Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 12

Jeudi 01 Octobre 2009 14:48

Lebess grignotte et se rapproche doucement mais surement du Top 100....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 02 Octobre 2009 14:02

Et oui faire de la figuration au championnat d'Europe rapporte des places au classement mondial.

Vendredi 02 Octobre 2009 15:17

Faire de la figuration ne rapporte pas grande chose, il faut gagner pour prendre des places !
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 03 Octobre 2009 08:35

Citation de Cunor :
Faire de la figuration ne rapporte pas grande chose, il faut gagner pour prendre des places !


Non il suffit de participer et que certains joueurs classés devant lui disparaissent du classement mondial pour manque de compétition.

Samedi 05 Décembre 2009 19:56

86 MATTENET Adrien 11600.75
107 LEBESSON Emmanuel 11537.50
175 SALIFOU Abdel-Kader 11300.75
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 06 Décembre 2009 11:53

Lebesson toujours pas dans le top 100 j'ai l'impression de me répéter mdr.

Dimanche 27 Décembre 2009 19:58

Un peu plus de 2 ans que ce topic est ouvert, il sera fermé définitivement pour moi dans 1 an, janvier 2011 cela sera la fin de ce topic.

Espérons que dans 1 an, nos deux jeunes français rejoignent Adrien Mattenet dans ce fameux top 100 mondial.

Espérons aussi qu'Adrien Mattenet se rapproche doucement du top 50 mondial.

Revenons sur nos 3 boys.

Adrien Mattenet : C'est la bonne surprise, pour moi il était celui qui avait le moins de potentiel, celui qui avait le jeu le moins offensif des trois, mais il a particuliérment durci son jeu pour atteindre le top 100 mondial.

Emmanuel Lebesson : C'est celui que l'on voyait "gros comme une maison" comme le premier à atteindre ce top 100 mondial, il a été recompensé par un premier titre de champion de France senior mais il a des difficultés à le matérialiser au niveau international.

Abdel-kader Salifou : Pour moi c'est l'énigme, il fait une trés grosse premiére partie de saison en pro A, plus de 50 % de victoire ce qui est remarquable dans ce championnat aussi exigeant. Il faut lui aussi qu'il joue à ce niveau dans les sorties internationales pour atteindre ce top 100 mondial.

Pour moi c'est leur année ou jamais
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 20:13 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 03 Janvier 2010 21:52

JANVIER 2010

86 MATTENET Adrien
109 LEBESSON Emmanuel
171 SALIFOU Abdel-Kader
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 03 Janvier 2010 23:05

Citation de Cunor :
Lebess grignotte et se rapproche doucement mais surement du Top 100....

C'est quand même pas du gros grignotage. Si en plus il consomme 5 fruits et légumes par jour, il préserve parfaitement sa santé.

Lundi 04 Janvier 2010 10:40

Dans un an il faudra juste changer le titre du topic , on voit même maintenant Bobillier se rapprocher de Salifou alors qu'ils n'ont pas les mêmes moyens pour progresser au niveau mondial.

Lundi 04 Janvier 2010 14:35

Classement français à la nouvelle mise à jour:

Lebesson: n°13
Mattenet: n°29
Salifou: n°37

Lundi 04 Janvier 2010 16:21

Toute ... l'Indre-et-Loire avec ... Salifou, nouveau ...37!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 04 Janvier 2010 16:26

Citation de momochat2 :
Dans un an il faudra juste changer le titre du topic , on voit même maintenant Bobillier se rapprocher de Salifou alors qu'ils n'ont pas les mêmes moyens pour progresser au niveau mondial.


Sauf que Bobillier a eu aussi les moyens de percer au haut niveau, et quand tu vois le parcours de salifou en Pro A Messieurs

il fait une trés grosse saison, mais c'est plus compliqué dans les sorties internationales....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 04 Janvier 2010 18:47

Citation de eattheball :
Citation de MOMOCHAT :
Petit historique du classement mondial de Lebesson : ( sources : ce topic )

Janvier 2007 : 157

Mai 2008 : 147

Janvier 2009 : 121

Août 2009 : 115



Certes sa progression n'est pas la pus rapide du circuit mais tu remplace Janvier 2007 par Janvier 2008, c'est déja une progression plus rapide!! Émoticône


Bon on peut ajouter janvier 2010 : 109 là c'est vraiment pas une progression rapide mais bon on sait jamais la tortur Lebesson rattrapera peut être les lièvres allemands ou chinois , voire coréens...

Lundi 04 Janvier 2010 19:20

En ... "mondialisant" le propos, j'observe que ... deux joueurs -Mizutani 10, Ovtcharov 13- de la génération citée en premier, pour ... zéro de celle citée en deuxième, figurent au 1er janvier 2010 dans le top 20 mondial.

Donc, au sens ... large, on peut avancer que le titre de ce topic, titre posé sous forme ... interrogative, aurait tout aussi bien pu l'être sous forme ... affirmative.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 06 Janvier 2010 09:23

Les deux matchs gagnés par Martinez contre Chartres vont encore alimenter le débat , en tous cas Martinez fait une saison de feu.

Mercredi 06 Janvier 2010 09:56

Comment transformer ... le "plomb" en ... "or"?

Comment ne pas ... "trembloter" sur la scène internationale quand on "brille" de mille feux dans les contours de l'Hexagone?

Je souhaite très sincèrement à ce beau champion de Michel Martinez de réussir -enfin- à résoudre cette quadrature du cercle.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 26 Février 2010 08:29

En tous cas Mattenet confirme qu'il est bien le numéro 1 français au niveau international mais que dire de Lebesson , vous allez me dire que c'est de l'acharnement mais je constate qu'il a encore contré à l'open du Koweit.

Vendredi 26 Février 2010 09:46

Citation de momochat2 :
En tous cas Mattenet confirme qu'il est bien le numéro 1 français au niveau international mais que dire de Lebesson , vous allez me dire que c'est de l'acharnement mais je constate qu'il a encore contré à l'open du Koweit.
De plus en plus fan à ce que je vois momochat !

Vendredi 26 Février 2010 15:36

sa viendra et je pense de toute facon qu'on aura une tres bonne releve mais quand? telle est la question...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général