Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

COUPE DU MONDE RUGBY 2011

Mardi 02 Mars 2010 17:39

Une nouvelle équipe va faire son entrée sur la scène internationale.
En effet la Russie s'est califée pour la première fois de son histoire pour la prochaine CDM de Rugby.
Son match nul face à la Roumanie (pour qui c'est plus ça depuis quelques années) a suffit pour la qualifier.
Ironie du sort, elle a une chance sur 2 pour se retrouver dans la même poule que les USA.
Perso je n'aime rien tant que de découvrir une nouvelle équipe. Pendant la dernière édition j'ai suivi avec grand intérêt le parcours du Portugal, petit poucet qui s'était retrouvée dans la même poule que l'ogre Néo-Zélandais, et lui avait même planté un essai.
Cette fois se sera la Russie, ou peut être l'Uruguay, ou la Tunisie, toutes deux (mais y en aura d'autres) déjà qualifées pour un barage avec au bout le ticket de la dernière place.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mardi 02 Mars 2010 20:32

CDM de rugby, c'est seulement que our les qq équipes genre Australie, N-Z, Afrique du sud, France, Angleterre, Argentine,... ce n'est pascomme CDM de foot ou championnat du monde de basket ou c'est beaucoup plus intéressant.

Mercredi 03 Mars 2010 13:16

J'imagine que tu veux dire par là qu'il n'y a pas beaucoup de surprises dans les CDM de Rugby.
C'est vrai, le Rugby est un sport Anglo-Saxon par excellence, contrairement au Foot qui lui est universel. Le Rugby est à la base un sport universitaire, donc élitiste alors que le Foot est le sport populaire, facile à pratiquer; un peu de terrain, un ballon, et c'est partit. Même moi qui ne suis pas branché foot, j'y ai souvent joué avec des potes, dans la cours de ma cité, ou dans la cours d'école. Plus difficile de jouer au Rugby, sport de contact (mêlée, placages) raison aussi pour laquelle on ne peut y jouer n'importe où (imaginez une chute sur un parquet de gymnase, ou sur du béton à l'issue d'un placage), il faut du gazon.
Donc le Rugby n'a pas "pris" partout dans le monde, même si quasiment tout les pays du monde disputent les qualifs de CDM (hormis des pays dont il n'a jamais été fait mention comme l'Algérie, la Lybie, l'Egypte, l'Iran, l'Irak, Syrie, Jordanie, quelques pays d'Afrique Noire, et de l'ex URSS).
Il y a effectivement peu de suspence en CDM de Rugby et le petit poucet change tout les ans (Côte d'Ivoire95, Espagne99, Géorgie03, Portugal07, Russie11).
Cependant certaines petites nations commencent à creuser leur trou.
L'Italie qui progresse très lentement mais surement depuis sont intégration au Tournois et qui échappe de peu au quart de la précédente CDM. La Géorgie qui s'est qualifiée pour la troisième fois d'affilée. Le Canada toutjours en progrès. En fait une seule grande nation a régressée, la Roumanie.
Mais c'est vrai, pas de surprises après les matchs de poule.
Mais j'aimerai bien.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 03 Mars 2010 18:26

Pour résumer, la cdm de rugby n'est pas très intéressant à regarder (peut-être à part la finale).

Jeudi 15 Avril 2010 13:15

Citation de TP-LINK :
Pour résumer, la cdm de rugby n'est pas très intéressant à regarder (peut-être à part la finale).

Il y aura quand même de beaux matches de poule, notamment France / Nouvelle-Zélande !

Mardi 20 Avril 2010 09:01

Contrairement au foot les joueurs respect l'arbitre et il n'y a pas besoin d'un milliers de crs à chaque match (quelle honte).

Mardi 20 Avril 2010 09:28

Oui, r100, oui mille fois: le public du rugby est autrement exemplaire.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 20 Avril 2010 18:06

Citation de bible :
Oui, r100, oui mille fois: le public du rugby est autrement exemplaire.

Je pense que le public anglo-saxons est exemplaire, à chaque pénalité ou transformation ils respectent le buteur quel que soit le maillot qu'il porte, alors qu'en France le buteur adverse est souvent sifflé et je pense que le public français doit prendre un peu l'exemple si j'ose dire sur le public anglo-saxon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Avril 2010 18:07 par Bapt EMV

Jeudi 22 Avril 2010 10:59

Vrai, Bapt EMV!

Sur la question des sifflets, mettons le public français à ... l'essai et voyons si c'est au-dessus de ses cordes (vocales).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 22 Avril 2010 12:44

Oui, ne pas siffler le buteur, et chanter l'hymne bien calé sur le tempo (ce que font très bien les Anglo-Saxons et les Italiens), voilà
les futurs objectifs des supporters français.

Petit anecdote sur les éliminatoires de le CDM 2011, la Lithuanie est en passe de battre un record que ni les All Black, ni les Springbock n'ont pu établir, à savoir 18 victoires d'affilé en match internationaux. Elle est donc toutjours en course pour le dernier ticket de la CDM 2011 avec le Portugal, la Roumanie, la Tunisie, l'Uruguay et une équipe asiatique que l'on ne connait pas encore.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 22 Avril 2010 13:42

Si la Lituanie se qualifie pour la CDM 2011 son invincibilité risque de se terminerl à.
Mais je trouve quand même que 18 victoires d'affilé Émoticône

Jeudi 22 Avril 2010 18:14

C'est sûr que si elle se qualifie à l'issue des barages (se qui serait déjà un exploit vu que les autres équipes sont mieux classées qu'elle) pour la phase finale, elle va se retrouver carrement sur une autre planète.
Déjà quand on voit le mal qu'ont les petites équipes habituées aux phases finales (Japon, USA, Canada..) à sortir des poules.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Mercredi 05 Mai 2010 09:07

Les poules:

A: Nouvelle Zelande, France, Tonga, Canada, Pays asiatique
B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Georgie, Vainqueur play off
C: Australie, Irelande, Italie, Russie, USA
D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa, Namibie
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 09:22 par psgbenji

Mercredi 05 Mai 2010 09:10

Je viens de voir que le Japon va organiser la coupe du monde 2019

Mercredi 05 Mai 2010 13:05

Ah, c'est sûr ?
Quoi qu'il en soit le Japon est clairement la meilleur équipe asiatique, et elle devrait logiquement se qualifier en tant que repésentant de la Zone Asie pour la CDM 2011.
Dommage que leurs avants soient limités physiquement, car l'équipe possède un gros potentiel, et comme le dit le proverbe:
NO SCRUM, NO WIN (pas de mêlée, pas de vistoire).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 13:06 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Samedi 25 Décembre 2010 13:45

A moins d'un an du début de cette CDM, et après les tests de novembre, je sais pas si on peut espérer une victoire de l'équipe de France. Les All Blacks seront une nouvelle fois les grands favoris, un match très compliqué s'annonce pour le XV de France. La râclée prise contre l'Australie montre encore une fois la supériroité des équipes de l'Hémisphère Sud, capables de battre n'importe quelle équipe européenne jouant à domicile... On en saura un peu plus après le tournoi des 6 nations début 2011, mais aujourd'hui je vois encore une équipe "du Sud" l'emporter.

Samedi 25 Décembre 2010 15:05

Citation de psgbenji :
Les poules:

A: Nouvelle Zelande, France, Tonga, Canada, Pays asiatique
B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Georgie, Vainqueur play off
C: Australie, Irelande, Italie, Russie, USA
D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa, Namibie
la poule D semble la plus faible

Samedi 25 Décembre 2010 15:29

Citation de nick-nack :
Citation de psgbenji :
Les poules:

A: Nouvelle Zelande, France, Tonga, Canada, Pays asiatique
B: Argentine, Angleterre, Ecosse, Georgie, Vainqueur play off
C: Australie, Irelande, Italie, Russie, USA
D: Afrique du Sud, Pays de Galles, Fidji, Samoa, Namibie
la poule D semble la plus faible


Émoticône C'est pratiquement la plus dure nick-nack. L'Afrique du Sud championne du monde en titre, le Pays de Galles est une des toutes meilleures équipes d'Europe et a une belle équipe. Et il ne faut pas sous-estimer les Fidji et les Samoa qui ne sont pas des équipes faciles à jouer, les Fidji avaient fait une très bonne impression lors de la dernière CDM en battant les Gallois en poule et en tenant tête aux Sud-Africains en quarts.

Samedi 25 Décembre 2010 15:36

quand on regarde l'ordre des 1ers de chaque poule ensuite des 2eme etc... voici mon avis:
nouvelle zelande argentine australie plus forts que l'afs
france angleterre irlande plus forts que pays de galles (voire les tournois des 6 nations)
etc etc etc...

Samedi 25 Décembre 2010 16:10

Citation de nick-nack :
quand on regarde l'ordre des 1ers de chaque poule ensuite des 2eme etc... voici mon avis:
nouvelle zelande argentine australie plus forts que l'afs
france angleterre irlande plus forts que pays de galles (voire les tournois des 6 nations)
etc etc etc...

L'Argentine plus forte que l'Afrique du Sud ?!
Quant aux Pays de Galles ils ont fini 4e au Tournoi des 6 Nations mais avaient gagné 3 matches si mes souvenirs sont bons (défaites contre l'Angleterre et la France mais victoire contre l'Irlande il me semble).
1
2
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport