Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Messages de Cepong - Page 9

Lundi 17 Octobre 2011 12:39

Je pense que dans ce service, c'est pas tellement l'effet ou la vitesse qui compte mais simplement le placement. Il faut que le service soit rasant pour éviter de prendre un flip en retour mais suffisament long pour tenter l'adversaire et l'inciter à se lancer dans une prise d'intiative alors que le 3ème rebond (ou 2ème pour ceux qui ne compte pas le rebond du coté serveur!) est juste en fond de table... mais dessus.
Il n'y a que le panier de balle pour que ton cerveau enregistre le toucher de balle et la puissance nécessaire à la réalisationde ce service.
Tout comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en servant qu'on devient serveur (enfin c'est ce qui se dit à Hippopotamus).

Lundi 17 Octobre 2011 10:48

Citation de Cunor :
3ème rebond ??????

On vient de changer aussi cette régle ?

Cela ne serait pas plutot aprés le 2ème rebond ?

Non, je compte comme 1er rebond celui dans le camps du serveur (c'est un rebond apres tout), donc c'est bien le 3ème qui doit arriver en limite de table.

Lundi 17 Octobre 2011 10:27

De toute manière on le fait souvent sans le rechercher. Un service normal se transforme parfois en service infirmerie par la longueur de la balle, mais certains sont très fort pour doser le service et ont le compas dans l'oeil pour t'en placer un de temps en temps bien comme il faut... et tu te ruines un peu plus la raquette à chaque fois.

Lundi 17 Octobre 2011 10:01

Citation de TP-LINK :
T'es sur que c'est dimanche prochain ???

Oui, c'est bien dimanche à 10h et la finale pour la 3ème place est vendredi à 9h30.

Lundi 17 Octobre 2011 09:54

Citation de anelo :
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?

T'es dur.
En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent
D'ailleurs, n'as-tu pas remarquer le nombre important de joueurs de ping qui n'ont que 4 doigts à la main qui tiens la raquette... et bien, merci service infirmerie!! Émoticône

Dimanche 16 Octobre 2011 20:07

Citation de Romainizz :
France-Belgique en match de préparation.
Pas trop peur de devoir vous remettre fortement en question après une cinglante défaite?! Émoticône

Le plat pays ne devrait pas être un obstacle trop élevé à surmonter Émoticône

Dimanche 16 Octobre 2011 14:02

La finale du tournoi est dimanche prochain à 10h.
J'ai un peu peur qu'on prenne un "éclat" contre cette belle équipe.

Samedi 15 Octobre 2011 15:25

Perso, je préfèrerais que les français rencontrent les All Black pour l'ambiance dans le stade, pour le fait de défier la nation hote sur ces terres et car je pense que les néo-zelandais auront la pression et risque de déjouer un peu.
Malgré tout, je reste pessimiste sur la victoire finale avec le spectacle minimaliste qu'ils ont offert ce matin.

Samedi 15 Octobre 2011 15:01

Citation de Pingpongeur :
c'est un service essuis glace a la fin .

Ouais mais là, il va faire cramer le moteur des essui-glaces Émoticône

Samedi 15 Octobre 2011 14:58

Citation de dinguedong :
faire des seaux de balles au saut du lit

Et pas des sauts de lit avec des seaux de balles!!

Samedi 15 Octobre 2011 14:55

Et 1... Et 2... Et 9 à 8!!

Samedi 15 Octobre 2011 03:33

Le ping, c'est comme tout, il y a des hauts et des bas. Parfois, tu comprends pas pourquoi tu t'entraines comme un fou pendant 2 semaines et le samedi tu fais 3 trous et 15j après, sans entrainement, tu arrives à la salle et tu tapes 2 perfs... Je crois qu'il faut pas trop se poser de question. Bosses bien à l'entrainement et comme le dis Grosse (porte) Plume, si tu as un petit coups de moins bien, fait un break d'un ou 2 entrainements et ça devrait repartir.

Vendredi 14 Octobre 2011 12:51

Avec l'inflation des prix du matériel, on va finir par avoir de la contrefaçon dans le ping. Ou des produits discount style Leaderping ou Pingl.

Vendredi 14 Octobre 2011 12:42

A ce prix là j'espère que timeless = inusable.

Vendredi 14 Octobre 2011 10:12

Pourquoi la lune particulièrement?

Vendredi 14 Octobre 2011 06:54

Citation de gillesclermont :
perso de tps en tps je nettoie/dégraisse au liquide vaisselle (sur éponge douce) avec bon rinçage (à l'éponge!) et j'ai l'impression de retrouver l'adhérence de la plaque neuve

Perso, j'ai jamais osé. Ca bouffe pas trop les plaques le liquide vaisselle?
Par contre, au début de ma "carrière", j'ai essayé des mousses spéciales pour revêtements et j'ai bien vu que ca marchait pas mieux qu'un peu d'eau claire.

Jeudi 13 Octobre 2011 18:27

La durée de vie de la plaque dépend aussi de l'environnement dans lequel tu joues. Si tu joues dans un vieux gymnase poussiéreux, t'as intéret de de les nettoyer régulièrement. Evidement, ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation.
J'ai toujours réussi à garder mes plaques au moins une saison entière (vu le prix, c'est la moindre des choses).

Jeudi 13 Octobre 2011 16:44

Citation de seb_bx bastide :
il a bien repris ....
ça fait deux ans que je lui dis de rejouer ...c'est un ami
et je ne sais pas si ton message n'est pas un peu ....moqueur ?? Émoticône

avec deux plaques neuves et forcement un entrainement régulier , il peut en faire pleurer qqun avec ces 1107 points

1107, il l'ont épargné. Moi, je prédis que Papa finira tranquille dans les 1108-1109pts à la fin de la première phase (enfin, s'il y a bien un défibrilateur dans la salle de Villenave).
PS : ils sont au courant pour les apéros?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Octobre 2011 16:46 par Cepong

Mercredi 12 Octobre 2011 14:49

Tres peu pratique pour servir chinois.

Mercredi 12 Octobre 2011 14:33

On dirait l'Espagne des années 90 : des joueurs de talents mais pas d'équipe.
227 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Cepong

Résolu