Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 2

Mercredi 31 Octobre 2007 14:59

Il me tarde de le voir au sommet de son art :p

Mercredi 31 Octobre 2007 20:47

Pas moi, Synopsix, car de mon humble point de vue, rien ne vaut d'être constamment surpris par ce que peut faire un joueur! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 13:45

En tous cas un joueur de la génération Lebesson semble étre en fusion de puis 15 jours avoir tape Klasek (N°95 mondial) et Suss (top 40 mondial), Salifou vient de battre un japonais Matsushita (N° 54 mondial)
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 01 Novembre 2007 13:47

Bravo AK!!!!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 01 Novembre 2007 13:58

" ... en fusion ... " très jolie image, Cunor, surtout ... à chaud! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 14:02

Ne bouge pas bible s'il te plait !

Toi qui te passionne pour les classement mondiaux, avec les derniers résultas de Salifou, peut il espérer rentrer dans le top 200 mondial au mois de Novembre ?

Une victoire sur Suss doit lui permettre de rentrer dans les 50 points non ?
Levallois est un peu moins magic...

Jeudi 01 Novembre 2007 14:18

Euh, juste par extrapolation, je suis sûr que non.

- 200 Demeter 11226 pts
- 352 Salifou 10924 pts

soit, un écart encore conséquent de 302 pts que ses seules trois grosses perfs ne sauraient -à mon humble avis- effacer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 15:36

ça fait plaisir de voir un français de moins de 37 ans battre des joueurs dans les 100 mondiaux..

Sinon Bible, toi qui conserve precieusement tous les France TT serais-tu me dire quelle fut la progression en clt mondial de Mr Gatien de 18 à 20 ans?? histoire de faire un parallele avec cette génération!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 01 Novembre 2007 16:09

Bonjour eattheball.

Gatien étant né en ... 1968, c'est un sacré ... pavé que tu me demandes là! Content
Malheureusement, si j'ai beaucoup de magazines, ceux qui me manquent sont encore plus nombreux.

Néanmoins, j'suis tombé sur un numéro de 1986 (18 ans pour Gatien) où Philou n'apparaît pas dans les 40 premiers ... européens (16. Secrétin, 18. Renversé, 32. Birocheau).
A côté d'ça, il pointait au 8ème rang ... français, la série nationale comptant 130 joueurs.

Je sais, eattheball, j'ai répondu sans répondre vraiment à ta question. Désolé de ne pouvoir, pour l'heure, me montrer plus informatif.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 16:22

1986 est l'année où Gatien a battu Teng-Hi, n°5 mondial, lors de la rencontre Euro-Asie, et fait 2V/2 contre l'Allemagne, en ligue européenne, pour ce qui était alors sa première sélection en seniors.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 16:37

Citation de bible :
Bonjour eattheball.

Gatien étant né en ... 1968, c'est un sacré ... pavé que tu me demandes là! Content
Malheureusement, si j'ai beaucoup de magazines, ceux qui me manquent sont encore plus nombreux.

Néanmoins, j'suis tombé sur un numéro de 1986 (18 ans pour Gatien) où Philou n'apparaît pas dans les 40 premiers ... européens (16. Secrétin, 18. Renversé, 32. Birocheau).
A côté d'ça, il pointait au 8ème rang ... français, la série nationale comptant 130 joueurs.

Je sais, eattheball, j'ai répondu sans répondre vraiment à ta question. Désolé de ne pouvoir, pour l'heure, me montrer plus informatif.


Merci cher Bible de ta promptitude.
On peut quand meme dresser quelques paralleles de ces elements, comme l'integration de philou en equipe de france à 18 ans tout comme Lebesson, son classement français est bien meilleur que celui de Lebesson ou Salifou mais le nombre de joueurs etrangers n'etait pas le meme..
Il semble difficile d'imaginer à l'heure actuelle des résultats du niveau de ceux de gatien en ligue européene pour nos 2 meilleurs jeunes..
En 1988 gatien remporta ses premiers championnat de france et s'imposa aux internationaux des USA, et on peut dire donc que Gatien a vraiment confirmé au niveau international en 90 à 22 ans avec sa medaille de bronze au championnat d'europe..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 01 Novembre 2007 16:55

Rien à ajouter, eattheball, tu en savais plus que moi et ce, de mémoire (l'apanage de ta jeunesse Content) sûrement! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 17:25

Citation de eattheball :
ça fait plaisir de voir un français de moins de 37 ans battre des joueurs dans les 100 mondiaux..




C'est si vrai !

Espérons que cela soit le début de nouvelles performances dans la période à venir et que cela pousse les autres jeunes joueurs français vers le haut.

Il est difficile de se comparer entre générations, ce que j'espére c'est qu'un jeune joueur français puisse rentrer dans le top 100 mondial dans les 12 mois à venir.
Ce top 100 mondial c'est une étape pour pouvoir exister un peu dans le concert mondial

Jeudi 01 Novembre 2007 17:48

Si Salifou rentrait dès cette année dans le top 100 mondial, il mettrait le DTN sens dessus dessous, ce dont Monsieur Gadal, qui, formellement, n'en demande pas tant, n'aurait qu'à s'en féliciter. On le comprendrait à moins!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Novembre 2007 18:26

Citation de bible :
Si Salifou rentrait dès cette année dans le top 100 mondial, il mettrait le DTN sens dessus dessous, ce dont Monsieur Gadal, qui, formellement, n'en demande pas tant, n'aurait qu'à s'en féliciter. On le comprendrait à moins!


si salifou rentrait dans les 100 d'ici une année ça egalerait voir depasserait les progressions des Mizutani, ovtcharov et autres!!
on n'aurait alors vraiment pas à se montrer impatient!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 11 Novembre 2007 18:36

J'ai décidé "de suivre" 3 joueurs au cours des 14 mois à venir : Lebesson, Mattenet, Salifou. J'avoue ne pas imaginer un autre jeune français accéder dans un an dans ce top 100 mais si vous avez d'autre avis n'hésitez pas à l'indiquer....

Objectif qu'un des ces joueurs atteignent avant janvier 2009 le Top 100 mondial.

Tous les mois j'indiquerai le classement mondial des ces joueurs, ce top 100 mondial c'est un minimum pour accéder un jour au haut niveau.

Classement Novembre

Lebesson N° 191
Mattenet N°245
Salifou N°295
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 11 Novembre 2007 19:29

En tous cas pour Lebesson cela stagne ou progresse pas trop il me semble et avec toutes les sorties qu'il fait c'est pas terrible.

Dimanche 11 Novembre 2007 19:48

Tu rigoles : 3 finales en -21 ans (même si les meilleurs ne participent pas).
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 11 Novembre 2007 19:49

Citation de MOMOCHAT :
En tous cas pour Lebesson cela stagne ou progresse pas trop il me semble et avec toutes les sorties qu'il fait c'est pas terrible.


Oui c'est vrai c'est pas terrible, cette année il vient de gagner 2 pro Tour moins de 21 ans, dont le dernier celui de Toulouse il y a une semaine !

Lebess continue de progresser, et il sera certainement pas trés loin du top 100 dans un an
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 01 Décembre 2007 09:20

Citation de MOMOCHAT :
En tous cas pour Lebesson cela stagne ou progresse pas trop il me semble et avec toutes les sorties qu'il fait c'est pas terrible.
Levallois est un peu moins magic...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général