Quel Tenergy pour 'défense moderne" ? (X mm ?)
Lundi 03 Août 2015 04:05
Salut à tous,Lundi 03 Août 2015 05:36
j'ai fait évoluer mon jeu pour l'attaque à fond, en match je défends peu, (ça rapporte pourtant des points importants!) mais j'aime bien défendre, notamment à l'entraînement malgré mes plaques offensives. ça marche bien jusqu'à un certain niveau, mais quand le gars en face envoie trop fort, même si je peux sortir des très beaux points en défense quand j'exécute parfaitement, avec un matériel bois + plaques rapides, la marge d'erreur est très très faible...Lundi 03 Août 2015 09:07
salut tu as un peu le meme jeu que moi j'ai pris 200 pts cette saison avec un t80 mais pour la saison prochaine je jouerai avec un t64 le tout en 1.7mm je trouve ca deja assez rapide . pour ce qui est ton probleme en defense il faut plus varier tes remises cd j'évite les balles hautes je remet + tendu avec souvent un peu de latteral et des que je le peu je contre top et le t64 est tres bien pour cela le t05 est encore mieux pour le top sur top a mi distance mais comme toi l'angle de rejet trop haut me gene . n'oublie pas peu importe le materiel il faut varier le + possible les remises pour que l'adversaire ne sache pas a quoi s'attendre .Lundi 03 Août 2015 10:23
Salut MazLundi 03 Août 2015 10:40
Si c'est vraiment l'angle de rejet haut qui te gêne, essaye un 80fx. Mais ça rejettera plus loin et ça met moins de sauce que le 05fx. Sinon, garder les mêmes plaques et opter pour un bois qui rejette plus bas. Mais bon, l'angle de rejet d'une plaque, on s'y adapte en général. C'est peut-être davantage une question d'entraînement que de plaque ton problème. Si ça se trouve, quelques paniers de balle résoudront mieux ton souci qu'un changement de plaque.Lundi 03 Août 2015 13:36
Depuis quelques temps je joue en défense avec un PL en revers. J'ai notamment employé le Curl P1-r mais je préfère le Phantom 0012 pour mon jeu.Lundi 03 Août 2015 14:04
Je suis completement d'accord avec toi en ce qui concerne le T05FX, absolument pas adapté à quelque defense que ce soit!!! Je l'ai eu en 1,7 et je sortais toutes les balles.Lundi 03 Août 2015 14:07
Humm, merci pour toutes vos réponses.Lundi 03 Août 2015 14:24
Euh non je ne crois pas. Le T05 est très bien en top sur top et à mi-distance il ne pose aucun souci. Après c'est pas une plaque de défense donc ça dépend ce que tu veux faire en coup droit. Mais pour de la défense moderne ça va très bien. Sinon JooSeeHyuk joue avec T64.Lundi 03 Août 2015 16:45
Oui JSH joue avec T64 sur bois rapide et défend coupé CD, mais c'est pas pour autant que c'est le matériel le plus facile pour ça !Lundi 03 Août 2015 17:00
Sinon tu as l'option de travailler ta défense coupée mais avec une plaque moins rapide et qui a plus de contrôle, ce sera toujours plus simple qu'avec un tenergy 05 en 2,1 mm. Par exemple avec un H3neo non reboosté, c'est assez énorme ce qu'on peut faire en défense coupée et puis ça te laisse la possibilité de faire un top assez rapide si tu as besoin.Lundi 03 Août 2015 17:58
Il me semble que le Victas VS>401 pourrait aussi faire un bon candidat. Il faut juste savoir que la plaque est (très) dure et lourde. Mais sinon, énormément de contrôle et de rotation, avec la possibilité de placer des contres (mais j'imagine avec 1.8 mm de mousse mini).Lundi 03 Août 2015 20:01
Tu veux uniquement du tenergy et contre toper a mi distance ?Lundi 03 Août 2015 20:13
Franchement j'ai essayé tous les Tenergy sauf le 64 fx et le 80 fx.Mardi 04 Août 2015 00:22
Le Victas VS>401 est l'un des backside recommandés et plébiscités par les défenseurs modernes... Mon fiston le teste en 1.8 sur un bois de défense Victas Koji Matsushita, et bien, en 1.8 mm ça avance pas mal et j'avoue qu'en 1.5 mm, pour débuter, ce serait bcp moins dynamique, plus contrôlable tout en ayant de la puissance pour contre-attaquer...Mardi 04 Août 2015 11:05
Et le bloc cd t'as essayé? Car contretoper sur le premier démarrage. .qqle soit la plaque choisie. .c'est pas ce qu'il y a de plus facile..Mardi 04 Août 2015 11:27
ça dépend à quelle distance il joue... car on parle beaucoup de contretop au lieu de dire top sur top... pour moi un contretop c'est à la table, au rebond ; c'est sûr que c'est pas donné à tout le monde. Retoper sur un top adverse par contre, c'est pas très difficile, et c'est souvent plus simple qu'un bloc si tu es déjà à plus d'un mètre pour pouvoir choper en revers. Et pour ça les tenergy sont vraiment bons.Mardi 04 Août 2015 11:39
Tu as raison popette..moi je suis collé à la table. .mais vu que maz choppe..Il doit sûrement etre à mi distance..Mardi 04 Août 2015 14:24
En effet je me retrouve souvent à mi distance compte tenu que je choppe, quand la balle arrive sur mon RV ou milieu de table en général je choppe, par contre quand je reçois un top en CD et que je suis à mi distance soit je fais de la défense portée, soit un contre top, et c'est plutot cette solution de contre top que je souhaite privilégier.Mardi 04 Août 2015 14:49
Il te faut peut être une plaque pas totalement orienté attaque alors?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements