Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 54

Vendredi 28 Mars 2014 05:57

donc merci Jarny54, il suffit de jouer comme Waldner, évidemment !

Vendredi 28 Mars 2014 05:56

je ne sais pas si c'est un avantage, mais le gars en face, c'est comme si ton adversaire avait un soft en CD + RV, toutes les balles t'arrivent vite, les balles à plat sont vraiment sèches et rapides, et ça contre facilement une balle pas assez coupée, ou sans trop de rotation.

ce genre de joueur en prise PP, n'a pas d'autre choix que d'avoir un très bon jeu de jambe pour ce style de jeu, et tu te retrouves donc avec des gars super dynamiques et agressifs en face.

perso, ça peut être vite frustrant quand je ne trouve pas une solution rapidement. c'est pour ça que je suis demandeur de conseils.

Merci Jarny54

Vendredi 28 Mars 2014 05:50

Citation de dimgoal :
Lol non je ne change pas d'entraîneurs , le problème ne vient pas de la ^^


bon je faisais un peu de la provoc', mais je suis à moitié sérieux.

j'étais un peu dans la même situation que toi jusqu'à récemment, je stagnais vers 10-11-12 depuis plus de 10 ans ! et j'ai pris un entraîneur depuis 2 ans, changé pour un meilleur entraîneur il y a 6 mois et les changements se font sentir à mort.

j'imagine qu'avec ton niveau, il doit y avoir déjà de meilleurs joueurs que toi dans ton club. ce sont ces joueurs (ou ton entraîneur) qui te connaissent déjà qui sont le mieux à même de te conseiller, de te corriger tes gestes, et t'apprendre à progresser en revers, avec ton backside.

se dire "je change de matériel et ça va régler tous mes problèmes" est une grossière erreur. en fait on progresse le mieux quand tu as quelqu'un, un entraîneur, ou un très bon joueur, qui t'EXPLIQUE ce que tu fais mal et ce que tu fais bien, et qui te corrige. tu ne peux pas le deviner tout seul. ça s'apprend.

le problème de jouer avec un picot, soft ou surtout long, c'est à mon simple avis, qu'il y a moins de joueurs qui les utilisent, et donc tu recevras moins de conseils avisés de la part de joueurs plus expérimentés qui utilisent ces plaques.

si il y a plusieurs très bons joueurs avec soft ou picot autour de toi, dont le jeu t'inspire, ET qui sont prêts à te guider, alors OUI, je pense que ça peut valoir le coup.

ensuite, je pense qu'il vaut mieux avoir au moins un RV correct où tu as une bonne régularité et tu sais topper correctement avant de passer à un picot, même pour jouer en défense PL, car c'est pas après avec ton PL que tu vas apprendre à topper. vu que tu es déjà 12 sans RV, je dirais attends d'avoir un RV (et donc d'être 13 ou 14) avant de réfléchir une nouvelle fois à changer de jeu.

sinon perso, mon revers était mon coup faible pendant de nombreuses années, mais avec les conseils de mes entraîneurs, c'est devenu un coup fort. par exemple, en régularité, à la table, que ce soit à plat ou en mini-top je suis devenu même meilleur en RV que CD. et je n'ai pas changé de plaque, mais de geste !
il ne faut pas désespérer mais persévérer.

Jeudi 27 Mars 2014 15:17

comment jouer contre une prise porteplume avec soft ?
le jeu de ces joueurs est basé sur un jeu à plat rapide, avec des grosses frappes...

Jeudi 27 Mars 2014 14:28

change d'entraineur ?
si il n'y a pas d'entraineur à ton club, change de club !

Jeudi 27 Mars 2014 07:07

Citation de decompte :
Oui, c'est l'épaisseur qui compte en premier, c'est bien connu.


la longueur aussi...bref la taille

Mercredi 26 Mars 2014 16:28

si il y a une manche à gagner, quitte à choisir, c'est la dernière !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Mars 2014 16:29 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 24 Mars 2014 13:02

Citation de Branflakes :
Tiens, une tête connue ! Je ne te vois plus à Morpeth, tu es au reparti au Japon ?

Deux réactions possibles pour moi : je m'y remets de plus belle, ou je fais une mini-pause, je joue un peu moins sur la semaine qui arrive. Puis je m'y remets de plus belle, parce que j'aime vraiment ça.


oui au Japon, je repasserai à Londres pour l'occasion.
BranFlakes, mais qui se cache donc sous ce pseudo ? (j'ai ma petite idée...).

bah, c'est pas la première ni hélas la dernière fois que je fais fanny. j'ai déjà le moral, j'étais à l'entrainement encore aujourdhui, dans la même salle que ma défaite, et content d'y être... ! Super cours sur les services, incroyable que personne ne m'ait jamais expliqué cela aussi bien en 20 ans de ping...

Lundi 24 Mars 2014 09:06

une compète, un tournoi, le plein de trous, niveau de jeu lamentable, ça nous est tous arrivés, et à moi, encore ce dimanche. qu'est ce que ça vous fait ?

sur le coup, horrible, dès le 1er match, mené 2 à 0 je me dis, mais qu'est ce que je fous la ce dimanche matin, j'aurais mieux fait de rester à dormir, pourvu que tout cela finisse au plus vite !!!

Mardi 18 Mars 2014 12:57

rigolo: qd j'ai commencé le ping il y a 20 ans, mon coup fort c'était la frappe en CD, je faisais service bombe + frappe rasante plein revers, et je marquais ainsi la moitié de mes points sur mon service...maintenant je ne sais plus faire ni le service bombe ni une bonne frappe... j'ai perdu mon point fort !

Mardi 18 Mars 2014 12:43

et un coup faible c'est quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mars 2014 12:54 par Takkyu_wa_Inochi

Vendredi 14 Mars 2014 16:23

vraiment super ces blocs amortis !

Vendredi 14 Mars 2014 16:23

vraiment super ces blocs amortis !

Vendredi 14 Mars 2014 16:03

Waldner
Waldner
Waldner

Zhang JiKe
Joo See Yook

Vendredi 14 Mars 2014 14:46

Citation de Diabolosyl :
Pour les fans de plaques bizarres, Amir Ahmed qui jouait jusque il y a peu avec un soft et un PL a apparemment décidé de passer à l'anti. A voir le résultat, ça donnerait presque envie.



génial cette vidéo

pour situer, ca joue quel classement à peu près ??

Vendredi 14 Mars 2014 14:31

si je suis à Tokyo c'est sûr que j'y passerai, mais je suis marié à une Japonaise, et GW est synonyme de vacances hors de Tokyo en général...

Vendredi 14 Mars 2014 13:04

rouge, par habitude, superstition ?

même quand je prends une raquette au hasard qui n'est pas la mienne, je joue toujours rouge en CD !

Vendredi 14 Mars 2014 13:02

hello LOLO

je suis dans le centre de Tokyo, à Minato-Ku.
vu mon modeste niveau, je ne m'interesse guère trop à ce qui se passe en dehors de Minato-Ku. je sais qu'il y a des compétitions avec grosses balles de 44mm, c'est surtout les papys et mamys qui y jouent. les compétitions à Minato-Ku sont - je crois - réservées aux gens y vivant ou y travaillant.

je suis dans une équipe avec des japonais, mais il y a nouvellement 2 francophones qui veulent jouer, si tu viens, on pourrait presque faire une équipe !

Vendredi 14 Mars 2014 12:38

oups le logiciel n'a pas aimé quand j'ai tapé des caractères japonais... Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 12:37

Citation de adrien08000 :


@Takkyu_wa_Inochi, déjà quel drôle de nom, il m'a fallu 1 min 30 pour le recopier sans faire de faute ! Émoticône C'est pas trop grave que tu n'y connaisse pas grand chose en matos, c'est justement pour cela que nous sommes la. Tu as compris le concept d'angle de rejet ou tu veux que je t'explique brièvement ?


ben en fait, j'habite au Japon, et Takkyu_wa_inochi, c'est 卓球は命 qu'on peut traduire par "ma vie, c'est le ping", c'est ce qu'il y a écrit sur mon maillot, trop cool Émoticône

oui je veux bien que tu m'expliques la notion d'angle de rejet.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu