Comment battre un picot long! - Page 16

Samedi 04 Mars 2006 16:49

Oui il y en a marre des jeux stéréotypés service du coup droit et un pivot avec un fort coup droit! On va tous finir par se ressembler comme des moutons alors vive la différence. Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 21:54

pourquoi ce pseudo matmut, parce que tu travailles dans cette sté ??

Samedi 09 Septembre 2006 11:59

Pour ma part, avant de mettre un PL sur le revers, j'étais bien plus fort en top revers que CD.
Suite à un probleme à l'épaule, j'ai essayé un Tibhar extra long. Au début que de la defense ou du bloque, maintenant que l'epaule va un peu mieux, je l'utilise de maniere offensive Content

Samedi 09 Septembre 2006 12:46

le picot est un jeu comme les autres il ne faut pas dire que c'est un jeu de merde, etc .. ca s'apprend, c'est aps facile a controler au début il faut beaucoup de temps pour le maitriser ensuite, pour battre un picot long, rien de plus simple tu joues a plat sans effet et tu rentre dedans, de plus sachant que les joueurs qui ont des picots sont souvent des défenseurs, tu joue long puis court, ca va le fatiguer...

le picot n'est pas une plaque de merde, il suffit, juste de réfléchir, ceux qui disent qu'il faudrait interdir les picots, et bien moi je dis qu'on devrait vous interdire la colle, et sans la colle il y a des gens qui ne savent plus joeur parce que niveau rapidité, et rotation , ils ne savent pas faire grand chose

Samedi 09 Septembre 2006 13:12

Si on interdit la colle et les picots comment je vous moi ?Rire

Samedi 09 Septembre 2006 13:44

lol, ba on poeut plus joeur et comme l'ondit certains membres, c'est ce qui fait la diversité des jeux, les gens disent que les picots ce sont des plauses de tricheuirs, mais nous on peut dire que la colle aussi, c'est une matiere qi fais aller la balle plus vite donc de la triche aussi, mais on dit rien nous sommes fair play :P

Samedi 09 Septembre 2006 18:27

lol... et moi je colle pas et jai pas de picot ! sa donne quoi ? je suis encore plus bizarre que les deux autres ?? Émoticône

Samedi 09 Septembre 2006 20:13

non toi c'est tres bien ce que tu fais Clin d'oeilRire

Dimanche 10 Septembre 2006 03:14

De toute façon, si la colle rapide n'était pas apparue, les PL ne se seraient jamais autant développés. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Septembre 2006 12:39

bien jouer contre un PL, c'est UNIQUEMENT une question d'habitude. J'en sais un peu quelque chose, puisque J'ai repris le ping il y a 2 ans, avec mon fils ado que j'ai entrainé car il voulait faire du ping. J'avais été 35 il y a 15 ans en ayant toujours joué avec un PL et même en tournant la raquette, il a forcement beaucoup joué sur un PL. Le résultat, c'est que je l'écrasais il y a encore 6 mois, mais il a finit par trouver la clef et joue maintenant largement 2 classements de + sur un PL, avec pas trop d'effet sur le PL, démarrage fort assez tôt, et + de vitesse que de rotation. Je préfère maintenant ne pas rencontrer mon fiston en match officiel. Et je peux vous dire qu'il se réjouit quand il rencontre une raquette combi ...
Alors, Allergiques au PL, suivez le dicton "il faut guérir le mal par le mal"

Dimanche 10 Septembre 2006 12:51

Citation de max37 :
le picot est un jeu comme les autres il ne faut pas dire que c'est un jeu de merde, etc .. ca s'apprend, c'est aps facile a controler au début il faut beaucoup de temps pour le maitriser ensuite, pour battre un picot long, rien de plus simple tu joues a plat sans effet et tu rentre dedans, de plus sachant que les joueurs qui ont des picots sont souvent des défenseurs, tu joue long puis court, ca va le fatiguer...

le picot n'est pas une plaque de merde, il suffit, juste de réfléchir, ceux qui disent qu'il faudrait interdir les picots, et bien moi je dis qu'on devrait vous interdire la colle, et sans la colle il y a des gens qui ne savent plus joeur parce que niveau rapidité, et rotation , ils ne savent pas faire grand chose
C'est surtout dans la tête que ça se joue, ça fait seulement 1 an que j'ai bien compris comment ça marche, à titre perso quand je vois un joueur avec PL, je lui envoie carrément toute la gomme dessus, sachant globalement comment la balle revient.

tactique générale que j'utilise => service bombe sur le picot, derrière j'essaie d'exploiter la plaque de l'adversaire en enchaînant globalement que des gros tops mous (la balle revenant quasiment toujours coupée du coup)... c'est radical même jusqu'à un niveau important (30-25) après le mec sachant bien se servir de sa plaque c'est plus difficile (moins de faute et balles bien plus dures à contrôler...).

ça toujours marché jusqu'à présent.

Dimanche 10 Septembre 2006 12:58

Au fait minou, tu n'as mis que 3 messages dans ce sujet, et c'est tout. Aurais-tu trouvé la solution ? As-tu enfin compris que pour jouer contre un PL, il faut avant tout réfléchir ? Es-tu encore là ? As-tu abandonné le ping ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Septembre 2006 17:01

Citation de max37 :
ceux qui disent qu'il faudrait interdir les picots, et bien moi je dis qu'on devrait vous interdire la colle, et sans la colle il y a des gens qui ne savent plus joeur parce que niveau rapidité, et rotation , ils ne savent pas faire grand chose



Alors ça ! Quel ramassie de bétise ...

Premièrement la colle est un " PLUS " sans la colle tu prend des plaques de 2.5 mm avec un bois 20+ et c'est absolument pareil donc ce que tu dis est faux.

Et deuxièment, la picot lui ! il change complètement le jeu ! il pourrie le jeu ... moi je m'en fous que les picots existe mais alors pourquoi on laisse pas la colle ...

Au nom de la diversité ! Vous défendez les picots pour ne pas qu'il soit interdit ! mais alors pourquoi intedire la colle rapide ... AU NOM de la diversité elle devrait rester ... C'est une honte dans un sens on se bat pour la diversité ( Quand ca les arrangent ) et de l'autre on interdis la colle ... Bien sur ca les dérangent pas les picots, ils vont se retrouver avec des mecs en fassent qui pourront plus terminer un seul bien ... et oui plus de vitesse donc plus de match gagné ..

De toute façon, les picots y suffit de voir la tête de la plaque pour se rendre compte qu'on devrait l'interdire ^^

Dimanche 10 Septembre 2006 17:06

Encore un cas perdu!Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Septembre 2006 17:20

on interdit la colle rapide car c'est nocif pour la santé, alors que les Picots Longs, eux, sont inoffensifs MDR

Dimanche 10 Septembre 2006 17:21

Et les dépressions nerveuses alors? les crises de jalousie? les prises de tête des adversaires, c'est pas nocif ça?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 10 Septembre 2006 18:06

De toute façon faut être clair:

Les gars qui sont contre les picots et antis et qui veulent les faire interdire, ben désolé messieurs mais vous serez jamais bons.
Moi aussi j'aimis pas ces plaques et je m'y suis fait, maintenant je prend aussi du plaisir à jouer contre ce genre de plaques... parce que j'ai un cerveau et essayé de m'en servir... et non comme certains...

Alors désolé pour ces propos qui risquent de choquer certaines personnes, mais y'a un minimum à respecter...

Je crois pas que celà vous ferait plaisir de devoir jouer tout le temps de la même façon, tout le monde avec les mêmes plaques... tout le monde ne sait pas faire un top (droit ou revers) ou d'autres coups... c'est comme ça pour certains...

Dimanche 10 Septembre 2006 23:33

Dans le club où je suis arrivé, 50% des joueurs ont un PL.
Au début, je ne comprenais rien. Un truc à s'arracher les cheveux !
Mais depuis... j'aime bien jouer les combis. Les matchs sont plus tactiques, les échanges sont plus longs et une fois les règles de bases assimilées, c'est plutôt facile et une bonne façon de faire de grosses perfs en match officiel.

Bref, pas de secret, pour battre des joueurs combi, il faut s'entraîner contre eux !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 11 Septembre 2006 00:23

Je suis d'accord avec toi il faut s'entriner et faire marcher 2 cerveaux !!!!

Lundi 11 Septembre 2006 17:09

Citation de cla.leroy :
Dans le club où je suis arrivé, 50% des joueurs ont un PL.
Au début, je ne comprenais rien. Un truc à s'arracher les cheveux !
Mais depuis... j'aime bien jouer les combis. Les matchs sont plus tactiques, les échanges sont plus longs et une fois les règles de bases assimilées, c'est plutôt facile et une bonne façon de faire de grosses perfs en match officiel.

Bref, pas de secret, pour battre des joueurs combi, il faut s'entraîner contre eux !

Archi d'accord Émoticône
2
5
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques