Citation de statman :
Le pompon etant ce passage du dernier message du defouloir n°1 :
"Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive."
Les attaques personnelles envers les moderateurs sont donc encore plus reprehensibles que les autres ? Incroyable....
Voila, fais en ce que tu veux, tu as le choix entre la remise en question et me bannir, de mon cote j'assume entierement ce que je dis.
C'est marrant, j'avais pas lu le dernier message du Défouloir, je pensais qu'il était sans intérêt.
Je le mets ici, pour info :
Citation de Joël :
Le compte de Calopus vient d'être désactivé (il avait déjà reçu des avertissements)
Les personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs, verront également leur compte désactivé en cas de récidive.
Elles se reconnaîtront...
Je ferme ce sujet pour créer un Défouloir n°2, où les critiques et attaques envers les modérateurs (et autres manquements aux règles du forum) ne seront plus admises.
Je voudrais la justification de la désactivation de mon compte.
Je voudrais la liste des avertissements que j'ai déjà reçu. Dans ma boîte à MP, je n'ai rien, sinon une réponse de Joël à une question sur la fermeture du "Topic politique".
Je voudrais aussi la liste des "personnes qui se sont livrées à des attaques personnelles, notamment envers les modérateurs", juste pour que l'information soit donnée, et pas qu'elles se retrouvent désactivées sans avoir été dûment averties.
Je note : on ne donne pas d'explication sur la fermeture de sujets, parce que c'est "évident". On désactive mon compte "parce que j'ai déjà reçu des avertissements". On menace de désactiver les comptes d'autres personnes "qui se reconnaîtront".
C'est du limpide. Aussi limpide que l'affaire Clearstream ou que l'affaire Société Générale. C'est bien, on est dans le non dit et le ressenti.
Non, sur un forum normal, on n'a pas qu'un seul type de sanction, à savoir la suppression pure et simple d'un compte (sujet déjà abordé, mais toujours pas de réponse) : celui qui insulte à tout va et celui qui écrit en SMS, même combat.
Sur un forum normal, on avertit clairement un utilisateur avant sanction, de préférence par MP quand un système de messagerie privée existe.
Mais sur pleins de petits forums amateurs et avec peu de membres, y'a pas de règles précises, et la modération se fait à la gueule du client et au ressenti, car tout est "évident" et tout le monde se "reconnaît". J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas ici.
Question subsidiaire : je suis banni à vue façon Kobe ou je peux comme des dizaines d'autres désactivés, me recréer un compte dans la foulée de la désactivation de premier (encore un point déjà abordé dans les discussions sur la modération).
Question subsidiaire bis : peut-on encore discuter de modération, à défaut de parler des actes des modérateurs ?
PS : il va sans dire que je ne conteste absolument pas la désactivation de mon compte, non pas que je la trouve justifiée, mais j'ai vu récemment tellement de désactivations qui ne l'étaient pas que me battre contre des moulins à vent serait une pure perte de temps
PPS : bien entendu, ce message, qui critique la modération, peut être retenu contre moi puisqu'il va à l'encontre de la règle édictée dans le premier message de ce fil, et que donc la désactivation de mon compte se justifie même a posteriori.
MAJ : à la reflexion, ça sert à quoi d'annoncer publiquement qu'un compte a été désactivé ? Moi, ça ne me choque pas, à partir du moment ou un MP informant de la désactivation est envoyé à ce membre. ca me semble élémentaire, et relever de la simple politesse.
15ème compte, 1846ème message..., moi Cal., forumeur qui méprise tout et n'a rien à dire, je n'ai toujours pas compris...