Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Messages de sagyfi

Vendredi 25 Septembre 2015 10:41

can aligne potentiellement 2OO, 500, 700 et 19 (hors problème de mutation), soit une équipe sensiblement équivalente à son voisin annecy qui évolue en nationale 2.
dommage de démarrer cette saison en R3 !! il faudra tenir 2 saisons complètes avant d'offrir un niveau satisfaisant à cet effectif, mais il semble qu'un plan de marche soit bel et bien en route du côté de cran. un peu de concurence sur le bassin annécien...c'est donc une bonne nouvelle.

Mardi 28 Avril 2015 22:02

Citation de sagyfi :
il manque à ce jour 9240 licences par rapport aux 192141 de l'an dernier.
soit un peu mieux qu'à la même période en 2012 où il en manquait 10400 à la même date.


au 28 avril, aujourd'hui, il manque 20381 licences par rapport à l'an dernier, soit le double à la même date qu'il y a deux ans.
je ne sais pas ce que ça va donner fin juin mais c'est mal engagé !
je n'ai pas d'explication à cet instant.

Dimanche 12 Octobre 2014 22:02

sais-tu pourquoi cette mutation a été refusée ?

Jeudi 19 Juin 2014 19:53

- 5500 à quelques jours du terme...ça sent le roussi.
ajoutez à cela le compte rendu de l'audit de la DTN effectué par le ministère des sports et le tableau de notre sport n'est pas franchement reluisant.
une analyse possible est que les années gatien ayant fait exploser le nombre de licenciés, l'objectif principal est de venu le haut niveau.
alors que de toute façon l'asie est loin devant, et qu'aujourd'hui essayer de concurrencer la chine est voué à l'échec. pas grand chose en direction des féminines, des jeunes et des loisirs. c'est peut-être le début de l'addition.

Lundi 05 Mai 2014 23:10

- 13500 licences manquent pour atteindre le même chiffre que l'an dernier. si on compare d'une année sur l'autre on peut constater un déficit de 5000 licences de date à date.
je pense que le nombre de licenciés va prendre une claque.
l'objectif des 200 000 licenciés s'éloigne.
cette tendance si elle se confirme méritera une analyse précise de la fédé.

Dimanche 16 Juin 2013 23:31

à 2 semaines du terme de la licenciation, il manque 1166 licences pour battre le record historique de la FFTT.
quelques infos, les licences traditionnelles enregistreront une nouvelle baisse, d'environ 220 licences.
la lecture des licences promo est encore incertaine, comme chaque années 3 régions trainent les pieds pour les saisir (alsace, lorraine et nord pas de calais).à ce jour il en manque 946 par rapport à l'an dernier. une fois ces 3 régions à jour (et quelques autres départements comme les pyrénées orientales, la saone et loire et les hauts de seine) le solde devrait être créditeur d'au moins 1000 licences. comme déjà écrit en dessus, le record sera donc battu, mais sans doute jamais aussi faiblement dans une année post-olympique. ce n'est pourtant pas faute de communication de la fédé tout au long de l'année et pour la coupe du monde. nous verrons l'an prochain si un effet coupe du monde se fait sentir platane, ça serait mérité. j'ai noté dans les stats un "ovni" venant du club de Viroflay qui fait apparaître + 1006 licences !! ils seront peut-être pour beaucoup dans ce nouveau record. autres stats, la moitié environ des départements perd des licences tradi, la disparité est-ouest continue de s'accentuer avec de très bons chiffres à l'ouest et des résultats plus contrastés à l'est.

Mardi 28 Mai 2013 21:28

il manque à ce jour 6282 licences par rapport aux 192141 de l'an dernier.

Mardi 23 Avril 2013 21:57

pour notre première apparition en régionale ( Annecy le vieux ) en septembre, nous sommes montés en R3 pour la seconde phase, et dans une poule très homogène nous sommes parvenus in extremis à arracher la 7ème place à Albertville.
nous serons donc présents à champagne le 12 mai avec déjà beaucoup de chance d'en être pour affronter un 2 ème de R4.
j'en profite pour passer un coucou amical à Albertville 2 qui n'a franchement pas été verni pour terminer derrière nous au goal-average puisqu'ils nous ont battu à la régulière et on perdu 3 fois 26/25 sur leurs quatre dernières rencontres !
je leur souhaite que la chance tourne et au plaisir de les revoir.
cet aparté pourra faire office d'introduction à toute autre expression liée à ces barrages...

Mardi 23 Avril 2013 21:10

il manque à ce jour 9240 licences par rapport aux 192141 de l'an dernier.
soit un peu mieux qu'à la même période en 2012 où il en manquait 10400 à la même date.
comme on avait gagné environ 1000 licences par rapport à 2010-2011, on peut prédire en extrapolant ces chiffres une légère augmentation globale des licences d'environ 2000 âmes.

Jeudi 28 Mars 2013 20:32

oui c'est ça big .
et - 13450 à ce jour (soit 178690 licenciés).

Jeudi 28 Février 2013 21:33

manquent 16100 licences par rapport aux 192141 de l'an dernier.
soit un peu mieux qu'à la même période en 2012, saison durant laquelle la fédé était parvenue au final à augmenter globalement d'environ 1000 licences, ce qui bien entendu ne cache pas les mauvais chiffres relevés par nivôdjeu.
sur la base de ces chiffres on peut prédire une légère augmentation des licences en fin de parcours.si cette faible avancée devait se confirmer ce serait une mauvaise nouvelle pour une année post-olympique qui voit habituellement fortement progresser les adhérents.nous resterons quoi qu'il en soit encore loin des 200 000.

Samedi 17 Novembre 2012 11:37

je ne connais pas nos dirigeants et aurais donc bien du mal à les juger, mais je rajouterais à ce constat qu'il serait nécessaire de dépoussiérer, voire refondre l'ensemble des règlements qui pour beaucoup sont archaïques.un travail sans doute d'envergure qui ne pourra se faire qu'avec un renouvellement de certains cadres qui pour certains ont du mal à se lier à leur époque, ou une densification conséquente du bureau.

Jeudi 19 Avril 2012 17:49

il manque 10400 licences ce jour pour atteindre le même chiffre que l'an dernier, soit environ 191000 licenciés.
je pronostique une fin de saison 2011-2012 avec près de 195000 licences, une faible augmentation qui serait largement attribuée aux promos.

Mardi 20 Mars 2012 00:57

moins 19900 le 15 février par rapport à juin 2011,
et moins 15700 aujourd'hui.
encore 3 mois pour recoller.

Jeudi 26 Janvier 2012 21:15

rincevent a raison, seuls les clubs nouvellement crées peuvent avoir plusieurs joueurs mutés.
petite exception par contre que je vous soumet :
en 2008 j'ai proposé de mettre au vote à l'A.G de mon département une dérogation pour mon club dans le cadre d'une entente.le deal était de conserver un club qui devait stopper son activité en contrepartie que l'ensemble des clubs acceptent que nous puissions jouer avec plusieurs mutés.cela a été accepté à l'unanimité des 24 clubs présents, nous avons donc joués en infraction avec cette règle pendant une année avec l'accord de tout le monde.
et le sport y a été gagnant.
je vous engage donc à faire deux choses:
parlez en à votre futur club pour éventuellement faire la même demande.
écrivez à la fédé en leur demandant pourquoi le règlement vous interdit de faire ce que vous pourriez faire dans tous les autres sports, ou dans tous les autres pays.

Lundi 16 Janvier 2012 23:23

nous sommes à 25400 licences ( tradi et promo confondus )
de l'année dernière.
je ne sais pas quels étaient les chiffres à la même période l'an dernier.

Dimanche 15 Janvier 2012 17:48

Citation de rigs :
Ce genre de restriction est monnaie courante dans le sport (pour ne pas tenir générale)..


c'est effectivement ce que pensent la plupart des gens qui évoluent dans le ping car ils sont déformés par les habitudes, y compris malheureusement une bonne partie des membres du comité fédéral.
c'est une simple méconnaissance ou l'aaplication d'une idéologie dépassée.
la réalité est qu'il n'y a aucun équivalent dans aucun sport ni aucun pays.
la notion même de "joueur muté" n'existe dans aucun pays européen limitrophe (espagne, allemagne, suisse, italie...)
je sais ça surprend.
mais quand on a pris l'habitude de constater les dégâts de l'application de cette règle et qu'on fait partie des gens qui s'interrogent et qui cherchent à comprendre, on est moins surpris.
dans le basket, 3 mutés sur 5 joueurs sur le terrain, jusqu'à 8/11 au foot, les 3/4 au badminton, etc, etc ,etc...et 1 sur 6 au ping !!
à quoi ça sert une règle aussi restrictive ?
ne cherche pas c'est purement idéologique et ça ne repose sur rien.
Citation de rigs :
Ben voyons !
Surtout si on parle de jeunes, le sport n'est pas et ne doit pas être un simple défoulement. Il y a le côté pédagogique qui est essentiel : apprendre a respecter ses coéquipiers, les adversaires et les règles de son sport.
Essayer de contourner les règles, qui sont les même pour tout le monde juste pour une broutille, c'est lamentable. C'est quoi l'étape suivante, lui dire que si la balle de l'adversaire touche la table mais que s'il est le seul a le voir de ne surtout pas le dire ?

Ce n'est franchement pas la fin du monde, soit il prend une licence dans son ancien club et ensuite fait les démarches à temps, soit son futur club l'accueil à l'entrainement comme un joueur licencié mais sans compétitions et il sera prêt et intégré dans le club pour les futurs saisons.


tu t'arretes au feu rouge d'un passage piéton quand il n'y a aucune voiture à l'horizon ?
je pense que non comme 99% des gens. et bien ici c'est la même chose.
quand tu as 12 ans tu t'en fout du règlement, surtout un qui n'a pas d'explication logique. tu veux juste jouer.ça n'a rien à voir avec le fair play.

Lundi 09 Janvier 2012 19:53

aucun autre sport n'emm...ses licenciés comme le ping concernant les mutations.
pour une D3, je pense franchement que la priorité c'est le plaisir du jeune et non des considérations règlementaires, à la fois désuètes et contre-productives.
tu as deux solutions, tu prends une licence en changeant une lettre du nom ou en prenant son deuxième prénom, ou tu le fais jouer mais fais apparaître un autre nom sur la feuille de rencontre.tu as juste ensuite à éviter les clubs où il y a potentiellement des pénibles et c'est le sport qui y gagne.

Jeudi 29 Décembre 2011 19:47

je ne connais exactement que là nôtre, mais elles devraient être officielles demain,
peut-être sur le site de la ligue, sans doute sur ce forum.
mais on m'a dit que vous avez hérité d'une poule de R3 très difficile supernono.
on vérifiera rapidement tout ça.
651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sagyfi

Résolu