Service Infirmerie, c'est quoi ?

Lundi 17 Octobre 2011 09:35

Salut à tous,

Je cherche a améliorer mon jeu de services et j'entends souvent parler de service infirmerie.

Il se peut que je "pratique" ce service sans connaitre son nom.

Quelqu'un peut-il me détailler ce service ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 17 Octobre 2011 09:42

Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 17 Octobre 2011 09:54

Citation de anelo :
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?

T'es dur.
En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent
D'ailleurs, n'as-tu pas remarquer le nombre important de joueurs de ping qui n'ont que 4 doigts à la main qui tiens la raquette... et bien, merci service infirmerie!! Émoticône

Lundi 17 Octobre 2011 09:59

J'ai fait cette recherche ici avant de poster mais j'ai du tomber sur un bug car il ne me donnait pas de résultats (chose qui me paraissait étrange ici).

Je viens de refaire cette recherche et là j'ai plein de résultats Oo

Bon bah je vais fouiller Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 17 Octobre 2011 10:23

Citation de Cepong :

En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent


Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais en fait, je fais déjà ce genre de service mais je ne connaissait pas ce nom Émoticône
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 17 Octobre 2011 10:27

De toute manière on le fait souvent sans le rechercher. Un service normal se transforme parfois en service infirmerie par la longueur de la balle, mais certains sont très fort pour doser le service et ont le compas dans l'oeil pour t'en placer un de temps en temps bien comme il faut... et tu te ruines un peu plus la raquette à chaque fois.

Lundi 17 Octobre 2011 10:44

Citation de Cepong :
Citation de anelo :
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?

T'es dur.
En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent
D'ailleurs, n'as-tu pas remarquer le nombre important de joueurs de ping qui n'ont que 4 doigts à la main qui tiens la raquette... et bien, merci service infirmerie!! Émoticône



3ème rebond ??????

On vient de changer aussi cette régle ?

Cela ne serait pas plutot aprés le 2ème rebond ?
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 17 Octobre 2011 10:48

Citation de Cunor :
3ème rebond ??????

On vient de changer aussi cette régle ?

Cela ne serait pas plutot aprés le 2ème rebond ?

Non, je compte comme 1er rebond celui dans le camps du serveur (c'est un rebond apres tout), donc c'est bien le 3ème qui doit arriver en limite de table.

Lundi 17 Octobre 2011 12:06

Je suis aussi en train de le travailler. C'est pas si simple que ça en a l'air surtout quand on veut mettre aussi beaucoup d'effet. Je suis preneur de tous conseils...

Lundi 17 Octobre 2011 12:11

Citation de popette59 :
Je suis aussi en train de le travailler. C'est pas si simple que ça en a l'air surtout quand on veut mettre aussi beaucoup d'effet. Je suis preneur de tous conseils...


Je ne suis pas certains qu'il y ait vraiment de conseils, y a des gestes qu'on fait de manière inné, d'autre qu'on se saura jamais faire (je suis plutôt dans ceux là Content )

Après c'est le panier de balle...

Pour ma part je me film pour voir où mon geste n'est pas bon.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Lundi 17 Octobre 2011 12:39

Je pense que dans ce service, c'est pas tellement l'effet ou la vitesse qui compte mais simplement le placement. Il faut que le service soit rasant pour éviter de prendre un flip en retour mais suffisament long pour tenter l'adversaire et l'inciter à se lancer dans une prise d'intiative alors que le 3ème rebond (ou 2ème pour ceux qui ne compte pas le rebond du coté serveur!) est juste en fond de table... mais dessus.
Il n'y a que le panier de balle pour que ton cerveau enregistre le toucher de balle et la puissance nécessaire à la réalisationde ce service.
Tout comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en servant qu'on devient serveur (enfin c'est ce qui se dit à Hippopotamus).

Lundi 17 Octobre 2011 13:54

Moi j'ai jamais de problèmes sur les services "infirmerie", j'attaque jamais la balle MDR

Lundi 17 Octobre 2011 13:59

Non, je ne suis pas dur.
Pour la lisibilité et la qualité d'un forum, il est préférable d'éviter de multiplier les sujets redondants, voire inutiles...
Heureusement pour tdt.com, y'a pas vraiment de conurence, du coup les gens tolèrent ce genre de défauts ainsi que certains trollers... mais je trouve que ça nuit au forum
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 17 Octobre 2011 14:16

Citation de Cepong :
Je pense que dans ce service, c'est pas tellement l'effet ou la vitesse qui compte mais simplement le placement. Il faut que le service soit rasant pour éviter de prendre un flip en retour mais suffisament long pour tenter l'adversaire et l'inciter à se lancer dans une prise d'intiative alors que le 3ème rebond (ou 2ème pour ceux qui ne compte pas le rebond du coté serveur!) est juste en fond de table... mais dessus.
Il n'y a que le panier de balle pour que ton cerveau enregistre le toucher de balle et la puissance nécessaire à la réalisationde ce service.
Tout comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en servant qu'on devient serveur (enfin c'est ce qui se dit à Hippopotamus).


Globalement d'accord, mais pour que le service devienne vraiment performant il faut qu'il soit infirmerie, rasant (là ça se complique) mais AUSSI rapide et avec de l'effet (et là ça se complique encore). S'il est lent et/ou sans effet, l'adversaire a le temps de le juger et de te coller un démarrage ou un flip (si sans effet ou lifté) ou une poussette coupée profonde bien chiante (si coupé). Lire ici :

http://www.tennis2table.com/entrainement-ping-pong/actualite/coachtt.html

Mercredi 19 Octobre 2011 12:03

J'en ai sorti quelques un hier soir à l'entrainement dont un bien placé qui a couté un doigt à mon adversaire Émoticône

Mais c'est clair que ce service n'est pas simple dès qu'on veut y mettre beaucoup d'effet et le faire rasant...
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 19 Octobre 2011 14:17

Citation de GizmoTT :
Mais c'est clair que ce service n'est pas simple dès qu'on veut y mettre beaucoup d'effet et le faire rasant...

Ah oui, mais si tu veux y mettre toutes les difficultés dès le début aussi!!!

Mercredi 19 Octobre 2011 15:15

Citation de Cepong :
Citation de GizmoTT :
Mais c'est clair que ce service n'est pas simple dès qu'on veut y mettre beaucoup d'effet et le faire rasant...

Ah oui, mais si tu veux y mettre toutes les difficultés dès le début aussi!!!


C'est dans la difficulté qu'on progresse. En tout cas pour moi ça marche Clin d'oeil
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques