Vendredi 19 Mars 2004 18:11
Je voulais dire exactement la même chose que pinglover : avant de vouloir battre les picots longs ils faut comprendre comment ils fonctionnent. Beaucoup de jeunes ont du mal avec ça. J'ai assisté aux championnats de France cadettes l'an passé et les joueuses picots gagnent des points trop facilement : leurs adversaires continuent à faire service court coupé dans le picot puis top qui sort d'un mètre.Vendredi 19 Mars 2004 18:23
On dit que l'effet n'est pas inversé (la balle coupée revient coupée), alors que la rotation elle a bel et bien changé. Par contre sur un antitop une balle coupée glisse sur le revêtement donc elle continue à tourner dans le même sens (peu de perte d'énergie par frottement) et donc elle repart liftée. C'est comme quand on joue contre un mur : une balle coupée revient liftée et une balle liftée revient coupée. Il y a donc inversion d'effet mais la balle tourne toujours dans le même sens !!!Vendredi 19 Mars 2004 19:01
<IMG SRC=smilies/rire.gif> Bon je vous ai bien compris concernant les picots mais j'ai deux trois petit truc à y rajouter:Vendredi 19 Mars 2004 20:37
Il y a un monde entre la critique constructive et l'humour : moi qui joue avec un picot, "le planté de bâton" me fait bien rire, parce que c'est un humour que j'aime. D'ailleurs, au passage, je te signale que j'ai donné le lien du "planté de bâton" plus haut, sur le site de l'ATT Quincy, et les rubriques "humour" des deux sites sont étrangement identiques. <IMG SRC=smilies/quoi.gif> Il y a donc un des 2 webmasters qui a fait un pur plagiat. Je ne sais pas lequel c'est, mais ça serait bien de mettre un copyright, par honnêteté. <IMG SRC=smilies/non.gif>Vendredi 19 Mars 2004 20:44
Moi j'ai une bonne solution pour gerer contre un picot long ( enfin ça me convient à moi du moins ! ), il faut bien tirer la première balle et allonger le bras et surtout ne pas enchainer deux tops d'affilé car c'est trés dur et généralement ça termine dans le filet ! alors moi ( sauf si je suis vraiment sur de pouvoir enchainer plusieurs tops d'affilé ) et bien je top la premiére et je pousse la seconde remise puis je retope etc etc... c'est fatigant mais à la longue on y arrive ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>Samedi 20 Mars 2004 08:59
y'a quoi le 08 aout, un tournoi,une reunion familiale?Samedi 20 Mars 2004 10:56
Steeven :<A HREF="http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=5&s=2151" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.tennis-de-table.com/forums/voir_sujet.php?f=5&s=2151</A> <IMG SRC=smilies/ok.gif>Samedi 20 Mars 2004 11:23
un peu de modestie ! voyont il y a de la place pour tt les styles de jeu etant moi meme joueur a picot classe 25 j ai a une epoque perdu bcp de joueurs qui envoye des mines sur chaques balles le genre de joueurs ou c est ca passe ou ca casse !!Samedi 20 Mars 2004 11:33
Parfois (pas toujours), en arrivant avant eux à marquer 11 pts, on arrive à les battre !Samedi 20 Mars 2004 15:56
les sites a l'origine de ces pages sont les clubs de quincy voisins (77) et Villemomble (93)...Dimanche 21 Mars 2004 21:02
francis faiyt un truc stp car on n'est plus dans le ping .Mardi 23 Mars 2004 15:50
heu nico, ta technique elle marche quand les picoteurs sont classés en dessous de 60, au dessus ils n'arrêtent pas de tourner la raquette, et on peut pas les jouer comme ça (encore pire quand ils ont un antitop dans le CD), moi qui ne sais pas jouer à plat <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>Mercredi 24 Mars 2004 12:26
La technique de nico peut marcher au moins jusqu'à 25. Il faut tout de meme y rajouter un peu d'incertitude sur le placement et la vitesse de balle, sinon le gars se règle en face.Jeudi 25 Mars 2004 13:13
Moi J'ADORE jouer les picots longs! Le long ne me gene quasiment plus... et j'arrive a toper plusieurs fois de suite en changeant l'angle de la raquette!Jeudi 25 Mars 2004 13:36
c'est trop facile de battre un defenseur ou un picot long il suffit de :Jeudi 25 Mars 2004 13:38
moi sur un picot long j'arrive a enchainer 4ou5 tops d'affiler ca me gene pas j'adore les picotsJeudi 25 Mars 2004 13:48
en fait tous dépend du top car messieurs , je ne vous aprend rien ils en existe un paquet :Jeudi 25 Mars 2004 15:03
Lorsque j'étais au CS Meaux, il y avait François Picard ( actuellement dans les N° 900 ) qui savait parfaitement les jouer. Service sans effet, top mou avec beaucoup d'effet et au final grosse claque, imparable ! A son niveau et même au-dessus, il n'en perdait pratiquement jamais des picots longs.Jeudi 25 Mars 2004 15:23
strutt>pourrais-tu m'expliquer comment tu fais un top mou avec beaucoup d'effet stp ? <IMG SRC=smilies/evident.gif>Jeudi 25 Mars 2004 16:00
la puissance.... un top très peu rapide mais bourré d'effet!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques