Une autre question par rapport au ping féminin : on parle de parité mais pourquoi il n'y a pas 1000 numérotées comme chez les garçons ?
Réponse a : parce qu'elles sont nulles.
Réponse b : parce qu'on s'en fout du ping féminin.
Réponse c : on est trop conservateur à la fédé
Concernant sa "défaite" contre cajemi, je pense comme d'autres qu'il n'a pas voulu forcer, car s'il avait vraiment serré le jeu, le résultat aurait été différent.
C'est dommage, mais on ne peut refaire l'histoire, vu le niveau qu'il avait réussi a atteindre en junior 1, on peut se dire que si la prise ne présentait certaines limites il aurait pu aller bcp plus haut!
quoique en voyant yoo nam kyu, il y a un salut dans le " tout en CD " mais ça doit être éprouvant à la longue..
Il y a même un certain RYU Seung Min qui est devenu Champion Olympique en 2004
J'aurais mis "aussi" à la place de "même", vu que Yoo Nam Kyu fut champion olympique en 1988.
Alors la je te rejoins totalement sur les pongistes qui sont plus intéressé par avoir la raquette la plus tendance que le meilleur top spin, il me font bien rire également!
oui, pour les magasins de camping cars, ça m'a fait penser que vendeur dans l'un de ses magasins était le dernier boulot que j'aurai aimé faire..ça doit être tellement usant et pousse au crime!!
Les mercenaires ne sont pas le bienvenue chez nous et j'ai des noms en tête mais je trouve que ce n'est pas cool de balancer les noms alors je m'abstiendrai
Moi je veux bien balancer des noms, aucun problème. Mais combien vous donnez pour 1 nom ?
Cela dit, je trouve que c'est un inconvénient mineur dans ce nouveau système (peut-être parce que je ne suis pas une fille )
Je crois que la clé est là. En pratique moi aussi je m'en fous : je ne suis ni non classé ni une fille et si je perds une NC à 300 points ou à 500 points ça me fera autant mal au cul en terme de points. J'essaie de réfléchir sur le principe.
Citation de Big - - - - - :
En Français dans le texte : Occupes-toi de tes oignons.
Pourquoi préciser "En Français dans le texte" ? (d'autant plus que ce n'est pas du français)
- le système 5 à 20 est plus simple que l'ancien surtout a expliquer aux nouveaux car il y a un lien direct entre les points et le classement ( 5 => 548 ).
Je reviens un peu à cette phrase car décidément elle ne me plaît pas : je me suis mis récemment au tennis et j'ai donc découvert le système de classement. Bon déjà tout le monde connaît un peu de loin ce classement, par exemple on lit que telle célébrité est ou a été classée tant. Si en arrivant au tennis on m'avait dit y a plus de 15/2 ni de 5/6 mais des 6, 7, ... j'aurais trouvé ça un peu con.
Ceci étant dit, le nom des classements est déjà plutôt pas si simple (les positifs, les négatifs, le fait qu'un zéro est un très bon joueur !). Moi je trouve ça bien. C'est tout le charme de l'héritage ancien, et de tout ce que les anglais ont inventé. De plus le système en lui-même aussi est assez complexe : points de début de saison, nombre de victoires prises en compte variable, plusieurs passages dans l'ordi, etc.
Mais finalement le plus important c'est la valeur qu'on attribue à un certain classement. Par exemple je n'ai jamais joué un 3/6 ni un -30 et je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, le niveau que ça représente concrètement (à part que je prends une branlée).
Tout ça pour dire qu'on s'en fout que les classements soient simples à comprendre de manière structurelle, au niveau de la notation, parce que de toute façon le débutant mettra très longtemps pour donner un sens à cette échelle de valeurs. A la limite si c'est trop simple il va avoir une vision faussée du genre "si le max c'est 20, 9 c'est pas a moyenne", alors que si les classes sont plus abstraites il n'y a pas d'assignation par défaut erronée.
Message modifié
4 fois, dernière modification
Jeudi 19 Mars 2009 08:43 par
Peric
Je vais sans doute me répéter mais je trouve que donner un classement aux filles directement relié aux points et qui fait sauter aux yeux l'écart avec le ping masculin ce n'est pas du tout une façon de valoriser le ping féminin (je ne parle pas de l'harmonisation des NC, c'est un autre problème). Tout le monde ici semble ravi mais on n'a, il me semble, que des gars qui sont intervenus ici. Ce serait bien d'avoir l'intervention de filles. Que pensent-elles du fait que la n°301 soit vulgairement classée 15, alors que les gars vont jusqu'à 20 pour le n°1001 ? Alors qu'avant les deux étaient logiquement 25.
- le système 5 à 20 est plus simple que l'ancien surtout a expliquer aux nouveaux car il y a un lien direct entre les points et le classement ( 5 => 548 ).
Pourquoi prendre les nouveaux pour des abrutis ? On a tous commencé le ping à un moment donné et on a tout compris. Il me semble même que ceux qui ont commencé le ping après l'introduction des points ont bien assimilé le système 25, 30 ...
Citation de toccc_team_t :
Je pense que la réinsertion du classement 20 et 15 pour résoudre le problème du classement à 25 aurait été une erreur car on aurait fait l'amalgamme avec les anciens classements 20 et 15 qui ( à mon avis ) ne sont pas comparable.
Et les nouveaux classements 15 et 20 ils sont comparables ? Vu que ce 15 ça veut dire 40 ça fait une légère confusion...
Je reviens aux "nouveaux" : ceux qui commencent sans rien connaître s'adaptent très vite et ceux qui débutent en ayant joué quand ils étaient petits contre un 35 en camping ou qui ont un tonton qui étaient 15 et ben ils comprennent plus rien. Il y a encore un classement 15 mais ça n'a pas de rapport...
Ben je suis pas prêt d'avoir la moyenne Je bloque dès que j'arrive aux 900 pts depuis janvier 2008!!!!!!!!!!
Pas d'accord Peric c'est le classement mensuel qui compte. Si on gagne un classement ça sert à rien de dire l classement d'en dessous. Big est 35, point ou 16. Du moins pour l'instant car on sait jms ce qui pt se passer
On peut dire aussi que ce qui compte c'est ce qui vit dans nos rêves mais hélas ce n'est pas vrai. Les classements ne changent que deux fois dans l'année. C'est encore plus vrai pour les numérotés : même s'ils gagnent des places à la situation mensuelle ils gardent leur numéro de début de phase. Ce n'est pas comme le classement mondial qui est actualisé plus régulièrement.
Si je comprends bien un joueur qui a débuté la compétition cette année a hérité de 650 points, alors que son copain qui va commencer la compète la saison prochaine aura 500 points. Pour tous les débutants récents à 650 points ça risque d'être dur de gagner des points. Beaucoup d'entre eux risquent de stagner voire de chuter.
Tu peux le redire mais ce n'est pas vrai : le classement c'est ce qui est marqué sur la licence. La situation mensuelle sert pour les calculs mais ce n'est pas le classement. Il y a trop de questions à ce sujet posées par des jeunes pongistes sur ce forum pour laisser dire des contre-vérités.