Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de plume

Messages de plume

Mardi 11 Janvier 2011 19:46

Citation de Nivôdjeu :
Mes excuses plume.


Surtout pas ! je suis pas quelqu'un de formel et c'est heureux!

Lundi 10 Janvier 2011 01:57

Citation de Nivôdjeu :
Je vois à ma grande honte que personne n' a cité de femmes
Si moi! et pas n'importe qui
Citation de plume :
Ma Ananda Moyi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 01:58 par plume

Dimanche 09 Janvier 2011 00:45

Ma Ananda Moyi,Nisargadatta Maharaj ou Ramakrishna pour ce qui est du coté Indien pour leurs sagesses et leurs etats interieurs tres profonds.

Lundi 03 Janvier 2011 22:56

ici

et ici


Voila j'ai pas pu m'empecher.

Le vainqueur? c'est celui qui a gagné!

Jeudi 23 Décembre 2010 23:53

Il devrait travailler dans une PME (Partisant du Moindre Effort) ou creér un parti.

Jeudi 23 Décembre 2010 21:32

Tiens! j'ai un truc sur la guadeloupe http://www.dailymotion.com/video/x3zzxg_journal-televise-guadeloupe-20h00_creation
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Décembre 2010 21:33 par plume

Jeudi 23 Décembre 2010 21:11

Citation de Geraldd :
Pour moi, il est évident que le bonheur n'est dans aucune des 6 premières réponses proposées. La santé, Beaucoup d'argent, Le conjoint idéal, Une longue vie, Avoir du travail, Avoir de nombreux amis, Etre le n°1 dans son domaine, Vos enfants (si vous en avez). Nous connaissons tous trop de contre exemples pour chacune de ces réponses.


Ok je voulais savoir si cette idée était de toi ou est ce le fruit de tes lectures car c'est une reponse eminament altruiste le fait que le bonheur ne se trouve pas dans le monde des objets et autres situations. Cela dit par rapport à ce que je viens de dire existe un unique contre exemple et je parierais meme que tu sais lequel.

Mercredi 22 Décembre 2010 15:26

Citation de santes :
toutes les folies sont bonnes temps que c'est dans le respect de l'autre et que ça ne fait de mal a personne^^


comme je l'ai deja répété il faut allier les deux.Pas que de la folie mais aussi de la sagesse.

Mardi 21 Décembre 2010 16:41

Citation de santes :
on perd de notre folie^^



Ce qui est bien dommage car en orient on a coutume de dire que la difference entre sagesse et folie ne sont pas si éloignés.
"folle sagesse"

Mais c'était pas ton propos n'est ce pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 20:09 par plume

Mercredi 08 Décembre 2010 22:28

No problemo Nick nack.

En tous cas c'est difficile de faire un classement car il ya du maquillage des angles de lumieres des retouches.

Et en plus certaines personnes sont belles et ont une presence et sont pas forcement photogenique on n'en sais rien sur leur personnalité ce qui peut rajouter du charme.

Au vue de ce que je viens de dire les 2 plus belles filles que j'ai croisé c'etait sur les bancs de l'ecole et etaient dans ma classe (on peu les cotoyer au quotidien)

Voila j'avais 14 ans pour ma premiere rencontre et 17 pour la deuxieme.Ces deux ages que je trouvent fantastique qui ont je ne sais quoi d'inexplicable et qui sont merveilleux.
Souvent plus ça va moins ont vies avec intensité on a 30 ans on est rangé peut etre trop centré sur la famille nucleaire.Je trouve la dizaine et la vingtaine tres bien et remarquable mais c'est un autre sujet. Émoticône Disons qu'on perd "je ne sais pas quoi".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Décembre 2010 22:29 par plume

Jeudi 02 Décembre 2010 14:36

Citation de plume :
Malheureux je ne suis en aucun cas boudhiste


Je connais assez peu le boudhisme je sais qu'il y a des voies traditionnels et d'autres progressistes mais dans un cas comme dans l'autre c'est un peu rigide.

Je prefere l'approche du chan qui est tres epuré et sans ceremoniale.

Il s'agit d'un rapprochement entre taoisme et boudhisme sur le sol Chinois.

(Dans mon post précedent j'ai repondu à Poky)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Décembre 2010 14:38 par plume

Jeudi 02 Décembre 2010 14:24

Citation de plume :
J
Comme toutes les traditions il y a des livres traditionnels ou de seconde main mais certains livre qui sont des recueils d'entretient (qui parle de la vie de tous les jours de situations concretes )sont plutot interssant.Sinon l'hindouisme n' a jamais fait de proselytisme.




Par traditionnel j'entendais qui presente des concepts abstrait voir difficile.

Apres on est d'accord pour dire que certains livre sur l'hindouisme sont inacessible.

Sinon je trouve que le principe des entretients sont informel plus facile d'acces et souvent touche à la vie de tous les jours.

Mercredi 01 Décembre 2010 23:23

Malheureux je ne suis en aucun cas boudhiste si j'ai lu des choses sur le boudha c'est uniquement par interet pour l'inde( ce qui coresepond à 50 pourcents de mes origines profonde) et que souvent les livres qui parlent de l'hindouisme ont une partie qui parle du boudhisme ensuite la tradition qui m'interesse est plutot ironique vis à vis du boudhisme.

Citation de poky :
Je ne pense pas non plus que l'on puisse résumer cette doctrine à quelques mots tels que absence de haine, impassibilité, froideur , ... désintéressement ...


Ce en quoi tu as parfaitement raison!

Citation de poky :

Par ailleurs n'est -il pas extrêmement difficile pour nous occidentaux, avec nos mots et nos conditionnements culturels , d 'approcher , un peu en profondeur le(s) boudhisme(s) ? .


Je l'ai dit precedement dans mes autres post et dans l'hindouisme (tous du moins la branche qui m'interesse) je disais que les principes de bases était à l'opposé de la maniere dont pensait la société.
Toujours comme je l'ai dit pour en apprecier la profondeur il faut mettre de coté nos jugement et mettre en application ce qui est dit puis au bout d'une periode faire le point.

Pour ce qui est de ma culture je suis entre deux donc je suis pas tres foretement inscris ni dans l'une ni dans l'autre en therme de culture.Par contre je suis bien investis dans l'hindouisme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 23:40 par plume

Mercredi 01 Décembre 2010 22:48

Citation de poky :


Petite remarque pour plume . Le Boudha prônait le bonheur ? par le désinteressement . Jesus quant à lui s 'inscrivait pleinement dans la vie de tous les êtres humains . Donc , sans vouloir émettre , quant à moi un jugement, il semble qu'ils ne puissent confondus . .. A moins qu'ils puissent être deux facettes d'une même réalité ...



Ok qu'entends tu par desinteresement? l'ascetisme?

En tous cas je sais que ces deux notions ont fait l'objet de nombreuse discussion les uns pronant l'ascetisme et le retrait du monde et d'autres disant qu'il fallait vivre dedans.

Je ne sais plus qui à mis tous le monde d'accord je crois que c'est Krishna (encore un avatar de Vishnu) qui tranche en disant que l'on peut rester dans le monde mais qu'il faut agir sans attachement ni haine c'est le principe du concept "Karma yoga"
Peut etre je me trompe mais si je devais dire quelquechose c'est que ce concept me fait penser à celui d'equanimité (un concept boudhisme qui me plait bien)
En gros quoi qu'il arrive tu est centré et "impassible" que tu gagne au loto ou que tu fasse faillite.Dans un cas comme dans l'autre tu bronche pas.Cela à l'air froids mais je pense que c'est une porte d'acces vers la sagesse.

La finalité des religions c'est d'etre heureux quelque soit ce qui arrive pas de dependance affective pas d'attachement à ce qui est impermanent.Etre sipirituel c'est trouver le bonheur en soit et je crois que l'equanimité va dans ce sens malgrés ses apparences "non inteligente"
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Décembre 2010 22:49 par plume
731 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de plume

Résolu