Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Messages de vince77

Mardi 02 Juillet 2013 12:15

Vu la conjoncture actuelle, cette réforme doit sans doute servir à faire gagner des sous. Soit en diminuant les dépenses, soit en augmentant les recettes de la FD
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 10 Juin 2013 15:20

Citation de junibestcf :
Mizutani va évoluer pour la première fois en Europe ?
Il accompagne Maze (toujours blessé lui ?) et le russe Shibaiev ?


Il me semble que Mizutani a déjà évolué en bundesliga mais je ne me rapelle plus trop où. Düsseldorf peut être...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 17 Mai 2013 11:46

Citation de guiguiB :
Je sais pas où t'as vu du dégout. Au contraire, vu le système politique français, pour moi c'est naturel qu'il s'en prenne plein la gueule.

Si tu veux le fond de ma pensé, ce qui m'énerve c'est entendre d'un côté que tous les politiques sont nuls, qu'ils sont tous pourris, que ça sert à rien de voter etc. et de l'autre des arguments simplistes du type "droite et gauche c'est pareil", "rien n'est fait", j'en passe et des plus ridicules...
Je crois qui si les gens s'intéressaient plus au fond des réformes et des situations, si on faisait l'effort d'avoir une vraie analyse critique, il y aurait moins de place pour le populisme, la communication, la démagogie et plus pour le fond et l’honnêteté dans les discours politiques, et on aurait au final une classe politique bien meilleure.


Pour le sentiment du "tous pourri", je n'ai cité que les héros du moment mais la liste est longue et la plupart sont toujours au pouvoir, ce qui tout à fait logique hein...!!!
Ensuite pour que les gens puissent s'intéresser au fond des réformes, encore faudrait il qu'elles nous soit expliquées plus clairement. Les accords sur la compétitivité sont par exemple passés presque inaperçus (entre parenthèses, l'UMP n'aurait pas fait mieux sur ce texte) alors que le mariage pour tous, qui a beaucoup divisé les français et la classe politique, a littéralement fait le buzz médiatique. C'est la tactique du "diviser pour mieux régner"
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Mai 2013 16:41

Citation de hervek :
C'était de 15h à 18h30.


3h30 de ping en direct. Mais comment pouvons nous plaindre ? C'est unique à la TV française
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 16 Mai 2013 11:58

Pour ma part, je trouve qu'Hollande mène exactement la même politique que celle de l'UMP, une politique européenne qui vise à aligner notre de vie sur celui des polonais pour faire simple. Les mêmes réformes que l'UMP envisageait sont passées avec le PS et l'on peut voir encore ces deux là se chamailler...
Le sentiment du "tous pourris" est quand même assez justifié quand on voit les affaires en ce moment (Cahuzac et Géant par exemple)...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 23 Avril 2013 14:50

De plus, l'eau y est souvent dégueulasse...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 21 Mars 2013 13:47

Citation de supersayan :
Sauf tchantes que t'a aucun moyen de savoir si il a boosté ou non ?

C'est quoi ton point de repere ? La vitesse ?

Tu donnes a ma long une raquette decathlon a 5 euros , il va te foutre des mines qu'on verras pas passer.

Tu me donnes une raquette avec allez soyons fou 10 couches de boost , je vais pas envoyer une balle qu'un numéroté rattraperas pas.




Et puis pourquoi te priver du plaisir pour les autres ? Si ils veulent tricher , c'est leur probleme .

Des conditions par favorable t'en croiseras toujours qui seront plus ou moins légale : boostage , balle non lancé au service , service de l'adversaire quand t'es pas encore prêt et qu'il le sait , salle glissante , trop petite , inversion totale d'équipe (ce qui est autorisé ) , cri de l'adversaire pendant l'échange ect ect .

Donc autant faire avec non ?


Bonjour à tous,
J'ai arrêté le ping il y a quelques années donc je ne sais même pas quelles sensations peuvent procurer le booster. Néanmoins, tu dis que si certains veulent tricher c'est leur problème. J'ai donc une question à te poser : comment réagis tu lorsque le gars en face cache son service ? si je suis ton raisonnement, c'est son problème donc tu continues le match sans sourciller ni même faire la remarque à l'arbitre ?
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 08 Mars 2013 17:36

Citation de guiguiB :
Citation de vince77 :
Se baser sur le CO2 pour parler de pollution atmosphérique, c'est dépassé depuis 20 ans. On sait aujourd'hui que ce sont d'autres polluants qui sont plus impactant sur l'effet de serre, comme le méthane en particulier.
Dans les gaz d'échappement, s'il n'y avait que le CO2, on serait sauvé... malheureusement, on y trouve aussi des oxydes d'azote et de soufre, du monoxyde de carbone et également des hydrocarbures imbrulés, généralement classés CMR (cancérigène en gros).
Il n'y a qu'à voir la situation des grandes villes de Chine où les habitants ne peuvent même plus apercevoir le ciel du fait de la pollution atmosphérique (trafic routier, industrie, etc.)... Et qu'ont trouvé les dirigeants chinois pour régler le problème : interdire les grillades (véridiques).
En quantité égale, le méthane est effectivement bien plus dangereux pour le climat que le CO2. Mais d'une part, il reste dans l’atmosphère moins longtemps, d'autre part les émissions n'ont rien avoir. Et ramener aux quantités émises, l'effet du CO2 est bien prépondérant dans l'effet de serre par rapport au méthane. Pour le reste, tu parles de qualité de l'air, pas de réchauffement climatique, et effectivement, pour cela le CO2 ne joue aucun rôle puisqu'il n'est pas toxique pour l'homme.


J'ai parlé de pollution atmosphérique car le problème des gaz d'échappement ne concerne pas uniquement le réchauffement climatique. Il faut considérer aussi la toxicité de ces rejet sur l'homme...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 08 Mars 2013 17:04

Se baser sur le CO2 pour parler de pollution atmosphérique, c'est dépassé depuis 20 ans. On sait aujourd'hui que ce sont d'autres polluants qui sont plus impactant sur l'effet de serre, comme le méthane en particulier.
Dans les gaz d'échappement, s'il n'y avait que le CO2, on serait sauvé... malheureusement, on y trouve aussi des oxydes d'azote et de soufre, du monoxyde de carbone et également des hydrocarbures imbrulés, généralement classés CMR (cancérigène en gros).
Il n'y a qu'à voir la situation des grandes villes de Chine où les habitants ne peuvent même plus apercevoir le ciel du fait de la pollution atmosphérique (trafic routier, industrie, etc.)... Et qu'ont trouvé les dirigeants chinois pour régler le problème : interdire les grillades (véridiques).
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Vendredi 01 Mars 2013 23:58

Bonsoir,
je bosse aux Arts et Métiers Paris 3e. Nous y dispensons des formations pour des personnes généralement déjà dans la vie active. Je n'ai pas trop d'avis sur les réformes de Peillon mais si c'est mieux pour nos enfants pourquoi pas... Pour répondre à la question du forum, je dirais que les enseignants le prendront mal.

J'ai un peu de mal avec le fait que des personnes en formation voudraient être considéré comme des "clients". Chez nous par exemple (formations en génie chimique), ce que paiera, au total, un auditeur pour avoir un diplome d'ingé reste infiniment moindre par rapport à ce qu'il a coûté.
On pourrait penser aussi qu'être client, c'est qu'à partir du moment où l'on s'inscrit dans la formation, on nous donne le diplôme...
Chez moi, le seul sens du mot client qui passe c'est que l'auditeur est en droit d'éxiger que l'enseignant soit compétent... ce qui peut ne pas toujours être le cas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 23:59 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 28 Février 2013 14:39

Citation de ventutangclan :
Citation de Tom le Gouillas :
Citation de branqui :
Au contraire, les gauchers ont souvent de bons revers, parce que le cd en diago des droitiers arrivent sur notre rv. Donc on le fait forcément beaucoup travailler.


Entièrement d'accord avec toi Émoticône


Heu... que ça fasse travailler le bloc revers je veux bien à la limite, mais on voit quand même énormément de gauchers dont le jeu est basé sur le pivot...
Il suffit de regarder le sujet "tactiques contre gaucher" pour s'appercevoir que le conseil principal est d'écarter le gaucher dans son plein CD (car il anticipe souvent le pivot) puis de revenir dans le revers. Je ne verrai pas le but de cette "tactique" si les gauchers avaient tous un excellent revers...


Gaucher également et mon point fort était le revers à partir du moment où j'ai commencé à maitriser la technique. Dans ta tactique pour contrer les gauchers, je pense que le fait d'avoir un bon/mauvais revers n'a rien à voir, c'est juste que ce déplacement n'est pas du tout évident (liaison pleinCD-plein revers). On a toujours tendance à faire plus l'effort pour passer du revers vers le côté CD, mais c'est plus dur dans l'autre sens. Tout le monde, gaucher ou droitier, morfle généralement dans ces situations
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 20 Février 2013 13:59

Vous ne savez pas lire entre les lignes les gars, je pense qu'il voulait dire : ne commandez pas chez moi, je suis suicidaire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mardi 19 Février 2013 11:18

Oui le mec est tout seul, oui il peut rencontrer des problèmes pour respecter ses délais. Par contre, quand on est en tort, généralement, on ferme plutôt sa gueule et on essaie de faire profil bas, voire même de faire un geste commercial pour conserver son client.
Le résultat est prévisible. Vu la popularité de ce site parmi les pongistes de France, il perdra à coup sûr des clients. Il met en danger sa société.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Février 2013 11:22 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Jeudi 14 Février 2013 01:15

Citation de Capoblanco :
vince77, je te demande humblement pardon de m'exprimer, dans un topic que j'ai moi-même créé.
Pour ma défense, je ne suis qu'un pauvre petit Belge, un peut idiot, au yeux de certains Français. Émoticône


On s'est mal compris je pense. A aucun moment mon intention est de critiquer les belges
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 16:52

Citation de Capoblanco :
PSA dévoile une perte historique après une année 2012 noire:



Le président du directoire de PSA, Philippe Varin, le 13 février 2013 à Paris
PSA Peugeot Citroën a essuyé l'an dernier la plus lourde perte de son histoire, payant le prix de sa dépendance au marché automobile européen morose qui l'ont conduit à passer de lourdes dépréciations d'actifs mais il maintient ses prévisions pour 2013 et les années à venir.

Au final, la perte nette dévoilée mercredi par le premier constructeur français atteint 5,01 milliards d'euros, contre un bénéfice de 588 millions en 2011. Elle inclut des dépréciations d'actifs massives dans sa branche automobile, déjà annoncées la semaine dernière à hauteur de 4,7 milliards.

Mais le groupe a aussi vu son résultat opérationnel plonger dans le rouge de 576 millions (contre un bénéfice de 1,09 milliard en 2011).

Ceci s'explique par "la division automobile qui affiche une perte de 1,5 milliard", la suspension des activités du groupe en Iran et la déconsolidation de sa filiale Gefco dont il a vendu 75% aux chemins de fer russes. Le chiffre d'affaires a pour sa part reculé de 5,2% à 55,4 milliards.

Ces résultats "reflètent la détérioration de l'environnement dans le secteur automobile en Europe", a commenté le président du directoire de PSA, Philippe Varin, cité dans un communiqué.

Confronté à la baisse des ventes sur son principal marché, PSA a prévu de supprimer de 11.000 postes entre 2011 et 2014 en France (sur un total de 91.000) et de fermer son usine d'Aulnay-sous-Bois, en région parisienne, en 2014.

Il a aussi cédé plusieurs actifs pour plus de 2 milliards d'euros, réduit ses coûts de 1,2 milliard et ses stocks.


Manifestation de salariés de PSA Peugeot Citroën contre la fermeture du site d'Aulnay le 12 février 2013 à Paris
"Nous avons atteint ou dépassé les objectifs que nous nous étions fixés pour 2012", a souligné son directeur financier Jean-Baptiste de Chatillon lors d'une conférence téléphonique.

PSA prévoit encore de vendre des actifs immobiliers cette année. En revanche, il ne cèdera pas l'équipementier Faurecia, sa filiale à 57,4% qui "n'est pas à vendre", a répété le constructeur.

Ces mesures, combinées à l'alliance stratégique conclue en février 2012 avec le géant américain General Motors, doivent lui permettre de rebondir, estime-t-il. "Aujourd'hui, les fondations de notre rebond sont posées", assure Philippe Varin.

PSA a aussi annoncé mercredi son intention de repositionner ses deux marques Peugeot et Citroën pour mieux les différencier. "Chaque marque aura un positionnement clarifié dès les prochains lancements de véhicules", a fait savoir M. de Chatillon.

Peugeot "monte en gamme", a-t-il résumé. Citroën va mieux différencier ses deux lignes: la DS sur le créneau premium et la C sur le créneau des voitures bon marché.

Le constructeur entend aussi "cibler davantage (ses) investissements, restaurer activement la profitabilité en Europe et bénéficier des investissements réalisés dans les marchés en croissance". Il mise beaucoup sur la Chine, la Russie et le Brésil.

Il compte doubler les volumes par silhouette et par plateforme à l'horizon 2018, a fait savoir M. de Chatillon.

Le constructeur, qui avait dit en juillet brûler 200 millions de liquidités par mois dans sa branche auto, a affiché en fin d'année un flux de trésorerie opérationnelle négatif de 3 milliards d'euros et un endettement net d'ampleur équivalente.

Pour autant, il compte toujours diviser par deux cette année le rythme de sa consommation de liquidités et vise un retour à l'équilibre de sa trésorerie opérationnelle fin 2014.

Ses activités autres que l'automobile ont connu des fortunes diverses. Faurecia a aussi souffert de la crise en Europe, qui a fait chuter son bénéfice net à 142 millions d'euros. La banque PSA Finance a vu son produit net bancaire rester stable à 1 milliard. Elle a bénéficié d'une garantie publique de 3 milliards d'euros que la Commission européenne a approuvé provisoirement, pour une durée de 6 mois.


Merci Cappo mais on suit de prêt le dossier... Si PSA en est arrivé là ce n'est que de leur faute... Il fallait bien payer le prix d'une longue suite d'erreur de stratégie. A la limite on se demande même si ce n'est pas délibéré car certains choix relèvent du suicide. Tu remarqueras aussi peut être que les bénéfices de nombreuses filiales de PSA ont explosé bizarrement pendant que la branche automobile se cassait la gueule... Ne me demande pas plus d'explication, c'est juste un constat. Je n'ai pas l'impression également que tous les constructeurs automobile soient dans la même panade que PSA, il doit bien y avoir une raison à cela. Sur la globalité de ses filiales, oui, PSA fait largement des bénéfices, un peu moins que l'année dernière certes mais ce sont tout de même des bénéfices.
Ensuite, il me parait logique qu'un français, vivant en France ait plus d'entrain, de ferveur, de passion à parler de la situation politique et financière de la France qu'un belge par exemple. C'est mon avis en tout cas... Attention je ne suis pas en train de te dire qu'un belge ne peut parler de la situation française...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 15:23

Citation de leviok :
A des années-lumières d'un numéroté, je suis toujours intéressé par les avis des médiocres comme moi, comme de mes copains de club. Je les pense même plus pertinents pou mon niveau que ceux des champions. Car quoi? Ces derniers sont des athlètes, ils sont jeunes, ils passent des heures à la table tous les jours, leur matériel sera le meilleur possible POUR EUX. Si je prétends jouer avec la raquette du champion du monde ce sera sans doute comme si on me confiait une Formule 1 pour aller me balader.
S'il vous plait, continuez, les petits, les sans grade , à nous faire part de vos trouvailles!


J'aime beaucoup ton avant dernière phrase... par contre, pour ma part, j'aurai plutôt dit "comme si on me confiait un F1 pour aller me scratcher..."
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 15:11

Tout le monde a me droit de donner son avis c'est clair... C'est vrai aussi qu'un gars classé 10 qui te dit que ce revêtement est super pour le contre top revers ça fait un peu sourire
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 11:57

Citation de Capoblanco :
Citation de vince77 :
Pour ma part, quand j'entends "interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des bénéfices", j'ai plutôt pas envie de rigoler. Je pense que c'est tout à fait normal. Le cas Peugeot par exemple est un cas d'école, bénéfices, aides de l'état par milliards, licenciements... Il y a un truc qui cloche tout de même...


Si l'Etat fait des cadeaux aux entreprises, sans exiger de contreparties, il n'a pas a jouer les vierges effarouchées quand ces entreprises encaissent leurs profits et se cassent à l'étranger pour aller traire une nouvelle vache. Elles jouent juste la partie en fonction des règles du jeu. Si ça ne plait pas, il faut changer les règles.



L'attitude de certaines grandes entreprises est très malsaine. On fait croire à des grandes difficultés pour profiter d'un coup de pouce de l'état, pourtant les bénéfices sont là et derrière c'est le coup de poignards dans le dos. Tu pourras tourner les choses comme tu veux, m'expliquer ce que tu veux, pour bons nombre de français, c'est inacceptable. Après, vu que j'ai l'impression que tu es belge, tu n'a peut être le même ferveur que nous lorsqu'il s'agit de défendre les intérêts des petits français, c'est tout à fait normal.
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 13 Février 2013 11:50

Personnellement, je vois les choses un peu différemment. C'est parce les règles du jeu risquent de changer que les entreprises se cassent à l'étranger. Je pense aussi qu'il n'y pas de soit-disant cadeaux sans contrepartie. Comment tu fais pour éxiger, le couteau sous la gorge ?? D'un côté, on a une partie plutôt réglo, qui fait jouer les autres et qui fait confiance. De l'autre côté, on profite de la confiance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 11:50 par vince77
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 11 Février 2013 15:20

Pour ma part, quand j'entends "interdiction des licenciements pour les entreprises qui font des bénéfices", j'ai plutôt pas envie de rigoler. Je pense que c'est tout à fait normal. Le cas Peugeot par exemple est un cas d'école, bénéfices, aides de l'état par milliards, licenciements... Il y a un truc qui cloche tout de même...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)
2436 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de vince77

Résolu