Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mima ITO, et autres joueuses et joueurs Japonais

Sondage

Pensez-vous qu'elle sera championne du monde ou championne olympique un jour ?

Oui - 63.6% - 14 vote(s)
Non - 36.4% - 8 vote(s)

Samedi 06 Juin 2015 02:14

après une fabuleuse période où elle a gagné l'open d'Allemagne puis fait 1/4 de finale aux CDMs où elle a malmené LI Xiao Xia tout de même alors championne du monde et olympique en titre, même si elle est un chouya moins forte aujourdhui que Ding Ning ou Liu Shi Wen (plus à cause de la motivation surtout), elle s'est fait sortir
rapidement de l'open de Biélorussie, des Philippines et maintenant d'Australie.

accuse-t-elle le coup psychologiquement ? physiquement ? a-t-elle "surjoué" ? ou bien cette période actuelle n'est elle que passagère avant de nouveaux plus hauts à venir ??

quand on voit la liste des engagés à ces opens, je vois d'ailleurs trop les Japonaises. elles jouent toutes les semaines !!! trop de matchs, de déplacements...on voit aussi beaucoup de Japonais, mais les tous meilleurs (Mizutani, Niwa par exemple) ne font pas ces tournois de 2è zone. alors que Fukuhara, Ishikawa sont engagées avec des résultats souvent moyens. Sayaka Hirano aussi (meilleure jap pendant longtemps elle est clairement sur le déclin)

Samedi 06 Juin 2015 03:19

Sorry mais je pense qu'elle a gagné en Biélorussie.
La semaine suivante, elle perd en demi contre Choi Hyojoo après avoir mené 3 sets à 1. Choi était dans le tournoi de sa vie puisqu'elle battra Shan Xiaonia en final et gagnera aussi le tournoi -21. Avant cela, la Coréenne n'avait rien fait sur le circuit.

Après, c'est vrai que Ito perd très vite aux Philippines et en Australie après avoir passé de nombreuses semaines en Europe.
cela ne doit pas être évident à 14 ans d'être éloignée une si longue période et en plus de se prendre dans la tronche de très jolis jetlags.

Concernant les Japonais, c'est normal que beaucoup d'entre eux soient alignés car la sélection pour les JO 2016 se fait pour le moment.
Les entraineurs ont donc décidé d'en faire jouer le plus possible et de retenir les 2 meilleurs classés + celui et celle qui aura le mieux performé en dépis du classement.
Fukuhara, jusqu'à la semaine passée faisait dans son short à cause de Mima Ito justement et Hirano Sayaka est d'or et déjà déboulonnée par Ito.
Il y a un article qui explique cela et la situation de Hirano sur tabletennista qui explique ceci :
http://tabletennista.com/2015/5/sayaka-hirano-fights-for-rio-olympics-qualification/
Si Ishikawa est incontestable, la lutte s'annonce serrée pour les 2 autres places entre Fukuhara, Sato Hitomi, Ito mima, Hirano Miu etc....
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 03:47 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Samedi 06 Juin 2015 10:22

ok... ça a du sens. oui Mima ITO mérite d'aller aux JOs. ISHIKAWA y sera aussi sans doute. normalement ça restera FUKUHARA.
HIRANO pourrait quand même faire le double ? ou la compétition par équipe. à voir selon les résultats...

FUKUHARA son grand problème, ça a toujours été le mental et la un peu la tactique. d'où des résultats irréguliers en général, et en zigzag lors d'un match. et elle a du mal contre les défenseurs. mais intrinsèquement, c'est vraiment une bonne joueuse, rapide, j'aime bien son revers. c'est vrai qu'il y en a beaucoup juste derrière qui ont un niveau relativement proche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Juin 2015 10:27 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 07 Juin 2015 18:02

victoire de Fukuhara à l'Open d'Australie Émoticône

Lundi 08 Juin 2015 14:54

voila la vidéo

http://tabletennista.com/2015/6/ai-fukuhara-won-the-2015-australian-open-videos

quel sacré revers, je crois que sa plaque est Attack8 http://www.armstrong-jp.com/attack_8.html
un picot mi-long

ses trajectoires sont hyper plongeantes et elle trouve beaucoup d'angle... ou bien elle punche la balle comme sur la balle de match.
mais son geste est hyper bizarre. on dirait qu'elle se tord le poignet sur chaque claque, et j'ai l'impression qu'elle prend toujours la balle en haut de raquette, plutôt qu'au milieu. donc très difficile à contrôler, mais visiblement elle maîtrise très bien.

Lundi 08 Juin 2015 17:41

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
voila la vidéo

http://tabletennista.com/2015/6/ai-fukuhara-won-the-2015-australian-open-videos

quel sacré revers, je crois que sa plaque est Attack8 http://www.armstrong-jp.com/attack_8.html
un picot mi-long

ses trajectoires sont hyper plongeantes et elle trouve beaucoup d'angle... ou bien elle punche la balle comme sur la balle de match.
mais son geste est hyper bizarre. on dirait qu'elle se tord le poignet sur chaque claque, et j'ai l'impression qu'elle prend toujours la balle en haut de raquette, plutôt qu'au milieu. donc très difficile à contrôler, mais visiblement elle maîtrise très bien.


Oui, elle joue effectivement avec l'attack8, mais avec une mousse très spéciale.
J'ai également joué avec ce revêtement mais avec la P balle, c'est moins évident....pour moi Content)
Elle joue ainsi en revers depuis qu'elle a 5 ans.....évidemment qu'elle maitrise Content)
J'attends toujours un Fukuhara-Ito. Ca a manqué de peu de se produire il y a quelques semaines mais Fukuhara s'était fait éliminer juste avant.
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 09 Juin 2015 09:21

Petite interview de Ito Mima avec Adam Bobrow.
Là, on voit qu'elle n'a que 14 ans Content)

https://www.youtube.com/watch?v=T2CT_6jJCLU#t=11
Ai Fukuhara pro ZLF

Mardi 09 Juin 2015 10:48

Mima ITO 9ème joueuse mondiale au nouveau classement de juin.

Mardi 09 Juin 2015 16:39

en interview, on voit que la petite Mima ITO est une fille beaucoup plus ouverte, gaie, rigolote que FUKUHARA, qui est toujours stressée, et qui a l'air beaucoup plus introvertie...la différence d'attitude à la table se voit aussi. je pense vraiment qu'ITO sera championne du monde ou olympique, elle a vraiment quelque chose en plus que les autres.

Mardi 09 Juin 2015 23:18

Je ne sais pas si une joueuse a déjà été dans le top 10 a cet âge?

Mercredi 10 Juin 2015 01:14

Récemment il y a eu Guo Yue très précoce et championne du monde.
Fukuhara a aussi fait 1/4 a ses premiers CDM, sa meilleure perf

Mercredi 10 Juin 2015 07:27

Citation de sisic :
Je ne sais pas si une joueuse a déjà été dans le top 10 a cet âge?


Non, personne n'a été dans les 10 avant 15 ans.

Guo Yue avait 16 ans passés.

Hirano Miu y sera peut être aussi bientôt, elle est dans les 20 et a 14 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 07:28 par kakapo
Ai Fukuhara pro ZLF

Mercredi 10 Juin 2015 09:21

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
en interview, on voit que la petite Mima ITO est une fille beaucoup plus ouverte, gaie, rigolote que FUKUHARA, qui est toujours stressée, et qui a l'air beaucoup plus introvertie...la différence d'attitude à la table se voit aussi. je pense vraiment qu'ITO sera championne du monde ou olympique, elle a vraiment quelque chose en plus que les autres.

On va interdire aux chinoises de jouer ? MDR

Mercredi 10 Juin 2015 09:33

Citation de Derf59 :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
en interview, on voit que la petite Mima ITO est une fille beaucoup plus ouverte, gaie, rigolote que FUKUHARA, qui est toujours stressée, et qui a l'air beaucoup plus introvertie...la différence d'attitude à la table se voit aussi. je pense vraiment qu'ITO sera championne du monde ou olympique, elle a vraiment quelque chose en plus que les autres.

On va interdire aux chinoises de jouer ? MDR


a priori aux JOs c'est plus facile, peut être 2 chinoises à battre seulement. non je pense qu'elle peut les battre. elles ne sont pas invincibles.
il y a moins d'écart entre les joueuses chinoises et les autres joueuses qu'entre les joueurs chinois et les autres joueurs je pense.

Mercredi 10 Juin 2015 13:26

Je pense la même chose.
Mais est ce que son attitude à la table (sa vision des choses) n'évoluera pas au fil des années jusqu'à lui faire perdre ce relâchement, cette énergie positive qu'elle nous montre pour le moment ?
J'espère que non, elle a l'air d'être une jeune femme en devenir avec la tête bien sur les épaules...
La réponse dans quelques années ! (où elle sera probablement canon en plus d'être championne du monde, je prends les paris... !)

Mercredi 10 Juin 2015 14:26

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
Citation de Derf59 :
Citation de Takkyu_wa_Inochi :
en interview, on voit que la petite Mima ITO est une fille beaucoup plus ouverte, gaie, rigolote que FUKUHARA, qui est toujours stressée, et qui a l'air beaucoup plus introvertie...la différence d'attitude à la table se voit aussi. je pense vraiment qu'ITO sera championne du monde ou olympique, elle a vraiment quelque chose en plus que les autres.

On va interdire aux chinoises de jouer ? MDR


a priori aux JOs c'est plus facile, peut être 2 chinoises à battre seulement. non je pense qu'elle peut les battre. elles ne sont pas invincibles.
il y a moins d'écart entre les joueuses chinoises et les autres joueuses qu'entre les joueurs chinois et les autres joueurs je pense.

Peut être, quoique les JOs en féminine c'est toujours des chinoises qui ont eu la médaille d'or Clin d'oeil (chez les hommes il y a eu 2004 LOL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Juin 2015 14:26 par Derf59

Mercredi 10 Juin 2015 15:28

@Derf59

c'est vrai que les Chinoises restent les meilleures et les favorites, mais je crois en Mima ITO. cette fille est forte mentalement. et je ne pense pas que ça changera. Fukuhara c'était déjà le mental son point faible, et avec l'âge ça n'a pas changé. techniquement, elle est déjà compétitive, et elle a encore une énorme marge de progression à seulement 15 ans.
A Rio, Ding Ning et Liu ShiWen seront sans doute la, mais bon ça fait longtemps qu'elles sont la, elles auront peut être moins de motivation ? (comme Li Xiao Xia ?) un peu plus usées ? un peu de plus de pression aussi ?
Ensuite à Tokyo en 2020, Mima jouera à domicile, et peut être que la nouvelle génération de Chinoises ne sera pas aussi forte que celle-ci ? ni aussi expérimentée non plus ?
c'est vrai qu'en dehors de Mima ITO, je ne vois actuellement pas d'autres filles capables de battre les Chinoises. FENG est régulière mais sur le déclin et elle aura du mal (et de toute façon c'est une Chinoise). Ishikawa et Fukuhara n'y sont jamais arrivées, c'est pas demain qu'elles y arriveront. Alors il y a des jeunes coréennes (sud et nord) qui sont fortes mais ce serait une énorme surprise.

Jeudi 11 Juin 2015 09:46

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
@Derf59

c'est vrai que les Chinoises restent les meilleures et les favorites, mais je crois en Mima ITO. cette fille est forte mentalement. et je ne pense pas que ça changera. Fukuhara c'était déjà le mental son point faible, et avec l'âge ça n'a pas changé. techniquement, elle est déjà compétitive, et elle a encore une énorme marge de progression à seulement 15 ans.
A Rio, Ding Ning et Liu ShiWen seront sans doute la, mais bon ça fait longtemps qu'elles sont la, elles auront peut être moins de motivation ? (comme Li Xiao Xia ?) un peu plus usées ? un peu de plus de pression aussi ?
Ensuite à Tokyo en 2020, Mima jouera à domicile, et peut être que la nouvelle génération de Chinoises ne sera pas aussi forte que celle-ci ? ni aussi expérimentée non plus ?
c'est vrai qu'en dehors de Mima ITO, je ne vois actuellement pas d'autres filles capables de battre les Chinoises. FENG est régulière mais sur le déclin et elle aura du mal (et de toute façon c'est une Chinoise). Ishikawa et Fukuhara n'y sont jamais arrivées, c'est pas demain qu'elles y arriveront. Alors il y a des jeunes coréennes (sud et nord) qui sont fortes mais ce serait une énorme surprise.

J'attends de voir si cette Mima ITO confirme. La raison c'est que son jeu atypique peut surprendre les joueuses quand ces dernières la rencontre pour la première fois.

Vendredi 12 Juin 2015 04:04

en RV, je pense qu'elle est vraiment très très forte, autant que les Chinoises. par contre elle fait beaucoup de fautes en CD, elle cherche souvent à bloquer des balles que 90% des autres joueuses remettraient en (contre)-top. Or sa plaque en CD n'est pas le soft qui donne ce punch (et sécurité ?)... elle prend la balle tôt ainsi, mais c'est assez risqué et je la vois faire beaucoup de fautes de ce côté, très améliorable AMHA. donc, elle est déjà dans le top 10 avec un CD très améliorable.... je pense vraiment qu'il y a du potentiel de devenir CO et/ou CDM.

Fukuhara aussi a un problème avec son top CD. il manque de punch/puissance. mais elle ne cherche pas à bloquer comme ITO.

Vendredi 12 Juin 2015 07:21

effectivement son CD est perfectible pour gagner en régularité ! mais en même temps ce jeu a haut risque est ce qui lui permet de surprendre ! en tous cas je suis fan !
0
1
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général