Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Damien Eloi s'explique sur son comportement au JO - Page 3

Vendredi 12 Septembre 2008 11:26

Citation de redge :

Il y a de beaux moralisateurs sur ce sujet, très prompts à démolir Eloi, sous prétexte qu'il faut être comme-ci, comme-ça quando n participe aux jeux, alors que nous simples pongistes amateurs, ne savons même pas ce que ça représente pour un sportif, une participation aux jeux, en terme d'investissement personnel, de pression, de sacrifice, de frustration, d'envie, et j'en passe...

Si le fait de dire qu'en toute circonstance sportive il faut viser à se maitriser c'est être moralisateur, alors je vais de ce pas changer de dico.
De même, si tu ne fais pas la différence entre 'démolir' Eloi et dire que ce n'est pas l'attitude que l'on doit avoir aux JO ou en D3, c'est mal barré.
Et quant aux attaques 'ad hominem' dont certains font un usage systématique sur ce forum, c'est encore plus facile d'y répondre. J'ai comme tout le monde 'laché' des matchs, je me suis énervé sur des grattes ou simplement parce que c'était un jour 'sans', mais une fois que c'est passé, je me dis que j'aurai pas dû et si mes partenaires m'en font le reproche, je vais pas chercher une excuse sur ma nature qui serait d'une essence supérieure et qui me donnerait le droit d'avoir ce genre de comportement mais pas les autres...surtout si je suis coutumier du fait.

Vendredi 12 Septembre 2008 11:37

"Je peux comprendre que certains soient frustrés du match de Damien, mais n'ayant vu pour la plupart que la fin de son match, je pense que c'est un peu facile de le "tailler", surtout quand on regarde le match bien au chaud, dans son canapé...moi j'ai vu tout le match, et je dois dire que j'ai vu un Damien se battre comme un lion pendant 6 sets 3/4, êrte en ruth sur un top 20 mondial, avec lequel il faisait jeu égal, alors que son adversaire faisait grattes sur grattes...Damien lâche effectivement en fin de match, mais à ce moment là, avec la pression, la nervosité, la frustration d'être passé tout près d'un exploit, qui peut dire qu'il serait resté zen, tranquille, en ayant la lucidité de penser que 1 ou 2 millions de français pouvaient le regarder à ce moment là, à quelques milliers de kms, ne sachant même pas que son match était retransmis? me faites pas rire, personne...damien est un joueur entier, impulsif, c'est sa nature, chacun est comme il est, d'autres sont introvertis, mous, nerveux, chacun a son caractère. N'oublions pas que Damien était le dernier représentant français dans ces jeux, qu'il s'y est qualifié avec ses tripes, à l'arrache, et que pour çà, on devrait le respecter, et non pas lui faire sa fête...qui peux se vanter de représenter son pays aux jeux, d'avoir remporter des médailles pour sa nation? y'a moins de monde là... Là, on es dans le mal français, t'es bon, c'est bien, quoique normal, par contre, dans un moment bien précis, tu n'es pas exemplaire, tu te fais hacher-menu. Je pense que personne ne peux tailler Damien, le premier deçu, c'est lui, et c'est pas en l'allumant que çà va resoudre le problème. Et comme disait quelqu'un précedemment, c'est pas l'attitude à Damien qui va faire perdre des licenciés de ping, le problème est ailleurs...Damien bravo pour ton parcours, même si, comme tu le dis, on aurait tous aimé que tu défis Ma Lin sur ses terres, tu aurais sû, peut être à défaut de le battre, faire le show, et montrer du super ping...bonne continuation à toi"


Entièrement d'accord avec toi, moi j'ai vibré devant son match... Je préfère voir un mec comme Eloi qui s'enerve, qui s'emporte, etc, qu'un chinois impassible, sans émotions ou sans réaction... En terme d'image pour le ping, je suis pas persuadé que cela soit plus attrayant... Là au moins, il se passe quelque chose, quand on regarde un match d'Eloi, y'a un truc qui se passe ! A mon sens, c'est plus facile de "vendre" du ping avec Eloi qu'avec un mec qui dit pas un mot et qui réagit pas pendant tout un match...
J'etais à Nantes pour la qualif, et je peux vous dire, que même si Damien peut agacer par moment, les moments où le public était le plus chaud c'etait aussi pour ses matchs... Il dégage un truc ce mec et dans notre sport c'est pas négligeable...
Merci pour la "vibe" man !

Vendredi 12 Septembre 2008 11:51

Moi, j'aimerais que l'on m'explique comment doit réagir un éducateur lorsqu'un jeune s'emporte lors d'un match maintenant ? L'éducateur va expliquer au gamin qu'il ne doit pas s'énerver et le gamin va lui répondre "attend, Eloi il a atteind ce niveau en s'énervant, c'est donc que ça marche !!".

Voilà ce qui me dérange...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 11:58

Qu'il s'énerve, pourquoi pas? ça montre la motivation, ça met du piment et de l'ambiance. Ce n'est certes pas un exemple mais ça plait au téléspectateur. Comme dit ci-dessus, c'est plus vendeur qu'un chinois impassible pour le ping.
En ce qui concerne le fait de lâcher, en revanche... à ce niveau pour cette compétition c'est vraiment pas glorieux! En revanche, pour la baisse des licenciés, ça n'a à mon sens aucun impact. Les non pongistes ont remarqué qu'il était dépassé et déstabilisé, mais à mon avis pas qu'il abandonnait, même si de nos yeux de "connaisseurs" c'était évident.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:06

Citation de Whyz :
Qu'il s'énerve, pourquoi pas? ça montre la motivation, ça met du piment et de l'ambiance. Ce n'est certes pas un exemple mais ça plait au téléspectateur. Comme dit ci-dessus, c'est plus vendeur qu'un chinois impassible pour le ping.
En ce qui concerne le fait de lâcher, en revanche... à ce niveau pour cette compétition c'est vraiment pas glorieux! En revanche, pour la baisse des licenciés, ça n'a à mon sens aucun impact. Les non pongistes ont remarqué qu'il était dépassé et déstabilisé, mais à mon avis pas qu'il abandonnait, même si de nos yeux de "connaisseurs" c'était évident.

tu as raison de distinguer les deux aspects 'énervement' et 'lachage'
pour l'énervement, c'était pas un simple énervement ponctuel sur un point et le distinct 'merde' que l'on entendu a valu à certains joueurs de nationale un carton jaune

pour le lachage, c'était peut être pas évident pour un non pongiste mais vu le score de la belle après un match accroché doit questionner au minimum, un non pongiste peut penser à une blessure, à de la fatigue (quoique pour un non pongiste, le ping n'est pas physique) et donc, aussi à un crackage pur et simple comme au tennis.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:11

Citation de Maxipieds :
A mon sens, c'est plus facile de "vendre" du ping avec Eloi qu'avec un mec qui dit pas un mot et qui réagit pas pendant tout un match...
J'etais à Nantes pour la qualif, et je peux vous dire, que même si Damien peut agacer par moment, les moments où le public était le plus chaud c'etait aussi pour ses matchs... Il dégage un truc ce mec et dans notre sport c'est pas négligeable...
Merci pour la "vibe" man !

Chacun sa vision du sport. La seule chose qu'il dégage, à mon avis, c'est qu'il ne sait pas se contrôler... Ce qui est d'ailleurs étrange pour un sportif, et surtout un pongiste, qui est arrivé à son niveau !

De plus, on attaque souvent les chinois sur le fait qu'ils soient impassible pendant les matchs, mais je ne trouve pas que ce soit vrai, en tout cas pas avec la génération actuelle. Samsonov est plus "silencieux" que les chinois par exemple. Après ça peut ne pas plaire à tout le monde, mais pour ma part je préfèrerais toujours un Samso "force tranquille" qu'un mec qui hurle tcho à la remise de service faute du premier point du match... Après il est vrai que la joie de Boll à la coupe du monde en Belgique (où il se jette sur la table), c'est plus sympa qu'un chinois qui gagne le championnat du monde, va saluer son adversaire, le coach adverse, le sien, et retourne dans les vestiaires sur le même rythme !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:16

Déjà que les chinois sont pas réputés pour être extravertis, si en + ils sont blasés par leurs victoires...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 12:17 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:24

pauvre damien... tous les pongistes t en veulent... on ne récolte que ce que l on sème

Vendredi 12 Septembre 2008 13:25

Je répète encore une fois que c'est super facile de faire des critiques ici sur le forum (par internet).

Je vous propose d'aller lui dire en face.

D'ailleurs vous pourrez le voir :

le vendre 19 septembre à Levallois

le mardi 23 septembre à Caen

le mardi 14 octobre à Levallois

le mardi 04 novembre à la romagne

le mardi 11 novembre à Levallois

le mardi 25 novembre à Hennebont

le mardi 02 décembre à Levallois

le le mardi 16 décembre à Levallois

(on dirait des dates de concert... mdr)

Il y a des sportifs qui ont eu des mauvais comportements bien pire que ceux de Damien ELOI (ex : Zidande pendant les 2 Coupes du Monde).

Vendredi 12 Septembre 2008 13:41

Y a pas de date de concert prévue dans l'est ?
Ca fait un peu loin pour juste aller lui dire que je ne trouve pas normal qu'il ne se batte pas jusqu'au bout et que son comportement n'est pas digne d'un athlète de haut niveau.
Je pense (du moins, je l'espère) qu'il en a déjà conscience !
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 13:44

non merci, je ne vais pas perdre mon temps a aller voir un joueur au caractère aussi particulier( pour ne pas dire plus...). en plus , et il le dit lui mème, il n est pas très près des supporters ( heureusement d ailleurs). et stp ne compare pas zidane a eloi... ou alors tu fais parti de sa famille pour le défendre comme ça!

Vendredi 12 Septembre 2008 13:45

Moi je pense qu'il faut lui retirer sa licence, il ne mérite plus de faire du ping en France! Content

Vendredi 12 Septembre 2008 13:45

non merci, je ne vais pas perdre mon temps a aller voir un joueur au caractère aussi particulier( pour ne pas dire plus...). en plus , et il le dit lui mème, il n est pas très près des supporters ( heureusement d ailleurs). et stp ne compare pas zidane a eloi... ou alors tu fais parti de sa famille pour le défendre comme ça!

Vendredi 12 Septembre 2008 13:57

Je ne suis pas fan de Damien Eloi du tout ni de sa famille d'ailleurs.

Si tu as raison qu'il faut pas comparer Zidane à Eloi car Zidane a fait des choses bien pire. Je suis désolé...


ps : on n'a pas envie d'aller le voir ou bien on a peur de lui parler en face... ?Rire

Vendredi 12 Septembre 2008 14:12

c est vrai qu il fais peur damien!!! arrète de parler de zidane ignorant...

Vendredi 12 Septembre 2008 15:22

Pour moi, le problème, c'est l'image qu'il a donné du Ping en France.

On est très peu médiatisé et ce qu'il a montré aux téléspectateurs....

J'ai vu cette fin de match avec plusieurs amis pratiquant d'autres sports et tous ont eu la meme réaction :
" C'est ca ton champion. Il dégage son coach et il lache son match....!!!"

Pour une première depuis X années sur une chaine générale c'est plutot raté...
Le point vient toujours apres la phrase

Vendredi 12 Septembre 2008 15:28

Citation de nonotherobot :
c est vrai qu il fais peur damien!!! arrète de parler de zidane ignorant...

Et pourquoi je devrais arreter de parler de Zidane ? Il a fait des trucs pire que Eloi.

Il y a d'autres sportifs comme Cantona, Virenque,... etc

Ce que Eloi a fait (même si ce n'est pas bien du tout) est moins grave que ce que Zidane, Cantona et Virenque ont fait.

Vendredi 12 Septembre 2008 15:28

Citation de hiro-ito :
Pour moi, le problème, c'est l'image qu'il a donné du Ping en France.

On est très peu médiatisé et ce qu'il a montré aux téléspectateurs....

J'ai vu cette fin de match avec plusieurs amis pratiquant d'autres sports et tous ont eu la meme réaction :
" C'est ca ton champion. Il dégage son coach et il lache son match....!!!"

Pour une première depuis X années sur une chaine générale c'est plutot raté...

Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2008 15:31

Non mais surtout, on s'en fout de ce qu'on fait Zidane, Virenque ou Cantona, on parle d'ELOI ici !!!

Pour moi, je le répète, c'est une faute professionnel car le ping, c'est son boulot, ce n'est pas simplement un loisir !
Vous vous imaginez péter un câble à votre bureau comme il l'a fait ?
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Vendredi 12 Septembre 2008 16:01

On parle du ping ici et non du boulot..... Émoticône

ps : si j'ai parlé de Zidane c'est parce que Eloi a citéZidane et surtout parce que certaines personnes ont vouloir faire croire que Zidane a rien fait de mal...
0
4
178 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général