Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 19

Vendredi 07 Janvier 2011 10:47

Je pense quand méme qu'Eloi a un jeu beaucoup plus équilibré que Lebesson.
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 07 Janvier 2011 10:58

Ca n'a pas toujours été le cas, il a je trouve bien progressé dans ce domaine les il y a une dizaine d'années mais avant heureusement que les jambes étaient là.
Quand je le voyais jouer à Caen, combien de fois j'ai pu être frustré par ce revers qui, quand il ne passait pas, lui empêchait tout bon résultat, un peu comme Lebesson aujourd'hui.

Une chose est claire, il faut qu'il (Lebesson) le bosse encore et encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 10:58 par julot

Vendredi 07 Janvier 2011 19:50

Citation de Fenriyl :
Honnêtement je doute que son revers puisse devenir plus performant que ça et ce, pour une simple question de gestuelle. La très faible amplitude de son mouvement ne lui permet pas de faire grand chose de plus. Alors à part s'il modifie complètement son geste...
peut etre ameliorer ses blocs?

Vendredi 07 Janvier 2011 22:59

Si on regarde les matchs de Lebesson sur ffttv on remarque qu'il n'a pas un si mauvais revers (il n'y a qu'a voir le nombres de points qu'il marque en flip revers) mais il favorise beaucoup son coup-droit.
C'est un bon serveur et il est bon dans le jeu court (une lacune d'habitude chez les joueurs français).
Ce qui lui manque, c'est de la variation notamment dans ses démarrage, il devrait parfois aller moins vite et plus jouer sur le placement ou l'effet.
Quand je le vois jouer je trouve que son niveau de jeu ce situe plus autour de la 60éme place mondiale que la 100éme il ne lui faudrait que quelques perf en pro tour pour passer ce palier!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 23:00 par Babacool

Samedi 29 Janvier 2011 17:10

Lebesson va enfin faire une vrai entrée dans le top100, grâce à ses perfs sur Cheung Yuk et Kuzmin en pro tour. Babacool avait raison. En ce qui concerne Mattenet, il continue à confirmer son nouveau statut, et a même failli battre Chen Qi (perte 4-3, 11-8 au dernier). Cette génération est donc définitivement meilleure que la précédente!

Samedi 29 Janvier 2011 18:33

dommage pour adrien il a vraiment un jeu qui titiller les meilleurs mondiaux je trouve!

Mercredi 02 Février 2011 03:26

Mattenet : N° 30
Lebesson : N° 81
Salifou : N° 163

(Robinot et Gauzy rentrent dans les 200 premiers.. 195 et 197emes)

Mercredi 02 Février 2011 08:55

S'il existait un classement des DTN du ping, Michel Gadal occuperait probablement un très joli rang, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Février 2011 10:34

Citation de bible :
S'il existait un classement des DTN du ping, Michel Gadal occuperait probablement un très joli rang, non?


Très content que tu parles de lui, car il faut se souvenir que nombre de fidèles de T2T l'ont particulièrement cassé.

Mercredi 02 Février 2011 11:47

C'est chiant tous ses bons résultats on ne peut plus critiquer la fédé !

En espérant que cela ne continue pas sinon cela va étre la dépression pour certains
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 02 Février 2011 12:00

Moi, j'aimerais bien connaitre le nombre de sorties internationales que Lebesson a fait pour entrer dans le top 100.

Mercredi 02 Février 2011 12:45

Citation de TP-LINK :
Moi, j'aimerais bien connaitre le nombre de sorties internationales que Lebesson a fait pour entrer dans le top 100.







Convoque tes doigts sur lesquels tu pourras compter et tu le sauras, kobe.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 02 Février 2011 15:37

Citation de Beppo :
Mattenet : N° 30

A quand remonte la dernière fois qu'un français a accédé à ce classement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Février 2011 15:37 par Geraldd

Mercredi 02 Février 2011 15:46

ça appartenait aux mousquetaires.

leur dernière présence dans le top 30 :

Chila : N25 (Juin 2006)
Eloi : N30 (Janv 2007)
Gatien : N30 (Dec 2001)
Legout : N26 (Oct 2001)

Mercredi 02 Février 2011 16:02

Citation de TP-LINK :
Moi, j'aimerais bien connaitre le nombre de sorties internationales que Lebesson a fait pour entrer dans le top 100.


Le classement ne se fait pas au nombre de sorties internationales mais surtout il faut gagner des matchs....
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 02 Février 2011 16:07

Tu ne fais pas d'un ane un cheval de course

Mémoires d'un sportif

Luc Cerdinari 1934 Célébre lutteur iltalien
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 02 Février 2011 17:19

Impressionant, 4 ans qu'un tel classement n'avait pas été atteint! On peut d'autant plus féliciter Adrien! Keep on this way dude!

Jeudi 03 Février 2011 00:13

Etant un ancien déjà ^^, bien que passionné de T.T. IRL et spectateur, je regardais le ping international sans connaître les jeunes français...

Mais depuis quelques temps, grâce à FFTT.tv, j'ai découvert de bons joueurs et même un qui a un jeu très spectaculaire et efficace, Adrien Mattenet (exemple sur LIN Ju de Cestas)

Bravo à tous ainsi qu'à leur formateurs...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 03 Février 2011 14:58

Citation de Cunor :
Citation de TP-LINK :
Moi, j'aimerais bien connaitre le nombre de sorties internationales que Lebesson a fait pour entrer dans le top 100.


Le classement ne se fait pas au nombre de sorties internationales mais surtout il faut gagner des matchs....

Mais plus on fait de sorties plus on a de chances de gagner des points pour monter au classement...

Jeudi 03 Février 2011 15:42

totalement d'accord,on ne peut pas dire que lebesson soit plus forts que tous les chinoisqui jouent en chine parce qu'ils ne sortent pas.Et je pense que certains comme armand phung seraient bien mieux classés.
étonnant non?
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général