Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Messages de Corbas

Vendredi 11 Septembre 2015 22:49

Citation de panany :
Enfin cobras je trouve ton intervention pas très intelligente...
Cela voudrais dire qu'un 5 aurait moins le droit d me s exprimer qu'un numéros ????

Et ta remarque sur le booster excuse moi mais elle est fausse pour connaître plusieurs numéros qui booster et qui on arrêter de booster ou commencer ...
Parmi la dizaines que je connais y en a aucun qui augmenter ou baisser significativement de niveaux...

Excuse moi mais ma remarque est fondée. Après, je pensais qu'un mec de ton niveau aurait l'intelligence de comprendre. Effectivement, sur un match entre deux attaquants, le boost n'est pas forcément utile puisque la clé du match sera les services/remises et la capacité de prendre le démarrage en 1er.
Par contre, un attaquant contre un joueur de contre initiative (Yohan Perrin, Remi Babikian, Ludovic Rémy,..) ou contre un défenseur (Sacha Bouvier, De Saintilan Mathieu, ...), aura un grand avantage de booster, cela lui permettra d'envoyer des balles plus fortes et ainsi de "transpercer" son adversaire.

Je me rappelle qu'un certain Jeremy Veyrenc ne collait à la rapide que lorsqu'il rencontrait un défenseur, preuve que c'est un énorme avantage!

Vendredi 11 Septembre 2015 16:44

Citation de popette58 :
Ben Julien Berg, ta réponse à supersayan montre que c'est bien toi qui ne comprend pas grand-chose.

Quelqu'un de ton faible niveau ne devrait pas avoir le droit de sortir une telle phrase.
Enlève le booster à des n° et tu verras la différence de niveau qu'ils ont.

Vendredi 24 Juillet 2015 06:44

Certaines propositions me paraissent difficilement applicables...
Personnellement, voila ce que je préconiserais :

Autoriser le boost à tout niveau puisque l'argument sanitaire utilisé au moment de l'interdiction de la colle avec VOC ne tient pas.
Continuer d’interdire la colle rapide, les comités et ligues devant s'équiper de machine RAE pour les compétitions individuelles et faire des contrôles inopinés en championnat par équipe.
Autoriser les picots lisses mais continuer d’interdire les picots traités chimiquement (Type curl année 90).
Service face à la table et hauteur du lancé deux fois plus haut pour éviter les lancer dans la raquette. Pour ceux qui disent que c'est dommage pour la variété, je voudrais leur rappelé que l'on peut faire un grand nombre de service face à la table : Marteau, Marteau inversé, Essuie glace, Essuie glace inversé, service revers, ...

Pour anecdote : Je suis allé coaché un tour de N2 seniors aux indivs. Entre ceux qui boost (suffit d'entendre le bruit de certaines plaques, ou voir à la vitesse que part la balle avec des gestes parfois dérisoires), les picots traités et les services faux, j'évalue à 30% de seniors masculin sur ce tour qui jouait en appliquant les règles (% bien plus élevé chez les dames).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Juillet 2015 07:07 par Corbas

Dimanche 12 Juillet 2015 18:58

Le plus fou dans ce sujet, c’est qu’un gamin de 14 ans pose une question très simple : « connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ? »
Et là des personnes qui n’ont aucunes compétences sur le sujet répondent à côté de la plaque (confondre sport étude et pôle espoir, c’est risible). Et après cela, se sentant agressées, elles m’attaquent sur mon niveau d’orthographe ^^
Je pourrais m’attaquer sur leurs niveaux de tennis de table ou sur celui de leurs physiques mais ça serait trop facile.

Sunshine38 : Ne t'occupe pas de Takkyu_wa_Inochi et de violoniste18, ce sont sans doute des personnes aigries pour essayer de te décourager dans ta démarche. Bon courage dans ton projet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 22:51 par Corbas

Dimanche 12 Juillet 2015 10:43

Citation de nanard71 :
BAC+4 pour en arriver là?

Tu as un problème avec moi?

Dimanche 12 Juillet 2015 09:59

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Sunshine38

je ne sais peut-être pas ce qu'est sport-étude, mais je sais au moins que pour être notaire, il faut au moins savoir écrire. Corbas a l'air d'être bien renseigné sur ce qu'est sport-étude, il y a peut être même mis les pieds, mais il réussit l'exploit de faire 3 fautes d'orthographe par ligne, et je ne suis pas certain qu'il ne soit la meilleure personne pour te guider dans l'objectif que tu t'es fixé de devenir notaire un jour.

A toi de définir tes priorités et d'agir en conséquence.

comme le dit très justement Momochat2, tu peux t'entraîner 3x/semaine (ou +) sans faire sport-étude.

Effectivement, je ne suis pas très bon en orthographe et je ne me suis pas relu. Ça ne m’empêche pas d'avoir un BAC +4...
Il veut faire sport étude en première et terminal pour pouvoir progresser avant de rentrer en fac de droit (ou je le rappelle, il n'y a pas besoin d'avoir un dossier exceptionnel).
Toi, tu écris peut être bien, mais t'y connais rien. Vaut mieux que tu te taises dans ce cas-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:01 par Corbas

Dimanche 12 Juillet 2015 09:55

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Sport-etude pour devenir Notaire !

Bien sûr ! Excuse-moi de n'y avoir pas pensé ! Je n'ai plus rien à dire. Tout cela est limpide maintenant. Vive la jeunesse. Je suis déjà trop vieux.

T'es pas juste trop vieux, t'es juste trop con!

Dimanche 12 Juillet 2015 09:38

Citation de Sunshine38 :
Bonjour j'ai 14 ans et je vais passer en snd, je suis 600 après une année, (2 entraînement par semaine). Je compte passer a 4 entraînement par semaine et mon objectif est de passez 900 a la fin de l'année. J'aimerai ensuite pour ma première passer en sport étude, connaissez-vous un lycée sport étude en Isère ou au moins en Rhône Alpes ?

Merci d'avance Émoticône

Bonjour Sunshine38,

Ne prend pas en compte certains messages au-dessus du miens. Ils sont écris par des ignares.
Tu veux t’investir dans une activité qui te plait et c'est tout à ton honneur. Pour ce qui est de ta demande, je ne connais pas de Lycée sport étude TT en Isère. Je te conseil de joindre ton CTD (Alain Bourdariat) la saison prochaine, il saura te renseigner.
Sinon, et si tu te sens de rentrer en internat (par contre, ça coûte plus chère), il y en a quelque un qui pourrait t’accueillir.

Pour tous ceux qui ont répondu à côté de la plaque : Sport étude, c'est le fait de concilier études et passion du tennis de table !
Le niveau n'a pas beaucoup d'importance du moment que l'investissement est présent.
Ne pas confondre avec un pôle (espoir, région, France) ou la sélection est faite sur le niveau!
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2015 10:01 par Corbas

Vendredi 05 Juin 2015 15:16

J'ai entendu que Rillieux faisait une entente avec PLVPB.
Adeline Gagneux, Annie Bonhomme et Florence Dussex à Gerland et Natalie Coehlo qui reprendrait là bas.
Camille Raia au SERTT.

Mercredi 27 Mai 2015 10:15

Axelle Dussex de Vienne à Gerland TT.
Que des voleurs de joueurs à Gerland ^^

Mercredi 27 Mai 2015 10:14

Es que Echirolles souhaite retrouver la pro B dans l'avenir?

Mardi 26 Mai 2015 17:20

Citation de jaktv :
Sofia Ray à Echirolles.

Pour jouer en équipe 1 qui descendrait en N1?

Jeudi 21 Mai 2015 09:36

Mathis Bouvier de Vienne au TTSJ.

Beaucoup de mouvements au niveau féminines dans le Rhône.

Mardi 12 Mai 2015 13:07

Citation de christ45 :
Bonjour

Quel Club proche de l'INSA Lyon pour un étudiant numéroté sans voiture (dans un premier temps certainement pour les entrainements ou relance plus que pour les matchs ..) ?
D'avance Merci

Les clubs les plus proches de l'INSA sont :

ASTT Lyon 6 ou il y a un 19 et un 17
L'ALAP Villerbanne ou il y a 18,17,17
L'AS Caluire et Cuire avec 5 joueurs entre 18 et 2050
L'AL Croix rousse avec 2 n° et 6 à 8 joueurs au dessus de 18.

Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas.

Dimanche 03 Mai 2015 14:54

@Kakapo :

Une entorse correspond à une lésion des ligaments. Cela va de la lésion légère avec une distension des ligaments à la lésion grave avec la rupture du ligament.
Apres une lésion légère et les bons protocoles (strap, anti-douleur, ...) il est largement possible de tenir son rang lors d'un match en double...
De plus ta remarque suivante
Citation de kakapo :
un sport comme le tennis de table à ce niveau où on est pas le cul sur une selle et où chaque appui est prépondérant.
prouve ta méconnaissance du sport de HN dans sa globalité.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2015 15:14 par Corbas

Dimanche 03 Mai 2015 13:28

Citation de kakapo :

Quand tu es blessé à la cheville comme elle prétendait l'être, on n'est plus capable de jouer pendant quelques semaines, et encore moins contre des professionnelles...sauf à la Wii

Pour que le bras fasse de bonnes choses, il faut d'abord que les jambes l'amènent là où il faut....

Tu dis n'importe quoi. Tu penses à ton cas mais ce sont des sportifs de haut niveau capables de souffrir bien plus que toi. J'ai vue des pilotes motos courir le lendemain d'une chute avec une fracture de l'omoplate.
Auriol avait finit une étape du paris dakar avec les deux chevilles fracturées (dont une fracture ouverte).

Moi même, qui ne suis pourtant pas à leur niveau, j'ai joué avec une entorse.

Dimanche 26 Avril 2015 20:13

Bonjour à tous,

Je recherche un soft dynamique (tensor) qui possède un bon controle (style speddy soft ou 119). Je ne recherche pas du tout l'effet de gène.
Merci d'avance.

Vendredi 17 Avril 2015 11:45

Citation de titiom10 :
Citation de jujudu74 :
Citation de dimgoal :
Du mouvement a St Egreve Clin d'oeil

Ce qui veux dire ??

un joueur de la 2 qui part non?

C'est ce que j'ai entendu aussi, un départ sur un club du Rhône
1014 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Corbas

Résolu