce que je lis sur ce sujet!

Au niveau sensation de jeu, je dois dire qu'elles me plaisent bien également. Certes elles prennent un peu moins l'effet, mais ce n'est pas flagrant. L'ayant testé avec plusieurs personnes, ça prend l'effet sur les services, en top, etc En tout cas il y a plus ou moins autant de fautes causées par l'effet de mes services, top ou de ceux de mes adversaires qu'avec la C-Ball contre les mêmes adversaires.

Au niveau de rebond, pas d'observations dans le jeu, mis à part qu'elles fusent très fort sur les claques "tendues". il y a aussi une plus grande facilité en défense, la balle ralentit en s'éloignant de la table. D'ailleurs,selon l'avis d'un défenseur picot long de mon club, il s'est trouvé avantagé en défense...

je les ai testées avec plusieurs adversaires et fait tester à d'autres personnes (niveau série C belge)... je n'ai reçu aucun écho catastrophé comme quoi on ne saurait plus jouer au ping ou qu'on ne prendrait plus plaisir. Personnellement, les petites différences ne me gêne pas.

Selon les échos que mon revendeur a reçu, il semblerait que les balles réagissent plus ou moins bien selon le type de salles.
J'ai pu le constater, car j'ai eu l'occasion de jouer un match à l'extérieur avec les Joola 40+, les sensations de jeu étaient tout à fait correctes, mes coéquipiers n'ont pas non plus ressentit de grosses différences. Par contre, test des mêmes balles à domicile, je les ai trouvées vraiment bof au niveau de l'effet et de certains rebonds. (idem pour un de mes coéquipier qui avait joué également ce match à l'extérieur avec moi).
J'ai aussi eu l'occasion de tester une Stiga 40+ ce mercredi... sensation de jeu correctes mais cassée à la fin du 4eme set...

Si il est vrai qu'on est en droit de se poser la question de l'opportunité du changement (but commercial?? changement pour le changement?), je pense qu'il restera tout à fait possible de jouer au ping en y prenant tout autant plaisir. Content

Mardi 10 Avril 2012 23:53

normalement ça se déroule en deux journées, comme chaque année

Jeudi 24 Novembre 2011 17:31

voici la mienne: http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=114025
il manque 1 D0 3 D4 et 1 E0 gagné et 2D0 perdu au tournoi de la CAH dimanche passé.
j'espère que je serais C fin de saison Content avec un bon deuxième tour ca devrait aller.

sinon anthony je pense que si tu rattrapes tes E2 perdu tu vas être D6 sans soucis! Clin d'oeil

Mardi 30 Août 2011 00:10

les résultats sont repris sur les fiches individuelles??

Lundi 15 Août 2011 00:35

Citation de CeTh :
Citation de armando21 :
le niveau de le province est objectivement supérieure jusqu'au série c, mais ensuite ça se vaut car tout le monde jouent en régionale ou nationale.

je dirais en 1, le hainaut, ensuite liège, brabant et namur.

Et le Luxembourg ? La P1 est mammouth depuis le nouveau système, quasiment que des B.

Je pense qu'on ne parle pas ici du niveau de jeu dans les différentes divisions mais du niveau de jeu à classement individuel équivalent...

Effectivement après avoir joué des joueurs de casi chaques provinces je pense que pour les francophones c'est le hainaut la plus forte!

Jeudi 11 Août 2011 02:33

le tableau d'ordre des rencontres est dans le bas de ce fichier Clin d'oeil
http://cphainaut.be/11_fichier/11_info_reunions_calendrier.pdf

apparement pour moi ce sera la P3F hainaut en espérant qu'on puisse jouer le maintient!

Lundi 04 Avril 2011 17:51

Nous on termine bien la saison:

RCTT Thuin F ( D0 D0 D2 E0) contre escaillone A ( C4 C6 D0 D2) et on va chercher le 9-7 alors qu'ils étaient deuxième! plus un petit 4 personnel qui fait plaisir après des semaines de déroutes^^.

N'oubliez pas le tournoi de Thuin ce dimanche 10 Avril Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 17:52 par jujudw

Lundi 04 Avril 2011 17:47

non pas d'horloge, on redistribue l'argent des inscriptions :p

Dimanche 03 Avril 2011 02:26

Salut à tous,

le club de thuin organise son tournoi série B ce dimanche 10 Avril!!
pour voir l'affiche cliquez ici

En espérant vous y voir nombreux Clin d'oeil

Julien Denauw

Dimanche 30 Janvier 2011 02:18

Dans la meme série Le roeulx C(4 C6)- Thuin E( C6 3D0) nous gagnons 7-9.

Match hyper serré puisque nous étions mené 3-0 et 7-5.
Mais au final ca nous relance plutot bien dans la course au maintient!

Vendredi 07 Janvier 2011 15:44

ok Clin d'oeil

Tu as fais quels tournois?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 15:45 par jujudw

Vendredi 07 Janvier 2011 02:26

Bon ben voici ma fiche:

http://affrbtt-asbl.be/listings/fiche_individuelle.php?LICENCE=114025

j'ai fait la bétise de changer de bois après la semaine 4... vu comment j'avais commencé grand mal m'en a pris mais bon! j'ai rectifier ca pendant la trêve Émoticône

Bon second tour à tous Clin d'oeil

Vendredi 07 Janvier 2011 02:21

Citation de Bozo1903 :
Citation de Joël :
Citation de Bozo1903 :

Très gros C6 et beau 1er tour Émoticône

Merci,

Ca fait plaisir d'entendre ça Émoticône .

Objectif du second tour ,faire autant voir mieux pour essayer de monter C0.
Pas mal je pense pour ma 5ème année de ping. ( Je sais!!! Je me lance des fleurs LOL.)

Effectivement en 5 ans de ping... chapeau!

Vendredi 07 Janvier 2011 02:19

Ce jeune se sert vraiment bien de son anti! Poussette, bloc, défense,...c'est rare qu'un jeune de 10 ans maitrise ces gestes avec un mousse spécial!
Son jeu est plaisant à voir et il ne se contente pas de remettre "betement" la balle il imprime son mouvement.

Dommage qu'il soit irrégulier à la finition en coup droit et qu'il aie tendance à aller chercher un peu en "crabe" avec l'anti...

N'empeches que vu ses gestes et la marge de progression qu'il a, je ne pense pas que l'anti va le bloquer, bien au contraire!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 11:26 par jujudw

Dimanche 31 Octobre 2010 15:59

j'y étais hier et je me sus qualifié de justesse^^ alors RDV à Havré??

Mardi 12 Octobre 2010 18:16

premiere en 2 pour moi! thuin D (C4 C4 C6 D0) contre ath F( C4 C6 C6) 12-4, on fait tous deux pour ma part je prend les deux c6 =D

Lundi 04 Octobre 2010 14:30

monter C6 et se sauver en 3, avec 4 D0 pas facile!!

Dimanche 03 Octobre 2010 16:44

possible mais moi je jouais à 19h, on était près des dernières tables.

Dimanche 03 Octobre 2010 16:13

on était au bosquet hier, 2 points que l'on espérait pas prendre! bosquet D ( 3C4 D0) Thuin F (4 D0) 8-8, super match d'équipe! nous prenons chacuns le D0 et un C4!
pour ma part je suis satisfait car je n'étais pas super en forme, et la salle du bosquet est une salle que je n'apprécies pas éniormement...
643 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jujudw

Résolu