Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trop de chinoise en fille - Page 7

Dimanche 26 Novembre 2006 20:29

Rire, je viens de lire l'integralite du sujet, les passionnes sont au RDV.

Juste un petit rectif qui n'a pas ete fait, ce n'est pas Le Pen qui a dit qu'il y avait trop de noirs en equipe de France, mais un bon socialiste Montpellierain appele Georges FRESCHE n'en deplaise aceux qui veulent faire porter le chapeau a Jean Marie parce que ca les arrange.lol

Sinon, bien sur qu'un francais, qu'il soit naturalise ou non, black, blanc ou beur et / ou en l'occurrence un peu jaune, des lors qu'il est francais a le droit de representer son pays. Si en plus il est berrichon ou sino-berrichon, alors la c'est la palme car croyez moi, quitter la Chine, pays ou la croissance economique n'a pas d'egal pour aller s'enterrer a jouer au ping en terre Berrichonne merite un vrai coup de chapeau et les encouragements de toute la nation francaise....!

Plus serieusement, les etrangers qui sont venus nous aider a faire progresser nos jeunes et qui sont ensuite ou en meme temps devenus francais ou rentres chez eux sont legions et souvent plus devoues et attentionnes que ne le sont nos bons francais de souche... la diversite est une force, il faut la considerer comme un facteur d'emulation et ne pas avoir une vision trop etriquee du sujet.... Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal a personne !

Dimanche 26 Novembre 2006 22:55

Le Pen l'a dit bien avec Frèche dans le passé !

Lundi 27 Novembre 2006 02:14

Citation de GFPING :
Rire, je viens de lire l'integralite du sujet, les passionnes sont au RDV.

Juste un petit rectif qui n'a pas ete fait, ce n'est pas Le Pen qui a dit qu'il y avait trop de noirs en equipe de France, mais un bon socialiste Montpellierain appele Georges FRESCHE n'en deplaise aceux qui veulent faire porter le chapeau a Jean Marie parce que ca les arrange.lol

Sinon, bien sur qu'un francais, qu'il soit naturalise ou non, black, blanc ou beur et / ou en l'occurrence un peu jaune, des lors qu'il est francais a le droit de representer son pays. Si en plus il est berrichon ou sino-berrichon, alors la c'est la palme car croyez moi, quitter la Chine, pays ou la croissance economique n'a pas d'egal pour aller s'enterrer a jouer au ping en terre Berrichonne merite un vrai coup de chapeau et les encouragements de toute la nation francaise....!

Plus serieusement, les etrangers qui sont venus nous aider a faire progresser nos jeunes et qui sont ensuite ou en meme temps devenus francais ou rentres chez eux sont legions et souvent plus devoues et attentionnes que ne le sont nos bons francais de souche... la diversite est une force, il faut la considerer comme un facteur d'emulation et ne pas avoir une vision trop etriquee du sujet.... Un peu d'ouverture d'esprit n'a jamais fait de mal a personne !


Bien joli tout ça. Maintenant que penses tu d'un chinois que l'on va chercher et à qui on va donner la nationalité française uniquement pour qu'il joue ( et gagne ) en équipe de France ?

Lundi 27 Novembre 2006 10:59

Citation de Chgirard :
Bien joli tout ça. Maintenant que penses tu d'un chinois que l'on va chercher et à qui on va donner la nationalité française uniquement pour qu'il joue ( et gagne ) en équipe de France ?


Là ça prouverait (ou prouve) que tout le système de détection et de "perfection" mis en place au niveau fédéral est vraiment nul...... Émoticône

Lundi 27 Novembre 2006 12:49

Je ne pense pas que ce cas existe ou ait existe dans le systeme Francais en ping..., Wang Xia Ming s'appelait aussi DRECHOU me semble t'il et personne je l'espere n'a jamais rien trouve a redire au fait qu'elle ait defendu les couleurs de la france pendant de nombreuses annees !!!

Je pense que ce genre de pratique n'existe pas, maintenant , qu'il y ait des joueurs ou des joueuses qui souhaitent venir s'etablir en france afin de s'integrer et par la meme occasion meiux valoriser la formation qu'ils ont eu dans leur pays car ils ne peuvent pas s'y exprimer ne me derange pas , au contraire.

Un Calin TOMA par exemple, qui n'est pas chinois et qui ne pouvait pas malgre son potentiel, esperer faire carriere en Roumanie, a parfaitement su s'integrer en apportant beaucoup au ping, au jeunes francais et encore aujourd'hui, naturalise il continue a faire le bonheur d'un Club qui ne cesse de grandir sous son impulsion.

Kreanga, Tsiokas defendent les couleurs de la Grece en equipe nationale et son originaires tous deux de Roumanie, cela pose probleme ? Non alors pourquoi faire une fixation sur les chinois ? Ce sont des gens qui s'ontegrent parfaitement , on peut juste regretter que les francais ne puissent pas mieux s'exporter vers d'autres pays, ce qui est egalement vrai a moindre echelle dans la vie professionnelle.

Lundi 27 Novembre 2006 12:50

S'integrent ...sorry !

Lundi 27 Novembre 2006 20:03

Citation de GFPING :
Je ne pense pas que ce cas existe ou ait existe dans le systeme Francais en ping..., Wang Xia Ming s'appelait aussi DRECHOU me semble t'il et personne je l'espere n'a jamais rien trouve a redire au fait qu'elle ait defendu les couleurs de la france pendant de nombreuses annees !!!

Je pense que ce genre de pratique n'existe pas, maintenant , qu'il y ait des joueurs ou des joueuses qui souhaitent venir s'etablir en france afin de s'integrer et par la meme occasion meiux valoriser la formation qu'ils ont eu dans leur pays car ils ne peuvent pas s'y exprimer ne me derange pas , au contraire.

Un Calin TOMA par exemple, qui n'est pas chinois et qui ne pouvait pas malgre son potentiel, esperer faire carriere en Roumanie, a parfaitement su s'integrer en apportant beaucoup au ping, au jeunes francais et encore aujourd'hui, naturalise il continue a faire le bonheur d'un Club qui ne cesse de grandir sous son impulsion.

Kreanga, Tsiokas defendent les couleurs de la Grece en equipe nationale et son originaires tous deux de Roumanie, cela pose probleme ? Non alors pourquoi faire une fixation sur les chinois ? Ce sont des gens qui s'ontegrent parfaitement , on peut juste regretter que les francais ne puissent pas mieux s'exporter vers d'autres pays, ce qui est egalement vrai a moindre echelle dans la vie professionnelle.

Ce n'était pas ma question.
Je ne t'ai pas demandé si cela existait mais ce que tu en penserais le cas échéant, ni de me re-re-ressortir le même discours sur les autres cas.

Lundi 27 Novembre 2006 21:29

Bah, Chgirard, je n'vois pas d'inconvénient -il sera toujours temps- à ce qu'on aille chercher une picto-charentaise et qu'on lui ... prêteRire une stature présidentielle pour faire réussir la France ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Novembre 2006 21:30

Je pense que ma reponse est claire ... Je suis assez pragmatique et je parle de faits qui sont averes, amintenant, effectivement, si le sujet consiste a donner un avis sur ce qui pourrait arriver si si si si si... Je ne suis pas qualifie; desole.

Lundi 27 Novembre 2006 21:32

... pour qu'elle fasse réussir la France !

Désolé mais j'suis troublé rien que de penser à elle !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Novembre 2006 22:03

tu sais Chgirard, on reproche aux politiques de faire de la langue de bois, mais en réalité, dès qu'on sait que ses propos seront visibles, ce mal touche beaucoup de monde.
La c'est pas "si si si si si", mais juste "si" on allait chercher une chinoise juste parce qu'elle est forte.
Et c'est vrai que je ne serais sans doute pas un supporter, j'avais donné comme exemple Liu Song qui est naturalisé Argentin et qui ne doit pas beaucoup vivre dans son pays d'adoption à mon avis.

Lundi 27 Novembre 2006 23:41

Je vais sans doute jouer au contradicteur systématique, mais j'avoue avoir du mal à m'en empêcher :

http://www.clarin.com/diario/2000/08/25/d-06001.htm

Où l'on découvre, en dépit des quelques difficultés posées par une langue que je n'ai plus pratiqué depuis longtemps, que les parents de Liu Song vivent en Argentine depuis plus de quinze ans, que lui-même a habité le pays à partir de 1995 et a priori jusqu'à ce que les besoins d'une carrière internationale ne l'amènent un peu plus sur les routes, dans les avions, et en France en particulier.
On relève également une belle osmose avec le public lors des jeux panaméricains, on peut même en conclure que la naturalisation de ce joueur a apporté au tennis de table argentin (qui n'est pas allé le chercher) et que l'on est pas vraiment dans la situation du mercenariat !!

Mardi 28 Novembre 2006 02:28

Que te faut-il de plus Varispin, il semblerait que la legerete dont tu fais preuve dans tes affirmations ne soit plus a demontrer, tu peux toujours essayer un autre exemple et nous te demontrerons que tu as tort.

C'est regrettable car tu jettes le doutes et la suspicsion sur des gens qui ne le meritent pas.

La facon dont tu abordes ce sujet peut elle a contrario paraitre tres suspecte car il n'y a pas a mon sens de dicussion possible des lors qu'un individu, quelle que soit sa couleur a la nationalite du pays dans lequel il joue, travaille, gagne de l'argent et paie des impots, ce qui est ou serait le cas de tous les joueurs supposes repondre a tes interrogations....!

Mardi 28 Novembre 2006 02:30

glupsss! pas de "s" a doute et .... sa couleur OU la nationalité ... Desole !

Mardi 28 Novembre 2006 08:10

Mon exemple est sans doute mal choisi.
Ce qui ne change rien au fond de la question de Chgirard.
Question que tu détournes systématiquement en parlant de couleur de peau et d'impots...
Tu parles d'abord suspect. Une suspiscion de quoi? De racisme? Ca n'a vraiment rien à voir.
Tout ce que je dis c'est que je me reconnais plus dans un joueur qui a suivi toute sa formation au sein de ma fédératin plutôt que dans quelqu'un qu'on est allé chercher (ou qui est venu) uniquement pour ses performances. Pour moi supporter un français juste parce qu'il est français est bien plus suspect...même si au fond je respecte les critères de choix de chacun.

Mardi 28 Novembre 2006 09:21

Citation de GFPING :
tu peux toujours essayer un autre exemple et nous te demontrerons que tu as tort.


Euh...je ne suis pas forcément certain de pouvoir le démontrer à chaque fois, je cherchais surtout à montrer qu'il ne faut pas prendre pour exemple un joueur sans connaître grand chose de sa situation. Mais je ne suis pas certain que cela soit si évident pour tout les naturalisés.

Par contre, varispin, quand gfping parle de suspicion, il n'évoque pas du tout le racisme, mais l'idée du mercenariat et c'est en ce sens que je suis d'accord sur le fait qu'il est assez dommage que tu es jeté une forme de suspicion sur Liu Song.

Mardi 28 Novembre 2006 17:42

Citation de GFPING :
Je pense que ma reponse est claire ... Je suis assez pragmatique et je parle de faits qui sont averes, amintenant, effectivement, si le sujet consiste a donner un avis sur ce qui pourrait arriver si si si si si... Je ne suis pas qualifie; desole.

effectivement, ta réponse est lumineuse de clarté, tu ne veux pas répondre
et ça se comprend, quand on participe de ce terrorisme intellectuel qui consiste à bloquer toute réflexion dès que le sujet 'frole' certains sujets

c'est pas mon genre, mais je te laisse avec cette citation de Sartre :
' tous les anticommunistes sont des chiens'

Mardi 28 Novembre 2006 20:03

Pas d'quoi voir rouge !Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Novembre 2006 20:15

Citation de GFPING :
tu peux toujours essayer un autre exemple et nous te demontrerons que tu as tort.


C'est sûr qu'en partant du principe qu'on démontre quelque chose avec des exemples on peut arriver à affirmer tout et son contraire.

Mardi 28 Novembre 2006 21:39

Citation de tsavatanen :
Citation de GFPING :
tu peux toujours essayer un autre exemple et nous te demontrerons que tu as tort.


C'est sûr qu'en partant du principe qu'on démontre quelque chose avec des exemples on peut arriver à affirmer tout et son contraire.


Exactement, feu smartiz n'aurait pas dit autre chose !Rire Rire
0
1
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général