Dimanche 15 Octobre 2006 12:56
J'ai difficile à l'admettre mais pour une fois je suis d'accord avec Parisbanlieue, ce type de raisonnement me parait bien choquant, tout comme le fait que peu le condamne.Dimanche 15 Octobre 2006 14:46
Moi j'en ai ras le bol de ces bien pensants qui traitent les autres de fachos dès qu'un raisonnement ne leur convient pas.Dimanche 15 Octobre 2006 14:54
Vu comme ça oui, comme c'est exposé je ne prends pas le même raisonnement.Dimanche 15 Octobre 2006 15:42
il y a une joueuse cginoise qui a été naturaliséDimanche 15 Octobre 2006 16:26
Il faut tout de même se garder de confondre les pays qui naturalisent pour obtenir un athlète (Qatar...) et ceux qui accueillent des étrangers qui sont par ailleurs des athlètes très compétitifs.Dimanche 15 Octobre 2006 16:53
je suis bien daccord avec parisbanlieue et kkreanga.Dimanche 15 Octobre 2006 16:55
he oui LAURIE est Montpellieraine
Dimanche 15 Octobre 2006 17:07
Idiots!Dimanche 15 Octobre 2006 18:16
Ben on pourrait se dire aussi que Domenech récupère des joueurs qui ont fait finalement une partie de leur formation vers le plus haut niveau à l'étranger, car ils jouent dans des clubs étrangers ! Et qu'ils y ont progressé bien plus que s'ils étaient restés dans les clubs français...Dimanche 15 Octobre 2006 18:23
Après, que les résultats de l'équipe de France féminine, du fait de l'apport de Yi Fang, ne reflètent pas le niveau de la formation à la française, c'est un autre débat à mon avis...Dimanche 15 Octobre 2006 18:29
Parisbanlieue dit "Dire qu'une Française d'origine chinoise, formée à l'étranger, n'a pas sa place en équipe de France alors qu'elle est française, sous prétexte qu'elle a été formée à l'étranger... Ca me fait toujours autant peur ses propos ça revient à évoquer la fameuse "préférence nationale" "Dimanche 15 Octobre 2006 18:32
Ce qui est puant c'est plutôt ton raisonnement, qui, si tu te relis, revient exactement à ce que j'ai écrit...Dimanche 15 Octobre 2006 19:03
Non, ça ne revient pas à ça du tout. Et vouloir le faire croire est tout simplement malhonnête.Dimanche 15 Octobre 2006 19:09
Bon, c'est un sujet qui est naturellement sensible, ce qui est cliché..
Lundi 16 Octobre 2006 02:27
Pour vous mettre tous d'accord, on reprend la phrase ' c'est génant de...nanani na nère ' et finir par ' et qui n'a pas été formée au GFP '... c'est valable pour Grundisch aussi d'ailleurs.Lundi 16 Octobre 2006 10:59
Varispin dans des championnats du monde le problème n'est pas de juger quelle est la meilleure formation ou je ne sais quoi, ça se serait un bon truc pour les techniciens qui voudraient se faire briller mais ce n'est pas la compétition. Une personne qui choisit la nationalité française doit pouvoir représenter son pays, qu'elle ait mangé de la viande d'origine française depuis son enfance ou pas (ce qui fausserait un peu les choses quand même).Lundi 16 Octobre 2006 11:28
Si la joueuse a la nationalité française, je ne vois pas où est le problème. Elle est française POINT BARRE.Lundi 16 Octobre 2006 11:31
Finalement, ce n'est pas tant un problème "d'immigration" en générale (là, je suis d'accord avec varispin) que le problème de la formation ; et puis le seul exemple de joueuse naturalisée, c'est cette défenseuse d'origine chinoise, non ? Mais pour que les équipes françaises ne ressemblent pas aux équipes quatari, il est temps de former !
Lundi 16 Octobre 2006 11:32
Lundi 16 Octobre 2006 11:33
Il y avait Wang Xiao Ming aussi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général