Remise de service coupé = balle qui monte et "boum"

Jeudi 20 Octobre 2011 13:39

Bonjour,
Besoin d' avis sur mon souci actuel.
Sur remises de service fort coupé sur mon revers, ma balle retournée avec mon pl de mon profil monte et "boum", je me fais "fusiller".
Que dois-je faire?
Merci pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Octobre 2011 13:39 par mdu963

Jeudi 20 Octobre 2011 14:36

Soit tu remets court, soit, tu places bien ta balle dans un angle ou au coude, soit tu pivotes et tu démarres Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 20 Octobre 2011 14:48

C'est bien le problème de tout PL et à fortiori des antis: faute d'un bon placement de balle en retour, punition garantie !
tofff a tout dit: placement "léché" ou (si t'es bon!) démarrage...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 20 Octobre 2011 15:08

Ou alors tu t'entraine contre tes coequipiers de ton club et tu leurs demande de faire des services de ton choix et tu éssaye de remettre les services le plus précis possible. IL n'y a pas de secret, c'est de l'entrainement et dis toi que il faut que tu réfléchisse et que tu éssaye de bien lire les effets du service car les picots ne sont plus lisses, donc tu dois regardé le sens de la balle.
Entraine toi et tu verras après tu remettra les services aisément et tu embèteras beaucouyp de joueurs seulement par les retours de services avec ton picot.
IL faut juste de la patience.

Jeudi 20 Octobre 2011 15:50

J'ai du mal à comprendre (ayant moi-même un PL) qui tes remises sur services coupés soient hautes. Avec mon picot, j'ai les même problèmes qu'avec un backside, si elle est trés coupé, parfois je la met dans le filet. Ceci dit, mon picot n'est pas le picot le plus "tordu" du marché alors peut-être que le tien réagit différement...
Sur balle molle oui, là il faut être vigilant pour ne pas la faire monter et prendre une "crèpe" ensuite.
Dans tous les cas, si un service te gène par sa vitesse ou son effet, tu peux toujours reculer de 50cm pour avoir plus de temps pour voir arriver la balle. Tu prendra aussi moins d'effets avec du recul car la rotation de la balle diminue avec la distance qu'elle parcoure.

Jeudi 20 Octobre 2011 17:16

Pourquoi ne pas simplement tourné tes plaque sur le retour de services et remettre avec le backside ...
Chuck Norris n'a pas de père ,parce que personne ne nike la mère de Chuck Norris .

Jeudi 20 Octobre 2011 17:18

Merci pour tous vos avis.
Mais n' est-ce pas simplement une inclinaison de raquette qui n' est pas bonne?
Ces services coupés sur mon revers, j' essaie toujours de les remettre en poussette (face active de la raquette ouverte, inclinée d' environ 120° par rapport à la table).

Jeudi 20 Octobre 2011 17:53

Sur service aussi très coupés, tu peux aussi attaquer avec ton PL en faisant une sorte de faux top

Jeudi 20 Octobre 2011 18:28

Citation de vivelapero33 :
Pourquoi ne pas simplement tourné tes plaque sur le retour de services et remettre avec le backside ...


souvent si tu mets un pl ou un anti, c'est à cause de problèmes de remises de services avec backsides...

Jeudi 20 Octobre 2011 22:52

Piston, ça marche super bien avec le Talon.

Jeudi 20 Octobre 2011 23:03

Citation de Shooter02 :
Piston, ça marche super bien avec le Talon.


Ah bon ? Chez moi, avec le Talon, piston sur service très coupé = bas duf...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Octobre 2011 00:10

il faut sans doute avancer plus dans la balle lors de la remse...mettre plus d'énergie, être plus actif dans la remise ...

Vendredi 21 Octobre 2011 01:04

Si c'est très coupé ET court, avec le Talon, tu peux bien mettre toute l'énergie que tu veux, pistonner un max, si la palette n'est pas ouverte... et encore !
Incontestablement le point faible de ce picot. Mais c'est pas le seul PL à manger dans ces conditions.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 21 Octobre 2011 09:02

Perso, si vraiment le service est dur, très coupé et court, soit je remet court avec mon picot en portant la balle derrière le filet, soit je tend la balle le plus possible dans le coude, mon picot me permet de le faire, mais je ne connaît pas le talon...
Dans tous les cas, le placement est primordial, ainsi que la longueur du retour. Généralement, retour sortant milieu de table=punition derrière. Émoticône

Vendredi 21 Octobre 2011 09:29

J'ai un peu le même matériel. Dans la même situation,j'alterne: je tourne et coupe fort avec le backside en poussette bien longue sur le ventre ou plein RV. Si la balle est milieu de table ou CD coupée, je démarre avec le picot en portant la balle.
Pour remettre du revers avec le picot, faut éviter le geste de chopper et juste porter la balle. Avec un peu d'entrainement, tu peux la démarrer en faux top. (idem en top revers avec le backside).
Moi c'est surtout les services mous rapides sur le ventre qui m'emmerdent car je tourne beaucoup...

Vendredi 21 Octobre 2011 18:06

C'est sur quand c'est hyper coupé faut pas non plus pousser trop loin . C'est assez dur, je l'avoue.

Samedi 22 Octobre 2011 23:40

de toute façon lorsque tu as un problème sur un type de service, et que tu prends une punition derrière. Il faut changer , que ce soit la longueur, le geste , Il faut oser autre chose... et à force tu trouveras la réponse dans ton jeu , car tu as osé changer . je sais c'est plus facile à dire qu' à faire car lorsque l'on a la tête dans le seau à cause d'un service ou d'un enchainement, on arrive rarement à la sortir du seau , . allez courage à chaque problème sa solution .....

Dimanche 23 Octobre 2011 11:36

Bonjour et merci pour vos bons conseils.
Lundi entrainement et je tenterai :
1/ raquette plus verticale par rapport à la table,
2/ être plus actif sur la poussette du revers
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Octobre 2011 11:37 par mdu963

Lundi 24 Octobre 2011 21:07

Moi quand je joue contre un picot, je coupe avec le max d'effet que je peux, et ça revient toujours haut et lifté, donc derrière j'envoie un sac! Et j'ai remarque que quand la remise est bien agressive et profonde ça me perturbe je pousse souvent et ça monte. A mon avis tu devrais t'entraîner a rentrer dans la balle a fond en inclinant beaucoup plus ta raquette

Lundi 24 Octobre 2011 21:07

Ce qui est marqué en haut enfait ^^
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques