Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 12

Samedi 08 Août 2015 05:22

Plein de salles ouvertes toute l'année ici. Ça ne s'arrête jamais. Et plein de tournois... J'essaie de jouer trois fois par semaine.

Vendredi 07 Août 2015 17:40

je vais réfléchir à ce que tu dis sur mon service. en fait c'est vrai que je viens de le changer pour le petit côté c'est plus efficace donc
en fait le cas le plus fréquent pardon, c'est quand je cherche à le faire court dans le CD. et je me prends une poussette dans le RV (car ce n'est pas assez court...)

Vendredi 07 Août 2015 17:21

je suis souvent pris en défaut sur le premier démarrage quand la balle arrive en CD pleine ligne.
plusieurs raisons, je pense surtout que le replacement après le service pas assez rapide et ensuite, je me place mal sur ce démarrage.

dans l'échange je n'ai pas de problème avec le top CD. mais le démarrage c'est vraiment le point faible. quand la balle revient côté revers ou milieu de table, c'est souvent beaucoup mieux. donc c'est vraiment surtout un problème de jeu de jambes. je pense aussi que je n'arme pas le bras assez.

je crois aussi que je devrais avoir le pied droit plus derrière après le déplacement latéral. sinon je me retrouve face à la table, et trop près: pas assez de temps pour réagir et pas de backswing. Or, quand je sers, je suis collé à la table. ça fait du chemin à parcourir.

aussi je pense que j'ai perdu l'habitude de regarder vite ce que fait l'adversaire et que j'anticipe trop ? il faut vraiment se remettre en position neutre et bouger après ou anticiper un côté ?

Vendredi 07 Août 2015 16:45

quand on fait le pendulum serve "classique" par exemple, quand on finit le geste, a-ton le poids sur la jambe gauche ? pour se replacer faut-il "sauter" en arrière ? ou juste mettre sans jambe droite derrière puis ramener la jambe gauche ? sachant qu'on est amené souvent à se déplacer vers la droite après pour le top de démarrage, y-a til un "truc" pour garder le dynamisme de ses jambes à ce moment crucial ?

Vendredi 07 Août 2015 16:26

Mima ITO sortie au premier tour de l'Open de Chine en simple et en double. Pas trop la forme...

En revanche superbes victoires de Ai Fukuhara. Elle remonte 0-3 contre Ri la nord coréenne au premier tour et au deuxième tour, elle gagne MU Zi à la belle en remontant 5-10 malgré un public très hostile. Une très grande performance !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 16:27 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 07 Août 2015 12:31

Gagner enfin UN VRAI match...contre un bon adversaire, où je me dis: j'ai fait des progrès, ce genre de gars je ne pouvais pas les battre avant...
puis enchaîner;..

d'ailleurs ici, ça ne s'arrête pas, tournoi ce dimanche et un autre dimanche prochain...
je me suis bien entraîné récemment, je suis physiquement en forme, alors j'espère que ça va bien se passer.

Vendredi 07 Août 2015 02:39

apparemment Butterfly a changé sa gamme en Avril 2015.

sur le site en Japonais:
http://eshop.butterfly.co.jp/html/category/001/001/14/category14_0.html

en Hadraw, il y a le Hadraw Shield, le Hadraw SK ; le VK; le SR, VR;

et aussi en prise chinoise le Revolver, le VR-CS, et le JPV

Mon Korbel "de base" est toujours présent Émoticône

si quelqu'un a essayé un de ces bois et peut les comparer au Korbel, merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 02:40 par Takkyu_wa_Inochi

Jeudi 06 Août 2015 03:31

donc l'autre conseil c'est:
tester sa frappe. rien ne peut démoraliser plus le défenseur que 3 bonnes frappes réussies de suite assez rapidement dans le point... si ça va dans le filet, alors ne pas insister...et reprendre le plan principal..

Jeudi 06 Août 2015 03:29

Citation de Filou16 :
N'abuse tout de même pas Takkyu, c'est les picots qui vont vous exploser, tous autant que vous êtes, bande de backsideux ! Émoticône Émoticône

Face aux variations de distance, ce qui est très gênant pour les défenseurs, le meilleur est encore de tourner sa raquette et de se contenter de pousser si ça arrive en RV et qu'il est impossible ou très difficile de choper ou toper. Sinon si ça arrive en CD... ben poussette en CD si le top est impossible. Les variations de distances font qu'un retard avec le PL peut conduire la balle à monter si le défenseur tente tout de même le chop.
C'est d'ailleurs pour ça que la défense nécessite un très bon physique.

Dans la plupart cas, tourner sa raquette permet vraiment de prendre l'avantage sur l'adversaire. Ca s'applique aussi aux variations de distances, vu que la poussette BS sera forcément plus performante qu'un coup de PL dans ce cas de figure.

quand j'étais plus jeune j'avais une stratégie qui marchait bien sur les picots: je frappais quasiment tout; service rapide à plat +frappe sèche. ou bien top lent balle qui monte un peu + frappe... et la on s'en fout... mais bon j'avais les jambes pour être placé rapidement, prendre la balle au bon moment, dès qu'elle était plus haute que le filet.... bamm !!!! j'ai dû réussir à perfer jusqu'à 40 ainsi. peut être le fait que j'avais une raquette plus lente et plus simple (tibhar IVL+ mark V) aidait un peu aussi ?

c'était ma spéciale... et ça frustre beaucoup les picots, car contre top le picot est efficace grâce à l'inversion d'effet, mais contre les frappes, beaucoup beaucoup moins....

Mercredi 05 Août 2015 15:52

oui c'est super !!! dommage qu'on ne voit pas le return board sur la vidéo !!

Mercredi 05 Août 2015 15:50

Citation de Maz_- :
Bonjour à tous,

Je pense que ce sujet peut donner quelques tips pour battre des joueurs de défense (moderne), néanmoins il n'y a pas "technique" a proprement parlé.

C'est comme si on ouvrait un sujet : "battre les joueurs de backside" : Il est évident que chaque type de jeu a sa faiblesse, ce qui fera la différence apres c'est le niveau de maitrise du joueur ( tourner sa raquette, pivot, régularité etc ...)

Ce qui est sur par ailleurs c'est qu'alterner les distances est vraiment génant pour un défenseur qui choppe.

Mais les picots domineront le monde de toute façon !!!!!

Émoticône

je comprends ton malaise, mais il y en a assez du flooding de ce forum avec
"entre picots longs" "entre mi-longs" "picot CD + anti RV" etc....
alors on ne fait qu'un seul sujet pour nous, et on va vous exploser !!!! Émoticône

Mercredi 05 Août 2015 04:10

franchement je ne comprends pas tout ce bruit autour des nouvelles balles.

je joue parfois avec les nouvelles parfois les nouvelles.
pour les nouvelles parfois ce sont des Andro, des Donic, parfois des Butterfly, des Nittaku, des TSP. pour les anciennes balles des nittaku ou butterfly la plupart du temps.... je joue pareil, ça ne change vraiment pas grand chose....je n'y fais pas vraiment attention.

ce qui est un peu perturbant, c'est quand on joue genre pus de 30mns avec une balle et on change après 30mns, alors oui j'apprécie mal les 2 ou 3 premières balles, en plastique, ça flotte un peu plus, c'est un peu plus lent, mais c'est vraiment très marginal et pour moi ça ne change pas grand chose et n'affecte pas ma performance, ni en bien ni en mal.

Au grand mieux, au bilan c'est légèrement positif, car j'ai des adversaires qui se "plaignent" de la nouvelle balle et se pourrissent la tête avec, ça les fait jouer moins bien tandis que je joue pareil et c'est un tout petit avantage. mais rien d'autre....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 04:11 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 04 Août 2015 17:06

oui un service long coupé peut être très efficace, mais en l'occurrence, je pense qu'il n'est pas très bien éxécuté... il suit bien le long de la ligne (c'est bien) mais pas assez long
[l'angle de la caméra peut être trompeur, mais je pense que le rebond est souvent vers 20-25 cm de la fin de la table.

ceci est pour les raisons que j'expliquais: il faut prendre la balle beaucoup plus bas. si on ne pense qu'à faire le premier rebond tout près du bord de sa moitié, quasiment mécaniquement elle rebondira dans les tous derniers centimètres de l'autre moitié de table avec une trajectoire basse. si on veut couper beaucoup, il faut donner un coup de poignet, le bras doit être surtout TOTALEMENT relâché.(sinon ça devient un service à plat quasiment alors autant faire un bombe, car on peut mettre un peu d'effet coupé dans le bombe, ce qui est très efficace), quasiment la même chose que le service coupé court, sauf qu'il faut penser à 1 premier rebond différent, et prendre plus de backswing:
comme repère pour service court, on peut se contenter d'avoir le bras collé au corps, tandis que pour le long il faut absolument décoller le bras du corps pour le back swing et garder le poignet armé longtemps jusqu'au dernier moment. bloquer le bras *avant* le poignet pour le fouetté.

Mardi 04 Août 2015 04:31

le 2è tu utilises le picot je crois donc je ne connais pas. mais en général, le picot met peu d'effet. et un bon joueur en face, au dela d'un certain niveau, n'est plus surpris et attaque très facilement ces balles. tu ne vois jamais les défenseurs au niveau international servir avec leur picot.

oui le 1er service a de l'effet latéral. mais il est trop haut. la caméra est loin de la table mais on distingue déjà bien qu'il y a de la marge par rapport au filet.
pour le service long, oui il est bien placé long de ligne, mais il manque cruellement de vitesse *et* de longueur (quand tu sers long), et est aussi relativement haut. la hauteur de la balle et la longueur (2 rebonds) sont 2 paramètres différents. si tu sais bien servir court, tu peux faire 3 ou 4 rebonds avec la balle sur la table, ou même lui donner de l'effet rétro (mais c'est plus beaucoup plus facile en servant avec un rebond haut !)

le service long c'est ma "spéciale", descends plus sur tes jambes, prends au dernier moment, quand la balle est à peine au niveau de la table. pour que ce soit plus facile rapproche toi de la table au moment de servir (mais n'oublie pas de te replacer). sinon évidemment ça devient impossible (on va toucher souvent la tranche de la table ou en dessous !)

bras détendu, léger coup de poignet / raffermissement à l'impact seulement. le point d'impact sur la raquette décide de la direction. milieu tu sers diago sur l'adversaire, côté droit de la raquette, tu sers en ligne droite, et côté gauche (intérieur) de la raquette service latéral rapide sortant (le plus difficile car il y a moins de table !) .

Lundi 03 Août 2015 05:51

@NikoDes c'est très difficile de conseiller quelqu'un sur le service sur la foi d'une vidéo seulement car beaucoup plus que les autres gestes, ça se joue à beaucoup de petits détails qu'on ne peut pas voir. ->on peut surtout voir le résultat, mais pas trop la cause.

sinon comme conseil général, je pense qu'il faut prendre un peu plus de temps entre 2 services, et réfléchir pour s'appliquer.
ensuite, quand parfois tu arrives à effectuer un service qui est meilleur que les autres, essaie de te souvenir / que tes muscles se souviennent, de ce qui est allé bien cette fois par rapport à une autre. Plutôt que de te frustrer sur ce qui ne va pas et répéter 50 fois le même service, expérimente beaucoup, souviens toi de ce qui est bien, et essaie de le refaire jusqu'à ce que ça devienne aussi naturel que pisser.

je ne comprends pas trop le service que tu cherches à faire (vidéo 3) cherches-tu surtout à servir long ? le plus coupé ? le plus rapide ?

je te conseille de regarder les nombreuses vidéos disponibles sur Youtube.

perso, je ne suis pas un bon serveur et je fais beaucoup de paniers depuis quelques mois. j'ai fait quelques progrès néanmoins et voici quelques pistes d'amélioration valables pour toi aussi:

- toujours être très relaché au service.

- pour servir très coupé, il faut accélérer le plus possible à l'impact *mais* arrêter/bloquer le bras *SANS* bloquer le poignet. comme un fouet où le manche s'arrête la corde vibre...

- pour servir long frapper la balle le plus bas possible en visant le bord de sa propre moitié de table. commencer par apprendre le service bombe, plus facile à effectuer qu'un service long coupé ou lifté et plus dur pour l'adversaire. Ensuite plus qu'un service long franchement coupé, je trouve que mélanger service à plat et service légèrement coupé est plus problématique pour l'adversaire quand il ne sait pas ce qu'il y a dedans, plutôt qu'un service très coupé mais bien télégraphié. il suffit de prendre de modifier un poil l'angle de raquette et de finir le geste un peu plus bas.

- il faut vraiment se baisser beaucoup plus sur les jambes. si tu prends la balle trop haut, ta balle rebondira trop haut, et c'est une balle facile pour l'adversaire. c'est un défaut flagrant pour toi. avant de contrôler l'effet que tu donnes (ce qui est difficile); déjà contrôler la hauteur (plus facile). même pour un classement relativement modeste, des services aussi hauts sont quasiment des pénaltys donnés à l'adversaire.

- service coupé: prendre la balle derrière soi: tu divises mentalement ton corps en deux. l'impact doit être dans la moitié droite.

- essaie d'apprendre à faire plusieurs services avec le même geste de base, pour donner le moins d'indication au départ à l'adversaire.

- comme pour tout geste au ping, "raccourcir" le temps d'exécution. pour un geste donné, ça veut dire que la raquette a plus de
vitesse/d'accélération. donc on arme plus vite, on attend une fraction de seconde de plus pour déclencher le geste.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 06:01 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 03 Août 2015 05:36

j'ai fait évoluer mon jeu pour l'attaque à fond, en match je défends peu, (ça rapporte pourtant des points importants!) mais j'aime bien défendre, notamment à l'entraînement malgré mes plaques offensives. ça marche bien jusqu'à un certain niveau, mais quand le gars en face envoie trop fort, même si je peux sortir des très beaux points en défense quand j'exécute parfaitement, avec un matériel bois + plaques rapides, la marge d'erreur est très très faible...

toutefois pour ma part, c'est en chop CD que je me débrouille le mieux, et aucun problème avec le Tenergy 80 en 1.9mm toutefois.
pour moi, en 2.1mm , Tenergy ou autre, tout est injouable, je commence à rater poussettes, blocs, défenses etc... tandis que le 1.9mm me suffit largement pour attaquer et marquer des points.

PS: je ne suis pas fan de matos donc ceci reflète mon expérience avec ces plaques plus qu'une comparaison.

si tu rates ton chop en CD c'est probablement que tu n'as pas le bon geste ! quel est le symptôme du mal ?
pour réussi un bon chop CD, partir de la raquette au dessus de l'épaule, bien en appui sur la jambe droite.
si la balle est rapide chopper fort, si la balle est lente mais tourne, chopper doucement en toucher. [ le mieux étant d'attaquer ces balles]
bien prendre la balle avec le côté gauche de la raquette, essayer de passer en dessous en accélérant avec le poignet. il faut un geste bien vertical et "viser" ta jambe droite en fin de geste, et non pas un geste vers l'avant. je n'y connais rien au picot, mais avec un picot, je pense que le geste doit aller un peu plus vers l'avant.
avec une plaque rapide, c'est facile de faire un chop trop long en mettant trop de force. si on prend la balle avec le côté droit ou même au milieu de la raquette, il n'y a pas assez de contact.

Lundi 03 Août 2015 04:44

(doublon)
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 05:58 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 02 Août 2015 14:55

@Midpt

à mon avis ne te prends pas trop la tête avec ton matériel.
je ne veux pas te vexer, mais moi à ta place je prendrai déjà du matériel moins rapide car tu es encore en phase d'apprentissage, tu n'as pas encore une technique bien en place à ton niveau. donc je prendrai des plaques moins rapides, du 1.9 plutôt que du 2.1, pas trop chères, dans l'optique de changer quand tu auras progressé (exemple 1 an)

il vaut mieux te concentrer sur ta gestuelle, et pour cela, plus que le matos c'est ta quantité ET qualité d'entraînement qui comptent (les 2 ensemble, pas l'un sans l'autre)

à propos de ton RV
- tu donnes l'impression d'être bien relâché et ne pas forcer, c'est très bien que tu aies déjà bien compris cela.
- par contre la gestuelle n'est pas bonne du tout. beaucoup de choses à dire. ton angle de raquette est trop ouvert. ton geste est trop vertical. trop souvent je te vois prendre la balle sous la table, ou pire, de côté et quasiment derrière toi. il faut prendre la balle idéalement face à soi. même avec les meilleures plaques du monde, impossible de les remettre ! le geste doit aller vers l'avant.
- ta plaque est très rapide, tu n'as pas besoin de faire un grand geste. idéalement, plus le geste est compact, mieux c'est - car c'est plus facile d'enchaîner. En contrepartie ça demande plus de précision dans le timing et de déclencher le geste et l'accélération au bon moment.
- Ensuite tu es trop debout, en plus tu es grand. il faut que tu baisses ton centre de gravité.

sinon, en CD il y a encore pas mal de déchet, mais ça va déjà beaucoup mieux. à mi distance, ta puissance et la rapidité de la plaque se ressentent bien.

la où je suis plus inquiet pour toi avec ta plaque, mais c'est impossible de juger sur ces vidéos, à cause du jeu de ton adversaire, c'est comment tu te comportes dans le jeu court, bloc et poussette. avec des plaques aussi rapides, le contrôle doit être très difficile...ça doit être facile de faire des blocs trop longs ou poussettes trop hautes/fortes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Août 2015 14:57 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 01 Août 2015 19:28

la différence? 0.2mm

Vendredi 31 Juillet 2015 17:33

Citation de archeo :
Vous imaginez le pavé dans la mare si le vrai coût de fabrication était connu ?

pourquoi ??? c'est comme beaucoup de choses... le Tshirt que tu portes sur toi il a dû couter 20 centimes à produire en Chine par un enfant ou une vieille dame. tu l'as acheté combien ?

Vendredi 31 Juillet 2015 17:29

l'alternative du Adidas R4 ? le Nike B3 ?
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu