Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Balle plastique, en avez-vous envie?

Sondage

Avez-vous envie du changement de balle?

Oui - 19.1% - 43 vote(s)
Non - 48.0% - 108 vote(s)
Pas d'avis, je suivrai le mouvement. - 32.9% - 74 vote(s)

Samedi 26 Juillet 2014 11:35

Un petit sondage... SVP répondez sans tenir compte de considérations écologiques (il s'agit sans doute d'une vaste enfumade de toutes façons), ou autres considérations si elles ne sont pas sportives. Uniquement votre envie de voir votre sport évoluer avec cette nouvelle balle. Ou en d'autres termes, d'un point de vue uniquement sportif, y a-t-il besoin, pour vous, de ce changement?
Si oui, quels arguments?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 11:44 par nicopong1

Samedi 26 Juillet 2014 13:18

aucun intérêt écologique a changé ,pour être plus télévisuel ?
Je ne pense pas (car si la balle est moins rapide ou auras des revêtements pour la faire aller vite )
Reste je pense à mon avis l'un des points sur lequel l'ittff à investi sur des entreprises pour la concevoir et attend les retours financiers vue les prix pratiquer .

Le sport évolue et le matériels aussi pas toujours a bon escient dommage.

Samedi 26 Juillet 2014 16:36

Déjà 4 avis positifs et pas d'argument? J'aimerais bien comprendre ce qui peut, sportivement à haut niveau, mais aussi et surtout à notre niveau, motiver et justifier ce changement...

Samedi 26 Juillet 2014 17:45

pas testées et ma fédération ne les utilisera pas avant 1 ou 2 saisons...

pour le moment, ça ne me concerne pas trop...

de toute manière on ne nous demande pas notre avis.
donc on arrête de pleurer et de râler et on joue. Émoticône

et si j'en ai envie?
franchement, ça ne me tracasse absolument pas pour être poli...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 17:47 par Tibhar1703

Samedi 26 Juillet 2014 19:06

En ce qui me concerne, si le but est de ralentir un peu le jeu et de diminuer un peu les rotations, je suis sûr que l'apprentissage du tennis de table en sera facilité. Un maximum de joueurs débutants ou de petit niveau y trouvera son compte.
Les échanges seront plus longs et plus physiques. Mais les meilleurs joueurs resteront toujours les meilleurs... Ne vous inquiétez pas...!

Samedi 26 Juillet 2014 19:10

j'ai repondu oui ! mais justement pour des raisons écologiques !! car quoiqu'on en pense et même si ce n'est qu'une raison déguisée, ce qui reste à confirmer, personne ne peux nier que cela sera profitable avec un produit recyclable et logiquement (c'est là que je met le bémol) moins toxique !! chacun place le curseur de l’écologie où il veut mais on ne peut pas cracher dessus au prétexte que l'on ne souhaite pas que l'on touche à son petit jeu préféré ! après chacun réadaptera son jeu ... ou pas !!! perso j'ai pas plus ou moins envie mais a priori c'est le sens de l'histoire donc comme dit tibhar1703 "on joue" Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 19:11

Citation de Tibhar1703 :
pas testées et ma fédération ne les utilisera pas avant 1 ou 2 saisons...

pour le moment, ça ne me concerne pas trop...

de toute manière on ne nous demande pas notre avis.
donc on arrête de pleurer et de râler et on joue. Émoticône

et si j'en ai envie?
franchement, ça ne me tracasse absolument pas pour être poli...


Ben c'est sûr avec les deux revêtements que tu utilises, tu t'en fou. Tu pourrais jouer avec des balles ovales que ça t'arrangerait ! LOL

Samedi 26 Juillet 2014 19:47

c'est ma palette de hardbat...

Samedi 26 Juillet 2014 19:56

Ah d'accord! Je comprends mieux.

Samedi 26 Juillet 2014 20:44

Mais comment tu peux penser que les raisons écologiques invoquées sont valables sisic...?
À priori ce n'est pas du tout le cas, il suffit de regarder les articles "celluloïd" et "pvc" sur wikipédia pour avoir un début de réponse et on en a débattu tant que possible.
C'est marrant qu'on puisse penser que ralentir le jeu rendra notre sport plus attractif, il y a peu j'ai montré des vidéos de matchs pros à quelqu'un qui m'a dit que ce n'était pas drôle parce que contrairement au tennis il y avait peu de véritables points directs (c'était différent avec la balle de 38 et la colle).
Je trouve que les règles actuelles sont pas mal, c'est équilibré, il y a de la vitesse, de la rotation... ce qui rend le ping différent et intéressant, à mon sens...

Samedi 26 Juillet 2014 20:58

Tu as raison pour quelqu'un qui sait déjà joué et qui a déjà fait son apprentissage.
Mais rappelle toi le temps qu'il faut pour arriver à un bon niveau ou former un nouveau joueur. Combien abandonnent avant ce stade face aux difficultés de ce sport ? Il faut que la progression soit facilitée et que les joueurs prennent très vite du plaisir. A une époque où tout va plus vite et où les gens zappent d'une activité à l'autre, il faut que cet apprentissage soit plus rapide. En rendant la balle plus contrôlable ( moins rapide, moins de rotations), les débutants prendront plus de plaisir. Pourquoi le badminton a un tel succès? Justement parce qu'un débutant prend très vite du plaisir même s'il est nul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 21:00 par droopydelax

Samedi 26 Juillet 2014 21:20

Citation de Autom :
Mais comment tu peux penser que les raisons écologiques invoquées sont valables sisic...?
À priori ce n'est pas du tout le cas, il suffit de regarder les articles "celluloïd" et "pvc" sur wikipédia pour avoir un début de réponse et on en a débattu tant que possible.
...


bien au contraire !! celluloid et pvc sont totalement opposés d'un point de vue écologique ! l'un est recyclable l'autre seulement biodégradable, l'un très inflammable l'autre a des PV feu satisfaisant, l'un dégage de l'acide chlorhydrique en combustion l'autre pas ! bon voilà pour ce que j'en dis après tout ! la chimie et plus particulièrement le PVC est mon job mais peut être que je n'y connais rien ! évidemment qu'il y a une part de démarche écolo à ce changement ! pas seulement pour les joueurs mais aussi pour les gens qui sont sur les lignes de fabrication ! et c'est normal on est en 2014 ! les industriels ont des engagements a tenir vis a vis de REACH ! et il faut arrêter de croire que tout le monde s'en fout car ce n'est pas le cas ! le seul bémol que vous pouvez remettre en cause écologiquement sur le PVC est la nature des phtalates utilisées dans les plastifiants nécessaire à la fabrication d'une balle.
Rassurez-vous je ne vis pas dans le monde des bisounours et ne suis pas naïf au point de tout accepter mais je crois qu'il faut arrêter de stigmatiser les dirigeants de manière systématique sous prétexte que cela va toucher à notre confort !

"change is a chance ! take it "

Samedi 26 Juillet 2014 21:53

Citation de droopydelax :
Tu as raison pour quelqu'un qui sait déjà joué et qui a déjà fait son apprentissage.
Mais rappelle toi le temps qu'il faut pour arriver à un bon niveau ou former un nouveau joueur. Combien abandonnent avant ce stade face aux difficultés de ce sport ? Il faut que la progression soit facilitée et que les joueurs prennent très vite du plaisir. A une époque où tout va plus vite et où les gens zappent d'une activité à l'autre, il faut que cet apprentissage soit plus rapide. En rendant la balle plus contrôlable ( moins rapide, moins de rotations), les débutants prendront plus de plaisir. Pourquoi le badminton a un tel succès? Justement parce qu'un débutant prend très vite du plaisir même s'il est nul.


Je trouve ton raisonnement constructif.
Juste un truc tu crois que changer la balle va faire exploser le nombres de licenciers ?

S'est pas parce que tu as une nouvelles balles qu'il vont venir jouer au contraire sa peu être a double tranchant (quant a trouver des nouveaux licenciers il faut aller les chercher la ou il sont)

Samedi 26 Juillet 2014 22:10

Oui il faut aller les chercher! Et ce serait d'autant plus dommage qu'on les perde très vite par découragement de ne pas y arriver. Alors, dans l"état actuel des choses, on arrive à garder les meilleurs mais on n'arrive pas à fidéliser ceux qui n'y arrivent pas tout de suite. En rendant le jeu plus facile au début, je pense que tout le monde y trouvera son compte. ça n'empêchera pas les meilleurs de continuer à progresser dans la hiérarchie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 22:14 par droopydelax

Samedi 26 Juillet 2014 22:48

Citation de sisic :
j'ai repondu oui ! mais justement pour des raisons écologiques !! car quoiqu'on en pense et même si ce n'est qu'une raison déguisée, ce qui reste à confirmer, personne ne peux nier que cela sera profitable avec un produit recyclable et logiquement (c'est là que je met le bémol) moins toxique !! chacun place le curseur de l’écologie où il veut mais on ne peut pas cracher dessus au prétexte que l'on ne souhaite pas que l'on touche à son petit jeu préféré ! après chacun réadaptera son jeu ... ou pas !!! perso j'ai pas plus ou moins envie mais a priori c'est le sens de l'histoire donc comme dit tibhar1703 "on joue" Émoticône

Justement, je ne voulais pas dériver là dessus et ce sondage était juste pour considérer uniquement l'aspect sportif...

Samedi 26 Juillet 2014 23:00

Citation de droopydelax :
Tu as raison pour quelqu'un qui sait déjà joué et qui a déjà fait son apprentissage.
Mais rappelle toi le temps qu'il faut pour arriver à un bon niveau ou former un nouveau joueur. Combien abandonnent avant ce stade face aux difficultés de ce sport ? Il faut que la progression soit facilitée et que les joueurs prennent très vite du plaisir. A une époque où tout va plus vite et où les gens zappent d'une activité à l'autre, il faut que cet apprentissage soit plus rapide. En rendant la balle plus contrôlable ( moins rapide, moins de rotations), les débutants prendront plus de plaisir. Pourquoi le badminton a un tel succès? Justement parce qu'un débutant prend très vite du plaisir même s'il est nul.

Les pauvres choux, s'il n'arrivent pas à jouer tout de suite, ils abandonnent et ils zappent... Tu ne crois pas plutôt qu'il faudrait leur réapprendre que la vie n'est pas faite d'écrans virtuels et que pour arriver à un résultat dans une discipline quelle qu'elle soit, il faut se donner un peu de mal et être persévérant?

Samedi 26 Juillet 2014 23:01

Citation de nicopong1 :
Citation de sisic :
j'ai repondu oui ! mais justement pour des raisons écologiques !! car quoiqu'on en pense et même si ce n'est qu'une raison déguisée, ce qui reste à confirmer, personne ne peux nier que cela sera profitable avec un produit recyclable et logiquement (c'est là que je met le bémol) moins toxique !! chacun place le curseur de l’écologie où il veut mais on ne peut pas cracher dessus au prétexte que l'on ne souhaite pas que l'on touche à son petit jeu préféré ! après chacun réadaptera son jeu ... ou pas !!! perso j'ai pas plus ou moins envie mais a priori c'est le sens de l'histoire donc comme dit tibhar1703 "on joue" Émoticône

Justement, je ne voulais pas dériver là dessus et ce sondage était juste pour considérer uniquement l'aspect sportif...


toutes mes excuses c'est vrai que j'ai légèrement dévié de la demande !! Émoticône

Samedi 26 Juillet 2014 23:02

Citation de droopydelax :
Oui il faut aller les chercher! Et ce serait d'autant plus dommage qu'on les perde très vite par découragement de ne pas y arriver. Alors, dans l"état actuel des choses, on arrive à garder les meilleurs mais on n'arrive pas à fidéliser ceux qui n'y arrivent pas tout de suite. En rendant le jeu plus facile au début, je pense que tout le monde y trouvera son compte. ça n'empêchera pas les meilleurs de continuer à progresser dans la hiérarchie.

Pense aussi à tous ceux qui jouent depuis longtemps, les pilliers de clubs que la nouvelle balle va décourrager de continuer à jouer... Je ne suis pas certain que c'est ce genre de réforme qui va faire remonter le nombre de licenciés...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 23:03 par nicopong1

Samedi 26 Juillet 2014 23:08

Envie ou pas on va tous y passer même ceux qui ont voté non sauf si ils vont arrêter le ping quand les balles en plastiques vont être utilisées par tout le monde dans 1 an...

Samedi 26 Juillet 2014 23:12

Citation de Logik :
Envie ou pas on va tous y passer même ceux qui ont voté non sauf si ils vont arrêter le ping quand les balles en plastiques vont être utilisées par tout le monde dans 1 an...

Peut être ou peut être pas... et puis on a encore le droit d'en avoir envie ou pas, non?
9
11
1013 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général