Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La génération Lebesson, Mattenet..plus forte que Bertin, Bobillier ? - Page 10

Dimanche 24 Mai 2009 19:19

pour Lebesson :

il commence en C2 N° 515
J1 en étant N° 300
J2 N° 110
J3 N° 70
S1 N° 76

Pour Mattenet :
C2 classé 25
J1 N° 527
J2 N° 255
J3 N° 188
S1 N° 85

Dimanche 24 Mai 2009 19:49

Merci bingo.

Dimanche 24 Mai 2009 20:30

Conclusion Gauzy est trés en avance, mais ce qui signifie pas qu'il sera plus fort que ces ainés.

Il va basculer N°120 J1
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Mai 2009 01:21

Citation de Cunor :
Conclusion Gauzy est trés en avance, mais ce qui signifie pas qu'il sera plus fort que ces ainés.

Il va basculer N°120 J1


et encore son classement est assez peu significatif, vu le peu de match joué en france sur des gars fort.. avec le double de match, il serait surement sous les 100.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 01:37 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 25 Mai 2009 08:28

Citation de Cunor :
Conclusion Gauzy est trés en avance, mais ce qui signifie pas qu'il sera plus fort que ces ainés.

Il va basculer N°120 J1


Vu les perfs qu'il a fait au play-off je pense qu'il sera mieux que 120 non ?

Lundi 25 Mai 2009 13:21

Citation de baxterman91 :
Est-ce que quelqu'un connait le classement de Mattennet et Lebesson a l'age de Le Breton (J2), Lorentz (J1), Gauzy (C2) ou encore Flore (C1)? (en nombre de points de préférence qui a augmenté progressivment du fait de l'arrivée d'étrangers dans le championnat de France ce qui a relevé son niveau et donc le niveau des classements)
Merci beaucoup à ceux qui connaitraient cette information


Citation de bingo :
pour Lebesson :

il commence en C2 N° 515
J1 en étant N° 300
J2 N° 110
J3 N° 70
S1 N° 76

Pour Mattenet :
C2 classé 25
J1 N° 527
J2 N° 255
J3 N° 188
S1 N° 85


Lorsque Lebesson était J2 et n°110 il possédait 2505 points!

Gauzy en est à 2580pts en étant n°130 et sans compter les dernières perfs...donc le niveau a beaucoup progresser! (avec toutes les arrivées d'étrangers plutot forts! )

De belles choses qui s'annoncent pour les futures générations Content

Lundi 25 Mai 2009 16:27

Oui mais il fallait bien relever le niveau des plus jeunes afin d'être plus performant en sénior. Si Gauzy, Lorentz, Lebreton (on peut rajouter Brossier, Flore, Robinot Alexandre) sont en avance par rapport à leurs aînés, ce n'est que logique.
Maintenant, si on veut faire une petite comparaison, on pourrait parler de "temps de passage" (un peu comme en athlé).
Si vous voulez, quel classement par rapport à l'âge dans l'optique de rentrer dans le Top 20 mondial ?
Je dirais que Gauzy est dans les temps par rapport à son âge 14 ans et demi. Il joue dans les N°60 français...

Lundi 25 Mai 2009 17:25

N°60, français + étranger ou bien comme tu l'écris N°60 français.
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Mai 2009 17:51

Citation de Cunor :
N°60, français + étranger ou bien comme tu l'écris N°60 français.


je pense qu'il veut dire N°60 au classement français qui est consultable avec tous le monde... Moi je dirais n°80 pour être plus prudent.. mais c'est certain qu'il joue bien plus que son classement actuel.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 25 Mai 2009 19:00

J'aurais tendance à dire N°60 (français et étranger). Regardez ces derniers résultats.
Si je continue :
Le Breton et Lorentz : également dans les N°50-60. Même niveau que Gauzy mais ce dernier est beaucoup plus jeune (C2 et fin d'année)
Brossier, Le Guen : Dans les N° 80 -100
Robinot Quentin : Environ vers les 100
Dorian Nicolle : Dans les 120
Robinot Alexandre, Flore : Dans les 180-200

Bon, ceci est très subjectif mais je ne pense pas très loin.

Lundi 25 Mai 2009 20:13

Salifou est N°57, Gauzy ne joue pas a son niveau !

Les marches pour rentrer dans le top 60, top 50 sont des marches de plus en plus difficile à gravir....
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 25 Mai 2009 20:15

Comme Cunor, je pense que tu es un petit peu trop optimiste sur le niveau actuel de ces jeunes.

Lundi 25 Mai 2009 20:56

Citation de jpg2 :
J'aurais tendance à dire N°60 (français et étranger). Regardez ces derniers résultats.
Si je continue :
Le Breton et Lorentz : également dans les N°50-60. Même niveau que Gauzy mais ce dernier est beaucoup plus jeune (C2 et fin d'année)
Brossier, Le Guen : Dans les N° 80 -100
Robinot Quentin : Environ vers les 100
Dorian Nicolle : Dans les 120
Robinot Alexandre, Flore : Dans les 180-200

Bon, ceci est très subjectif mais je ne pense pas très loin.



Je suis d'accord à peu prêt avec toit sauf pour Le Guen qui je pense jour aussi environ N°60 et qq. Il a battu Philippe Saive, Jover, et les N°27.

Lundi 25 Mai 2009 22:48

le Guen, avec tout le respect que je lui dois, a également perdu 2*Dairon, Diaw, Gilardi.

Je crois que vous ne vous rendez pas vraiment compte des paliers qui existent entre N° 100/ N° 80, N°60....

Lundi 25 Mai 2009 23:39

Bingo et Cunor vous avez peut-être raison. Mais regardez les derniers résultats de Gauzy. Quand il joue sur un 100, il paraît tellement facile. Sur Nourtier et Hucliez par exemple, il accélère quand il veut.
Et regardez les matchs de play off de N1 où il bat le N60, le N85 et perd le N73 et le N65 alors que c'était sa 3ème compétition importante de la semaine.
Au France, Le Breton bat Elensky (75) et Phung (35). Je sais bien que Le Breton n'a pas toujours joué à ce niveau durant la saison mais il progresse. Et en ce mois de mai, il a clairement passé un pallier.
Je sais que Salifou est N57 mais il est blessé depuis un moment et derrière cela pousse très fort.
Je rajoute qu'au niveau mondial, des jeunes comme Gauzy évoluant à ce niveau, si ce n'est pas fréquent, fréquent cela n'a rien d'extraordinaire. Regardez le japonais Niwa et tous les meilleurs cadets chinois.


Baxterman, oui effectivement, LeGuen a fait de superbes perfs mais depuis quelques temps, il a plus de mal. Mais bon, il va se rattraper aux CEJ. Enfin, espérons...
En tous les cas, il est important de mettre la barre la plus haute possible. Et tous les jeunes se doivent d'avoir des objectifs très élevés.

Lundi 25 Mai 2009 23:48

Jouer en pro va faire du bien à ces jeunes... et en impressionner quelques uns...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 26 Mai 2009 01:46

ouais il faut quand même mieux les sous estimés que les voir trop bons, sinon on risque d'être déçu... brossier dans le top 100 ou flore dans le top 200 c'est un peu extrème... il faut pas non plus se baser sur la meilleur perf uniquement..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 26 Mai 2009 20:09

Citation de eattheball :
ouais il faut quand même mieux les sous estimés que les voir trop bons, sinon on risque d'être déçu... brossier dans le top 100 ou flore dans le top 200 c'est un peu extrème... il faut pas non plus se baser sur la meilleur perf uniquement..


C'est carrément extrème je trouve même, Brossier doit jouer 150 environ et Flore pas plus que 400 à mon avis...

Mercredi 27 Mai 2009 10:40

Tristan, ca joue entre 300 et 400 sans soucis. Benji, c'est plus proche de 150.

Dimanche 07 Juin 2009 20:01

74 MATTENET Adrien 11625.50
118 LEBESSON Emmanuel 11462.50
171 SALIFOU Abdel-Kader 11288.75
Levallois est un peu moins magic...
0
5
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général