Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Damien Eloi s'explique sur son comportement au JO - Page 2

Jeudi 11 Septembre 2008 18:41

Je peux comprendre que certains soient frustrés du match de Damien, mais n'ayant vu pour la plupart que la fin de son match, je pense que c'est un peu facile de le "tailler", surtout quand on regarde le match bien au chaud, dans son canapé...moi j'ai vu tout le match, et je dois dire que j'ai vu un Damien se battre comme un lion pendant 6 sets 3/4, êrte en ruth sur un top 20 mondial, avec lequel il faisait jeu égal, alors que son adversaire faisait grattes sur grattes...Damien lâche effectivement en fin de match, mais à ce moment là, avec la pression, la nervosité, la frustration d'être passé tout près d'un exploit, qui peut dire qu'il serait resté zen, tranquille, en ayant la lucidité de penser que 1 ou 2 millions de français pouvaient le regarder à ce moment là, à quelques milliers de kms, ne sachant même pas que son match était retransmis? me faites pas rire, personne...damien est un joueur entier, impulsif, c'est sa nature, chacun est comme il est, d'autres sont introvertis, mous, nerveux, chacun a son caractère. N'oublions pas que Damien était le dernier représentant français dans ces jeux, qu'il s'y est qualifié avec ses tripes, à l'arrache, et que pour çà, on devrait le respecter, et non pas lui faire sa fête...qui peux se vanter de représenter son pays aux jeux, d'avoir remporter des médailles pour sa nation? y'a moins de monde là... Là, on es dans le mal français, t'es bon, c'est bien, quoique normal, par contre, dans un moment bien précis, tu n'es pas exemplaire, tu te fais hacher-menu. Je pense que personne ne peux tailler Damien, le premier deçu, c'est lui, et c'est pas en l'allumant que çà va resoudre le problème. Et comme disait quelqu'un précedemment, c'est pas l'attitude à Damien qui va faire perdre des licenciés de ping, le problème est ailleurs...Damien bravo pour ton parcours, même si, comme tu le dis, on aurait tous aimé que tu défis Ma Lin sur ses terres, tu aurais sû, peut être à défaut de le battre, faire le show, et montrer du super ping...bonne continuation à toi

Jeudi 11 Septembre 2008 19:45

Mouais, pour moi il continue de se ridiculiser. Il se compare à Zidane, qui a gâché à vie sa carrière, mais au moins une fois et une seule - et en plus ce que fait Zidane est mille fois plus grave, Eloi s'enfonce donc tout seul !. A chaque match il a le même comportement, un comportement qu'aucun sportif international ne doit avoir, mais en plus il essaye de se justifier !

En fait, il veut se montrer, il veut qu'on parle de lui... Gueuler à chaque match, ou se comparer à des gens médiatiquement plus célèbres que lui, c'est la même "pathologie"... Comme disait l'autre, il est à l'éternel recherche de son "1/4 d'heure de gloire".
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 11 Septembre 2008 19:54

Moi je trouve tous ca un peu drole. Un argument de taille d'Eloi: Il ne s'enerve que contre lui meme, il fait de mal à personne.

Certains répondront, il salit l'image du ping. C'est là que c'est drole. Mais qu'est ce que ca peut vous faire?

Sinon, je vois tres mal quelqu'un qui voudrait faire du ping à la rentrée, et qui apres avoir vu le match d'Eloi se dit que c'est un sport de merde et qu'il n'en fera pas.

Jeudi 11 Septembre 2008 19:55

Je pensais qu'il était là pour jouer au ping, ce n'est pas ce qu'il a fait?
Les champions de ping sont déjà rares alors si en plus on les descend en flamme sans plus de raison...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 11 Septembre 2008 20:06

Ce qui me fait rire aussi paupiyette, c'est :

[quote]Je peux comprendre que certains soient frustrés du match de Damien, mais n'ayant vu pour la plupart que la fin de son match, je pense que c'est un peu facile de le "tailler", surtout quand on regarde le match bien au chaud, dans son canapé...moi j'ai vu tout le match


On critique Damien pour son attitude donc on a vu que la fin du match ? (Je ne parle pas que des posts de ce sujet).

[quote]Damien lâche effectivement en fin de match, mais à ce moment là, avec la pression, la nervosité, la frustration d'être passé tout près d'un exploit, qui peut dire qu'il serait resté zen, tranquille, en ayant la lucidité de penser que 1 ou 2 millions de français pouvaient le regarder à ce moment là, à quelques milliers de kms, ne sachant même pas que son match était retransmis? me faites pas rire, personne...


Ben jsais pas trop, Chila est passé tout aussi près d'une victoire contre Ma Lin (en WTTC).
Certes ce n'est pas les JO, mais l'adversaire rattrape bien le coup au point de vue enjeu, pression.

Si il avait trop de pression déjà en ignorant que son match était retransmis, heureusement qu'il ne l'a pas su alors ?
Car ça lui aurait rajouté pas mal de pression.
De plus certains joueurs jouent avec cette pression, et même avec 3x, 4x, 10x plus de téléspectateurs.

De plus, je suis d'accord avec toi sur "personne ne peut etre sur de tenir cette pression", c'est bien pour ça qu'il est aux JO et qu'il est pro, c'est qu'un pro est normalement sensé gérer cette pression quoiqu'énorme.


Je pense que ça ne sert à rien d'incendier Damien, je suis au moins d'accord avec toi sur ça, mais je pense que ça sert à rien de sortir des arguments pour le moins fragiles.

Jeudi 11 Septembre 2008 20:13

Il démarre le dernier set, il perd 3 points et il ne joue plus par la suite !

C'est un exemple pour un jeune joueur ?

On le descend en flamme sans raison ?

C'est ironique ?

C'est un manque de combativité, il a joué ce match à un niveau exceptionelle, il arrive à la belle et il ne joue plus !

Un champion c'est un battant, il se bat jusqu'au bout, tout est possible dans un match.
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 11 Septembre 2008 20:42

Après le mémorable ' Eloi sorti avec les honneurs ' de la FFTT, on a le droit au fameux ' ah mais bon je suis comme ça, c'est ma nature '. C'est quoi ces excuses à deux balles ? Là, non seulement Eloi est coutumier du fait mais il faudrait en plus l'accepter !
Qu'il soit moins performant du fait de son mental ou je ne sais quoi, ok, finalement c'est la première victime, mais nous demander de l'accepter tel qu'il est alors que pour le même comportement un cadet se ferait reprendre par un entraineur digne de ce nom est tout simplement incompréhensible. ça en dit long sur notre incapacité à faire passer la transition junior / senior à tous nos brillants jeunes.

C'est à croire que c'est le seul à ne pas aimer perdre un point sur une gratte ou commencer à douter quand on sent le match basculer en sa défaveur, non, Eloi n'est pas d'une nature différente, il est comme tout le monde sur ce plan là. La différence est qu'il arrive moins souvent que les autres à se maîtriser et à se battre jusqu'au bout (il faut dire que comme set balancé, la belle était un modèle).

L'impact sur les licences est finalement secondaire par rapport à l'exemplarité pour atteindre le haut niveau. Je trouve qu'il y a déjà assez de petits Eloi dans les salles.

Jeudi 11 Septembre 2008 21:20

quelqu'un naurais pas la video ou il pete un cable ya pas un lien svp?

Jeudi 11 Septembre 2008 21:58

Certain d'entre vous ont ils vu la demi-finale de Jover contre Lin-ju au tour N1 du Creusot cette année. (début février)
Si oui vous voyez bien que ça arrive a tous le monde Content

Jeudi 11 Septembre 2008 22:08

Dans le cas de Eloi , il a dit pouvoir manger Kréanga et ma Lin avec la super motivation qu'il avait au JO , je reprend juste sa phrase !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 09:26 par megatop

Jeudi 11 Septembre 2008 23:37

Zidane a fait pire même si il a été provoqué et c'est pas la 1ère fois qu'il a fait une grosse connerie.

Jeudi 11 Septembre 2008 23:39

C'est facile de le critiquer comme ça sur internet. j'aimerais bien vous voir lui dire ça en face.

Il joue à Levallois et vous pouveez aller lui parler et lui dire ce que vous pensez de lui en face les gars Clin d'oeil

Jeudi 11 Septembre 2008 23:47

Je voulais préciser dans le cas de Zidane si il a mis un coup de boule à un joueur adverse c'est parce qu'il avait insulté sa famille (je sais plus ou j'ai lu cela).

Pour ce qui est de Damien Eloi je refuse de participer au débat on fait beaucoup de vagues pour pas grand chose.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Septembre 2008 23:47 par plume

Vendredi 12 Septembre 2008 00:02

que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre
et faute avouée à moitié pardonnée.

vraiment trop cucul la praline tous ces proverbes mystiques mais pour le coup....

imaginez ce que pensent les pratiquants de taikwendo du cubain qui a envoyé un coup de pied à l'arbitre...
je ne suis pas pour la théorie du pire mais quand même, y en a qui sont d'une sévérité...suspecte.
quand je me mets à sa place je me dis que le fait qu'il prenne la peine de s'expliquer suffit à le (re)rendre sympathique, enfin autant qu'il l'était.
je ne suis pas pour enfoncer les gens moi (enfin il peut y avoir des exceptions...) et j'espère que plutôt que faire les malins en le sifflant le public pongiste aura une attitude cool envers son n°1 français pour les veinards qui ont la chance d'avoir accès aux rencontres de pro A en bas de leur palier.

Vendredi 12 Septembre 2008 00:28

Pour oublier son comportement ridicul des JO, il faudrait qu'il nous fasse rever en gagnant les prochains championnats du monde où les prochains JO 2012 .

Vendredi 12 Septembre 2008 00:56

Pendant la coup du monde 1998 Zidane a pris un carton rouge pour avoir marché sur un adversaire, beaucoup ont du oublier...

Vendredi 12 Septembre 2008 00:57

"Pour oublier son comportement ridicul des JO, il faudrait qu'il nous fasse rever en gagnant les prochains championnats du monde où les prochains JO 2012 ." (dsl je sais pas comment faire les smiley ni les citations)
Mais ton analyse est assez pertinente.


+1
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 00:58 par plume

Vendredi 12 Septembre 2008 02:56

J'adore les arguments pour démonter Eloi à propos de sa comparaison avec Zidane !

1. Zidane il a amené la France au titre de championne de monde alors c'est un homme supérieur donc on n'ose même pas se comparer à lui !
2. Zidane on avait insulté sa famille, donc ça légitime bien le coup de boule, alors que Eloi, sa famille a pas été insultée par Mizutani, alors péter une pile et lâcher un match en individuel (il joue pour lui la, faut pas l'oublier), bouh quel salaud, on devrait le lapider...

Bref je caricature mais pour moi c'est bien ridicule.

Il y a de beaux moralisateurs sur ce sujet, très prompts à démolir Eloi, sous prétexte qu'il faut être comme-ci, comme-ça quando n participe aux jeux, alors que nous simples pongistes amateurs, ne savons même pas ce que ça représente pour un sportif, une participation aux jeux, en terme d'investissement personnel, de pression, de sacrifice, de frustration, d'envie, et j'en passe...

Bon j'ai fini, à vous de me démonter à votre guise, messieurs les bien-pensants !
A bientôt sur d'autres sujets où j'espère le débat sera un peu moins stérile, et surtout ne servira pas à détruire un sportif...

Vendredi 12 Septembre 2008 04:56

C'est trop facile de critiquer Eloi ici n'st-ce que pas messieurs ? Rire

Vendredi 12 Septembre 2008 09:06

Quand on porte le maillot de l'équipe de france, on se doit d'être exemplaire.

Si il etait parti à pekin avec ses propres deniers et avec un maillot personel, cela m'aurait été complétement égal. Mais là, les structures françaises et les deniers de la fédération lui ont permis d'aller au JO. Donc en retour, il doit avoir des devoirs.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
0
4
178 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général