Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Trop de chinoise en fille - Page 4

Mardi 17 Octobre 2006 18:14

Citation de varispin :

J'ai vraiment le sentiment qu'on a vraiment du mal à parler d'immigration au sens large sans arriver à un moment ou à un autre à ce qu'un intervenant traite l'autre de raciste, à parler le l'homosexualité sans qu'à un moment on raite l'autre d'homophobe etc.
Petite question.
Pensez vous que si collectivement les "non noirs" (ou les "non arabes", "non blancs" etc) faisaient passer les noirs (ou arabes ou blancs etc...) pour des cons il y aurait une levée de boucliers anti raciste?
Personnellement je pense que oui.
Pourquoi alors tolère t'on les blagues sur les belges et sur les blondes?
Je dévie un peu du sujet, mais j'ai vraiment le sentiment que dès qu'il y a une histoire de couleur de peau ou de nationalité, le débat n'est plus serain


L'argument est fallacieux, dans la mesure ou les deux catégories citées sont moquées et non discriminées, et qu'elles ne s'offusquent que modérément des attaques portées :
-les belges n'auraient pas tort de vivre mal les blagues les concernant, mais ça n'a pas l'air de les blesser significativement (merci pour la remarque, Diabolosyl) et ils se vengent habilement avec des blagues sur les français, ce qui est la meilleure chose à faire
-je ne crois pas que beaucoup de femmes blondes se sentent réellement blessées par les blagues les concernant (en fait, j'en ai même vu beaucoup s'amuser à les faire circuler elles-même)

Et puis surtout, il n'y a pas de souffrance antérieure ressentie en fonction de l'appartenance à ces catégories, on ne trouve pas trace dans l'histoire de génocide belge ou de déportation des blondes. Ils n'ont jamais été pris pour cibles et déclarés nuisibles à la société.
Même si le peuple belge a souffert comme bien d'autres (et si ses soucis communautaires internes le font parfois souffrir encore), même si les blondes sont des femmes et qu'il s'agit ici d'une catégorie longuement opprimée par un joug masculin (mais les blagues sexistes demeurent infiniment plus choquantes que les blagues sur les blondes).

Par conséquent, il apparaît bien évident que les blagues à leur sujet ne véhiculent nullement le caractère malsain contenu dans les blagues sur les juifs, les noirs, les arabes ou les homosexuels.

Mardi 17 Octobre 2006 18:28

Ah propos de génocide il me vient une question : Que ce passerait-il si je contestais le génocide arménien sur ce site mais depuis l'étranger ?

Mardi 17 Octobre 2006 18:34

Citation de tsavatanen :
Ah propos de génocide il me vient une question : Que ce passerait-il si je contestais le génocide arménien sur ce site mais depuis l'étranger ?

On te mettrait Interpol au cul. Émoticône
Bien, revenons maintenant au sujet initial.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Octobre 2006 20:05

Citation de tsavatanen :
Ah propos de génocide il me vient une question : Que ce passerait-il si je contestais le génocide arménien sur ce site mais depuis l'étranger ?

Tu deviendrais la tête de Turc de Joël.

De toute façon il n'y a pas encore beaucoup de joueuses françaises de "formation pure France" (qui jouent avec du matériel français évidemment) qui peuvent battre les meilleures chinoises donc, ça ne change pas grand chose.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 17 Octobre 2006 21:58

Manuelito je comprends ton argumentation.
Ceci étant dit je ne me sens pas tellement concerné par le génocide juif, et j'aimerais pouvoir dire "il a fait ceci ou cela "en juif"" sans pour autant être taxé d'antisémitisme.
Or, c'est impossible et ça m'agace.
Tu vois, la notion de "souffrance antérieure" m'ennuie également, car elle sert parfois de justification à des prises de position voire des actes plus que douteux.
De même (et là j'extrapole un peu tes propos), la souffrance de son "peuple" à des milliers de km de chez soi peut conduire aux actes antisémites rencontrés ces derniers mois en France. (je pense au conflit israëlo-Palestinien).

Mardi 17 Octobre 2006 22:01

Soyons clair, quand je dis que je ne me sens pas concerné, cela signifie que je ne me sens pas concerné par la mise en oeuvre et l'exécution du génocide (par la responsabilité de son existance en quelque sorte), mais pas du tout que le dit génocide me laisse indifférent.

Mardi 17 Octobre 2006 22:16

Citation de varispin :
j'aimerais pouvoir dire "il a fait ceci ou cela "en juif"" sans pour autant être taxé d'antisémitisme

Mais ça n'est pas toujours comme ça, entrent en jeu le contexte, qui raconte la blague, a quelle personne est adressée la blague et la blague elle-même (et certainement bien d'autres facteurs). Personnellement je n'ai jamais rencontré cette situation, je ne rencontre aucun malaise quand je raconte des blagues sur les juifs à un juif, des blagues sur les arabes à un arabe, ni même quand je raconte une blague sur les juifs à un arabe Content ou <i>vice versa</i> même en présence des deux protagonistes. Par contre aucun n'est pongiste.

Entracte :
- "Quelle est la différence entre l'humour juif et l'humour allemand ?"
- "L'humour juif c'est comme l'humour allemand mais l'humour en plus".

Mardi 17 Octobre 2006 23:03

Bien. Revenons donc à nos petites chinoises. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 18 Octobre 2006 00:24

Bref on devrait être content qu'il y aie des choises qui jouent en France pour faire monter le niveau des "vraies" françaises.

Mercredi 18 Octobre 2006 11:37

Varispin,

Pour revenir sur tes propos, je n'irai pas jusqu'à taxer d'antisémitisme quelqu'un qui emploierait l'expression "en juif" (ou "en feuge"Clin d'oeil, mais il est certain aussi que je me refuse à l'employer tant la connotation péjorative qui l'accompagne me semble prononcée.
Par contre, je comprends ton point de vue, et pour prendre un autre exemple, j'aurais aimé voir davantage de nos politiques s'indigner cet été du comportement du gouvernement israëlien vis-à-vis des civils libanais, ce que beaucoup n'ont sans doute osé faire par crainte d'être effectivement taxé d'antisémitisme.

Je prends la notion de "souffrance antérieure" comme explication d'un traumatisme collectif qu'il ne serait pas acceptable de faire perdurer, mais lorsqu'elle se métamorphose en justification d'exactions, il est certain qu'elle perd toute légitimité.

Ceci dit, Francis a raison, nous nous sommes grandement éloignés du sujet initial et nous ne sommes plus tellement dans le théme "général", on va essayer d'y revenir, toutes nos excuses.

Mercredi 18 Octobre 2006 12:24

Citation de Kobe94120 :
Bref on devrait être content qu'il y aie des choises qui jouent en France pour faire monter le niveau des "vraies" françaises.

Oupsss faute de frappe.. "chinoises"

Mercredi 18 Octobre 2006 12:35

je viens de parcourrir tout le sujet et il s'avere que celui ci a mon sens a beaucoup devié mais bon quand on parle d'un sujet comme celui la il y a forcement des debordements
maintenant moi je pense que la formation française est ce qu'elle est et que c'est aux personnes concernés de prendre les decisions necessaire aux evolutions de nos representant,qui sont tous français !!!!
de plus l'apport de la culture asiatique dans notre sport est a mon sens primordiale car depuis de nombreuses années ils dominent le ping au niveau international.
voili voilo mais ce n'est que mon humble avis
www.web-enjoy.fr allez y faire un tour c'est tout bon ....

Mercredi 18 Octobre 2006 18:23

Citation de gustef :
je viens de parcourrir tout le sujet et il s'avere que celui ci a mon sens a beaucoup devié mais bon quand on parle d'un sujet comme celui la il y a forcement des debordements
maintenant moi je pense que la formation française est ce qu'elle est et que c'est aux personnes concernés de prendre les decisions necessaire aux evolutions de nos representant,qui sont tous français !!!!
de plus l'apport de la culture asiatique dans notre sport est a mon sens primordiale car depuis de nombreuses années ils dominent le ping au niveau international.
voili voilo mais ce n'est que mon humble avis

Oui, ça dévie mais je pense que la difficulté vient du fait qu'il est délicat de distinguer une personne qui vient faire sa vie en France ET qui se trouve jouer à un niveau mondial de la personne qui vient que pour jouer. Dans le cas du Qatar, c'est flagrant et tout le monde est d'accord.
C'est comme pour les 'mercenaires' dont on a parlés dans plusieurs sujets.

Jeudi 19 Octobre 2006 14:22

Citation de taures :
pouvez vous m expliquer a quoi cela sert d avoir autant de chinoise en equipe de france 2 sur 4 soit 50 pourcent nous sommes 60 millions et eux 1.400 aucune equipe de foot le ski de fond 12 licencie 3 medailles alors les stages en chine pour nos pomgstes attention car les chinois regarde nos jeux afin de les contrer voila un sujet a meditation Émoticône


Je rappelle le sujet original, chacun a mis le sens qu'il voulait, car le sujet original était assez vague et surtout pas très interessant tout comme son auteur

Jeudi 19 Octobre 2006 21:37

Taures envoi 2 messages puis s'en va. Viennent ensuite 4 pages de discussion. Trop fort le gars.

Jeudi 19 Octobre 2006 22:44

Citation de taures :
pouvez vous m expliquer a quoi cela sert d avoir autant de chinoise en equipe de france 2 sur 4 soit 50 pourcent nous sommes 60 millions et eux 1.400 aucune equipe de foot le ski de fond 12 licencie 3 medailles alors les stages en chine pour nos pomgstes attention car les chinois regarde nos jeux afin de les contrer voila un sujet a meditation Émoticône


C'est une oeuvre d'art en fait ce message, c'etait pas pour ammener un discussion Émoticône

L'auteur surement un artiste s'est dit je vais essayer de faire un sujet avec le plus de non sens, de passage hermetique et de confusion...je pense que son oeuvre est assez aboutit..

-avec Laurie phang phai consideré comme une joueuse chinoise (2 chinoises sur 4 en équipe de France, ça peut etre qu'elle).
- "nous sommes 60 millions et eux 1.400 aucune equipe de foot le ski de fond 12 licencie 3 medailles" ce passage je comprend vraiment pas l'idée, les chinois n'ont pas d'équipe de foot et a 12 licencié et 3 médailles en ski fond donc ils n'ont pas le droit d'avoir des joueuse de ping en équipe france??
- Sinon sur les stages en chine, je pense pas que les chinois aurait bcp à apprendre des joueurs du china progress...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 20 Octobre 2006 13:36

taures est un champion!

Dimanche 22 Octobre 2006 18:36

Citation de Smartiz :

Moi je ne préfère ni l'un ni l'autre, je m'en moque, ce qui est important c'est le sport. Dans une compétiton internationale, il y a deux choses, le sport et la nation. On ne représente pas un système mais un pays. C'est tout.


Je suis d'accord avec çà, mais je pense qu'il faut donner la priorité à l'aspect "sport" sur l' aspect "nations".

Nous avons tous un faible, voire marquons un peu de chauvinisme pour "notre" représentant, et c'est naturel, mais le principal est à mon avis quand même d' abord de voir une belle compétition, sans irrégularités et disputée dans un bon esprit, plutôt que de voir à tout prix triompher "son" pays, même si c'est de façon un peu ou beaucoup "raccroc".

Si le sport est "plus grand" que les nations, c'est à mon avis précisément parce qu'il est universel.


Sur le sujet proprement dit, les règles de naturalisation de sportifs dépendent aussi des différents Codes de Nationalités, elles ne sont pas égales pour tous les pays. La question revient un peu à "A qui doit-on accorder la Nationalité Française" ou encore, "qu'est-ce qu' être Français (en 2006) ?"

Je ne suis pas bien placé pour répondre à cela, car je n'attache pas une grande valeur à la Nationalité, je trouve qu' y est connoté un aspect "partisan". Les choses ne sont pour moi pas fondamentalement d'une couleur ou d'une patrie, elles sont humaines, ou physiques ou pour dire autrement "au-dessus des parties" (pas de grivoiseries svp Émoticône )

Je trouve pour conclure tout à fait normal que toute joueuse ou tou joueur ayant la Nationalité Française puisse représenter le pays, s'il ou elle a le niveau. C'est le principe d' Egalité Content.

Dimanche 22 Octobre 2006 20:29

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas bien placé pour répondre à cela, car je n'attache pas une grande valeur à la Nationalité, je trouve qu' y est connoté un aspect "partisan".


Oui enfin c'est plus facile à écrire quand on est français.
0
1
141 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général