Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Messages de Nivôdjeu

Mardi 04 Décembre 2012 22:06

Je pense qu' il ne faut pas tout mélanger. Certes en France le terme "dénonciation" est "connoté négativement", par référence à la collaboration sous Vichy, Pétain, etc.

Mais dans certains cas, par exemple si vous êtes témoin d'un crime (homicide, viol... etc.) vous devez le dénoncer, ne serait-ce que pour la victime. C'est un devoir civique. Si vous ne pouvez pas intervenir pour empêcher la chose, vous devez au moins alerter les secours. Si vous ne le faites pas, et qu'il est prouvé que vous auriez pu agir, vous êtes passible de poursuites pour "non-assistance à personne en danger".

Sans compter que, si le criminel "sait que vous savez", vous êtes "potentiellement en danger".


En 2012, la Police et la Gendarmerie Nationales ne sont pas la "Milice" de Laval en 1940-1944. Il y a certes des "brebis galeuses" comme dans tous les métiers, mais il faut sortir de cette fausse idée que "dénoncer" = "être une balance". Sinon cela laisse la place à l'omerta (= loi du silence) qui permet au crime organisé ("mafia" ) de prospérer et perdurer dans certaines régions... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2012 22:14 par Nivôdjeu

Vendredi 09 Novembre 2012 23:58

Je trouve que le sujet ("Comment gagner un match a 2 set partout et 9-9 ?" ) manque d'ambition : LE sujet qui intéresserait pas mal de monde à mon avis, c'est "Comment gagner tous les points de tous les matches contre Tous les adversaires, de façon à être Champion Olympique pendant 10 Jeux de suite ?"
Émoticône

çà, ce serait du sujet ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 23:58 par Nivôdjeu

Lundi 15 Octobre 2012 09:22

Citation de niko08200 :
ok merci, 12276 sur 101384 licences tradi, yeahhh, je pensais pas que petit 13 y'a avait autant de joueurs derriere. Je bats un peu plus de 8 joueurs sur 10 ? Ca me parait trop elevé.



C'est pourtant exact.

Mais tu as 23 ans, dis-toi que dans les 101384 licenciés il y a les poussins qui débutent le ping, les papys V4, ou des adultes débutants, etc. Tu peux aussi comparer au nombre de licenciés tradis messieurs seniors (qui figure dans les statistiques).

Dimanche 14 Octobre 2012 22:48

On voit cela dans le service premium (ou en envoyant un sms :Fftt suivi sans espace de ton numéro de licence au 61064 : il te retourne ta situation mensuelle (c'est-à-dire en ce moment les points actualisés à la fin Septembre, et aussi ton rang national, régional et départemental).

Après, tu peux comparer, par exemple, ton rang national au total national des licences compétitions (= tradis) messieurs(que tu trouveras sur fftt.com à la rubrique "statistiques", et voir dans quel % (on dit fractile ou quantile , ou ici centile normalement Clin d'oeil) tu te situes.

Tu peux aussi faire la même chose avec les rangs régional et départemental si tu veux.

Pour moi, c'est d'après le classement et les statistiques de Juillet 2012 (fin de saison dernière).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 22:59 par Nivôdjeu

Dimanche 14 Octobre 2012 22:32

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Nivôdjeu :
En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...

En même temps, un peu normal quand on n'a que 10 ans !!! Tu as tout l'avenir devant toi Émoticône

Et ton classement "1/3", ça correspond à quoi ? Émoticône


C'est mon système de classement à moi : ça signifie que je suis dans "le 1er tiers" des licenciés traditionnels messieurs (ou que j'en bats 2/3).
Mais que je ne suis pas dans le 1er quart (n'en bats donc pas 3/4).
(En équivalence, clt ~ 10 quoi : eh oui, qd on est 10, on peut dire qu'on bat 2 joueurs sur 3 ! Émoticône)

Dimanche 14 Octobre 2012 21:14

C'était juste un défi, ou le but était-il aussi de tirer des enseignements scientifiques ou médicaux d'une telle expérience extrême ?

Dimanche 14 Octobre 2012 21:09

En battant un 18, alerno, tu as réalisé quelque chose que je n'ai jamais pu faire de toute ma vie de pongiste...(j'ai été une fois, étant alors 12, à 9-9 à la belle contre un 19, avec le service, et ai très mal joué les 2 derniers points, alors que mon adversaire n'en menait pas large ... Pleurer.
Et tu te maintiens, et gagnes 16 points : le verre est quand même "plus plein que vide", je trouve Content (sans compter que tu as certainement passé une "très belle journée de ping", n'est-ce pas là le principal objet des indivs ?)

Dimanche 14 Octobre 2012 21:03

Citation de branqui :
Indives départementales pour moi ce week-end.
Je partais n°3 sur le papier.

Victoires faciles à 5, 11, 11 et 10 pour aller en 1/2. Je perds contre le n°1, 15, après un super match, 3-1.
Le souci arrive avec la petite finale. Je joue un Ivoirien d'une quarantaine d'années qui vient d'arriver en France. Quand il avait 20-25 ans, il a été 3 fois champion national, mais vu qu'il n'avait jamais joué en France et très longtemps sans jouer tout court, il est bien sur reparti à 500 à la rentrée. Il est déjà 6, joue bien 13-14 et malgré un bon match de ma part, je perds à la belle. Donc vive les -36 sur le match, et au final journée à -30 Émoticône

Mais bon, sympa comme il était toute la journée, ça compense quand même la déception.


Combien montaient ? En clair, la 4e place te permet-elle de monter (= petite consolation) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 21:09 par Nivôdjeu

Dimanche 14 Octobre 2012 20:15

Enorme, bravo ! Et tu montes ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2012 20:22 par Nivôdjeu

Vendredi 12 Octobre 2012 17:24

Oui leon, je ne l'ai pas précisé mais je pense pareil : les équipes auront des compos différentes de "la base" (on va l'appeler comme çà, ie la base ="les forts terminent en 1er, les faibles terminent en dernier" ), selon les profils des joueurs : certains ne veulent surtout pas jouer en dernier (pression si on va jusqu'à l'ultime match), il y en a d'autres que ça motive au contraire;si on joue le soir, un joueur peut bosser le lendemain matin et se lever tôt (en IDF on joue bcp le Vendredi soir (en départementale)), et donc peut demander à finir le 1er, bien que n'étant pas "le + fort".

La compo dite "de base", n'est qu'une "théorie" en général, concrètement il faut bien sûr tenir compte de son effectif réel le jour J, et aussi de l'équipe adverse, (certaines font toujours la même compo) pour faire la composition de son équipe.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Octobre 2012 17:28 par Nivôdjeu

Jeudi 11 Octobre 2012 21:51

Non tu ne te trompes pas. Pour connaître les "positions fortes", tu regardes qui parmi les 4 joue le premier son 3e match : il y aura toujours des "positions fortes". Et les capitaines seront tentés d'y mettre leurs meilleurs éléments (s'il y a score acquis) (mais je ne souhaite pas cette formule du score acquis)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 21:54 par Nivôdjeu

Jeudi 11 Octobre 2012 21:29

> popette59 : ok avec toi : paradoxalement, le score acquis permettrait de "réintroduire un peu de stratégie" dans le placement des joueurs, mais ce n'est vraiment pas la formule que je souhaite (au niveau départemental en tout cas). Et même en régionale, à mon avis la majorité des joueurs veut d'abord jouer. Peut-être en PN IDF Messieurs, où il va y avoir un niveau "dingue" car plus que 2 poules (certains disent que ça pourrait être "plus fort" en moyenne que la N3, je ne sais pas, je n'évolue pas à ce niveau Clin d'oeil), dans cette division donc, les joueurs sont surtout intéressés par le résultat, mais moi je me raccrochais à l'idée que mon CD ne serait pas assez bête pour choisir le score acquis dans notre championnat départemental.
Et la Ligue idem pour les plus petits niveaux régionaux.

Et alors, si on va au terme des matchs, l'aléa (total) introduit dans le fait de laisser le placement totalement libre des 4 joueurs, où chacun ne rencontre que 3 adversaires, ne s'explique pas pour moi.

C'est, pour schématiser, si sur 14 matches, on décidait d'en jouer 12, et qu'on tirait les 2 autres "à pile ou face" (je schématise grossièrement Clin d'oeil).

Quand on joue en famille, avec un gamin de 5 ans, aux "petits chevaux"ou à la "bataille" (aux cartes), le hasard c'est chouette, car ça fait plaisir au gamin qui peut gagner.

Mais en sport, la logique, c'est celle de la compétition !

J'ai lu récemment un article du Monde, qui s'intitulait "Le sport n'est pas sympathique, et c'est pour çà qu'on l'aime". Essayez de le retrouver, le point de vue était intéressant.

En compétition sportive, on ne veut pas faire plaisir à tout le monde ! Ce n'est pas "l'école des fans"! Content

Aussi je ne m'explique pas ce choix. (mais les raisons sont peut-être autres, je voudrais juste les connaître)

Jeudi 11 Octobre 2012 18:03

Pour ma part c'est la seule chose que je trouve "vraiment débile" Émoticône

Pour le passage à 4 (même en ne jouant que 3 joueurs sur 4),ou le score acquis, il y a des arguments pour et contre, j'ai mes préférences, mais je ne trouve pas les positions adverses "indéfendables".

Mais jouer 3 des 4 adversaires, SANS imposer de mettre les deux n°1 en position 1, (ou dans une autre position si on préfère qu'ils ne se rencontrent pas "d'entrée" mais plus tard dans la rencontre), je n'en vois pas l'intérêt. ça rajoute une part d'aléatoire non fondé (et surtout non maîtrisable).

Des fois, l'aléatoire a des vertus : à Roland-Garros, les têtes de série sont respectées, mais les autres sont tirés au hasard (je crois), c'est-à-dire que le n°1, au 1er tour, ne joue pas forcément le n°64, le 2 le 63, etc. ça évite que tout soit trop "prévisible".
Par contre c'est bien d' éviter de faire se rencontrer le 1 et le 2 avant la finale (s'ils y parviennent bien sûr).

Mais là, l'aléatoire "total" ne présente (à mon avis en tout cas) AUCUN intérêt.

L' intérêt d'une compétition sportive est de désigner le "meilleur" dans la discipline.

Avec cette formule, selon qu'on aura "eu de la chance" ou pas, on pourra avoir un résultat différent. Sans pouvoir avoir une quelconque "prise" sur cet aléa.

Il y a peut-être des arguments qui ont inspiré le choix de cette formule, mais ils m'échappent a priori. Si quelqu'un les connaît, (uniquement le placement libre des 4 joueurs), je serais curieux de les connaître.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2012 21:03 par Nivôdjeu

Lundi 08 Octobre 2012 13:15

> Derf59 : ok, je pensais que V. Rossi était LE grand champion de la Moto.

Dimanche 07 Octobre 2012 18:28

Clin d'oeil Oui ça arrive à tous, mais ça m'a amusé.

Augure et auspices ont une racine commune je pense en +.

Et ok sur le fait que tu fais un bon début de saison.

Dimanche 07 Octobre 2012 15:17

L'évènement sportif du jour, ce n'est pas le Grand Prix de l' Arc de Triomphe (LA course hippique de l'année), ni la victoire par ippon de S; Vettel en F1 au Gd Prix du Japon, ni le classico OM - PSG, ni le derby Milan AC - Inter Milan, ni même l'autre clasico Real Madrid - Barça.


Non, c'est le 9e titre mondial consécutif en Rallyes WRC de Sébastien Loeb (et de son équipier Daniel Elena)(avec en prime la victoire au Grand Prix de France.sur ses terres alsaciennes) !

En sports mécaniques, c'est le plus fort palmarès de tous les temps : plus fort que M. Schumacher en F1, et + fort (je crois) que Valentino Rossi en Moto !


Un candidat au titre de "Champion des Champions 2012, certainement. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 17:05 par Nivôdjeu

Dimanche 07 Octobre 2012 13:39

Citation de supernono :
*** Bilan supernono au 07/10/2012 : 12 Victoires / 5 Défaites ***

..........N°....20....19....18....17....16....15....14....13....12....11....10.....9......8......7......6......5

Vic ....0......0......0......0......0......1......4......1.....1......3......1.....1......0......0......0......0......0

Déf ....0......0......0......0......1......2......0......2.....0......0......0.....0......0......0......0......0......0

Points Licence 1ère Phase 2012 / 2013 : 1412.

Points au 07/10/2012 : + 58,75 (1ère phase : + 58,75 / 2ème phase : + 0.00) = 1470,75 points

70,59% de victoires.

Voilà la saison se poursuit sous de bons hospices. 2ème rencontre de championnat par équipe en R3 rhône alpes et une nouvelle petite perf au niveau perso mais surtout une belle perf avec notre victoire d'equipe.
Victoire hier a 16 et 13, et défaite a 16 soit +19 pts!!!
Ca fait plaisir de bien jouer...



Sous de bons hospices ? Tu n'es pas malade ou blessé j'espère ? Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 13:41 par Nivôdjeu

Mardi 11 Septembre 2012 22:38

"La Planète des Singes", avec Charlton Heston.

Samedi 08 Septembre 2012 11:42

Mon idée est que, pour parvenir à avoir un certain nombre de points, les uns et les autres vont développer des qualités différentes (il n' y a pas qu'un "chemin unique" pour y parvenir). Si une fille est moins puissante qu'un garçon, nécessairement, pour atteindre le même nombre de points que lui, c'est qu'elle plus forte dans un ou plusieurs autres domaines (tactique, technique, mental, tenue de balle, vitesse, anticipation...).

Dire qu'à nombre de points égal, un garçon sera (en moyenne) plus fort qu'une fille, c'est dire que les qualités de puissance physique prévalent dans notre sport sur les autres qualités. Postulat que je conteste : un Vétéran 3 ou 4 peut avoir moins de force physique qu'une jeune femme.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 13:25 par Nivôdjeu

Samedi 08 Septembre 2012 10:05

Sinon, on, peut s'amuser à "segmenter" la population selon plein de critères : à nombre de points égal, est-on plus fort en Idf, qu'en province, attaquant ou défenseur, valide ou avec un handicap, jeune ou plus âgé, etc. On n' en finira jamais. Peut-être qu'un individu donné, préférera, à points égaux, jouer un jeune qu'un ancien, un gaucher qu'un droitier, un défenseur qu'un attaquant, mais pour moi ça n'a pas d'intérêt ni ne nous apprend de "vérité" sur l'ensemble des pongistes. Content

Par exemple, en ce qui me concerne, je suis moins à l'aise sur un défenseur que sur un attaquant. Donc, à nombre de points égal, je préfère jouer un attaquant. Mais bon, un autre aura le profil inverse, Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Septembre 2012 10:11 par Nivôdjeu
7787 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nivôdjeu

Résolu