Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 5

Dimanche 20 Avril 2008 18:08

Citation de eattheball :
Citation de roller12345 :
Mêm si Lebesson arrive dans le top 70 dans 6 mois, qu'est ce que cela va changer?
C'est un "n°70 mondial" qui va nous ramener des médailles aux championnats d'europe? nous faire réver dans ls grandes compétition internationales??
Incapable de sortir un top 100 avec tous ce qui a été mis en place depuis quelques années, peut etre qu'il faudrait remette en cause l'encadrement...


lol, on dirait bien une intervention à 2 roupies ça!!


nan juste un constat......

Lundi 21 Avril 2008 02:55

Attendre et encore attendre... ca fait combien de temps que le GFP existe et toujours pas de joueurs dans les 100 meilleurs mondiaux ?

Lundi 05 Mai 2008 21:02

147 LEBESSON Emmanuel 11386.00
191 MATTENET Adrien 11261.50
269 SALIFOU 11131.75

A noter l'entrée de Mattenet dans le top 200 et le léger recul de Salifou.

Ces trois joueurs vont participer au pro tour bulgare ce mois ci, ils devraient enchainer les tours car le niveau est relativement faible, lebess est téte de série N°7 !
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 05 Mai 2008 21:04

Ils sont vraiment beaucoup de sortie ces dernier temps non ?

J'espère que Lebesson va entrer dans le top 100 à la fin de saison sinon ça serait un peu l'argent perdu...

Lundi 05 Mai 2008 21:06

Citation de roller12345 :
Mêm si Lebesson arrive dans le top 70 dans 6 mois, qu'est ce que cela va changer?
C'est un "n°70 mondial" qui va nous ramener des médailles aux championnats d'europe? nous faire réver dans ls grandes compétition internationales??
Incapable de sortir un top 100 avec tous ce qui a été mis en place depuis quelques années, peut etre qu'il faudrait remette en cause l'encadrement...


Si lebesson est N°70 mondial dans 6 mois je signe tout de suite !

Combien de français parmi les mousquetaires étaenit N°70 mondial à moins de 21 ans ?

Seulement Gatien !

Legout, Eloi et Chila ont une eu maturation plus longue que le champion du Monde !

Enfin manu est loin de faire partie des 70 meilleurs joueurs du monde, mais on se fixe déja le top 100 au mois de janvier....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 05 Mai 2008 21:25

Et c'est encore loin d'être gagné.
Il faut qu'il continue à être constant, mais qu'il progresse pour aller chercher régulièrement dans joueurs du top 100, et de temps en temps de top 50.

Mattenet semble aussi sur la bonne voie.

Affaire à suivre.

Samedi 24 Mai 2008 08:44

Tennis de table : Loïc Bobillier veut se relancer en Allemagne
Carrière.

Le joueur de Caen, membre de l'Insep, reste sur une médiocre saison. Il a décidé de changer de méthode d'entraînement. Direction l'Allemagne.
« C'est la pire année de ma carrière, alors évidemment, je n'ai pas envie de repartir comme ça. Je n'ai pas joué ou peu à Caen, cela aurait été pareil l'an prochain. Mon départ arrange le club budgétairement, moi il faut que je change de méthode d'entraînement (il jouait à Caen mais s'entraînait à l'Insep) ». Loïc Bobillier va quitter le TTC Caen (il y gardera une licence pour les compétitions individuelles comme les championnats de France). Après une saison blanche en Pro A : 8 matchs, 8 défaites. Et une confiance envolée, celle qui avait fait de lui la révélation française du championnat un an plus tôt, pour sa première saison au club.

Mais Bobiller ne progresse plus, il donne même l'impression de régresser. A 23 ans, le jeune homme ne s'imagine évidemment pas sur le déclin, alors il va tenter une thérapie de choc : l'exil. Il veut sortir de son cocon parisien, de la bulle Insep. Destination l'Allemagne et le camp d'entraînement de Düsseldorf. « C'est là que s'entraîne l'équipe d'Allemagne, il y a une grosse relance. Et en terme de progression, c'est en Allemagne qu'on fait ce qu'il y a de mieux en seniors, beaucoup de jeunes européens s'y entraînent. Et moi, j'avais besoin de sortir du cadre ou j'évolue. Quitter Paris est un sacrifice financier, un sacrifice quant à ma qualité de vie, mais c'est maintenant ou jamais ». Entraînement à Düsseldorf et compétition par équipes à 60 km de là : en 2e division allemande à Hagen.

Où est la relève ?

Bobillier veut rattraper le temps perdu, celui qui a vu l'un des plus gros espoirs tricolores, champion de France cadets en 2000, donner l'impression de ne pas avancer, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Échec individuel ou faillite d'un système alors que les autres éléments de sa promotion n'ont pas davantage convaincu ? « Ça fait un moment que je suis à l'Insep et quatre ans que je ne progresse plus, analyse le jeune homme lucide, j'ai ma part de responsabilités, il y a aussi un problème de structures ».

Loïc Bobillier, Christophe Bertin, Dany Lo et Grégory Elensky ont été les premiers bénéficiaires du Groupe France promotion (GFP), cadre idyllique mis en place pour laisser éclore les meilleurs joueurs de leur génération. Cadre sans doute restreint à trop peu d'éléments. Pas un joueur de cette première levée n'a convaincu ! « Je suis encore le seul à être dans une logique de haut niveau, explique Loïc Bobillier. Mais j'ai commencé à avoir des résultats très moyens sur le circuit international et c'est là-dessus qu'on est jugé, ça a contribué à me mettre en retrait au niveau fédéral. Le GFP a formé de très bons juniors, il semble former aujourd'hui d'excellents juniors, ça fonctionne à ce niveau mais le but est de former des seniors. Et ça fait 20 ans qu'on n'a pas sorti un joueur en France. On a trois qualifiés au JO, c'est bien, mais quand ils seront en béquilles (Eloi a 38 ans, Chila 39 ans), il faudra avoir trouvé la relève ».

Bobillier a raté le train de l'équipe de France, malgré le confort dans lequel on l'avait placé. Il a décidé de se remettre en cause, de passer à la méthode dure : la rigueur allemande.


David GUEZENNEC.

Ouest-France
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 24 Mai 2008 09:51

Citation de Cunor :
Tennis de table : Loïc Bobillier veut se relancer en Allemagne
Carrière.

Le joueur de Caen, membre de l'Insep, reste sur une médiocre saison. Il a décidé de changer de méthode d'entraînement. Direction l'Allemagne.
« C'est la pire année de ma carrière, alors évidemment, je n'ai pas envie de repartir comme ça. Je n'ai pas joué ou peu à Caen, cela aurait été pareil l'an prochain. Mon départ arrange le club budgétairement, moi il faut que je change de méthode d'entraînement (il jouait à Caen mais s'entraînait à l'Insep) ». Loïc Bobillier va quitter le TTC Caen (il y gardera une licence pour les compétitions individuelles comme les championnats de France). Après une saison blanche en Pro A : 8 matchs, 8 défaites. Et une confiance envolée, celle qui avait fait de lui la révélation française du championnat un an plus tôt, pour sa première saison au club.

Mais Bobiller ne progresse plus, il donne même l'impression de régresser. A 23 ans, le jeune homme ne s'imagine évidemment pas sur le déclin, alors il va tenter une thérapie de choc : l'exil. Il veut sortir de son cocon parisien, de la bulle Insep. Destination l'Allemagne et le camp d'entraînement de Düsseldorf. « C'est là que s'entraîne l'équipe d'Allemagne, il y a une grosse relance. Et en terme de progression, c'est en Allemagne qu'on fait ce qu'il y a de mieux en seniors, beaucoup de jeunes européens s'y entraînent. Et moi, j'avais besoin de sortir du cadre ou j'évolue. Quitter Paris est un sacrifice financier, un sacrifice quant à ma qualité de vie, mais c'est maintenant ou jamais ». Entraînement à Düsseldorf et compétition par équipes à 60 km de là : en 2e division allemande à Hagen.

Où est la relève ?

Bobillier veut rattraper le temps perdu, celui qui a vu l'un des plus gros espoirs tricolores, champion de France cadets en 2000, donner l'impression de ne pas avancer, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Échec individuel ou faillite d'un système alors que les autres éléments de sa promotion n'ont pas davantage convaincu ? « Ça fait un moment que je suis à l'Insep et quatre ans que je ne progresse plus, analyse le jeune homme lucide, j'ai ma part de responsabilités, il y a aussi un problème de structures ».

Loïc Bobillier, Christophe Bertin, Dany Lo et Grégory Elensky ont été les premiers bénéficiaires du Groupe France promotion (GFP), cadre idyllique mis en place pour laisser éclore les meilleurs joueurs de leur génération. Cadre sans doute restreint à trop peu d'éléments. Pas un joueur de cette première levée n'a convaincu ! « Je suis encore le seul à être dans une logique de haut niveau, explique Loïc Bobillier. Mais j'ai commencé à avoir des résultats très moyens sur le circuit international et c'est là-dessus qu'on est jugé, ça a contribué à me mettre en retrait au niveau fédéral. Le GFP a formé de très bons juniors, il semble former aujourd'hui d'excellents juniors, ça fonctionne à ce niveau mais le but est de former des seniors. Et ça fait 20 ans qu'on n'a pas sorti un joueur en France. On a trois qualifiés au JO, c'est bien, mais quand ils seront en béquilles (Eloi a 38 ans, Chila 39 ans), il faudra avoir trouvé la relève ».

Bobillier a raté le train de l'équipe de France, malgré le confort dans lequel on l'avait placé. Il a décidé de se remettre en cause, de passer à la méthode dure : la rigueur allemande.


David GUEZENNEC.

Ouest-France



C'est aussi ce que je pense, car en choisissant un tout petit nombre l'on met une pression énorme sur les "élus".
Vous me direz que si le joueur ne supporte pas la pression, il n'a pas sa place dans la filière du haut-niveau.
Et pour couronner le tout, peut-on donner autant de moyens en élargissant le groupe ? Bien évidemment que non, mais a-t-on besoin de sortir autant sur tout les Pro-tours ?

Samedi 24 Mai 2008 09:52

Bonne chance à Loïc dans sa tentative pour revenir au meilleur niveau.

Samedi 24 Mai 2008 11:44

Citation de Cunor :
Tennis de table : Loïc Bobillier veut se relancer en Allemagne
Carrière.

Le joueur de Caen, membre de l'Insep, reste sur une médiocre saison. Il a décidé de changer de méthode d'entraînement. Direction l'Allemagne.
« C'est la pire année de ma carrière, alors évidemment, je n'ai pas envie de repartir comme ça. Je n'ai pas joué ou peu à Caen, cela aurait été pareil l'an prochain. Mon départ arrange le club budgétairement, moi il faut que je change de méthode d'entraînement (il jouait à Caen mais s'entraînait à l'Insep) ». Loïc Bobillier va quitter le TTC Caen (il y gardera une licence pour les compétitions individuelles comme les championnats de France). Après une saison blanche en Pro A : 8 matchs, 8 défaites. Et une confiance envolée, celle qui avait fait de lui la révélation française du championnat un an plus tôt, pour sa première saison au club.

Mais Bobiller ne progresse plus, il donne même l'impression de régresser. A 23 ans, le jeune homme ne s'imagine évidemment pas sur le déclin, alors il va tenter une thérapie de choc : l'exil. Il veut sortir de son cocon parisien, de la bulle Insep. Destination l'Allemagne et le camp d'entraînement de Düsseldorf. « C'est là que s'entraîne l'équipe d'Allemagne, il y a une grosse relance. Et en terme de progression, c'est en Allemagne qu'on fait ce qu'il y a de mieux en seniors, beaucoup de jeunes européens s'y entraînent. Et moi, j'avais besoin de sortir du cadre ou j'évolue. Quitter Paris est un sacrifice financier, un sacrifice quant à ma qualité de vie, mais c'est maintenant ou jamais ». Entraînement à Düsseldorf et compétition par équipes à 60 km de là : en 2e division allemande à Hagen.

Où est la relève ?

Bobillier veut rattraper le temps perdu, celui qui a vu l'un des plus gros espoirs tricolores, champion de France cadets en 2000, donner l'impression de ne pas avancer, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Échec individuel ou faillite d'un système alors que les autres éléments de sa promotion n'ont pas davantage convaincu ? « Ça fait un moment que je suis à l'Insep et quatre ans que je ne progresse plus, analyse le jeune homme lucide, j'ai ma part de responsabilités, il y a aussi un problème de structures ».

Loïc Bobillier, Christophe Bertin, Dany Lo et Grégory Elensky ont été les premiers bénéficiaires du Groupe France promotion (GFP), cadre idyllique mis en place pour laisser éclore les meilleurs joueurs de leur génération. Cadre sans doute restreint à trop peu d'éléments. Pas un joueur de cette première levée n'a convaincu ! « Je suis encore le seul à être dans une logique de haut niveau, explique Loïc Bobillier. Mais j'ai commencé à avoir des résultats très moyens sur le circuit international et c'est là-dessus qu'on est jugé, ça a contribué à me mettre en retrait au niveau fédéral. Le GFP a formé de très bons juniors, il semble former aujourd'hui d'excellents juniors, ça fonctionne à ce niveau mais le but est de former des seniors. Et ça fait 20 ans qu'on n'a pas sorti un joueur en France. On a trois qualifiés au JO, c'est bien, mais quand ils seront en béquilles (Eloi a 38 ans, Chila 39 ans), il faudra avoir trouvé la relève ».

Bobillier a raté le train de l'équipe de France, malgré le confort dans lequel on l'avait placé. Il a décidé de se remettre en cause, de passer à la méthode dure : la rigueur allemande.


David GUEZENNEC.

Ouest-France
Citation de bingo :
Citation de Cunor :
Tennis de table : Loïc Bobillier veut se relancer en Allemagne
Carrière.

Le joueur de Caen, membre de l'Insep, reste sur une médiocre saison. Il a décidé de changer de méthode d'entraînement. Direction l'Allemagne.
« C'est la pire année de ma carrière, alors évidemment, je n'ai pas envie de repartir comme ça. Je n'ai pas joué ou peu à Caen, cela aurait été pareil l'an prochain. Mon départ arrange le club budgétairement, moi il faut que je change de méthode d'entraînement (il jouait à Caen mais s'entraînait à l'Insep) ». Loïc Bobillier va quitter le TTC Caen (il y gardera une licence pour les compétitions individuelles comme les championnats de France). Après une saison blanche en Pro A : 8 matchs, 8 défaites. Et une confiance envolée, celle qui avait fait de lui la révélation française du championnat un an plus tôt, pour sa première saison au club.

Mais Bobiller ne progresse plus, il donne même l'impression de régresser. A 23 ans, le jeune homme ne s'imagine évidemment pas sur le déclin, alors il va tenter une thérapie de choc : l'exil. Il veut sortir de son cocon parisien, de la bulle Insep. Destination l'Allemagne et le camp d'entraînement de Düsseldorf. « C'est là que s'entraîne l'équipe d'Allemagne, il y a une grosse relance. Et en terme de progression, c'est en Allemagne qu'on fait ce qu'il y a de mieux en seniors, beaucoup de jeunes européens s'y entraînent. Et moi, j'avais besoin de sortir du cadre ou j'évolue. Quitter Paris est un sacrifice financier, un sacrifice quant à ma qualité de vie, mais c'est maintenant ou jamais ». Entraînement à Düsseldorf et compétition par équipes à 60 km de là : en 2e division allemande à Hagen.

Où est la relève ?

Bobillier veut rattraper le temps perdu, celui qui a vu l'un des plus gros espoirs tricolores, champion de France cadets en 2000, donner l'impression de ne pas avancer, malgré tous les moyens mis à sa disposition. Échec individuel ou faillite d'un système alors que les autres éléments de sa promotion n'ont pas davantage convaincu ? « Ça fait un moment que je suis à l'Insep et quatre ans que je ne progresse plus, analyse le jeune homme lucide, j'ai ma part de responsabilités, il y a aussi un problème de structures ».

Loïc Bobillier, Christophe Bertin, Dany Lo et Grégory Elensky ont été les premiers bénéficiaires du Groupe France promotion (GFP), cadre idyllique mis en place pour laisser éclore les meilleurs joueurs de leur génération. Cadre sans doute restreint à trop peu d'éléments. Pas un joueur de cette première levée n'a convaincu ! « Je suis encore le seul à être dans une logique de haut niveau, explique Loïc Bobillier. Mais j'ai commencé à avoir des résultats très moyens sur le circuit international et c'est là-dessus qu'on est jugé, ça a contribué à me mettre en retrait au niveau fédéral. Le GFP a formé de très bons juniors, il semble former aujourd'hui d'excellents juniors, ça fonctionne à ce niveau mais le but est de former des seniors. Et ça fait 20 ans qu'on n'a pas sorti un joueur en France. On a trois qualifiés au JO, c'est bien, mais quand ils seront en béquilles (Eloi a 38 ans, Chila 39 ans), il faudra avoir trouvé la relève ».

Bobillier a raté le train de l'équipe de France, malgré le confort dans lequel on l'avait placé. Il a décidé de se remettre en cause, de passer à la méthode dure : la rigueur allemande.


David GUEZENNEC.

Ouest-France



C'est aussi ce que je pense, car en choisissant un tout petit nombre l'on met une pression énorme sur les "élus".
Vous me direz que si le joueur ne supporte pas la pression, il n'a pas sa place dans la filière du haut-niveau.
Et pour couronner le tout, peut-on donner autant de moyens en élargissant le groupe ? Bien évidemment que non, mais a-t-on besoin de sortir autant sur tout les Pro-tours ?


c'est sur que si le groupe est plus important la casse est moins visible , pour disons 100 chinois de niveau international combien de milliers exclus du systeme sans aucun bagage en dehors du sport ?

Lundi 26 Mai 2008 23:52

Ce n'est pas le sujet, mais ce que tu dis sur les chinois n'est pas tout à fait vrai, ils n'ont pas "aucun bagage", au contraire ! Mais on ne va pas revenir une fois de plus là dessus !

Pour en revenir à Bobillier, et pour en avoir discuté autour de moi, il est clair qu'il a arrété de progresser. Il fait bien de tenter l'Allemagne. Et il a le courage, contrairement à ses anciens confrères du GFP, de continuer à se donner les moyens de devenir un bon joueur.

Samedi 31 Mai 2008 14:30

Grosse performance d'Adrien Mattenet, qualifié en demi finale France Senior aprés sa victoire contre Damien Eloi.
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 05 Juillet 2008 12:52

classement au 3 juillet

137(138) E LEBESSON
192(193) A MATTENET
256(264) A K SALIFOU

Samedi 05 Juillet 2008 12:56

Salifou est un peu à la peine en n'arrivant pas à passer sous la barre des 200.

Samedi 05 Juillet 2008 13:03

Citation de redge :
Pour moi c'est identique, ils sont plus ou moins dans les mêmes temps.
Il serait bon pour Lebesson et Mattenet d'arriver au top 100 au bout de cette saison et pour Salifou (Baubet on le sent plus en retrait en ce moment, mauvaise passe ?) de passer sous les 200 mondiaux. Ils ont eu des résultats intéressants dernièrement, il faut confirmer et encore passer un cap au dessus pour espérer faire partie du gotha mondial dans quelques temps.


a ce rythme lebesson devrait rentrer en cours de saison dans le top 100 mattenet dans les 150 et salifou 200 enfin on peut l'esperer mais le plus dur va commencer pour eux par exemple c bertin était 110 selectionné pour le mondial 2006 et malheureusement grosse blessure et fin des ambitions pour le haut niveau

Samedi 05 Juillet 2008 13:16

Si un ces des 3 arrivent dans le top 100 au mois de janvier 2009 , un des objectifs sera réalisé mais c'est loin d'étre fait !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 04 Septembre 2008 11:21

Oui très loin et dire qu'il y a un an sur ce forum on me lançait des commentaires pro-français mais je pense que la réalité va rejoindre la fiction très bientôt. Et en terme de progression depuis janvier on assiste à des avancées d'une vingtaine de places pour Lebesson... énorme !

Jeudi 04 Septembre 2008 17:03

On est loin d'étre au mois de janvier pour ce fameux objectif du top 100.

Lebesson est au niveau de la génération bertin, lo....maitenant la question est de savoir vat-il rentrer dans ce top 100 ?

Pour les autres Mattenet et surtout Salifou cela piétine....

Mais tout est possible, une progression d'un joueur n'est pas linéaire, il peut exploser (dans le bon sens) un jour ou l'autre !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 04 Septembre 2008 17:28

Oui ils peuvent exploser mais pour l'instant ils suivent tous plus ou moins le même schéma.
Progression plus ou moins régulière pour rentrer dans les 200 et puis stagnation voire même recul, mais aucun n'a explosé.

Espérons que la donne va changer, surtout pour les joueurs eux-mêmes, ils sont les premiers concernés !

Jeudi 04 Septembre 2008 17:49

Je pense qu'a partir des 100, l'envie et le travail n'est pas suffisant. Il faut avoir en plus du talent. Et je pense pas qu'ils en ont suffisament (A par Mattenet peut etre...)
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général