Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 3

Samedi 01 Décembre 2007 19:43

Citation sans commentaire tue la citation.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 01 Décembre 2007 23:25

Citation de Cunor :
Citation de MOMOCHAT :
En tous cas pour Lebesson cela stagne ou progresse pas trop il me semble et avec toutes les sorties qu'il fait c'est pas terrible.


Oui c'est vrai c'est pas terrible, cette année il vient de gagner 2 pro Tour moins de 21 ans, dont le dernier celui de Toulouse il y a une semaine !

Lebess continue de progresser, et il sera certainement pas trés loin du top 100 dans un an

Et en plus il vient de battre Legout en finale du 2ème tour du Criterium N1 Elite Messieurs, c'est vrai qu'il pourrait mieux faire... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 02 Décembre 2007 13:14

Citation de MOMOCHAT :
En tous cas pour Lebesson cela stagne ou progresse pas trop il me semble et avec toutes les sorties qu'il fait c'est pas terrible.



toi tu doit pas trop suivre les résultats

ya un truc qui s'appelle Actualité sur la page d'accueuil et ou sont détaillés les résultats

il me SEMBLE que Manu Lebesson à obtenu les meilleurs résultats en -21ans.....
trinko no 33 mondial

Mercredi 05 Décembre 2007 20:38

Classements Mondiaux du Mois de Décembre

160 (191) Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
237 (245) Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
267 (296) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 03 Janvier 2008 22:02

Classements Mondiaux du mois de Janvier :

157 (160) Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
238 (237) Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
262 (267) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Encore 3 places de gagnés pour Lebesson, ces trois joueurs seont présents sur le prochain Pro-Tour mi janvier
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 01 Février 2008 22:07

150 LEBESSON
228 MATTENET Adrien
266 SALIFOU Abdel-Kader

7 places de gagnées pour Lebesson, 10 pour Mattenet, et 4 places de perdues pour Salifou pour ce moi
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 01 Février 2008 22:28

Dingue.



J'ai bien du en gagner 200 MDR


Hard times on the top.

Jeudi 06 Mars 2008 16:12

Classement du mois de mars


Lebesson N°149
MATTENET Adrien N°235
SALIFOU Abdel-Kader N°269


aprés des championnats du monde un peu décevant et maintenant ce sont les pro tour, allez les petits !
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 17 Avril 2008 20:57

Situation Classement mondial du mois d'avril :

153 (149) Emmanuel Lebesson (Saint-Denis US TT)
242 (235) Adrien Mattenet (CTT Beauchamp)
259 (269) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)

Encore 8 mois pour qu'un de ces jeunes rentre dans le top 100 mondial !
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 18 Avril 2008 00:48

Est-ce que qqn sait combien de pro tour Lebesson a fait depuis qu'il est à l'insep svp ?

Samedi 19 Avril 2008 11:59

Il a du faire 80 % des pro tour du calendrier depuis qu'il est passé senior.

Sa performance sur le N° 36 mondial devrait lui permettre d'atteindre la 130 éme place mondiale et le Week end n'est pas fini et le mois encore moins !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 12:03

DOnc il en a fait plein de pro tour alors ? Certainement plus que les autres qui étaient à l'insep avant non ?

Samedi 19 Avril 2008 12:08

Non Lo, Bertin et Bobillier en ont fait casiment autant.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Samedi 19 Avril 2008 12:15

Je n'ai pas une grande mémoire mais je pense que la génération Lo, Bobillier et Bertin sont sortis autant que la génération Lebesson.

Pour clarifier mon opinion, sortir 10 fois ou 20 fois en sortie internationale dans la saison par an, cela n'a pas d'importance, lorsqu'on a un potentiel d'étre un bon joueur on a des résultats !

Ce qui est intéréssant chez Lebesson c'est sa régularité, il a enchainé de nombreuses victoires en moins de 21 ans (méme si les meilleurs ne participent pas tout le temps à cette compétition).

On attendait cette grosse perf sur un top 50, on attend la suite avec impatience, son tour contre Livenstov est jouable méme si celui a tapé la téte de série N°2.

Cela fait plaisir de voir qu'un jeune émerge, méme si c'est loin d'étre gagné !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 12:28

Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.

Samedi 19 Avril 2008 12:38

Gagner 3 tournois moins de 21 ans signifie quand méme avoir un certain niveau ?

D'ailleurs c'est dans ces tableaux que Lebesson a fait une partie de ces perfs en battant une dizaine de top 200.

Heureusement que ce tableau de moins de 21 ans existe car il permet à nos jeunes joueurs de rencontrer des joueurs moins fort que le tableau Open.

Il est evident que je préférai que Lebesson et les autres atteignent réguliérement les derniers tours des Pro Tour.

Il faut signaler aussi que le pro tour du Brésil n'est pas le pro tour le mieux doté (donc moins de joueurs du top 30) du circuit.

Pour résumer on ne monte pas les marches d'une seule traite, il faut passer pas des paliers, en espérant que rapidement Lebess ne fasse plus ces tournois de moins de 21 ans comme Ovtcharov, cela signifierait qu'il a passé un trés gros pallier
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 12:41 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 12:51

Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.


Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Samedi 19 Avril 2008 12:58

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.


Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Essaie d'aller discuter avec les entraineurs nationaux de l'insep et tu verras si les tournois n'aident pas à la progression...

Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça.

ENfin je ne pense pas que les jeunes de l'insep préfèrent avoir que le niveau de jeu à l'entrainement.

Samedi 19 Avril 2008 13:07

Un examen te permet il de progresser ?

Oui car c'est une motivation, mais le travail se fait avant

Si tu as un certain niveau de jeu cela se répercute ensuite logiquement sur le classement
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 13:11 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 18:53

si Lebesson arrive à percer un minimum..c'est à dire se retrouver d'ici 1 an ou 2 dans le top 70..ce que j'espère....on se moquera qu'il ait fait un pro tour de plus que bobillier ou pas..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général