Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Messages de damido

Samedi 22 Août 2015 23:51

Hello tout le monde,
Après 2 ans d'arrêt, j'envisage de reprendre le ping tranquillement en septembre et je cherche un club où taper la balle. Je ne souhaite pas faire de matchs, seulement jouer pour le plaisir.
J'ai joué plusieurs années en N2 individuelle et N3 par équipe pour mon club formateur avant de jouer 1 an à Vaise lors de mon arrivée à Lyon. J'ai ensuite arrêté pour mes études.
L'idéal pour moi serait de trouver un club de bon niveau (pas mal de joueurs classés 17 ou plus pour varier les plaisirs), pas trop loin d'où j'habite (Ampère) et qui accepterait de m'accueillir gracieusement à leurs entraînement une à 2 fois par semaine (mon budget d'étudiant étant assez serré). Je pense vite retrouver un niveau correct et pouvoir faire un relanceur pas trop mauvais et sympa, pourquoi pas aussi pour les jeunes du club qui m'accueillera Clin d'oeil
Je jouerai sans doute en défense moderne, style que j'ai plus où moins adopté (même si j'attaquais plus que je défendais) lors de mes 3 dernières années en tant que joueur (j'étais classé 18 en attaquant pure avant cela).
Si vous connaissez un club qui pourrait convenir (même si pas parfaitement), merci de m'envoyer un petit mail (damien.lethiec@gmail.com) car je ne passe pas souvent sur le forum Content
J'ai vraiment hâte de reprendre et j'espère pouvoir trouver le club qui me permettra de reprendre du plaisir à jouer toute l'année prochaine.
Bonne soirée,
Damien

Lundi 13 Mai 2013 00:55

Dis-moi si tu as bien reçu mon mail superantitop

Samedi 11 Mai 2013 20:58

Ah oui, je veux bien superantitop. Je croyais qu'on pouvais envoyer des pièces jointes par mp sur le forum mais apparemment non...

Vendredi 10 Mai 2013 22:41

Ok, je t'envoie ça dès que possible. Je suis un peu en rush pour autre chose là mais je te fais ça dès que j'ai un moment (impossible de couper directement le pdf, il y a une sécurité. Il faut que je l'imprime puis que je le scanne)

Jeudi 09 Mai 2013 17:33

Si tu comptes vraiment y aller, oui. Je t'envoie ça ce soir ou demain

Jeudi 09 Mai 2013 12:04

Bon, puisque la vente n'a pas marché, je donne ces 4 places (lundi, mardi, mercredi et jeudi) pour le mondial, histoire qu'elles ne soient pas gachées Content

Mardi 23 Avril 2013 12:36

Bonjour à tous,

Alors que je pensais pouvoir assister à toute la compétition à Bercy, je ne vais finalement pouvoir arriver que le vendredi. Comme j'avais pris un pass 8 jours, je dois donc revendre les places des 4 premiers jours. Toutes les places sont en catégorie 1.

Prix indicatifs des 4 places : 62 euros
Mon prix : 40 euros

Les places vous seront envoyées en pdf que vous devrez imprimer.

Ne loupez pas cette opportunité d'assister au Mondial,
Damien

Jeudi 24 Janvier 2013 22:27

Frédéric Rufflin : numéro 675

Samedi 29 Décembre 2012 16:50

Quelqu'un pourrait-il me donner les points du 167602 s'il vous plait.
Merci d'avance

Mercredi 25 Juillet 2012 20:03

Rebonjour, merci encore à tous pour votre aide.

Je vais sans doute jouer la facilité au niveau des transports (même si j'hésite encore pour Croix-Rousse). Il reste donc les possibilités Vaise et Champagne (qui ont l'air tous 2 à moins de 10 min de l'EM).
Le problème à Champagne est qu'il y a déjà un muté en équipe une. Je ne suis là pour piquer la place de personne, d'autant plus que je ne serai sans doute sur Lyon pour une saison complète que l'année prochaine. Quelqu'un de Vaise ou connaissant le club pourrait-il me dire si le problème est le même là-bas ou si il n'y a aucun muté dans l'équipe une?
De plus, je me pose la question des entraînements. Combien de fois par semaine peut-on s'entraîner avec un minimum de relance dans ces 2 clubs (que ce soit en entraînement dirigé ou pas)?

Merci d'avance,
Damien
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 23:24 par damido

Mercredi 25 Juillet 2012 15:15

Merci pour ta proposition Kynan mais je n'aurai pas l'occasion de repasser sur Lyon avant la rentrée, mon été va être plutôt chargé !

Sinon j'ai une autre question : Quand se jouent les matchs de régionale en Rhône-Alpes?

Mercredi 25 Juillet 2012 15:09

Merci beaucoup à tous pour vos infos, ça va énormément m'aider. Je passerai quelques coups de fil dans les prochains jours pour en savoir plus. En attendant, n'hésitez pas à me donner d'autres avis, je suis preneur ^^

Mardi 24 Juillet 2012 23:19

Et sinon par curiosité et même si je compte plutôt jouer en régionale cette année : quels clubs lyonnais (et pas trop loin d'Ecully) jouent en N3 (j'y jouais l'année dernière)?

Mardi 24 Juillet 2012 23:12

J'ai pensé à Champagne qui est vraiment tout près d'Ecully. Problème, si j'y allais je serais le meilleur du club et ce n'est pas toujours l'idéal pour continuer à progresser.
Néanmoins, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur l'ambiance dans ce club.

Edit : Je viens de faire des recherches sur Vaise et je me pose les mêmes questions
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 23:17 par damido

Mardi 24 Juillet 2012 22:03

Bonjour à tous, je vous contacte car je viens d'apprendre mon admission à l'EM Lyon situé à Ecully. Je vais donc devoir trouver un nouveau club (je joue actuellement à Ploemeur dans le Morbihan).

J'ai actuellement 1953 points donc j'aimerais jouer dans une division qui me permette au minimum de rencontrer des gens de mon classement (je ne connais pas le niveau de chaque division en Rhône-Alpes). De plus, il faudra que le club qui m'accueillera ait encore une place de libre pour un muté.

Enfin, le critère géographique sera pour moi très important car je ne disposerai pas de voiture. Il faudrait donc que je puisse aller dans mon club en moins de 20 minutes (au pire 30 minutes) en transports en commun depuis la résidence le Drakkar à Ecully (tout près de l'EM Lyon, je risque de loger là-bas l'an prochain).

De plus, je me demandais si il était possible dans la région lyonnaise de s'entraîner (gratuitement ^^) dans un club sans y jouer. Ca m'intéresserait par exemple de pouvoir taper la balle au club d'Ecully de temps en temps même si je préférerais jouer à un meilleur niveau en championnat.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, j'espère trouver un club avec la meilleur ambiance possible et qui corresponde à mes (quelques ^^) attentes!

P.S : Si quelqu'un du forum est déjà à l'EM Lyon ou qu'il y rentre l'année prochaine, qu'il n'hésite pas à me contacter pour me conseiller un club ou pour qu'on prévoit de taper la balle de temps en temps ensemble.

Mardi 17 Juillet 2012 13:45

J'avais joué un Espagnol qui venait d'arriver en France il y a quelques années. Il jouait en N2 en Espagne (je ne sais pas si c'est la 2ème division ou si il y a des divisions pro devant). Il avait été mis classé 15 en arrivant et jouait même moins que ça (petit 14 tout au plus)

Vendredi 02 Mars 2012 23:26

Citation de tictactoc :


Un bon exemple est celui des nigérians avec le services revers qu'on apprends à l'école de ping : bien placé et énormément de variété ... et ça marche jusqu'au JO ;-)



Je confirme mille fois. J'ai eu l'occasion de jouer un nigérian 180 français l'année dernière (qui me défonçait aussi dans le jeu mais là n'est pas la question ^^). Pendant tout le match il m'a fait un service revers (souvent lifté) style première année de ping ni vraiment court, ni vraiment long (ce qui signifie facile normalement) et un peu haut. Et bin je peux dire que j'ai jamais vu un service avec autant de sauce et que j'en bouffait au moins 4 par set ^^.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 23:27 par damido

Dimanche 26 Février 2012 22:33

Mon meilleur service et presque mon seul (avec mon bombe à plat), un marteau coupé court tout basique. Personne ne fait de fautes dessus mais il suffit pour empêcher l'autre de démarrer et me donner l'initiative. Même si on ne peut pas dire que les service sont mon fort, ce service basique ne m'empêche pas d'être presque 20 et de perfer souvent à numéro.

Le meilleur service n'est pas forcément le plus impressionnant, c'est surtout celui qui te permet de développer ton système de jeu derrière.

Samedi 11 Juin 2011 14:22

Salut, je ne suis pas encore sûr de m'inscrire mais est-ce qu'on peut faire 2 tableaux plus les doubles ou 2 tableaux en comptant les doubles?
504 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de damido

Résolu