Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Je n'arrive plus à jouer

Samedi 15 Octobre 2011 00:03

bonjours à tous, alors voilà, je joue depuis 4 ans maintenant et à la reprise cette année, je jouais très bien au premier match. Je suis étudiant à blagnac et je m'entraine donc le mardi la bas et fais les matchs avec mon equipe dans le gers. Mais la semaine dernière j'ai joué vraiment très mal et aux entrainements avec mon club aussi et je ne comprend pas pourquoi : je n'avance pas sur mes tops alors que l'on fait que des sauts de balles le mardi, je me déplace pas alors que la aussi on le travail le mardi, mais malgrès ça je joue mal le vendredi et le samedi en R3 avec mon club.... ( le vendredi je m'entraine avec le club avec qui je fais les matchs)
Voilà j'aimerais juste savoir pourquoi je joue mal et est-ce que ça va vite passer ou pas ?
Merci

Samedi 15 Octobre 2011 01:59

Salut Vincent,

combien d'heures de ping fais tu par semaine ? Peut être trop, ça arrive, over dose, moins d'envie ... si c'est ça, fait une pause dans le ping.

Sinon ça peut être aussi du à la fatigue. J'ai connu ça l'année dernière. Semaine très longue, levée très tot retour tard, le transport, fin bref, j'arrivai à la table en compètition pas en forme, ça a mené à de très grosses contres perfs.

Samedi 15 Octobre 2011 02:46

A l'entraînement :
tu as clairement un problème de déplacement et/ou de gestuelle. Vérifies ça point par point et tu vas trouver ce qui est déréglé ou mal fait. Flexion suffisante, talons décollés, armement du geste, rotation des épaules pour le top coup droit, coup de poignet "lancé d'assiette" pour le revers etc. Trouver ce qui cloche n'est pas difficile.

En compétition :
Si en R3 tu affrontes des joueurs nettement mieux classés que toi, il est possible que tu "déjoues".
Tous les joueurs ont déjà vécu ça : face à des adversaires nettement mieux classés, on est obligé de jouer trop vite. Du coup on ne se déplace pas à bon escient (voire pas du tout car pas le temps), on raccourcit ses gestes. Le résultat est un jeu méconnaissable, avec beaucoup d'effets gobés et beaucoup de balles dans le filet. Ca te donne l'impression d'avoir régressé techniquement d'un ou deux.

Quand je joue en R3 contre un vrai 9, je me contente d'exploiter ses lacunes de déplacement ou ses lacunes de lecture de service. Il perd tout seul.
Si par contre, je jouais à fond mon jeu d'attaque, je ferais beaucoup de fautes. Car les trajectoires de mon adversaire ne sont pas celles auxquelles je suis habitué. Par rapport aux 12 à 15 que j'affronte habituellement, les 9 produisent un jeu plus lent avec plein de trajectoires hautes-courtes-lentes. J'ai beaucoup de mal à caler mes coups d'attaque dessus, je suis trop loin et trop bas. Mes coéquipiers disent la même chose : "on a du mal à s'appuyer sur les balles d'un joueur nettement plus faible"
Donc, face à des 9 aujourd'hui, ma stratégie est de les faire déjouer avec des balles placées et d'attendre qu'ils perdent tout seul.
Peut être est ce ce qui t'arrive.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Octobre 2011 02:51 par Geraldd

Samedi 15 Octobre 2011 03:33

Le ping, c'est comme tout, il y a des hauts et des bas. Parfois, tu comprends pas pourquoi tu t'entraines comme un fou pendant 2 semaines et le samedi tu fais 3 trous et 15j après, sans entrainement, tu arrives à la salle et tu tapes 2 perfs... Je crois qu'il faut pas trop se poser de question. Bosses bien à l'entrainement et comme le dis Grosse (porte) Plume, si tu as un petit coups de moins bien, fait un break d'un ou 2 entrainements et ça devrait repartir.

Samedi 15 Octobre 2011 09:11

faire des seaux de balles au saut du lit
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Samedi 15 Octobre 2011 11:16

Géraldd explique clairement ce qui peut t'arriver actuellement.
Bosse, joue, ne te prend pas la tête, n'essaie pas de jouer plus vite que ceux en face de toi. L'entrainement est différend des matchs de championnat, on ne peut pas toujours passer des phases de jeu mises en place dans la semaine.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 15 Octobre 2011 11:53

Bonjour à tous,
Grosse_plume : je fais 2h d'entrainement "intensif" le mardi et le vendredi j'en fais 3h mais la on fait surtout des matchs entre nous. Après c'est vrai que je suis un peu fatigué et dès que je rentre de blagnac le vendredi soir je pars directement à l'entrainement.

Geraldd : oui c'est vrai que j'ai un gros problème de déplacement (j'en ai toujours eu mais pas à ce points) en fait d'habitude quand je suis en match avec mon équipe je bouge beaucoup et je fais des très jolis points mais pas depuis une/deux semaines... Enssuite en R3 ce n'est pas le problème de jouer des joueurs mieux classés que moi car je perf souvent à 11 / 12, samedi dernier j'ai très mal joué mais j'ai quand même fais une perf à 1120 points (c'était pas beau à voir par contre...). Il y a que à partir de 1300 points ou je n'arrive pas pour le moment (je ramasse sur les services, sur la vitesse.... enfin un peu tout ^^ )

Cepong : oui je pense que je vais pas y aller juste ce mardi pour être en forme vendredi/samedi car en plus on a un gros match..

Merci à tous pour vos réponses

Samedi 15 Octobre 2011 14:58

Citation de dinguedong :
faire des seaux de balles au saut du lit

Et pas des sauts de lit avec des seaux de balles!!

Dimanche 16 Octobre 2011 11:33

Entraine toi mardi surtout si tu as un gros match. Simplement ne te prends pas la tête et ne force pas vendredi plutôt. Repose-toi et ça viendra tout seul.

Mercredi 19 Octobre 2011 23:46

Citation de v1nc3nt :
bonjours à tous, alors voilà, je joue depuis 4 ans maintenant et à la reprise cette année, je jouais très bien au premier match. Je suis étudiant à blagnac et je m'entraine donc le mardi la bas et fais les matchs avec mon equipe dans le gers. Mais la semaine dernière j'ai joué vraiment très mal et aux entrainements avec mon club aussi et je ne comprend pas pourquoi : je n'avance pas sur mes tops alors que l'on fait que des sauts de balles le mardi, je me déplace pas alors que la aussi on le travail le mardi, mais malgrès ça je joue mal le vendredi et le samedi en R3 avec mon club.... ( le vendredi je m'entraine avec le club avec qui je fais les matchs)
Voilà j'aimerais juste savoir pourquoi je joue mal et est-ce que ça va vite passer ou pas ?
Merci
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 19 Octobre 2011 23:47

personne ne peut te répondre et celui qui le fait peut être complètement à côté de la plaque

Mercredi 19 Octobre 2011 23:48

je parie sur sur une baisse de la libido mais ça peut être l'alimentation

Mercredi 19 Octobre 2011 23:48

ou la fatigue tout simplement

Mercredi 19 Octobre 2011 23:50

Après il y a la racine carré de Develey. C'est à dire qu'il y a une réorganisation pour faire de la place à un nouvelle apprentissage. Ce qui occasionne une baisse de niveau avant une grosse progression

Mercredi 19 Octobre 2011 23:50

ce qui serait une bonne chose en soi

Mercredi 19 Octobre 2011 23:53

La meilleur chose à faire : c'est de ne pas pas t'en faire pour ça. Plus tu va psychoté la dessus plus ce sera pire. Le fait que tu laisses un message sur ce forum indique déjà que ça te travaille sérieusement. Prend de la distance avec ça

Jeudi 20 Octobre 2011 10:58

Y a t'il un concours du plus grand nb de messages par sujet?

Jeudi 20 Octobre 2011 15:08

j'ai remarque les gros textes bien lourd n'était pas lu

Jeudi 20 Octobre 2011 16:41

d'accord merci beaucoup à tous Clin d'oeil
1
2
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général