Lundi 27 Juillet 2015 20:29
Salut les forumeurs mes deux jupiter en max sur un buldog commençant à être usée et ayant des tenergy 05 fx (et un revêtement banco ouragan gagné à un tournoi) chez moi qui ont quasi jamais servis je me suis mis à coller j'avais envie d'essayer et là c'est la révélation ça fait 2 semaine que je m'entraine avec et j'avoue que c'est une merveille qui m'as fait oublier l'envie d'être défenseur.Lundi 27 Juillet 2015 20:41
Un gars de mon club a remplacé son T05 FX par un ventus spin, tu peux la trouver chez galaxysport à presque 30€, donc en gros 2 fois moins cher qu'un T05.Lundi 27 Juillet 2015 21:17
A noté que le T05 tu le tiens facilement plus que 4-5 mois. J'utilise beaucoup le mien (je tourne beaucoup ma raquette), je fais entre 3 et 5 entrainements par semaine et j'ai juste besoin de le changer deux fois par an (avec quasi n'importe quelle autre plaque même le véga pro, je tiens au max 4 mois). Donc pour quelqu'un qui joue moins, ça doit pas être dur de faire tenir un tenrgy 8 mois voir un an.Lundi 27 Juillet 2015 21:19
regarde du côté de xiomLundi 27 Juillet 2015 21:45
Lundi 27 Juillet 2015 21:47
Mardi 28 Juillet 2015 00:34
Le vega pro est vraiment une très bonne plaque. C'est proche d'un T05, (beaucoup) plus facile à jouer proche de la table que le T05. Moins puissant mais permet de mettre pour moi, plus de jus en top rotation (déjà qu'avec le T05 la rotation est énorme…).Mardi 28 Juillet 2015 07:46
bonjour pour moi il n y a pas d équivalent avec les tenergy mon entraineur m avait dit du bien du vega pro je suis désolé cela n a rien a voir avec un tenergy c est beaucoup moins dynamique et le touché de balle est tout a fait différent ,le frein c est le prix de ces revétements et encore tout dépend le nombre d heures entrainement que l on fait il dure bien dans le temp alors que les peu de revétement chinois que j ai testé il s usais trés vite d ailleur mon entraineur pour cette saison revient a la tenergy 64 michelMardi 28 Juillet 2015 08:43
D'accord avec mp83. Si tu kiffes tes T05 autant, tu ne trouveras rien de satisfaisant. Au lieu de perdre des sous et du temps (et de l'entraînement) en dépenses et en essais inutiles, économise, surveille les petites annonces et reprends-toi des T05fx. Il y a régulièrement de bonnes occasions dans les petites annonces du forum ou sur matostt.com, il suffit d'être le premier sur le coup, des tenergy neufs sous blister à 45€ environ, des bonnes occases comme des revêtements de moins de 4h aux environs de 35€... en plus rien ne presse puisque tu as déjà tes raquettes pour l'année.Mardi 28 Juillet 2015 12:35
Mardi 28 Juillet 2015 12:39
je kiffe vraiment mon Tenergy (80) maintenant (je l'ai acheté en début d'année) en CD je suis entrain de passer un cap depuis quelques semaines. mes entraîneurs me demandent si je joue avec une plaque neuve (!), se font parfois surprendre par la vitesse et le spin, alors que ça n'arrivait jamais. dans le jeu court, c'est vraiment précis. à moins de passer à un picot un jour, je ne me vois pas changer de sitôt de plaque...Mardi 28 Juillet 2015 13:46
Mardi 28 Juillet 2015 13:48
lol....
Mardi 28 Juillet 2015 17:57
Je pense qu'il faut relativiser un petit peu quand même, ici il y a des inconditionnels du tenergy et sans doute que les avis peuvent manquer un peu d'objectivité, moi qui suis à l'opposé d'être un inconditionnel de tenergy mon avis va peut être aussi manquer un peu d'objectivité... Moi l'expérience tenergy c'est 2mois et demi et les revêtement sont morts (mais je suis un cas particulier), alors que mon h3 me tient 4 mois et les plaques chinoises en général me tiennent très longtemps. Ce que je peux te dire à propos du ventus spin, c'est que c'est quand même très proche du 05 fx, celui qui est passé au ventus spin dans mon club ne regrette pas le tenergy, il a d'aussi bonnes sensations (mêmes si elles peuvent être légèrement différentes), et sa plaque lui a fait la saison complète. Après les sensations sont propres à chacun... Pour avoir brièvement testé les deux, je ne peux que confirmer ce que m'a dit le gars de mon club. A l'heure d'aujourd'hui pas mal de plaques sont très proches des tenergy et je crois qu'on peut y trouver son bonheur...Mercredi 29 Juillet 2015 11:15
Oui... sauf que dès le départ Midpt dit qu'il adore son tenergy. Et dans ces cas-là, il est souvent difficile de lui trouver un remplaçant. Si en plus il a sa raquette pour l'année, et qu'il est limité en budget, pourquoi donc aller tester des plaques ? ça va lui coûter des sous, et si ça n'est pas assez proche du tenergy (qu'il kiffe, je le rappelle), ça ne lui plaira pas. Et rien ne dit qu'il finira son revêtement en 2 mois, tu es un cas particulier, quand même... pas mal de joueurs que je connais, de niveau moyen 5 à 12, qui jouent toutes les semaines mais pas 30h/semaine, changent leur tenergy une fois par an. Donc bon... moi je vois pas l'intérêt de lui conseiller de dépenser des sous en essai sachant que le budget est limité. Mais chacun fait ce qu'il veut...Mercredi 29 Juillet 2015 12:49
le ventus spib, c'est "nature sans parure" ? Le booster j'ai essayé mais c'est pas mon truc, c'est de la cuisine et ça m'attire pas je l'avoue.Mercredi 29 Juillet 2015 23:45
C'est pas donné le tenergy donc je vais le garder en revers car heureusement je suis pas très difficile en CD (tant que c'est rapide et tendre ca me va).Mais je vais vous montrer l'évolution de mon revers avec un tenergy car avant j'avais un Jupiter en 3 semaine d'entraînement ma gestuelle à changé et c'est un vrai régal mon père en est le premier etonné car je mettais presque jamais de points en revers (qui est d'ailleurs mon point faible)et la j'arrive à claquer (ce que je savais pas faire avant) je vais poster deux vidéos de moi en train de jouer sur l'une j'ai un Jupiter max en revers et un tenergy 1,9 05fx en cd, sur celle que je vais filmer vendredi j'aurais un banco ouragan en 2,1 et un tenergy en 1,9 05fxJeudi 30 Juillet 2015 09:34
Petit HS désolé.Jeudi 30 Juillet 2015 09:45
slt, deja cela depend a quel niveau tu evolues...moi perso, si tu n'as jamais eu de tenergy, je pense qu'il vaut mieux commencer par un fx. j'ai fais ma saison entière, l'année dernière avec le 80 fx, en prenant super soin de mes plaques. meme si je sentait qu'en fin de saison je mettais moins de rotation, ma plaque est restée quand meme performante donc...... quand au ventus, j'avais le soft cette année, eh bien franchement, je pourrais encore m'en servir a l'heure actuelle.....Jeudi 30 Juillet 2015 11:05
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements