Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 13

Vendredi 31 Juillet 2015 15:47

Citation de reguman :
Je trouve qu'il est plus important (pour mon jeu) d'être capable de remettre une poussette bien courte qui empêche l'autre de démarrer, plutôt que de faire une remise coupée approximative et de se prendre une mine derrière.

Après c'est le choix certains qui aiment ça car justement ils veulent entrer en top sur top à mi distance car ils sont fort là-dedans.

Pas besoin d'avoir des stockages d’énergie pour tenir la balle en top sur top quand on a bon geste qui accélère. Mais c'est vrai que le top sur top est vraiment plus agréable quand on a une plaque boostée avec un rejet haut.

Mais comme le jeu commence souvent par une petite poussette coupée, si on ne passe pas cette étape, il n'y aura pas de top sur top. D'où l'importance du petit jeu.



oui le petit jeu est important. mais c'est comme le top sur top, c'est comme pour tous les coups surtout une question d'avoir le bon geste !!!

*début du HS*
en l'occurrence pour faire une remise courte sur une balle courte, les choses à surveiller en priorité sont:
- comme pour tout geste dans le jeu court rapprocher son corps de la balle. ça veut dire qu'il faut mettre son pied droit (pour un droitier) sous la table. que le bras libre aussi emmène le corps vers la balle. ne jamais avoir le bras tendu pour jouer la balle.
- dans le jeu court toujours être très relaché. la balle est légère !
- pour une balle courte sur balle courte ou contreamortie ("stop receive"Clin d'oeil en CD, il faut ne PAS ouvrir le poignet, et pour augmenter le % de réussite, jouer systématiquement court dans le CD de l'adversaire. trop facile de rater en jouant en ligne. dans ce cas la, si je joue la ligne pour varier je fais une poussette longue. (au contraire, la il FAUT ouvrir le poignet)
- en RV, il vaut mieux essayer de maîtriser la virgule/banane/chiquita/démarrage RV, mais bon si on veut remettre court, il faut surtout avoir la POINTE de la raquette en AVANT.
- prendre la balle au rebond. très important. en CD comme en RV.
- vite revenir ! se préparer à jouer un RV en priorité et préarmer. beaucoup plus facile de couvrir le côté CD.
*fin du HS*

Jeudi 30 Juillet 2015 16:25

une vid, une vid !!!

Jeudi 30 Juillet 2015 07:47

le bois Stradivarius ??? c'est un MUST pour notre ami violoniste18....

Jeudi 30 Juillet 2015 04:23

Citation de popette58 :

Après, ce que tu décris c'est la bascule... pas si simple à réaliser, moi c'est sur ce genre de déplacement que je me suis pété le genou gauche.


Aie... effectivement, c'est ce genou gauche et cheville gauche qui sont très sollicités... ça me fait un peu peur car je suis encore plus vieux que toi...
il va falloir que je fasse très attention

Mercredi 29 Juillet 2015 12:49

superbe match. Chuang est régulier dans le top 10-20 depuis des années, et malgré tout, il se fait battre par ce gars qui n'a pas de classement mondial... c'est dire...

c'est moi qui ne le voit pas jouer assez ou bien Chuang a-t-il changé sa technique en revers ? elle ressemble beaucoup à celle de son adversaire du jour d'ailleurs... ça va vraiment très très vite, quelle souplesse de poignet !

et sinon quelle vélocité, le jeu de jambes des 2 joueurs est incroyable. exemple le rally à 6' ou l'autre vers la fin de la vidéo...époustouflant. et la façon dont ils se tordent aussi... du très très très haut niveau.

Mercredi 29 Juillet 2015 03:58

c'est vraiment pas mal que le BlueShirt arrive avec son PL 1mm à faire des tops réguliers, et parfois très rasants. mais dommage qu'il ne fasse aucun vrai coup de picoteux. genre des changements de trajectoire vicieux, amortis qui tuent. blocs coupés....la finale du tournoi j'ai vu un bout, c'était assez agréable à voir. le grand chauve est plus expérimenté et régulier je trouve. même si il a été mené au dernier set, sa remontée et sa victoire sont très logiques pour moi. le jeune est trop sur du courant alternatif et je trouve ses services pas assez incisifs.

Mercredi 29 Juillet 2015 03:51

Citation de popette58 :
Bon, moi je suis à 72.5kg. J'étais à 75 en juin, descendu à 70.5 suite à une infection respiratoire qui m'a tenu trois semaines, je suis content de n'avoir pas trop regrossi malgré mes vacances en Italie (d'habitude je prends davantage).
J'essaye de manger raisonnablement, de manger plus de légumes, plus de fruits, moins de féculents (mais je n'ai pas arrêté loin de là). Je ne me limite pas sur les protéines. Je me sens pas mal. Dans l'idéal il faudrait que je retrouve le palier à 70kg... en-dessous serait miraculeux.


descendu ce matin à 69.5kg au réveil. ça faisait un moment !
pour ces quelques 2-3 kgs l'alimentation stricte + de l'exercice (natation et footing) pour moi se ressentent beaucoup sur les 2-2.5 kgs de variabilité que j'ai depuis un moment.

je mange très peu de pain, mais du riz (japon oblige). j'essaie de ne pas manger trop de riz le soir. je fais très attention sur les pâtisseries, quasiment pas de fromage, pas de pizza, fast food ou surgelés. pas de sauces. attention aux soupes grasses. pas beaucoup de viande.
je prends en suppléments: protéines, multi-vitamines et supplément DHA (avant: c'était huile de foie de morue). j'évite l'alcool aussi, surtout les semaines de compétition...

quand je reviens de vacances en Europe, c'est quasiment toujours avec 2-3kgs en plus comme toi.

Mercredi 29 Juillet 2015 03:43

petit retour d'entraînement.
beaucoup d'amélioration ces dernières séances (enfin !) sur ces exercices.
Je "triche" en pré-armant le poignet, (avec une inclinaison bien fermée - un autre détail que j'ai corrigé, j'avais la raquette trop ouverte). et ça va BEAUCOUP mieux.

alors on pourrait dire qu'en match, faire cela pourrait être préjudiciable, mais non. sur des balles en RV sur lesquelles j'étais en retard, ou alors quand l'adversaire insiste sur le côté RV en essayant de me prendre à contre-pied, j'arrive à remettre des balles, parfois en rotation seulement, ce qui est encore plus surprenant pour l'autre.

et quand ça vient plein CD, après le RV, ben ce sont les jambes et la condition physique qui priment...

mais aussi la qualité du déplacement. depuis 1 mois, le coach me fait travailler le "grand pas sauté" pour aller de plein RV (avec RV ou après un pivot) à plein CD. une technique que je ne connaissais absolument pas avant qu'il ne me l'explique. c'est vrai qu'en voyant les pros on peut avoir une idée de cette technique, mais voici pour ceux qui veulent essayer quelques conseils.

donc un exercice de base, mettez vous côté plein RV en pivot comme position de départ. votre partenaire (au panier) envoie une balle plein CD à un signal convenu...

pour exercice plus évolué au panier, enchaîner: amorti CD depuis CD près du filet. top RV, pivot, et enfin plein CD.

pour ce pas, même quand la balle arrive en CD alors qu'on est côté RV, commencer comme un top qui nous arrive dessus par tourner les hanches et prendre appui sur la jambe droite, et armer le CD. Se servir de la jambe droite comme d'une perche pour sauter, pousser dessus, quand la jambe gauche touche le sol, déclencher le top en tournant son corps et finir en équilibre sur la jambe droite, prêt à repartir dans l'autre sens. il faut être assez rapide pour qu'on prenne la balle devant et ne pas céder du terrain par rapport à la table.

l'atterrissage est important sinon on ne peut pas repartir. (eh oui ! ça ne peut pas être toujours un coup gagnant même si ça peut surprendre plus d'un adversaire !).
Pour le travailler, une fois qu'on a réussi l'étape d'effectuer ce pas sans problème, voici un autre exercice :
RV, pivot, RV, puis plein CD, puis milieu (à prendre absolument en CD) puis recommencer

attention: c'est vraiment que c'est assez usant/stressant pour les chevilles et les genoux. j'ai un peu peur de me blesser, mais tout va bien pour l'instant.

Mardi 28 Juillet 2015 15:07

Citation de popette58 :
Des défauts de qualité ? J'en ai pas entendu parler. Des cloques sur des plaques de 2 à 3 mois, j'appelle pas ça un défaut de qualité. J'en ai eu au bout de deux entraînements sur du Giant Dragon, là oui c'est un défaut de qualité.
C'est juste dommage pour ceux qui se sont investi dans cette marque, à titre de joueur ou de distributeur. Tout ça pour rien ; et ceux qui ont trouvé leur bonheur chez adidas sont bien les plus à plaindre.


mais pourquoi s'emmerder avec autre chose que du Tenergy ? Émoticône

Mardi 28 Juillet 2015 14:42

oui pour battre les défenseurs, il faut se mesurer plus souvent à eux....

Mardi 28 Juillet 2015 13:57

RedShirt ne lance pas la balle sur ses services -> contre lui je porterais réclamation à l'arbitre

sinon le niveau est assez similaire entre les 2, même si je trouve BlueShirt bien plus actif, et mérite très logiquement sa victoire.
RedShirt c'est PL en RV et BS en CD ?
BlueShirt c'est Anti en RV et Soft en CD ?

c'est clairement le genre de joueur qu'il faut que je batte sans problème pour passer un palier et que j'ai galéré pendant longtemps...
je crois que la bonne façon c'est de leur rentrer dans le lard, et les prendre à la gorge dès le départ. si on joue à leur rythme et qu'on les laisse jouer, ils peuvent être très pénibles. ils maîtrisent bien leur affaire. même si ils font quand même des cadeaux régulièrement. il faut marquer un max de point en retour de service et service / 3è balle pour se mettre à l'abri. Abréger les échanges.

dans ce match, BlueShirt n'aura pas été gêné souvent pas son adversaire. il arrive à topper tranquillement milieu de table sans que RedShirt ne soit agressif, et il attend la balle un peu plus facile pour accélérer plus franchement. RedShirt aura bien sorti quelques excellentes frappes (mais comment diable fait-il ? il y a de ces trajectoires parfois); il est dans l'ensemble bien trop passif. en fait BlueShirt avec un peu de bide en moins et quelques années en moins je le vois bien gagner plus facilement ce genre de gars.

Mardi 28 Juillet 2015 13:48

lol.... Émoticône

pardon ils les proposent à la vente. autant pour moi

Mardi 28 Juillet 2015 13:13

une nouvelle raison de rester avec les grosses marques qui sont la depuis des années...

Mardi 28 Juillet 2015 12:39

je kiffe vraiment mon Tenergy (80) maintenant (je l'ai acheté en début d'année) en CD je suis entrain de passer un cap depuis quelques semaines. mes entraîneurs me demandent si je joue avec une plaque neuve (!), se font parfois surprendre par la vitesse et le spin, alors que ça n'arrivait jamais. dans le jeu court, c'est vraiment précis. à moins de passer à un picot un jour, je ne me vois pas changer de sitôt de plaque...

Mardi 28 Juillet 2015 12:35

Citation de popette58 :
D'accord avec mp83. Si tu kiffes tes T05 autant, tu ne trouveras rien de satisfaisant. Au lieu de perdre des sous et du temps (et de l'entraînement) en dépenses et en essais inutiles, économise, surveille les petites annonces et reprends-toi des T05fx. Il y a régulièrement de bonnes occasions dans les petites annonces du forum ou sur matostt.com, il suffit d'être le premier sur le coup, des tenergy neufs sous blister à 45€ environ, des bonnes occases comme des revêtements de moins de 4h aux environs de 35€... en plus rien ne presse puisque tu as déjà tes raquettes pour l'année.


A Tokyo chez le grand magasin Bic Camera à Ginza (plutôt spécialisé en électronique), dans le rayon Tax Free, j'ai eu la surprise de voir qu'ils offrent les bois ZJK et Timo Boll ainsi que tous les Tenergy... pour ceux qui viennent jusqu'ici...

Samedi 25 Juillet 2015 10:22

j'ai joué longtemps avec Roundell (normal) en 1.9 en CD.
je suis passé au Tenergy80 1.9 cette année. je ne peux que confirmer les dires de Popette. des plaques très similaires, mais en faisant les mêmes gestes, tout était un peu mieux avec le Tenergy80.
évidemment le prix n'est pas le même.

Samedi 25 Juillet 2015 09:05

attention aux problèmes de SURMOI aussi

Samedi 25 Juillet 2015 03:27

pour bien rentrer dans un match il y a 2 aspects

(i) physique
il faut s'échauffer !! faire des tours de salle, des pas chassés, des squats, etc.
faire un peu de shadow ping...

(ii) mental

il faut AUSSI s'échauffer ! visualiser ses services, ses enchaînements (mais le shadow ping c'est mieux)
quand le match commence, il faut être agressif, se remémorer ce qu'on sait faire de mieux à l'entrainement et vite vite, essayer de sortir ses meilleurs enchaînements pour savoir qu'on est bien branché dans le bon mode

sur ce que dit Larry Hodges c'est intéressant. surtout quand on MENE au score. on mène 2-0. ou 2-1. tout va bien jusque la. mais pourtant il faut changer quelque chose. car l'adversaire va le faire. si on reste dans une routine et on ne se méfie pas, même quelques simples changements de placement de l'adversaire, sans qu'il ne sorte des coups extraordinaires suffit à dérégler, surtout si on n'est pas vigilant. et de la, la confiance peut se retourner etc... ça aussi ça m'est arrivé plus d'une fois...
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu