Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trop de chinoise en fille - Page 2

Dimanche 15 Octobre 2006 12:56

J'ai difficile à l'admettre mais pour une fois je suis d'accord avec Parisbanlieue, ce type de raisonnement me parait bien choquant, tout comme le fait que peu le condamne.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Octobre 2006 14:46

Moi j'en ai ras le bol de ces bien pensants qui traitent les autres de fachos dès qu'un raisonnement ne leur convient pas.
On a quand même le droit de se poser la question de ce que représente une équipe de France dont les éléments ne sont pas les fruits de notre formation non?
Personnellement je pense qu'une équipe de France dont les éléments auraient été formés en Chine ne représenterait pas le ping français.
Et les extrapolations qui pourraient être faites à partir de cette opinion, je les rejette.

Dimanche 15 Octobre 2006 14:54

Vu comme ça oui, comme c'est exposé je ne prends pas le même raisonnement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 15 Octobre 2006 15:42

il y a une joueuse cginoise qui a été naturalisé
laurie est francaise , elle a été formé en france
TAURES verifie tes infos

Dimanche 15 Octobre 2006 16:26

Il faut tout de même se garder de confondre les pays qui naturalisent pour obtenir un athlète (Qatar...) et ceux qui accueillent des étrangers qui sont par ailleurs des athlètes très compétitifs.

Dimanche 15 Octobre 2006 16:53

je suis bien daccord avec parisbanlieue et kkreanga.

Dimanche 15 Octobre 2006 16:55

he oui LAURIE est Montpellieraine Émoticône

Dimanche 15 Octobre 2006 17:07

Idiots!
ce qu'il veut dire ce n'est pas

''il y a trop de chinoises, trop de togolaises en équipe de France''

La Race, L'Origine, appelez ça comme vous voudrez on s'en fout!

le truc c'est que si ces joueuses ont fait toutes leur formations à l'étranger, le niveau de l'équipe ne reflèterait pas le niveau des centres de formation en France.


C'est comme si Domenech allait chercher un jeune joueur issu d'un centre de formation allemand...

Après bon comme l'a dit quelqu'un sur le forum

si on va chercher ailleurs, c'est qu'à la maison il n'y a rien à bouffer...

Allez au boulot!

Dimanche 15 Octobre 2006 18:16

Ben on pourrait se dire aussi que Domenech récupère des joueurs qui ont fait finalement une partie de leur formation vers le plus haut niveau à l'étranger, car ils jouent dans des clubs étrangers ! Et qu'ils y ont progressé bien plus que s'ils étaient restés dans les clubs français...

A partir de là Michel Blondel qui a appris son métier d'entraîneur essentiellement en Asie n'aurait pas la légitimité pour entraîner l'équipe de France ?

Faut arrêter ! Dire qu'une Française d'origine chinoise, formée à l'étranger, n'a pas sa place en équipe de France alors qu'elle est française, sous prétexte qu'elle a été formée à l'étranger... Ca me fait toujours autant peur ses propos, ça revient à évoquer la fameuse "préférence nationale" du Front National ! Car à partir de là pour n'importe quel métier on peut tenir le même discours...

Dimanche 15 Octobre 2006 18:23

Après, que les résultats de l'équipe de France féminine, du fait de l'apport de Yi Fang, ne reflètent pas le niveau de la formation à la française, c'est un autre débat à mon avis...

Peut-être grâce à un joueur d'origine étrangère le tennis de table sera-t-il plus médiatique un jour ? Qui sait... Regarder en badminton ! Hongyan Pi fait à elle seule parler plus de son sport que le tennis de table dans les médias nationaux ! Et personne dans la FFBA ne semble se plaindre de cette joueuse française, d'origine étrangère, formée à l'étranger...

Car je crois que le principal est que cette joueuse, naturalisée, représente la France au plus haut niveau. L'intégration par le sport, moi j'y crois...

Dimanche 15 Octobre 2006 18:29

Parisbanlieue dit "Dire qu'une Française d'origine chinoise, formée à l'étranger, n'a pas sa place en équipe de France alors qu'elle est française, sous prétexte qu'elle a été formée à l'étranger... Ca me fait toujours autant peur ses propos ça revient à évoquer la fameuse "préférence nationale" "

Ben non, ça ne revient pas à dire ça. Ca n'a même rien à voir.

Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver normal qu'une étrangère naturalisée et formée à l'étranger représente notre pays.
En revanche, je trouve puant la façon de procéder qui conciste à faire penser tes contradicteurs dans la direction qui t'arrange.

Dimanche 15 Octobre 2006 18:32

Ce qui est puant c'est plutôt ton raisonnement, qui, si tu te relis, revient exactement à ce que j'ai écrit...

Dimanche 15 Octobre 2006 19:03

Non, ça ne revient pas à ça du tout. Et vouloir le faire croire est tout simplement malhonnête.

Dimanche 15 Octobre 2006 19:09

Bon, c'est un sujet qui est naturellement sensible, ce qui est cliché..
On a des forumeurs qui se regarde les uns les autres, attendant le post qui pourrait faire preuve d'une potentielle "intolérance" et après de dire, "ce type de post me fait peur" ou "cette façon de penser est repréhensible"..c'est marrant quand meme, on dirait presque qu'il y a une attente de ce type de sujet pour s'insurger et pour proner la tolérance et le respect entre les gens.. Émoticône

C'est surement positif d'avoir un endroit où les pongistes peuvent le dimanche soir s'insurger et se reunir autour de belles valeurs... Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 16 Octobre 2006 02:27

Pour vous mettre tous d'accord, on reprend la phrase ' c'est génant de...nanani na nère ' et finir par ' et qui n'a pas été formée au GFP '... c'est valable pour Grundisch aussi d'ailleurs.

Lundi 16 Octobre 2006 10:59

Varispin dans des championnats du monde le problème n'est pas de juger quelle est la meilleure formation ou je ne sais quoi, ça se serait un bon truc pour les techniciens qui voudraient se faire briller mais ce n'est pas la compétition. Une personne qui choisit la nationalité française doit pouvoir représenter son pays, qu'elle ait mangé de la viande d'origine française depuis son enfance ou pas (ce qui fausserait un peu les choses quand même).
Alors sous prétexte que tu as fait un stage en Chine, tu ne devrais plus participer au championnat de France par équipes parce que ça fausserait les résultats et la représentativité du tennis de table à la française ? Bah c'est un peu pareil.
Dans une compétition par équipes nationales, ce qui compte c'est la représentation de son pays, je comprends que tu aies du mal avec ça étant donné que tu soutiens la Corée du Sud, mais bon. C'est dans cet esprit que je pense qu'on devrait sélectionner les meilleurs et pas ceux qui ont le label "star grâce à Michel Gadal" ou d'autres conneries de ce genre.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 16 Octobre 2006 11:28

Si la joueuse a la nationalité française, je ne vois pas où est le problème. Elle est française POINT BARRE.

On s'enfout qu'elle soit d'origine chinoise, canadienne, portugaise ou autres.

On s'enfout si c'est la représentation du ping français ou pas. Si les joueuses sont françaises alors elles jouent pour la France et puis c'est tout. Si les "vraies" françaises n'ont pas le niveau alors elles ne jouent pas.

Lundi 16 Octobre 2006 11:31

Finalement, ce n'est pas tant un problème "d'immigration" en générale (là, je suis d'accord avec varispin) que le problème de la formation ; et puis le seul exemple de joueuse naturalisée, c'est cette défenseuse d'origine chinoise, non ? Mais pour que les équipes françaises ne ressemblent pas aux équipes quatari, il est temps de former !
Varispin, je suis d'accord avec toi, mais je pense que le message initial n'évoque - et ne comprend - pas le quart de ce que tu dis : les propos de son auteur semblent plus que "border line" (ça, c'est juste pour t'embêter, un p'tit anglicisme) Clin d'oeil

Lundi 16 Octobre 2006 11:32

Citation de varispin :

On a quand même le droit de se poser la question de ce que représente une équipe de France dont les éléments ne sont pas les fruits de notre formation non?
Personnellement je pense qu'une équipe de France dont les éléments auraient été formés en Chine ne représenterait pas le ping français.
Et les extrapolations qui pourraient être faites à partir de cette opinion, je les rejette.


Je ne vais pas extrapoler, donc, je vais juste suggérer, sans le commenter, un petit topo de ce que donnerait l'application d'un tel raisonnement :

David Trezeguet, bien que né en France, a été formé en Argentine, il n'y a donc pas lieu qu'il représente le football français.
Eunice Barber est arrivée du Sierra Leone en France à plus de dix-huit ans, ses sélections en équipes de France et ses titres sous nos couleurs sont des erreurs.
Mary Pierce est un produit de la formation américaine (idem pour Tatiana Golovin et en grande partie pour Paul-Henri Mathieu, qui sortent de l'académie Bolletieri), leurs sélections en Fed Cup ou en Coupe Davis sont donc à bannir.
Idem pour la cycliste Marion Clignet, l'escrimeuse Hajnala Kiraly, le basketteur Ronny Turiaf et bien d'autres...
Pas question non plus de voir le plus que prometteur basketteur Joakim Noah venir représenter la France à l'avenir.

D'un autre côté, notre formation se doit de revendiquer les réussites de sportifs qui se devraient de porter nos couleurs tels le footballeur Didier Drogba, les tennismen Hicham Arazi et Marcos Baghdatys, les cyclistes Jaan Kirsipuu et Alexandre Vinokourov, le marcheur Robert Korzeniowki et bien d'autres encore.

C'est bien cela qui te semble souhaitable, non ?

Lundi 16 Octobre 2006 11:33

Il y avait Wang Xiao Ming aussi.
0
1
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général