Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Messages de redge

Mardi 17 Décembre 2013 22:29

Ils jouent bien les 2 Alexandre, mais quand même, quelque chose me frappe. Dites moi si je me trompe, mais quand il topspinent en coup droit, ça va quand même à chaque fois en diago, dans la raquette de l'adversaire, et sur le même rythme. De la variation les mecs !

Mardi 17 Décembre 2013 22:23

Oh Sang Eun, c'est malheureusemnt quand même plus ce que c'était. C'est bien dommage, c'est un joueur que j'adore ! Néanmoins belle perf de Enzo.

Lundi 11 Novembre 2013 01:14

Il ne faut pas oublier Flore. Regardez son match pour rentrer dans le grand tableau de l'open de Pologne contre Wu Chih-Chi. Il s'incline 4/3 seulement en baissant un peu de pied en fin de match, mais il y a plusieurs sets où il le domine avec un niveau de jeu de fou furieux (ce qu'il envoie en revers à la table...). Wu Chih-Chi qui mènera 3/0 contre le finaliste de l'épreuve, avant de rendre les armes en 7 manches.

Bref, malgré un tirage vraiment malchanceux, Tristan Flore est la. Simon Gauzy revient à son meilleur niveau (merci l'entrainement à Ochsenhausen), et Adrien Mattenet remonte doucement la pente.
Avec ce trio de tête, plus Salifou, Lebesson, Robinot ou encore Angles, l'équipe de France à de quoi nourrir quelques ambitions pour les prochaines années !

Mardi 23 Avril 2013 17:08

J'ai commencé le ping à 11 ans (ou 10 ans je sais plus). Quand j'étais en terminale, donc à 17 ans, au début de saison j'étais 65 (donc 10) et j'ai fini la saison 55 (donc 12).
Ensuite, quasi plus d'entrainement pendant 5 ans, et je suis passé 40 (donc 15) pendant ce temps-là. Je suis maintenant passé 16 avec un peu plus d'entraînement.

Donc voila, c'est possible.

Vendredi 05 Avril 2013 17:24

Pas d'entraînement dirigé + entraînements avec des partenaires bien moins classés (de 7 à 9 cest çà ?) + raquette trop rapide.

Voila 3 facteurs qui font qu'il est, pour moi, difficile reprendre confiance, ainsi qu'une franche progression.

Dimanche 31 Mars 2013 19:23

Quand on pense à la progression qu'il avait avant cette blessure. Sans ça il serait un pilier de l'équipe de France, et j'ai bien peur que son retour soit difficile (y'a que'a voir comme Gauzy galère).

Samedi 30 Mars 2013 23:07

Au vu du planning du mois d'avril, et en plus de ces derniers résultats, c'est désormais certain qu'Enzo Angles sera sélectionné (Open de Corée + stage à Ochsenhausen avec les autres joueurs déjà sélectionnés).

Dimanche 24 Mars 2013 17:52

Ahlala ce Fenchurch, tellement persuadé de détenir la vérité, et que ceux qui pensent différemment ne comprennent juste rien... il est mignon Content

Vendredi 22 Mars 2013 19:54

@SlamDunk : on s'en fout de ton classement, comme celui de tous les autres.

@TLM : Gueuler ou pas n'a pas grand chose à voir avec le haut niveau, ça a bien plus à voir avec le caractère de chacun. Il y en a que ça pousse de s'égosiller, et d'autres ont besoin d'intérioriser pour pas se disperser.

On a tous vu des matchs de départementale ou ça gueule, ça se branche, où t'as l'impression que les mecs jouent leur vie.
On a tous aussi vu des joueurs comme Timo Boll, Vladimir Samsonov, JO Walnder, ou un paquet de chinois être, non pas silencieux comme des tombes, mais s'encourager vraiment sur les points importants et/ou beaux.

Samedi 19 Mai 2012 14:06

J'aurais bien aimé ne pas être spoilé sur le résultat de la rencontre Ma Long / Lee Sang Su...
Merci quand même pour la vidéo.

Edit : Par contre super d'afficher le score quand il n'y est plus sur la vidéo Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Mai 2012 14:16 par redge

Vendredi 16 Décembre 2011 12:58

Un reportage qui montre du ping, qui dit que non ce n'est pas qu'un loisir, que c'est un sport dans lequel on sait être fair play, qui est capable de remplir une salle, de fédérer un département autour de son équipe, et qui s'adresse à tout le monde.

Moi je trouve que ce reportage montre le ping plus beau qu'il ne l'est en réalité. Le fair play, on peut se brosser, et remplir les salles,Rire...
Pour un reportage de 2 minutes sur une chaîne publique au JT, c'est impossible d'avoir mieux, quelque soit le journaliste...

Lundi 15 Août 2011 18:33

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Août 2011 18:43 par redge

Lundi 08 Août 2011 20:32

Très bonne idée, et bien réalisée !
Je trouve que les points choisis ne sont pas mal du tout.

Je préfère également sans musique, avec juste les bruits des balles, du public, on ressent mieux le jeu à mon avis !

Mais néanmoins très bonne vidéo !

Samedi 30 Juillet 2011 17:05

Super reportage ! Merci starconsole, on a pu voir du beau ping pong grâce à toi !

Je me souviens avoir ralé sur ce forum car pas de tableau autres que élite et jeune. Il se trouve qu'il y avait une raison à cela, bref jme suis planté ! Voila quand on rale sans savoir... mea culpa pour moi aussi

Jeudi 14 Juillet 2011 20:23

Citation de k ou choux :
un nerf de bloqué....--> ostéophate

Sérieusement, comment tu peux sortir ça ?
Ca peut être tout et n'importe quoi, faire un pseudo diagnostic comme ça par internet avec aucune infos, c'est impossible, et ça peut induire la-passion-du-ping en erreur.

Je rejoins tous ceux qui disent d'aller chez le médecin, c'est la meilleure chose à faire.

D'ailleurs, j'ai aussi une douleur et une raideur à mon genou droit en extension après avoir fait une flexion prolongée assez forte, je ferai bien de consulter moi aussi...

Mercredi 11 Mai 2011 00:24

Au vu des commentaires de la vidéo, tous les Français ont raté leur premier match (Robinot mis à part, vu l'écart avec Oh Sang Eun).
C'est dommage, peut être ont-ils été bouffés par l’évènement ? Ou bien la préparation a-t-elle été mal évaluée (pic de forme atteint trop tôt ou pas encore atteint) ? Autre raison ?
Il y a des choses à creuser, et ne doutons pas qu'ils sauront tirer les enseignements de ces championnats du monde, et la France reviendra bien plus forte lors de la prochaine édition.

Mais en attendant, allez Xian Yi Fang et Adrien Mattenet, faites nous rêver, et surtout faites vous plaisir !

Vendredi 08 Avril 2011 16:51

Haha oui l'objectivité ^^
Et dès qu'on n'est pas d'accord c'est qu'on est jaloux !
Et bien sur on peut dire qu'il joue avec moins de stress que les autres sans être dans sa tête !

Ralala le relachement et le stress c'ets pas la même chose. Pete Sampras était un sacré stressé quand il jouait au tennis, ça le bouffait (lui-même qui le dit).

Allez, Tristan Flore est super fort, beau à voir jouer et c'est tant mieux, pour lui bien plus que pour nous d'ailleurs. Je pense qu'on sera d'accord la dessus Émoticône

Lundi 04 Avril 2011 22:11

Pour continuer sur la lancée des bons résultats, voici les miens !
Ca fait 2 mois que j'ai recommencé à m'entrainer, je sens que mon ping commence un peu à revenir, et qu'il y aura moyen de rapidement passer 16.
Samedi 16h, on joue en déplacement en R2.

Et la, c'est le drame. Je joue en B en position forte.

1er match contre un 11, perdu 3/1 (un ancien 35, mais bon, 11 quand même)...

2eme match contre un 11. Mené 2 sets à 0, je mène 10-8 au 3eme, service à l'adversaire. Il sert, la balle touche le coin de sa table, c'est bon le set est gagné. Et non, elle rebondit et fait un coin de mon coté. La je prends un temps mort, finalement il se procure 3 balles et match, mais j'arrache le set 15-13. Le 4eme set est pour moi, et la belle se joue de nouveaux aux avantages. Je la gagne 13-11.

3eme match contre un 13 défenseur, PL dans le revers. Jeu que j'aime bien, car me laisse le temps de m'organiser. Je gagne le 1er, au 2eme je prends 7-1 mais je remonte et échoue a rien. Puis au 3eme et 4eme, il est reglé, impossible de le passer, 0 fautes de sa part. Match perdu 3-1...

Je ne comprends toujours pas très bien ce qui s'est passé. J'ai pas été flamboyant, mais j'ai pas la sensation d'avoir été si mauvais (j'ai déja battu des 15 en jouant moins bien)...

Voili voilou ^^

Samedi 02 Avril 2011 12:33

Citation de leon. :
pitoyable
Citation de Booyah :
Citation de AdrienV :
Pour moi le ping c'est comme un duel à mort

A moins que tu sois dans le top 100 mondial et que tu joue pour de grosse somme d'argent, je te dit : Va mourir

Citation de AdrienV :
Si en faisant un "Tcho" sur un filet, mon adversaire pète un câble alors que le match est accroché, c'est tout bénef pour moi

Et même va mourir 2 fois

Entre dire Tcho et vos posts, je dois dire que je trouve vos posts bien plus ridicules que de lacher des Tcho dans tous les sens.
Et pourtant les Tcho à outrance, moi ça me soule...

Allez les mecs, restez zen
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 12:39 par redge
1309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de redge

Résolu