Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vos objectifs pour la saison 2015/16

Vendredi 07 Août 2015 09:14

Le mois d'août est à peine entamé et on parlerait déjà des objectifs pour la saison à venir Émoticône
Et bien pourquoi pas ! Émoticône

Après tout, la coupure estivale est souvent le moment où on se consacre aux essais, de jeux ou de revêtements voire des deux, où on fait le bilan sur la saison passée, etc... Du coup, c'est aussi à cette période qu'on se projette sur la suite des événements, plein d'ambitions et de volonté.

Alors, c'est quoi vos objectifs pour 2015/2016 ?

Vendredi 07 Août 2015 09:17

Pas d'objectif de points ou de classement pour moi, mais un gros challenge sportif dans un nouveau club. J'ai pour objectif de m'intégrer dans l'équipe qui m'accueille et de mériter ma place... et sportivement le challenge est de taille, puisque je vais jouer la plupart du temps sur minimum 2 ou 3 classements au-dessus.

Et collectivement, l'objectif est le maintien, et ça va pas être simple. A moi d'apporter ma pierre autant que faire se peut. Cela dit, humainement je sens très bien cette nouvelle saison, et ça c'est bien le principal. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:19 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 07 Août 2015 09:20

passer 12 malgré le fait que je n'ai pas le temps de m'entrainer

Vendredi 07 Août 2015 09:39

Je vais débuter la saison en D2 avec 1130 points. Dans cette division, les classements sont généralement compris entre 8 et 10 et si j'en ai profité encore jusqu'à l'an passé pour gratter des points, je vais jouer régulièrement en contre au moins pour la première phase. Nous avons en effet l'effectif et l'ambition légitime de monter en D1 à mi-saison. Par ailleurs, je fais pas mal de tournois et je participerai au Critérium Fédéral qui sont deux occasions de jouer de meilleurs classés. Cela étant, les occasions de perf vont rester limitées et ce sont surtout les contres qu'il faudra éviter.
Du coup, je vais me fixer des objectifs raisonnables en termes de points. J'aimerai finir la saison au dessus de 1200 pts, niveau qui correspond à celui auquel je me trouvais avant mon arrêt de 12 ans (même s'il est difficile de comparer puisque je ne joue plus dans la même zone géographique et que les classements comme les règles ont évolués depuis). C'est aussi un niveau de classement qui me permettrait de prétendre à notre équipe 1 qui joue habituellement en PR et dans laquelle j'espère faire une ou deux piges dans la saison.
Par ailleurs, je me suis mis au PL à partir de fin février/début mars en remplacement de mon fidèle anti-top. Les résultats n'en ont pas souffert à priori. Je souhaite cependant valider ça sur une saison entière même si objectivement, ça ne change pas profondément ma façon de jouer. Et puis il y a des efforts à faire sur la mobilité, les services, le top CD... mais c'est bien plus difficile à qualifier et à quantifier qu'une augmentation de points. On va se dire que l'un sera la conséquence de l'autre. Ca, c'était pour les objectifs individuels.
Au niveau collectif, comme indiqué précédemment, j'espère que nous pourrons accéder à la division supérieure et que nous ne serons pas barrés une fois de plus par un gros club rennais qui gonflera son effectif lors de la rencontre qui nous opposera. En fonction du résultat de la 1ère phase, on essayera sur la seconde moitié de la saison soit de se maintenir en D1, soit d'y monter si l'objectif n'était pas atteint à fin décembre 2015.

Vendredi 07 Août 2015 09:50

L'objectif est d'avantage collectif cette année. Changement de club et passage de la PN à la R2. Il faut donc monter en R1 pour réellement s'éclater en 2ème phase. En terme de points, je resterai 19 en jouant en R2 je pense car pour gagner les 35 points nécessaires, il faudrait faire un sans faute ou presque.
Néanmoins, je sais que je vais prendre mon pied avec ma nouvelle équipe quoi qu'il arrive ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 07 Août 2015 10:09

trouver une composition bois/revetement qui me redonner de la motivation ! et ensuite on verra si je peux esperer reprendre les points perdus en deuxieme phase pour repasser N°...

Vendredi 07 Août 2015 10:14

Citation de popette58 :
Pas d'objectif de points ou de classement pour moi, mais un gros challenge sportif dans un nouveau club. J'ai pour objectif de m'intégrer dans l'équipe qui m'accueille et de mériter ma place... et sportivement le challenge est de taille, puisque je vais jouer la plupart du temps sur minimum 2 ou 3 classements au-dessus.

Bien ça ! C'est le meilleur moyen de progresser... même si dans un premier temps, ça risque de piquer un peu, 2-3 classements de plus ça commence à faire. Tu vas pouvoir alimenter le sujet "différence entre un 14 et un 18" Content

Pour ma part, je termine la saison autour des 1555, et on remonte enfin en régionale. J'ai réussi à grapiller quelques points cette saison alors que je jouais tout en contre. Et pour la première fois depuis longtemps, je vais avoir une vraie belle opposition en championnat, avec beaucoup de 14 et 15, et quelques joueurs plus forts aussi. L'occasion peut-être de retrouver mon classement 16 ? J'ai l'entraînement, il me manque juste de jouer des matchs de ce niveau régulièrement... donc objectif 16 pour moi. Et objectif maintien avec mon équipe, qui s'annonce malheureusement très compliqué. On va tout donner et compter sur une ou deux surprises pour que ça passe !

Bonne chance à tous pour la saison à venir en tout cas.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Août 2015 10:21

Citation de pierread :
Citation de popette58 :

Bien ça ! C'est le meilleur moyen de progresser... même si dans un premier temps, ça risque de piquer un peu, 2-3 classements de plus ça commence à faire. Tu vas pouvoir alimenter le sujet "différence entre un 14 et un 18" Content

C'est ça Émoticône bonne chance à toi et à tout le monde. Ce qui est sûr c'est que je vais bien m'éclater... et peut-être me faire éclater aussi un peu... Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 10:28

Premier objectif : continuer à me faire plaisir.

Deuxième objectif : après deux ans d'arrêt en club (quelques séances de ping très irrégulières quand même) est de retrouver du physique !

Troisième objectif : retrouver un entrainement régulier avec de bons adversaires.

Tout cela m'amène au quatrième objectif : progresser d'à peu près 100 points pour retrouver mon niveau d'il y a deux ans.

Il y a du boulot... Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 10:33

L'objectif, pour moi, est de résister à la tentation d'incriminer mon matos au point de vouloir en changer à chaque match, set ou point perdu.....et accessoirement passer 16 si je parviens à me stabiliser! Émoticône

Vendredi 07 Août 2015 10:34

Ton "bien" devrait être devant le deuxième "éclater"
et
ton "peut-être" devant le premier.

Non, j'blague ... pour une fois, popette58.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 07 Août 2015 10:42

Objectif personnel : 1940 pts en première phase et me rapprocher des 2000 pts à la fin de l'année, et gagner plus de matchs en N3 que l'année dernière.

Objectif collectif : Se maintenir en N3 (être vers la 5ème place) et en 2ème phase, se rapprocher du podium.

Vendredi 07 Août 2015 10:42

Citation de bible :
Ton "bien" devrait être devant le deuxième "éclater"
et
ton "peut-être" devant le premier.

Non, j'blague ... pour une fois, popette58.

Boarf... tu sais depuis que je joue au ping c'est la première fois qu'on me donne une telle chance. Impossible pour moi de voir la mauvaise moitié du verre plein/vide... je suis heureux comme une puce sur son premier chien de l'année. Je sais que ce sera très dur, mais j'ai pas peur, le challenge en vaut la peine et je sais que je pourrai compter sur mon équipe pour m'aider et me soutenir au maximum, alors j'ai peur de rien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 10:49 par popette58

Vendredi 07 Août 2015 10:51

Citation de popette58 :
Boarf... tu sais depuis que je joue au ping c'est la première fois qu'on me donne une telle chance. Impossible pour moi de voir la mauvaise moitié du verre plein/vide... je suis heureux comme une puce sur son premier chien de l'année. Je sais que ce sera très dur, mais j'ai pas peur, le challenge en vaut la peine et je sais que je pourrai compter sur mon équipe pour m'aider et me soutenir au maximum, alors j'ai peur de rien !

Et, qui sait, cette "puce" fera peut-être, sinon un bond, un saut ... au classement. Tu as raison d'y croire. Et là, je n'blague pas ... comme bien des fois.

Vendredi 07 Août 2015 10:57

Alors pour moi, l'objectif va être de continuer ma progression initiée en phase 2 de cette année. Changement de matériel à l'été dernier (passage à un soft en revers, première fois que je ne joue plus avec 2BS). Résultat : perte de 50pts en phase 1, puis 2e phase bien meilleure suite à l'adaptation, du coup, passage à 11 en fin d'année (pour un petit point, héhé, grâce à une perf à 14 sur le championnat départemental).

Avec les qques départs du club et descente de nos R3, ça va être une phase 1 en PR par équipes, donc que des matches à perf (ou quasi), donc j'espère surfer sur ma fin d'année pour passer 12

Vendredi 07 Août 2015 10:57

Citation de nick-nack :
Objectif personnel : 1940 pts en première phase et me rapprocher des 2000 pts à la fin de l'année, et gagner plus de matchs en N3 que l'année dernière.

Objectif collectif : Se maintenir en N3 (être vers la 5ème place) et en 2ème phase, se rapprocher du podium.

Deux objectifs qui ... se tiennent, nick-nack.

Vendredi 07 Août 2015 10:59

me trouver un second club avec des jours différents du club ou je m’entraîne (c'est quasi fait)
afin d'avoir la chance de pouvoir m’entraîner au moins 2 fois semaine (parfois 15 jours sans y aller)en fonction de mon turf
pouvoir jouer le dimanche un peu plus souvent afin de ne pas supprimer une equipe Émoticône
seuls morts et fous ne font pas semblants

Vendredi 07 Août 2015 11:59

Perso, retrouver le rythme de la régionale avec le nouveau club, assurer la confiance qu'on met en moi...
Retrouver le classement 15 car ça va jouer plus fort, que descendu suite à un mois joué malade et que la perte de poids devrait compenser les années qui défilent
Continuer de prendre du plaisir, de bien jouer, et pourquoi pas gagner ^^

Pour l'équipe, le président souhaite une remontée de R4 en R3, arrivant, ça met un peu la pression et la poule, pas simple... Mais j'ai de bons équipiers, espérons surtout qu'on soit complet pour atteindre cet objectif. Conserver une bonne ambiance en interne comme avec les adversaires.

Bonne saison à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2015 12:06 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 07 Août 2015 12:01

Réussir à jouer une fois par semaine

Repasser number

Les deux sont fatalement liés. .
just do it

Vendredi 07 Août 2015 12:07

Nous, les moins bons, on a un avantage, on n'a pas un nombre limité de joueurs à notre objectif (ça doit être frustrant d'être 1001 ^^)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
1
4
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général