Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LAST66

Messages de LAST66

Lundi 03 Septembre 2007 01:30

Pour DFAEVR, je pense que ce type de revet sont faite pour se passer de colle perso si je désirais encore coller, un sriver fx avec de la colle ça suffit pour que la balle avance.

Dimanche 02 Septembre 2007 18:12

Perso, j'ai pris 2 Nimbus sound 2mm aprés être passé par f3 ancien, f3 nouveau, f2 et jo gold avec ou sans colle rapide. Et je trouve que le Nimbus est une plaque trés proche de l'ancien desto. Trés bon pour la rotation ( super au service, poussette et top rotation)
Perso pas de problème en top frappé et frappe même si j'avais beaucoup plus de sécurité avec le jo gold ou l'ancien f3.
Demande un peu d'entrainement pour bloc mais en fin d'entrainement c'était réglé.
Parcontre, beaucoup de sécurité dans le petit jeu et la trajectoire de la balle est plongeante aprés être monté trés haut en top rotation.
Autre précision, je suis passé d'un bois Boll all+ à un Kong off. C'est peut être pour cela que je n'ai pas les mêmes sensations.
Par contre la durée de vie de ce revet est un mystère

Mercredi 21 Mars 2007 18:20

Merci Blockhaus d'avoir modifié par toi même effectivement je voulais comparer le Variation energy et le vari spin Dtech

Avec toutes mes excuses

Mercredi 21 Mars 2007 17:08

si quelcun a joué avec l'un ou l'autre et pouvait m'en dire plus ?

Mercredi 21 Mars 2007 17:05

Bonjour,

Mon amie joue depuis 6 mois avec un soft globe 899 et s'en sort pas mal mais elle voudrait un soft avec plus de controle qui permette de démarer facile et qui controle bien en poussette. Bref, on pense au baxter ou au twister si les softeurs pouvaient m'en dire plus ?

D'avance merci

Mercredi 21 Mars 2007 07:17

Tu peut essayer le boll all+ qui a un bon controle et du dynamisme. Perso, je suis passé du Dicon (qui est pour moi une reference en bois de touché) au boll et j'ai bien aimé les sensation du dernier avec des plaques tendre.

Mercredi 21 Mars 2007 07:12

Pas evidant de le controler, et pour la rotation, en top je n'arrive pas à la faire tourner y a que en poussette et au servive

Dimanche 18 Mars 2007 17:41

Bonjour,

Si quelqu'un connait cette plaque, se serait sympa de donner des infos.

Merci

Dimanche 18 Mars 2007 17:39

Le nouveau F3 est moins dynamique que l'ancien et moins rapide par contre,il a gagné en controle. Ce qui est bien pour les personnes comme moi qui sont complexé du revers.

Vendredi 02 Mars 2007 10:20

Bonjour,

Je recherche un picot soft ou plutot long pour faire de la défebse pure à 4 metres de la table.
Si quelcun à une info ça m'interresse.
Pour info, J'avais bien aimé le pf4 c7 sm et l'extra lonf de thibar sm mais je ne sait pas s'ils sont toujours homologué?
D'avance merci

Mardi 27 Février 2007 12:58

Juste pour dire a DERF59 que mon JO COPPA GOLD est collé rapide avec une couche fine de colle et que je l'ai appliqué sur le bois sans tirer. Pour le moment, il n'y a aucune fissure ni décolement des picots.
En fait, je pense qu'il y a une différence entre coller une fois chaques 3 mois son revêtement et le coller 1 fois par semaine ou plus.
Peut être que c'est revetements au bout de la rupture stockent un peu de solvant à chaque collage et à fonce, ça casse ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un risque stupide pour le porte feuille de le coller rapide.

Lundi 26 Février 2007 07:42

Je ne peut pas vous en dire plus sur le Globe car ma copine me l'a piqué !!!
Elle est débutante et le soft lui va super bien alors c'était ça ou je dormais tout seul.
Sinon, elle le controle bien malgrés la rapidité, les frappes sont régulière le bloc est bon, je suis même impressionné par ses poussette qui sont trés coupés.
A suivre.

Lundi 26 Février 2007 07:37

Merci de vos conseils mais ce revetement ne me convient pas avec ou sans colle, tendu ou pas.
J'arrive pas à mettre de la rotation avec, en frappe la balle flotte. Bref je l'ai mis au fond de ma cave et le laisse vieillir, comme du vin. Peut être que ça va marcher

Lundi 26 Février 2007 07:33

SCOTTIE, Peut tu nous dire comment le JO GOLD s'est fissuré ?
Colle rapide?, collage renouvelé?, collage avec tension du revetement?
Merci de me répondre ça m'interresse.

D'autre part, le double effet kiss kool, Il n'y en a pas sur le copppa par rapport au F3 mais je ne connais pas le plasma 380 mais d'aprés certains les plaques sont kif kif.

Dimanche 25 Février 2007 07:25

Entre le JO COPPA GOLD et le F1 il ya pour moi pas de comparaison a par qu'ils sont fabriqués par la même marque.
J'ai un mauvais souvenir du F1 qui avait cloqué rapidement, le Jo est beaucoup plus Dynamique, me semble moins dur, plud adhérant et controlable. Les top sont plus puissant et avec plus de rotation. Par contre, je n'ai jamais testé l'EGP mais d'aprés ce que j'ai lu, il est trés proche de se que je ressent avec le JO GOLD.
Pour moi, le JO COPPA GOLD est similaire a un revêtement traditionnel de type Coppa skitt, Sriver L neuf et fraichement collé.

En revanche par rapport au F2, le revetement me semble un peu moins dur ( 38-40°) bien qu'il soit donné à plus de 42° mais je pense que c'est le dynamisme du revetement qui fait la différence. Le Desto F2 est un bon revetement mais quand on le sollicite en variant les top rotation et frappé, on ne sait jamais trop l'effet que l'on met, Tandis qu'avec le JO GOLD, il y a toujour beaucoup d'effet imprimé à la balle avec une grande vitesse.

Samedi 24 Février 2007 07:57

Salut,

Ce post est juste pour donner plus d'info concernant ce revetement.
Sue le forum, il ya peu d'info sur le JO COPPA GOLD et pourtant, je pense que ce revetement peut permettre aux joueurs offensifs de se passer de la colle rapide.
Mes sensations sont les suivantes :

Plaque rapide, adhérante; dynamique dans l'esprit d'un thibar rapid.
Top Frappé, Frape et Flip : idéal, trés régulier et en sécurité, pour moi, c'est le meilleur revetement que j'ai essayé.
Top rotation : Demande de l'adaptation mais aprés quelques heures d'entrainement, on arrive a mettre de la sauce à fond car le revetement et trés adhérant, un peu comme les anciens F3.
Service : Sensation de toucher trés agréable et bonne rotation.
Bloc, retour de service : Bon contole pour un revetement aussi rapide
Poussette : C'est un peu le point faible, il faut contoler son geste de manière à ne pas monter la balle comme quand on colle en fait.

Pour info je l'ai essayé en 2 mm Noir sur CD avec un Timo Boll All+, le revetement est beaucoup moins lunatique que mon ancien F2 et me permet de faire des coup beaucoup plus variés que mon ancien F3.

Pour moi, c'est une bonne alternative à la colle mais pour combien de temps je ne sait pas.

Samedi 13 Janvier 2007 09:05

Ce genre d'étude est difficile car avec ton protocole et ta mesure d'adhérence, tu va avoir du mal à quantifier les choses.
Ce que je te propose serait de normaliser un geste de top spin ou de coupe de balle. C'est a dire prendre un roulement en rotation libre autour d'un axe et prendre un revêtement d'une longueur X situé à une distance mesurée Y de se roulement et appliquer au revêtement une vitesse constante lors de son impact sur le roulement.
En suite, de manière empirique, tu pourra mesurer le nombre de tours du roulement en fonction du nombre d'application ( et donc en quelque sorte en fonction du temps).
Donc l'adhérence sera le nombre de tour que peut transmetre X cm de revètement en fonction du nombre d'application.
L'usure du revêtement sera donc la différence en % entre le nombre de tour initial et le nombre de tour mesuré aprés Z applications.
De même, en faisant varier la distance Y, tu peut estimer l'adhérence de surface (quand Y mini) et d'adhérence de l'ensemble surface et mousse (Y max).
C'est une suposition que je fais mais j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.

Samedi 13 Janvier 2007 08:42

Pour info, je joue avec un desto F2 (nouveau) sur cd et desto f3 ancien sur revers.
Il y a peu de différences fondamentales entre les 2. Mais, le f2 est un peu plus dur et permet de faire des top frappés en régularité, le controle est bon et le revêtement a l'air plus solide et dure plus longtemps par rapport à l'ancien f3 et encore plus par rapport au nouveau f3.
Pour avoir un maximum de sensation en top, j'ai fait le premier collage à la colle rapide et je le recolle tous les mois pour avoir plus d'élasticité et me rapprocher de celle du f3.

Mardi 09 Janvier 2007 12:22

Merci de ta réponse, je vais le coller au prochain entrainement.

Mardi 09 Janvier 2007 06:54

personne peut me répondre ??
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LAST66

Résolu