Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Messages de pinglover

Mercredi 21 Mai 2014 15:42

Pour pouvoir postuler à un poste d'entraineur avec rémunération, il faut soit :
- passer le DEJPES. Le lien suivant sur le site de la ligue IDF répondra à toutes tes questions : http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=459
- passer le QCP (360 heures annuelles maximum d'endcadrement). Le lien suivant sur le site de la ligue IDF répondra à toutes tes questions : http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1366
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 29 Janvier 2014 13:52

Tout dépend de la région où tu habites. Chaque conseil régional a ses directives en terme de subvention.
En ile de France, le conseil regional ne donne rien pour un tournoi régional ou national

Jeudi 23 Janvier 2014 11:39

Un joueur ne peut pas jouer de compétition indivuelle toutes les semaines (il n'y a pas de telle compétition dans le calendrier).
Donc, j'imagine que ce joueur voudra s'entrainer ou simplement taper la balle entre deux compétitions. Pour cela, il doit pouvoir jouir des infrastructures d'une association. Je vois mal une association accueillir un joueur gratuitement sur toute l'année pour son bon plaisir.
Donc à fortiori, il serait licencié à un club.

Vendredi 22 Novembre 2013 11:12

Citation de Gringo31 :
Citation de branqui :
j'ai lu un peu plus haut qu'on critiquait le fait qu'ils ne chantaient pas la marseillaise.

Dans l'équipe qui démarre ce soir, ils sont 9 à la chanter, ce qui n'est pas rien, seuls Benzema et Ribery ne le font pas.
Et pour rappel, Platini ne l'a jamais chanté, ça ne l'a pas empêché d'aimer son pays. Les paroles sont très guerrières, je peux comprendre qu'on puisse vouloir dissocier sport et combat. Pour moi, ce n'est pas parce qu'on ne la chante pas qu'on n'aime pas son pays.

Je suis d'accord avec toi. Zidane non plus ne la chantait pas et pourtant, il me faisait rêver.
Mais s' ils ne chantent pas, ce n'est pas à cause des paroles révolutionnaires (on aime ou on aime pas mais ça fait parti de notre histoire). A mon avis, ils ne pensent qu'à leur image et chanter, faux qui plus est, est la honte... d'ailleurs ceux qui chantent, chantent du bout des lèvres et ce n'est pas plus glorieux.

Il suffit de voir comment ils ont chanté la marseillaise à la fin du match pour bien voir que ce n'est ps une question de paroles ou d'amour de la France...

Perso, si j'étais à leur place, je ne chanterais pas la marseillaise.
Je fermerais tout simplement les yeux et je l'écouterais pour m'en imprégner. Ca me prendrais bien plus les tripes que de le chanter à haute voix.

Arrêtons donc de dire que ceux qui ne chantent pas devraient le faire. Chacun sa perception.

Vendredi 18 Octobre 2013 10:47

Un peu de statistique pour le plaisir.

Sur 91 départements dont j'ai les données :
- 46 jouent à 4 joueurs version 3 parties chacun (14 points)
- 32 jouent à 4 joueurs version 4 parties chacun (18 points)
- 11 jouent à 6 joueurs version 3 parties chacun (20 points)
- 1 joue à 5 joueurs version 3 parties chacun (15 points)
- 1 joue à 3 joueurs version 3 parties chacun (10 points)

Jeudi 17 Octobre 2013 16:11

Citation de atac :
on ne sait toujours pas comment on va combler nos 850 000 € de trou .....

Les licences (part federation) ont augmenté de 2 euros pour la saison 2012-2013, pour combler le futur déficit.
A croire que la fédération savait qu'elle allait faire du déficit pour les mondiaux.

Cette augmentation substantielle permettra sans doute de combler ce déficit au bout de quelques saisons.

Jeudi 25 Juillet 2013 16:18

Sujet : Général > .
Dans mon département, le nombre de mutation est sensiblement le même que les années précédentes.
Donc, l'avalanche de mutation annoncée (titre de ce forum) n'a pas eu lieu dans mon département.

A croire que les pongistes de mon département sont plus attachés à leur club qu'au niveau où il vont évolué en championnat par équipes à court terme.

Plutôt encourageant de mon point de vue.

Mardi 16 Juillet 2013 11:29

Quand les statistiques disent que xx % des morts sont dûs à la "vitesse", il faut plutôt dire "excès de vitesse" ???
Si les limitations de vitesse étaient respectées, cela voudrait dire que il y aurait xx % de mort en moins sur les routes.

Tâchons donc dans un premier temps de faires respecter ces limitations.

Vendredi 28 Juin 2013 16:05

Citation de juju56 :
Ce que j'aimerai savoir exactement c'est si le reversement de cette subvention tient compte du niveau du club ou pas.

En fait, cela dépend tout simplement de la politique sportive de la commune.

En général, plus vous êtes nombreux et plus la subvention peut augmenter. Mais la commune peut très bien avoir un budget limité et ne sera pas capable d'augmenter cette subvention même si le nombre d'adhérent augmente.
Si le budget subvention de la commune est fixe, si tu habilles Paul, tu dois déhsabiller Jacques de l'autre côté. Pas facile de faire un choix.

Des communes seront très attachés à subventionner des clubs qui ont beaucoup de jeunes joueurs (loisir ou compétiteur) résidant dans la commune, et n'ont que faire d'une équipe en nationale.
Pour d'autre, ce peut être l'inverse.

Tout ça pour dire que les subventions dépendent enormement de la politique de la ville et qu'il est impossible d'établir une généralité.

Jeudi 17 Janvier 2013 15:24

smartphone = telephone + appareil photo + camera + internet + lecteur mp3 + etc ...
En achetant un smartphone, j'ai economisé de l'argent sur tout le reste grâce à ce tout en 1.

Mercredi 08 Août 2012 17:36

Citation de BARAKIN :
Citation de pinglover :
Les scolaires n'ont pas besoin de licence/assurance pour jouer, vu que par définition ils sont déjà assuré en tant que scolaire.
Licencier les scolaires me chagrine un peu, car on ne doit sans doute pas demander leur avis. Mais bon, ca gonfle artificiellement les chiffres du nombre de licenciés, et tout le monde est content. Nombre de fédérations font la même chose.
Avant, les deux clubs en question touchaient une subvention pour chaque licence venant de leur conseil général. Le montant de cette subvention étant légèrement supérieure au cout de la licence, c'est tout bénéfice. J'imagine que cette subvention existe toujours ..

Les scolaires peuvent avoir besoin de licences loisirs, lorsqu'ils font des stages ping dans un club, ou lorsqu'ils participent ponctuellement à des séances 'clubs' ou 'jeu libre'.
Il est également possible de souscrire une assurance spéciale pour cela.
Ton analyse n'est pas vraiment exacte, même si cela existe également, bien entendu.

Par définition, un scolaire joue pendant le temps scolaire et est donc assuré pendant la pratique du tennis de table. Si il joue en dehors du temps scolaire, il n'est plus scolaire. Je serais très surpris d'apprendre que des centaines d'enfants jouent à chevilly et viroflay en libre pendant les vacances ...

Lundi 06 Août 2012 11:24

Citation de leon. :
Pinglover ce que tu dis correspond tout a fait a ce que je pense
Mais je ne vais pas faire comme Popette qui prends l avis de quelqu un comme une preuve quand ça l arrange
Donc fais tu partie d' un comite ou d' une ligue pour valider cette Info ?

Président de club et membre d'un comité.
J'ai pu en tant président de club envoyer nombre d'engagements au niveau national, régional et départemental. Chaque échelon récupère l'intégralité des engagements correspondant à leur échelon.

Dimanche 05 Août 2012 18:54

La fédération ne touche aucun centime des couts d'engagement aux championnats régionaux (tout est encaissé par les ligues)
La fédération ne touche aucun centime des couts d'engagement aux championnats départementaux (tout est encaissé par les comités)

Mercredi 01 Août 2012 12:37

Les scolaires n'ont pas besoin de licence/assurance pour jouer, vu que par définition ils sont déjà assuré en tant que scolaire.
Licencier les scolaires me chagrine un peu, car on ne doit sans doute pas demander leur avis. Mais bon, ca gonfle artificiellement les chiffres du nombre de licenciés, et tout le monde est content. Nombre de fédérations font la même chose.
Avant, les deux clubs en question touchaient une subvention pour chaque licence venant de leur conseil général. Le montant de cette subvention étant légèrement supérieure au cout de la licence, c'est tout bénéfice. J'imagine que cette subvention existe toujours ..

Mercredi 20 Juin 2012 23:02

L’énergie nucléaire, c’est environ 15% de la production mondiale.
Les centrales à énergies fossiles sont voués à disparaitre à terme, par manque de combustible. A l’avenir, les coûts des matières premières seront tellement élevés que les pays non producteurs de ces matières premières ne pourront faire tourner ces centrales sans dépenser une fortune.
Ces centrales émettent de plus énormément de CO2 et donc participent à l’effet de serre, principal responsable des dérèglements climatiques. Les remplacer est donc la meilleure chose qui puisse arriver à la terre. Mais par quoi ?
Certains pays plats ne peuvent pas construire de barrage, d’autres pays sans frontière océanique ne pourront pas faire de marée motrice, l’énergie solaire ne fonctionne que le jour et est impossible à stocker, certains pays sont peu venteux, etc … Chaque pays a ses spécificités

15% représentent énormément en termes de quantité …

Si on ne parle que pour la France, c’est près de 80% d’énergie nucléaire. Pour moi, hors de question de les remplacer par des centrales thermiques, et les énergies renouvelables ne sont pas encore technologiquement prête pour prendre le relais. Le vent ne contrôle pas, le solaire ne fonctionne que le jour, la marée motrice OK mais tous les pays n’ont pas encore de frontière avec une mer soumis au marée.

Certains pays (scandinave par exemple) sont fiers ne pas avoir de centrale nucléaire par exemple et pensent être un modèle d’écologie. Mais ces même pays importent de l’électricité de pays voisins, qui eux polluent bien sûr. Merci à ces pays de polluer à leur place ...

Vendredi 25 Mai 2012 20:09

Le système des mutations est unique dans notre sport.
Merci de me dire si cela existe dans d'autre sport ? je ne pense pas.

Contre le fait d'imposer une quelconque règle limitant le nombre de mutés par équipe. Contre le fait même de payer une somme d'argent pour une mutation (c'est juste un racket scandaleux)
Juste pour le fait d'avoir une période de mutation définie, pour faciliter la gestion des clubs.

Vendredi 18 Mai 2012 12:23

Pour ou contre, ca ne change rien. Ca a été voté à la fédération. Et la fédération oblige les ligues à suivre cette réforme.
Si une ligue venait à s'y opposer, la fédération pourrait user de son pouvoir de nuisance auprès des ligues pour la contraindre (exemple : non affiliation, ...)

Lundi 07 Mai 2012 17:19

Citation de quentinsz :
Citation de pinglover :
Je vais peut être faire figure d'extra terrestre ici.

Au premier tour, j'ai voté bayrou car pour moi il défendait les même valeurs que les miennes, et avait un programme intéressant.

Au second tour, j'ai voté hollande, car je vote au présidentielle pour l'homme et ses valeurs (et non pas pour son programme). Il me semble être un homme intègre, humaniste et qui donnera une bonne image de la france. Je suis cependant en opposition avec beaucoup de point de son programme.

Et au législative, je voterais à droite pour leur programme qui je pense permettra de mieux encaisser la crise qui nous touche actuellement. Je rappelle que c'est le gouvernement (de la même couleur que l'assemblée), qui met en application le programme et non le président.

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ...

J'ai voté Bayrou au premier tour.
J'ai voté blanc au deuxième car les deux avaient des avantages et des défauts.
Je voterai MODEM au législative car c'est conforme à mes idées. Pourquoi tu ne revotes pas MODEM si cela représente tes idées?

Oui, je vais voter MODEM au premier tour des législatives. Mais je sais que le candidat modem n'a aucune chance d'être au 2ème tour, dans ma circonscription. Je voterais donc à droite au 2ème tour des législatives.

Lundi 07 Mai 2012 12:10

Je vais peut être faire figure d'extra terrestre ici.

Au premier tour, j'ai voté bayrou car pour moi il défendait les même valeurs que les miennes, et avait un programme intéressant.

Au second tour, j'ai voté hollande, car je vote au présidentielle pour l'homme et ses valeurs (et non pas pour son programme). Il me semble être un homme intègre, humaniste et qui donnera une bonne image de la france. Je suis cependant en opposition avec beaucoup de point de son programme.

Et au législative, je voterais à droite pour leur programme qui je pense permettra de mieux encaisser la crise qui nous touche actuellement. Je rappelle que c'est le gouvernement (de la même couleur que l'assemblée), qui met en application le programme et non le président.

je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas ...

Lundi 05 Mars 2012 12:43

Les clubs n'ont rien a voir dans cette histoire.
En général, les locaux appartiennent aux mairies. C'est donc à elles d'entreprendre des ddémarches (les clubs sont rarement propriétaires).
On ne peut en aucun cas incriminer le club visiteur. C'est l'individu qui est responsable.
Donc soit la mairie du club (ou le club si il est propriétaire des locaux) recevant trouve un arrangement avec le joueur visiteur responsable, pour rembourser les dommages (via des assurances ou autres) ; soit la mairie (ou le club si il est propriétaire des locaux), engage une action en justice pour se faire rembourser.
1253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pinglover

Résolu