Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel Tenergy pour 'défense moderne"

Sondage

Quel Tenergy pour 'défense moderne" ? (X mm ?)

T05 - 50.0% - 6 vote(s)
T05 FX - 16.7% - 2 vote(s)
T64 - 8.3% - 1 vote(s)
T80 - 25.0% - 3 vote(s)

Lundi 03 Août 2015 04:05

Salut à tous,

Je suis actuellement 1370 en pleine bourre (+300pts cette saison ), et je suis en train de passer à mi-distance suite à un certain ras le bol de mon jeu à la table avec un PL GDT 0X.

Mon problème est le suivant : Quand un top arrive en RV, pas de soucis je chop à mi distance avec mon Curl P1R 1.0, par contre quand ca arrive en coup droit je suis toujours un peu perdu et ne sais pas trop quoi faire . En gros, actuellement quand je chop en CD 1 / 5 c'est sur la table ( et en plus ca ne m'amuse pas spécialement de choper CD ), quand je renvoies balle haute sans trop d'effet dedans je prends un parpaing ...

Je me dis donc que le contre top peut etre une bonne option et qu'en plus ca me plait. Néanmons je trouve ca vraiment ardu avec Tenergy 05 2.1mm .. je trouve l'angle de rejet vraiment haut ..

Par conséquent, auriez vous des conseils pour un revetement (Tenergy ou autre mais j'aime bien le touché des Tenergy) qui me permettrai de faire du contre top de façon plus sure ?

D'avance merci de me donner en plus de votre avis, les avantages défauts de votre point de vue Content

Merci à tous pour votre contribution et aide.

Pongistiquement,

Maz

Lundi 03 Août 2015 05:36

j'ai fait évoluer mon jeu pour l'attaque à fond, en match je défends peu, (ça rapporte pourtant des points importants!) mais j'aime bien défendre, notamment à l'entraînement malgré mes plaques offensives. ça marche bien jusqu'à un certain niveau, mais quand le gars en face envoie trop fort, même si je peux sortir des très beaux points en défense quand j'exécute parfaitement, avec un matériel bois + plaques rapides, la marge d'erreur est très très faible...

toutefois pour ma part, c'est en chop CD que je me débrouille le mieux, et aucun problème avec le Tenergy 80 en 1.9mm toutefois.
pour moi, en 2.1mm , Tenergy ou autre, tout est injouable, je commence à rater poussettes, blocs, défenses etc... tandis que le 1.9mm me suffit largement pour attaquer et marquer des points.

PS: je ne suis pas fan de matos donc ceci reflète mon expérience avec ces plaques plus qu'une comparaison.

si tu rates ton chop en CD c'est probablement que tu n'as pas le bon geste ! quel est le symptôme du mal ?
pour réussi un bon chop CD, partir de la raquette au dessus de l'épaule, bien en appui sur la jambe droite.
si la balle est rapide chopper fort, si la balle est lente mais tourne, chopper doucement en toucher. [ le mieux étant d'attaquer ces balles]
bien prendre la balle avec le côté gauche de la raquette, essayer de passer en dessous en accélérant avec le poignet. il faut un geste bien vertical et "viser" ta jambe droite en fin de geste, et non pas un geste vers l'avant. je n'y connais rien au picot, mais avec un picot, je pense que le geste doit aller un peu plus vers l'avant.
avec une plaque rapide, c'est facile de faire un chop trop long en mettant trop de force. si on prend la balle avec le côté droit ou même au milieu de la raquette, il n'y a pas assez de contact.

Lundi 03 Août 2015 09:07

salut tu as un peu le meme jeu que moi j'ai pris 200 pts cette saison avec un t80 mais pour la saison prochaine je jouerai avec un t64 le tout en 1.7mm je trouve ca deja assez rapide . pour ce qui est ton probleme en defense il faut plus varier tes remises cd j'évite les balles hautes je remet + tendu avec souvent un peu de latteral et des que je le peu je contre top et le t64 est tres bien pour cela le t05 est encore mieux pour le top sur top a mi distance mais comme toi l'angle de rejet trop haut me gene . n'oublie pas peu importe le materiel il faut varier le + possible les remises pour que l'adversaire ne sache pas a quoi s'attendre .
en esperant avoir pu t'aider un peu !

Lundi 03 Août 2015 10:23

Salut Maz
J'ai joué pendant 4 ans avec le T05 1,7 mm dans mon CD. A l'origine j'étais attaquant de ce côté , mais l'âge étant là, j'ai défendu de plus en plus, me rapprochant ainsi de la défense moderne . Mes meilleures coupes , c'était sur balles moyennement rapides et fermes. Même de très bons joueurs topspinneurs s' y cassaient les dents.
Je teste à présent un Friendship Supersoft 1,5 et la coupe me paraît moins efficace qu'avec le T05.

Lundi 03 Août 2015 10:40

Si c'est vraiment l'angle de rejet haut qui te gêne, essaye un 80fx. Mais ça rejettera plus loin et ça met moins de sauce que le 05fx. Sinon, garder les mêmes plaques et opter pour un bois qui rejette plus bas. Mais bon, l'angle de rejet d'une plaque, on s'y adapte en général. C'est peut-être davantage une question d'entraînement que de plaque ton problème. Si ça se trouve, quelques paniers de balle résoudront mieux ton souci qu'un changement de plaque.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Août 2015 13:36

Depuis quelques temps je joue en défense avec un PL en revers. J'ai notamment employé le Curl P1-r mais je préfère le Phantom 0012 pour mon jeu.

Au tout début, j'ai commencé avec un T05-FX en 1.9 pour le CD mais vu son dynamisme, impossible de pousser sans faire monter la balle.
Ensuite j'ai basculé sur le T80-FX en 1.7mm et ça allait déjà bien mieux (pour tous type de coups).

Cependant, la balle a encore tendance à monter (notamment sur les chops à distance) mais là, c'est la question du bois qui se posait. Alors durant mes derniers entrainements je l'ai remplacé par une autre plaque. Je vais quand même le remonter sur un COS3 new pour voir si ça pourrait mieux me convenir.

Le T25 a un angle de rejet assez bas, peut-être qu'il pourrait convenir aussi pour un jeu défensif ?
Pour moi le T05-FX, n'est pas adapté à un jeu défensif en chop sauf si tu restes sur un jeu en top et contre-top, c'est l'avis que je me suis fait suite à mes expériences.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 13:37 par Baptiste35
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Lundi 03 Août 2015 14:04

Je suis completement d'accord avec toi en ce qui concerne le T05FX, absolument pas adapté à quelque defense que ce soit!!! Je l'ai eu en 1,7 et je sortais toutes les balles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2015 14:05 par aspicot

Lundi 03 Août 2015 14:07

Humm, merci pour toutes vos réponses.

Ce qui ressort si je fais un peu la synthèse c'est qu le T05 n'est pas adapté quoi qu'il en soit , que cela soit en defense, contre top ou tout autre jeu mi-distance.

Ce qui ressort en terme de revetement, c'est le T80 et le T64. Je continues a regarder vos avis et commentaires pour me faire une idée et ne pas me planter sur le choix du revetement pour la nouvelle saison !

Lundi 03 Août 2015 14:24

Euh non je ne crois pas. Le T05 est très bien en top sur top et à mi-distance il ne pose aucun souci. Après c'est pas une plaque de défense donc ça dépend ce que tu veux faire en coup droit. Mais pour de la défense moderne ça va très bien. Sinon JooSeeHyuk joue avec T64.

Lundi 03 Août 2015 16:45

Oui JSH joue avec T64 sur bois rapide et défend coupé CD, mais c'est pas pour autant que c'est le matériel le plus facile pour ça !
Dans les options qui s'offrent à toi, les plaques que j'ai testé, pour un jeu à majorité en top CD avec défense portée / coupée très occasionnelle (si j'ai bien compris) :
- Vega Pro ton T05 en un peu moins tout : rapide, dynamique, rejet moindre, adhérent (encore que...) et du coup plus tolérant et facile à jouer en gardant une très bonne capacité à mettre de l'effet. Polyvalent mais orienté offensif.
- Hurricane 3-50 je le teste en ce moment. Un bon cran en dessous du dynamisme / angle de rejet de ton T05, mais avec une grosse capacité d'accélération (pas trop typée chinoise). Pour moi particulièrement recommandée si tu alternes pas mal entre défense portée/coupée et contretop car le contrôle est excellent.
- Whale 2 soft à medium : un ton en dessous dans l'adhérence et le contrôle, à réserver aux défenseurs très actifs et offensifs qui ne poussent tendu que ponctuellement. Délivre des balles difficiles à gérer en top (peu de rebond).

Lundi 03 Août 2015 17:00

Sinon tu as l'option de travailler ta défense coupée mais avec une plaque moins rapide et qui a plus de contrôle, ce sera toujours plus simple qu'avec un tenergy 05 en 2,1 mm. Par exemple avec un H3neo non reboosté, c'est assez énorme ce qu'on peut faire en défense coupée et puis ça te laisse la possibilité de faire un top assez rapide si tu as besoin.

Lundi 03 Août 2015 17:58

Il me semble que le Victas VS>401 pourrait aussi faire un bon candidat. Il faut juste savoir que la plaque est (très) dure et lourde. Mais sinon, énormément de contrôle et de rotation, avec la possibilité de placer des contres (mais j'imagine avec 1.8 mm de mousse mini).

Lundi 03 Août 2015 20:01

Tu veux uniquement du tenergy et contre toper a mi distance ?

J ai joué un temps avec t80 en 1.7 sur mon cd et c etait bien a mi-distance ma balle etait assez lourde.
J ai changé pour le TU sf car le rejet est nettement plus bas et donc plus facil pour les chops et poussette aggressive.

Avec quel bois tu joues ?

Lundi 03 Août 2015 20:13

Franchement j'ai essayé tous les Tenergy sauf le 64 fx et le 80 fx.
Pour moi le 64 est trop rapide trop dynamique et manque de controle.
Le T05 j'ai bien aimé mais je faisais quelques fautes sans trop savoir pourquoi. Après coup j'ai compris qu'il fallait toujours être en action avec cette plaque, jamais de coups hésitants qui ne pardonnent pas. J'ai essayé le 80 que j'avais bien aimé mais au bout de plusieurs entrainements je l'ai trouvé banal et un peu trop dur (un juste milieu entre le 05 et le 64 sans avoir les avantages de l'un ni de l'autre). Je suis passé au T05 fx que je n'avais pas du tout aimé en comparaison du T05 mais je viens de me rendre compte qu'il fallait insisté un peu avec. En effet après un peu de patience il se révèle parfait pour un jeu de défense moderne: défenses coupées, contre tops. Certes les poussettes montent un peu plus mais bcp plus de controle qu'avec le T 05 et démarrages bcp plus faciles !
Après les goûts les couleurs...

Mardi 04 Août 2015 00:22

Le Victas VS>401 est l'un des backside recommandés et plébiscités par les défenseurs modernes... Mon fiston le teste en 1.8 sur un bois de défense Victas Koji Matsushita, et bien, en 1.8 mm ça avance pas mal et j'avoue qu'en 1.5 mm, pour débuter, ce serait bcp moins dynamique, plus contrôlable tout en ayant de la puissance pour contre-attaquer...

Mardi 04 Août 2015 11:05

Et le bloc cd t'as essayé? Car contretoper sur le premier démarrage. .qqle soit la plaque choisie. .c'est pas ce qu'il y a de plus facile..
just do it

Mardi 04 Août 2015 11:27

ça dépend à quelle distance il joue... car on parle beaucoup de contretop au lieu de dire top sur top... pour moi un contretop c'est à la table, au rebond ; c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Retoper sur un top adverse par contre, c'est pas très difficile, et c'est souvent plus simple qu'un bloc si tu es déjà à plus d'un mètre pour pouvoir choper en revers. Et pour ça les tenergy sont vraiment bons.

Mardi 04 Août 2015 11:39

Tu as raison popette..moi je suis collé à la table. .mais vu que maz choppe..Il doit sûrement etre à mi distance..
Mais on peut pas repartir top sur toute les balles. .Il lui faut quand même un coup intermédiaire pour remettre les bon top dans son cd..sinon quelques soit la plaque la stratégie contre lui sera un top en cd pour avoir une balle facile...
Mais bon maz voulais conseil matos. ..suis surement hs...je sors Content
just do it

Mardi 04 Août 2015 14:24

En effet je me retrouve souvent à mi distance compte tenu que je choppe, quand la balle arrive sur mon RV ou milieu de table en général je choppe, par contre quand je reçois un top en CD et que je suis à mi distance soit je fais de la défense portée, soit un contre top, et c'est plutot cette solution de contre top que je souhaite privilégier.

Mardi 04 Août 2015 14:49

Il te faut peut être une plaque pas totalement orienté attaque alors?
Que tu puisse defendre aussi et re attaquer des que l adversaire pousse ou top trop mollement..
Ou tu veux vraiment mettre un scud des qu'une balle arrive ds ton cd qqle soit la balle. .?
just do it
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements