Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Damien Eloi s'explique sur son comportement au JO

Jeudi 11 Septembre 2008 15:12

Edité par Armel : Source du document : http://www.fftt.com/news/national/elite_2bis.htm

DAMIEN ELOI :

J'essaie de ne pas trop me mettre dans le truc, notamment sur internet. Mais j'ai entendu beaucoup de choses qui m'ont été rapportées. C'est d'une violence incroyable. De cette défaite, le premier a être puni et à regretter son épilogue, c'est moi. Je m'étais préparé intensément pour ces J.O. J'ai mis longtemps à me qualifier et ensuite je me suis super bien préparé. J'avais une grosse envie et la motivation de jouer jusqu'en huitièmes pour défier Ma Lin chez lui. J'avais placé des espoirs énormes dans ce match, jouer Ma Lin, c'était un rêve personnel. OK, il fallait battre Mizutani puis ensuite Kreanga, mais ce n'était pas irréalisable.

Face à Mizutani, le match a été énorme pendant 6 sets, tous les observateurs le disent. Mais les gens me jugent sur la fin du 6ème set et la belle qui ont été retransmis. J'y ai crû pendant 6 sets et j'aurais largement pu gagner ce match là. Le début de la belle arrive et je perds les premiers points qui auraient pu tourner en ma faveur. C'est comme un château de cartes qui s'écroule. C'est vrai que j'ai alors complètement perdu pied et j'ai laissé filer. Évidemment je regrette de ne pas avoir gagné mais je n'ai pas à m'excuser d'être impulsif et explosif, cela ne fait pas de moi un mauvais homme. Les Jeux, c'est une pression énorme. Il faut relativiser et j'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures : je n'ai pas agressé mon adversaire ou l'arbitre ou un membre du public. Je m'invective, je gueule et j'ai pêté les plombs mais envers moi-même ! Ca me parait très différent de ce qu'ont pu faire d'immenses champions - et je ne me compare à eux - comme Zidane ou Cantona. Là, on m'insulte et on juge.