Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trop de chinoise en fille - Page 5

Lundi 23 Octobre 2006 03:32

Ben moi je comprends pas, si la 'règle', c'est de faire une rencontre sportive où s'affronte des nations, je ne vois pas en quoi encourager son équipe est partisan dans le sens péjoratif. Il n'y a pas lieu de mettre le sport ou la nation au dessus de l'autre. Ce n'est pas en mélangeant tout que l'on va y arriver !

J'imagine qu'il y a ici pas mal de personnes contre l'émigration 'choisie' dont on parle en ce moment. Et je ne risque pas grand chose à parier que ce sont les mêmes qui s'offusquent contre ce sujet lui même. Or, là ça devient franchement contradictoire si c'est pour au final être pour l'émigration choisie quand il s'agit de donner la nationalité française SI la personne joue bien au ping.
Comme je le disais, à force de mélanger tout...

Lundi 23 Octobre 2006 08:48

Non Chgirard, je disais qu' UNE FOIS la Nationalité accordée, le principe d' égalité

devait garantir aux naturalisés et aux "français de naissance" les mêmes droits.


Après, l'immigration "choisie" revient à faire un tri humain selon des critères économiques, c'est tout simplement honteux. Mais c'est un autre sujet...

Lundi 23 Octobre 2006 13:10

Il me semble qu'au rugby on peut représenter une sélection nationale sans pour autant être du pays.
Peter Devillier par exemple a joué en équipe de France en étant, sauf erreur, Sud Africain. Mais il joue depuis des années en France.
autre apparte.
Que penser de l'argentin Liu Song, d'origine chinoise et qui joue en France depuis je ne sais combien de temps? Seriez vous supporter de ce joueur là si vous étiez argentin? personnellement je ne le serais pas (enfin si, mais parce que son style de jeu me plait, mais ce n'est pas le débat).

Lundi 23 Octobre 2006 13:38

Pour le rugby, tu ne joues pas pour ton pays mais pour ta fédération, ca veut dire que si un joueur etranger joue depuis "longtemps" dans un championnat il est sélectionnable si il n'a pas encore de selection pour une autre fédération...

Lundi 23 Octobre 2006 14:20

A partir du moment ou tu as la nationalité française tu as le droit de représenter ton pays. Il n y a pas de francais de 2eme categories.

C est aussi aux francaises de souche de travailler un petit peu plus.
我爱法国。。。您呢?

Lundi 23 Octobre 2006 14:58

Citation de varispin :
Il me semble qu'au rugby on peut représenter une sélection nationale sans pour autant être du pays.
Peter Devillier par exemple a joué en équipe de France en étant, sauf erreur, Sud Africain. Mais il joue depuis des années en France.
autre apparte.
Que penser de l'argentin Liu Song, d'origine chinoise et qui joue en France depuis je ne sais combien de temps? Seriez vous supporter de ce joueur là si vous étiez argentin? personnellement je ne le serais pas (enfin si, mais parce que son style de jeu me plait, mais ce n'est pas le débat).


Si j'étais argentins, je supporterais a coup sur ce joueur car il défend les couleurs de l'argentine.

C'est pareil pour johny huang qui est très aimé et respecté au canada
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 23 Octobre 2006 15:23

Citation de varispin :
Seriez vous supporter de ce joueur là si vous étiez argentin? personnellement je ne le serais pas (enfin si, mais parce que son style de jeu me plait, mais ce n'est pas le débat).

Bah tu n'es pas très cohérent, tu ne soutiens pas les joueurs français parce que selon toi ils jouent tous pareil mais tu ne soutiendrais pas un joueur argentin alors que tu aimes bien son style de jeu. J'ai l'impression que pour toi interviennent des paramètres qui n'ont pas forcément à voir avec le sport comme si tu voulais récompenser ou punir par ton soutien. Pour moi être supporter c'est une question d'engouement personnel et puis voilà, ce n'est pas une affaire d'État ni de principes !
Bien sûr les équipes nationales ou plus généralement les compétitions par nation sont peut-être artificielles, mais est-ce que le Tour de France est mieux depuis qu'on a abandonné les équipes nationales ?
Alors Liu Song c'est un grand méchant parce qu'il a quitté son pays, parce qu'il ne joue pas en Argentine ? Bah alors chacun devrait habiter dans le village ou le quartier de son club mais ce n'est pas toujours le cas !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 23 Octobre 2006 16:24

" ... je ne le serais pas, enfin si, mais parce que son style de jeu me plait ..."

Varisp ne pouvait mieux dire qu'il supporterait Liu Song du fait, précisément, qu'il jouait comme aucun autre joueur français!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 23 Octobre 2006 18:27

Citation de Nivôdjeu :
Non Chgirard, je disais qu' UNE FOIS la Nationalité accordée, le principe d' égalité

devait garantir aux naturalisés et aux "français de naissance" les mêmes droits.


Après, l'immigration "choisie" revient à faire un tri humain selon des critères économiques, c'est tout simplement honteux. Mais c'est un autre sujet...


Non, là c'est moi qui dit non, je parle bien de donner la nationalité POUR pouvoir jouer en équipe nationale, à l'image du Qatar.
Et puis, pas la peine d'utiliser le conditionnel, en droit, il n'y a pas de distingo entre 'naturalisés' et 'de naissance, il y a les mêmes droits par construction.

Lundi 23 Octobre 2006 18:29

Citation de varispin :
Il me semble qu'au rugby on peut représenter une sélection nationale sans pour autant être du pays.
Peter Devillier par exemple a joué en équipe de France en étant, sauf erreur, Sud Africain. Mais il joue depuis des années en France.
autre apparte.
Que penser de l'argentin Liu Song, d'origine chinoise et qui joue en France depuis je ne sais combien de temps? Seriez vous supporter de ce joueur là si vous étiez argentin? personnellement je ne le serais pas (enfin si, mais parce que son style de jeu me plait, mais ce n'est pas le débat).

C'est un peu gros ton affirmation, Devillier a peut être la double nationalité ou ça remonte à une époque ou l'afrique du sud était interdite de toute compétition de rugby...

Lundi 23 Octobre 2006 18:32

Citation de Giscard :
A partir du moment ou tu as la nationalité française tu as le droit de représenter ton pays. Il n y a pas de francais de 2eme categories.

C est aussi aux francaises de souche de travailler un petit peu plus.

T'es à côté du sujet.

Lundi 23 Octobre 2006 18:46

Citation de Spin :
Pour le rugby, tu ne joues pas pour ton pays mais pour ta fédération, ca veut dire que si un joueur etranger joue depuis "longtemps" dans un championnat il est sélectionnable si il n'a pas encore de selection pour une autre fédération...

Franchement, je suis sceptique.
En plus, il ne suffit pas que les règles du rugby le permettent, il faut aussi que le pays en question l'accepte et ça m'étonnerait que l'on puisse faire jouer dans une équipe française un jouer qui n'a pas la nationalité française.

C'est peut être une évolution future qui se prépare, mais qui me déplait, tout comme lorsque l'on arrive sur la page d'accueil du site de la FFTT, l'un des choix est
'PALMARES : Venez dévouvrir le palmarès du GFP ... '
Moi pas connaître ce pays et depuis le début de cette affaire, l'assimilation GFP=équipe de France me hérisse le poil au plus haut point surtout quand on voit que le palmarès par équipe comprend toujours des non GFP !

Lundi 23 Octobre 2006 21:25

Smartiz tu as mal compris ce que j'écris.
Tout d'abord, (et puisque tu parles de mon cas) mon 1er critère de choix en tant que supporter est le style de jeu. Ensuite vient la nationalité. C'est un peu comme dans Excel, la nationalité est la 2ème clef de tri.
D'où la fin de mon intervention que tu fais mine d'oublier qui dit:
"enfin si, mais parce que son style de jeu me plait, mais ce n'est pas le débat"
Tu peux penser que je "récompense" ou "punis" par mon soutien, ce n'est pas très grave.
Chgirard, je ne suis pas complètement certain de ce que j'avance, mais presque.
Il me semble aussi que Tony Marsh était dans ce cas. Mais un vrai connaisseur du rugby nous mettrait sans doute d'accord.

Lundi 23 Octobre 2006 22:07

Bah j'ai bien compris quand même, tu dis que tu ne soutiendrais pas Liu Song mais que tu le soutiendrais, ce qui ne me semble pas être un sommet de cohérence ! Je ne pense pas que le soutien à un joueur doit être quelque chose sujet à des théories voilà tout.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 23 Octobre 2006 22:17

Ah, ok.
Je pense que chacun peut avoir ses propores critères de soutien, théoriques ou pas.
Sinon pour expliquer un peu mes écrits apparemment obscurs, je voulais dire que si j'étais argentin, je ne soutiendrais pas Liu Song parce qu'il est Argentin, mais parce que j'aime bien son style de jeu. Et aussi que je le soutiendrais face à Monteiro (cf les clefs excel). Mais que je soutiendrai un Argentin au style de jeu similaire au sien s'il devait le rencontrer.
Et entre Liu Song et un non Argentin au même style de jeu...eh bien là je ne sais pas.

Mardi 24 Octobre 2006 00:01

Citation de varispin :
Ah, ok.
Je pense que chacun peut avoir ses propores critères de soutien, théoriques ou pas.
Sinon pour expliquer un peu mes écrits apparemment obscurs, je voulais dire que si j'étais argentin, je ne soutiendrais pas Liu Song parce qu'il est Argentin, mais parce que j'aime bien son style de jeu. Et aussi que je le soutiendrais face à Monteiro (cf les clefs excel). Mais que je soutiendrai un Argentin au style de jeu similaire au sien s'il devait le rencontrer.
Et entre Liu Song et un non Argentin au même style de jeu...eh bien là je ne sais pas.


Enfin, si tu étais Argentin, ce qui n'est pas le cas ... Mais bon là c'est plus clair et plus cohérent maintenant.

Mardi 24 Octobre 2006 00:45

Pkoi on di pa Trop de black et d'arabe dans le foot ?

Mardi 24 Octobre 2006 07:52

Par contre on dit d'écrire en français ...

Mardi 24 Octobre 2006 07:53

Parce qu'on a déjà du mal à l'écrire correctement, alors en parler... Émoticône

Mardi 24 Octobre 2006 10:57

Citation de Cousin de Kobe :
Pkoi on di pa Trop de black et d'arabe dans le foot ?

J'ai pas compris ton allusion la ?
0
1
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général