Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 4

Samedi 19 Avril 2008 19:42

Lo, Bertin et Bobillier été quand même un niveau au dessus. En effet, au nombre de victoires face à des joueurs du top 10 mondial, il n'y a pas photo (11 victoires pour Dany, 9 pour Chris, et 8 pour Bob), en comparaison, Lebesson en a 4 où 5, et souvent sur des joueurs dans les 90. Lebesson, ne tient qu'avec ses résultats en -21 ans, mais est incapable de passer un tour dans le tableau final (sauf au Brésil), et même de passer les poules, au contraire de la génération précédente, qui les passé toujours les poules, et parvenée bien souvent à se qualifier pour le deuxième tour du tableau final. Je n'ai rien contre Lebesson, mais force est de constater, que c'est bientôt la fin des -21 ans pour lui, et donc la fin du peu de résultats qu'il puisse avoir.

Samedi 19 Avril 2008 19:43

du top 100 mondial, pardon.

Samedi 19 Avril 2008 19:56

Citation de A.N Onyme :
Lo, Bertin et Bobillier été quand même un niveau au dessus. En effet, au nombre de victoires face à des joueurs du top 100 mondial, il n'y a pas photo (11 victoires pour Dany, 9 pour Chris, et 8 pour Bob), en comparaison, Lebesson en a 4 où 5, et souvent sur des joueurs dans les 90. Lebesson, ne tient qu'avec ses résultats en -21 ans, mais est incapable de passer un tour dans le tableau final (sauf au Brésil), et même de passer les poules, au contraire de la génération précédente, qui les passé toujours les poules, et parvenée bien souvent à se qualifier pour le deuxième tour du tableau final. Je n'ai rien contre Lebesson, mais force est de constater, que c'est bientôt la fin des -21 ans pour lui, et donc la fin du peu de résultats qu'il puisse avoir.



Tout à fait d'accord avec toi !

Concernant son incapacité de passer des tours dans les Pro Tour, il faudrait analyser aussi le classement des joueurs qu'il a rencontré, si à chaque fois il joue un top 50, je ne suis pas surpris par ses défaites méme si pour exister dans gotha pongistique il faut les battre ces joueurs.

Je suis surpris par la précision de tes chiffres, on aurait presque le sentiment que tu as cotoyé ces joueurs ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2008 20:09 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 20:52

Citation de eattheball :
si Lebesson arrive à percer un minimum..c'est à dire se retrouver d'ici 1 an ou 2 dans le top 70..ce que j'espère....on se moquera qu'il ait fait un pro tour de plus que bobillier ou pas..

Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Samedi 19 Avril 2008 21:17

Citation de Cornilleau :
Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Tu connais le coût d'un joueur comme lui ? Tu as étudié sa "rentabilité", et si oui, à partir de quelles données ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Avril 2008 21:22

Citation de Francis :
Citation de Cornilleau :
Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Tu connais le coût d'un joueur comme lui ? Tu as étudié sa "rentabilité", et si oui, à partir de quelles données ?

Quand il se déplace, il ne se déplace pas seul (toujours avec un entraineur dans un pro tour).

Le prix de l'hotel, de la nourriture et le transport * 2 (sans compter le frais d'inscription + frais divers) c'est au moins 400-500€ par pro tour (de moyenne) * 2.

E tpour l'instant il a rapporté de l'argent à la FFTT ?

Samedi 19 Avril 2008 21:22

Moi je propose de fixer la fin de l'année pour rentrer dans le top 100 à Manu Lebesson, s'il n'y arrive pas qu'il rembourse la totalité de sa formation à l'Insep et que l'on vienne pas me dire que c'est trop de pression pour lui !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 21:27

Citation de Cornilleau :
Citation de Francis :
Citation de Cornilleau :
Mais si on doit attendre 2ans pour qu'il se classe 70 mondial ca serait grave quand même car avec l'argent qu'on a investit en lui...

Un an ca suffirait.

Et tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? Tu connais le coût d'un joueur comme lui ? Tu as étudié sa "rentabilité", et si oui, à partir de quelles données ?

Quand il se déplace, il ne se déplace pas seul (toujours avec un entraineur dans un pro tour).

Le prix de l'hotel, de la nourriture et le transport * 2 (sans compter le frais d'inscription + frais divers) c'est au moins 400-500€ par pro tour (de moyenne) * 2.

E tpour l'instant il a rapporté de l'argent à la FFTT ?



As tu relu ce que tu as écrit ?

En tous cas c'est trés drole !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 19 Avril 2008 21:29

Oui, enfin il a oublié un 0.

Samedi 19 Avril 2008 21:31

J'ai écrit pour exagérer un peu les choses.

Mais c'est pour montrer que si on doit attendre 2ans pour qu'il rentre dans le top 100 ou 70 ca serait quand même grave avec tout l'argent et le temps qu'on a investit en lui.

J'espère qu'il rentre dans 4-5 mois dans le top100 et en moins d'un an dans le top 70-80.



botd1>t'(as bien fait d'enlever ton insulte.

Samedi 19 Avril 2008 21:35

Citation de Cornilleau :
J'ai écrit pour exagérer un peu les choses.

Mais c'est pour montrer que si on doit attendre 2ans pour qu'il rentre dans le top 100 ou 70 ca serait quand même grave avec tout l'argent et le temps qu'on a investit en lui.

J'espère qu'il rentre dans 4-5 mois dans le top100 et en moins d'un an dans le top 70-80.

Ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblic. Donc je repose ma question différemment : comment estimes-tu le temps qu'il doit mettre pour atteindre le Top 100 mondial ? Sur quoi te bases-tu ? Et si la FFTT estime que c'est dans 3 ans par exemple, et qu'il y arrive dans 2 ans, ne serait-ce pas un bon résultat ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 19 Avril 2008 21:38

Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.


Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Essaie d'aller discuter avec les entraineurs nationaux de l'insep et tu verras si les tournois n'aident pas à la progression...

Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça.

ENfin je ne pense pas que les jeunes de l'insep préfèrent avoir que le niveau de jeu à l'entrainement.


Tu prétends parler aux noms des entraineurs nationaux...

Ce n'est pas parce que les entraineurs nationaux envoient les jeunes faire des Pro Tour que c'est pour les faire progresser... Que de faille ton raisonnement.

Et puis, "Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça." Ca ne montre que ton manque de raisonnement, d'intelligence, et le simple fait que tu sois un pur rageux lorsque tu es a court d'argument.

Samedi 19 Avril 2008 21:39

Citation de Francis :
Citation de Cornilleau :
J'ai écrit pour exagérer un peu les choses.

Mais c'est pour montrer que si on doit attendre 2ans pour qu'il rentre dans le top 100 ou 70 ca serait quand même grave avec tout l'argent et le temps qu'on a investit en lui.

J'espère qu'il rentre dans 4-5 mois dans le top100 et en moins d'un an dans le top 70-80.

Ca ne fait pas vraiment avancer le schmilblic. Donc je repose ma question différemment : comment estimes-tu le temps qu'il doit mettre pour atteindre le Top 100 mondial ? Sur quoi te bases-tu ? Et si la FFTT estime que c'est dans 3 ans par exemple, et qu'il y arrive dans 2 ans, ne serait-ce pas un bon résultat ?

Par rapport aux meilleurs joueurs qui ont un peu pres le même âge que lui.

Un jeune comme Ovtcharov est arrivé bien plus rapidement que lui par exemple. Bien sur qu'on n'est pas tous aussi fort ou aussi doué que cet allemand.

Samedi 19 Avril 2008 21:41

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.


Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Essaie d'aller discuter avec les entraineurs nationaux de l'insep et tu verras si les tournois n'aident pas à la progression...

Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça.

ENfin je ne pense pas que les jeunes de l'insep préfèrent avoir que le niveau de jeu à l'entrainement.


Tu prétends parler aux noms des entraineurs nationaux...

Ce n'est pas parce que les entraineurs nationaux envoient les jeunes faire des Pro Tour que c'est pour les faire progresser... Que de faille ton raisonnement.

Et puis, "Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça." Ca ne montre que ton manque de raisonnement, d'intelligence, et le simple fait que tu sois un pur rageux lorsque tu es a court d'argument.

Déjà esssaie d'aller parler avec les entraineurs nationaux et tu verras.

ps : je ne prétends pas du tout parler au nom des entraineurs nationaux.

Dimanche 20 Avril 2008 01:44

Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Citation de botd1 :
Citation de Cornilleau :
Quand on fait beaucoup de match on a plus de chance de gagner des points et progresser.

Sinon le plus important c'est pas les tournoi de -21 ans mais le "vrai" tableau je pense.


Les tournois sont là pour montrer, ou concrétiser la progression d'un joueur. Les tournois, en soi, ne font pas progresser. Les chinois gagnent leur premier ou deuxième Pro Tour. Ce qui fait progresser, c'est l'entrainement.

Gagner des points, c'est pas si important que ca, le plus important, c'est d'avoir le niveau de jeu. Et ca, on acquiert à l'entrainement.

Essaie d'aller discuter avec les entraineurs nationaux de l'insep et tu verras si les tournois n'aident pas à la progression...

Peut-être que toi, tu préfères gagner tes matchs à l'entrainement et rester 60. Tu as tout à fait le droit de vouloir progresser comme ça.

ENfin je ne pense pas que les jeunes de l'insep préfèrent avoir que le niveau de jeu à l'entrainement.


Tu es completement paradoxal dans ton raisonnement. Tu réponds a ton imbécilité toi-même...

C'est bien parce que les jeunes de l'insep ne préfèrent pas avoir que le niveau de jeu à l'entrainement ( j ai repris ce que j'ai pu comprendre de ta phrase incompréhensible) que les entraineurs les envoient au Pro Tour.

Émoticône


Euh si les pro-tours permettent d'avoir le niveau de jeu en compétition, c'est qu'ils font progresser. C'est un progrès d'arriver à s'exprimer en compétition avec la pression. Je ne situe pas l'incohérence dans Ces propos.

Et aussi, évite d'insulter ton interlocuteur, même quand tu es d'un avis radicalement divergeant du sien.

D'un point de vue personnel sur l'utilité de ces pro-tours, je pense qu'ils en font un peu trop. Ca fait pas mal de dépenses, pour des résultats que j'ai du mal à percevoir.
Ca ne serait pas plus utile de passer des semaines à s'entrainer au lieu de faire 150 matches internationaux par an, de plus en encaissant à chaque fois de lourds déplacements et décalages horaires ?

J'ai aussi du mal à saisir pourquoi Lebesson devrait entrer dans le top70 dans un an.

S'il y arrive dans 2, pour moi ça sera déja au dessus des plus folles espérances (mauvaise langue que je suis)...

Dimanche 20 Avril 2008 10:07

Au tennis, presque tous les joueurs français percent vers 22/23 ans.
Ca sera peut-être aussi le cas au ping pour les Lebesson, Mattenet, Salifou etc.

Dimanche 20 Avril 2008 14:49

Mêm si Lebesson arrive dans le top 70 dans 6 mois, qu'est ce que cela va changer?
C'est un "n°70 mondial" qui va nous ramener des médailles aux championnats d'europe? nous faire réver dans ls grandes compétition internationales??
Incapable de sortir un top 100 avec tous ce qui a été mis en place depuis quelques années, peut etre qu'il faudrait remette en cause l'encadrement...

Dimanche 20 Avril 2008 15:28

70 mondial 100 mondial c'est une étape !

Et puis il ne faut surtout pas que nous ayons un jour un bon joueur, on ne pourrait plus pleurer et taper sur cette maudite fédération
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 20 Avril 2008 16:04

Citation de Cunor :
70 mondial 100 mondial c'est une étape !

Et puis il ne faut surtout pas que nous ayons un jour un bon joueur, on ne pourrait plus pleurer et taper sur cette maudite fédération



Une étape qu'on arrive pas à franchir.....................

Dimanche 20 Avril 2008 17:43

Citation de roller12345 :
Mêm si Lebesson arrive dans le top 70 dans 6 mois, qu'est ce que cela va changer?
C'est un "n°70 mondial" qui va nous ramener des médailles aux championnats d'europe? nous faire réver dans ls grandes compétition internationales??
Incapable de sortir un top 100 avec tous ce qui a été mis en place depuis quelques années, peut etre qu'il faudrait remette en cause l'encadrement...


lol, on dirait bien une intervention à 2 roupies ça!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général