Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?
T'es dur.
En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent
D'ailleurs, n'as-tu pas remarquer le nombre important de joueurs de ping qui n'ont que 4 doigts à la main qui tiens la raquette... et bien, merci service infirmerie!!
J'ai fait cette recherche ici avant de poster mais j'ai du tomber sur un bug car il ne me donnait pas de résultats (chose qui me paraissait étrange ici).
Je viens de refaire cette recherche et là j'ai plein de résultats Oo
Bon bah je vais fouiller
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent
Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais en fait, je fais déjà ce genre de service mais je ne connaissait pas ce nom
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
De toute manière on le fait souvent sans le rechercher. Un service normal se transforme parfois en service infirmerie par la longueur de la balle, mais certains sont très fort pour doser le service et ont le compas dans l'oeil pour t'en placer un de temps en temps bien comme il faut... et tu te ruines un peu plus la raquette à chaque fois.
Rassure-moi, tu n'as pas fait l'énorme effort de taper "service infirmerie" dans un moteur de recherche disponible sur ce site ou même ailleurs sur le web ?
T'es dur.
En fait, le service infirmerie est un service dont le 3ème rebond est le plus proche possible de la ligne de fond de table.D'où le nom "infirmerie" car ton adversaire peut penser qu'il peut l'attaquer et soit il vient frotter son revêtement sur la table soit c'est les doigts qui trinquent
D'ailleurs, n'as-tu pas remarquer le nombre important de joueurs de ping qui n'ont que 4 doigts à la main qui tiens la raquette... et bien, merci service infirmerie!!
Non, je compte comme 1er rebond celui dans le camps du serveur (c'est un rebond apres tout), donc c'est bien le 3ème qui doit arriver en limite de table.
Je suis aussi en train de le travailler. C'est pas si simple que ça en a l'air surtout quand on veut mettre aussi beaucoup d'effet. Je suis preneur de tous conseils...
Je suis aussi en train de le travailler. C'est pas si simple que ça en a l'air surtout quand on veut mettre aussi beaucoup d'effet. Je suis preneur de tous conseils...
Je ne suis pas certains qu'il y ait vraiment de conseils, y a des gestes qu'on fait de manière inné, d'autre qu'on se saura jamais faire (je suis plutôt dans ceux là )
Après c'est le panier de balle...
Pour ma part je me film pour voir où mon geste n'est pas bon.
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
Je pense que dans ce service, c'est pas tellement l'effet ou la vitesse qui compte mais simplement le placement. Il faut que le service soit rasant pour éviter de prendre un flip en retour mais suffisament long pour tenter l'adversaire et l'inciter à se lancer dans une prise d'intiative alors que le 3ème rebond (ou 2ème pour ceux qui ne compte pas le rebond du coté serveur!) est juste en fond de table... mais dessus.
Il n'y a que le panier de balle pour que ton cerveau enregistre le toucher de balle et la puissance nécessaire à la réalisationde ce service.
Tout comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en servant qu'on devient serveur (enfin c'est ce qui se dit à Hippopotamus).
Non, je ne suis pas dur.
Pour la lisibilité et la qualité d'un forum, il est préférable d'éviter de multiplier les sujets redondants, voire inutiles...
Heureusement pour tdt.com, y'a pas vraiment de conurence, du coup les gens tolèrent ce genre de défauts ainsi que certains trollers... mais je trouve que ça nuit au forum
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun
Je pense que dans ce service, c'est pas tellement l'effet ou la vitesse qui compte mais simplement le placement. Il faut que le service soit rasant pour éviter de prendre un flip en retour mais suffisament long pour tenter l'adversaire et l'inciter à se lancer dans une prise d'intiative alors que le 3ème rebond (ou 2ème pour ceux qui ne compte pas le rebond du coté serveur!) est juste en fond de table... mais dessus.
Il n'y a que le panier de balle pour que ton cerveau enregistre le toucher de balle et la puissance nécessaire à la réalisationde ce service.
Tout comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en servant qu'on devient serveur (enfin c'est ce qui se dit à Hippopotamus).
Globalement d'accord, mais pour que le service devienne vraiment performant il faut qu'il soit infirmerie, rasant (là ça se complique) mais AUSSI rapide et avec de l'effet (et là ça se complique encore). S'il est lent et/ou sans effet, l'adversaire a le temps de le juger et de te coller un démarrage ou un flip (si sans effet ou lifté) ou une poussette coupée profonde bien chiante (si coupé). Lire ici :