Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 11

Dimanche 07 Juin 2009 23:15

JEREMY PETIOT est passé en 1 an de la 793ème place mondiale à la 407ème en ayant disputé que 6 compétitions internationales dont seulement 3 pro tours : Émoticône

Lundi 08 Juin 2009 21:44

Sans vouloir être rabat joie on peut rentrer directement dans les 200 meilleurs mondiaux en 1 seule compet.

Dans son cas il faudrait juste qu'il soit selectionné davantage dans des compet qui rapportent des points.

Lundi 08 Juin 2009 22:05

Citation de julot :
Sans vouloir être rabat joie on peut rentrer directement dans les 200 meilleurs mondiaux en 1 seule compet.

Oui c'est possible, Chen Qi était rentré directement N° 13 Émoticône . Mais pour ça, il faut quand même battre des joueurs mieux classés que N° 200 et ne pas faire de contres, ça n'est quand même pas évident pour un joueur qui fait sa 1ère compétition ITTF (sauf pour un chinois bien sûr Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 08 Juin 2009 22:14

Au tournoi de Bressuire, j'ai trouvé Lebesson facile !! Je l'avais jamais vu joué d'aussi près...

J'espere qu'il arriva très vite dans le top 50 mondial pour détroner nos vieux mousquetaires Rire

Pour les jeunes qui arrivent, c'est quand meme super pour eux d'avoir cette 1ere génération (Lebesson,Mattenet,Salifou,...). Ils peuvent voir leur progression et se jauger par rapport à eux.

J'attend avec impatience l'année prochaine avec l'arrivée de beaucoup de jeunes joueurs en pro !!
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 08 Juin 2009 22:42

Citation de vincejsa94 :
JEREMY PETIOT est passé en 1 an de la 793ème place mondiale à la 407ème en ayant disputé que 6 compétitions internationales dont seulement 3 pro tours : Émoticône



C'est ridicule comme intervention, ça mérite des châtiments terribles, j'ai déjà battu des 500e mondial.... n°400 ça veut absolument rien dire en termes de niveau!!

donc la progression décrite comme une prouesse digne des dieux de l'olympe, c'est du flan... mais ça pour le comprendre....il faut ne pas être aveuglé...et demeurer un peu lucide, ce qui n'est pas forcement le cas malheureusement.. Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 09 Juin 2009 08:50

Enfin on en est toujours au même point pour Lebesson même si il domine son sujet en France ( c'est pas trop dur ces derniers temps ) 118 ème mondial au lieu de 160 il y a deux ans , c'est énorme.

Samedi 04 Juillet 2009 20:26

Classements au mois de Juillet


73 MATTENET Adrien
119 LEBESSON Emmanuel
174 SALIFOU Abdel-Kader
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 05 Juillet 2009 13:43

410 PETIOT Jérémy
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Juillet 2009 14:27 par vincejsa94

Mercredi 08 Juillet 2009 13:45

Citation de eattheball :
Citation de vincejsa94 :
JEREMY PETIOT est passé en 1 an de la 793ème place mondiale à la 407ème en ayant disputé que 6 compétitions internationales dont seulement 3 pro tours : Émoticône



C'est ridicule comme intervention, ça mérite des châtiments terribles, j'ai déjà battu des 500e mondial.... n°400 ça veut absolument rien dire en termes de niveau!!

donc la progression décrite comme une prouesse digne des dieux de l'olympe, c'est du flan... mais ça pour le comprendre....il faut ne pas être aveuglé...et demeurer un peu lucide, ce qui n'est pas forcement le cas malheureusement.. Émoticône


En revanche, ne pas oublier un jeune même s'il est en dehors des structures fédérales, je trouve çà nécessaire et bien venu !
Longue vie pongiste à ce jeuen plein d'avenir, et à son entraîneur talentueux !
En plus, il n'y a rien de ridicule à féliciter quelqu'un qui passe à la 400 ème place mondiale. Même si eattheball trouve çà facile, je ne vois pas beaucoup de Français à ce niveau...

Mercredi 08 Juillet 2009 21:44

Ceux qui font le nombre se sorties qu'il faut y rentrent sans problème, les autres bons seniors ne font pas assez de sortie pour. Les 50 meilleurs francais sont capables d'y être quasiment, il ne leur manque que le soutient de la fédé ou d'un club pour payer les inscriptions et les frais qui vont avec.

Ce que je dit n'est lié qu'au fait de rentrer dans le top 400, pour le reste Petiot fait en effet un début de carrière très interessant, et il pourra à mon avis rentrer dans le top 200 déjà + significatif, sans trop de problemes, pourvu qu'il puisse continuer à faire des pro tours.

Samedi 11 Juillet 2009 16:48

Ce sont tous des bon joueurs !!

________________________________

Bonne visites sur mon blog de tennis de table : http://miniping-julien.over-blog.com/

Jeudi 16 Juillet 2009 01:27

Je viens de voir la final des championnats d'europe cadets par equipe et je trouve benjamin tres impressionant.
C'est sans doute le cadet le plus fort en contre initiative.
Je met une piece sur lui pour le titre en simple.

Jeudi 16 Juillet 2009 12:47

Oui moi aussi je l'ai trouvé assez impressionnant et je vote aussi pour lui pour une médaille d'or en simple.Sa fait aussi plaisir de voir un français softeur!!

Jeudi 16 Juillet 2009 13:09

Citation de Corbas :
Je viens de voir la final des championnats d'europe cadets par equipe et je trouve benjamin tres impressionant.
C'est sans doute le cadet le plus fort en contre initiative.
Je met une piece sur lui pour le titre en simple.


Je suis d'accord avec toi, Brossier est vraiment impressionant en contre top coup droit et en bloc/claque revers...il fait vraiment tourner en bourrique ces adversaires. Tu vas dans le coup droit ou milieu de table, tu te prends un mechant contre top ligne droite au diago, ou tu vas dans le revers et tu prend une frappe soft très difficile à gérer...

Son gros problème est qu'il ne me parait pas très bon pour engager le jeu, et qu'il tente un peu trop de prendre l'initiative...

Son match en demi contre le N°1 tchèque était très révélateur pour cela. Il perd 2-0 en essayant de faire le jeu et en ayant beaucoup de déchet en démarrage, il laisse ensuite le tchèque (très fort aussi) jouer et il revient a 2-2 en lui mettant deux bonnes caisses, et à la belle il retente un peu plus de prendre l'initiative, le match s'équilibre.

A 9-9 : une balle volée.
A 9-10 : il tente un démarrage qu'il sort et perd le match...

Il doit a mon avis vraiment progresser de ce coté là et il sera imbattable par les jeunes de son age à mon avis.

Jeudi 06 Août 2009 23:47

Classements AOUT 2009

71 MATTENET Adrien
115 LEBESSON Emmanuel
176 SALIFOU Abdel-Kader
Levallois est un peu moins magic...

Mardi 18 Août 2009 13:55

Petit historique du classement mondial de Lebesson : ( sources : ce topic )

Janvier 2007 : 157

Mai 2008 : 147

Janvier 2009 : 121

Août 2009 : 115

Mardi 18 Août 2009 17:04

Citation de MOMOCHAT :
Petit historique du classement mondial de Lebesson : ( sources : ce topic )

Janvier 2007 : 157

Mai 2008 : 147

Janvier 2009 : 121

Août 2009 : 115



Certes sa progression n'est pas la pus rapide du circuit mais tu remplace Janvier 2007 par Janvier 2008, c'est déja une progression plus rapide!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 19 Août 2009 08:40

Ou sinon remplace Janvier 2007 par Janvier 2009 et c'est même tres bien ^^

Mercredi 19 Août 2009 09:03

Gagner les "France" seniors à 21 ans vaut bien plusieurs dizaines de place ITTF, non ? J'suis sûr qu'Emmanuel Lebesson va faire une grosse saison 2009/10.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 01 Octobre 2009 14:48

79 (77) Adrien Mattenet (AS Pontoise-Cergy)
106 (111) Emmanuel Lebesson (Levallois SCTT)
164 (170) Abdel-Kader Salifou (EP Isséenne)
Levallois est un peu moins magic...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général