Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi

Mercredi 07 Octobre 2015 13:24

@monfilsmabathai

va sur le nouveau forum pour ce sujet stp

Samedi 26 Septembre 2015 08:19

Citation de nanard71 :
nouveau sujet faut il porter des lunettes quand on voit pas bien?

http://forum.tennis-de-table.com/t/palier-de-14-a-18-comment-le-passer/283/48

Jeudi 24 Septembre 2015 09:53

en plus, il ne pense qu'à manger...

Jeudi 24 Septembre 2015 07:15

Citation de Biiig :
Oué oué. Minus ? Freluquet ? Trisset ? Émoticône J'en suis encore loin... Clin d'oeil

Averell

Dimanche 20 Septembre 2015 16:46

j'attends la plaque TERMINATOR

Dimanche 20 Septembre 2015 16:45

moi je trouve que pikot est un excellent joueur avec son picot. l'enfer pour ses adversaires !

si tu améliores ton CD tu prendras vite quelques classements en plus

Dimanche 20 Septembre 2015 15:03

Citation de benet82 :
Émoticône Ton Blitzshlag a fait des malheureux surement Clin d'oeil

rien qu'à lire le nom de la plaque Spinlord Blitzschlag, j'aurais déjà la trouille à la place de ton adversaire...

Dimanche 20 Septembre 2015 13:20

La sélection pour les JOs de l'équipe Japonaise en SIMPLES est annoncée sans trop de surprise.

Hommes: Mizutani + Niwa , plus Yoshimura pour l'épreuve par équipes
Femmes: Ishikawa + Fukuhara, plus Ito pour l'épreuve par équipes

je n'ai pas vu la la news pour les doubles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2015 13:21 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 20 Septembre 2015 11:39

"gai comme un pinson" Émoticône

c'est cool. prendre un set à un 17 on aurait pu dire que c'est de la chance, mais dans la même rencontre ensuite aller à la belle (en menant 2-1) contre un 18, c'est super.
puis avoir eu les nerfs solides pour conclure quand tu étais favori, encore mieux !

Dimanche 20 Septembre 2015 10:31

Citation de popette58 :
PNZ ou R1 Elite ça dépend Émoticône

alors ça a perfé ?

Vendredi 18 Septembre 2015 19:01

oulah, je ne me sens pas encore capable de battre ces gars la, ou alors avec beaucoup de circonstances favorables, car en plus en tournoi mon niveau baisse de 1 voire 2 classements; j'ai toujours du mal à gérer le stress et la quasi-absence d'échauffement à la table.

faudrait déjà que je batte sans problème tous les joueurs de niveau jusqu'à 12-13, c'est encore loin d'être le cas. aujourd'hui, je perds un match à la belle 9-11, et pour 2 autres, j'ai du batailler jusqu'à la belle en sauvant des balles de match (au passage belle remontée depuis 3-9) . j'ai fait hélas l'erreur d'un peu sous-estimer le gars que je perds après avoir gagné facile le 1er, il joue bien mieux derrière et j'alterne alors le bon et le moins bon...les 3 autres joueurs étaient bien plus faibles.

A plus haut niveau, il me manque encore d'être plus régulier sur la 3è balle avant d'espérer quoi que ce soit.

Pour Popette c'est super de pouvoir jouer en perf, c'est sûr que tu vas progresser. Mais pour valider son niveau, il faut aussi être capable de gérer les matchs contre adversaires de même niveau ou niveau soit-disant inférieur. et attention à ne pas te décourager sur tu te prends trop souvent des 0-3.

Vendredi 18 Septembre 2015 15:51

si je me suis mal exprimé, veuillez m'excuser.

oui, comme dit Popette, j'ai beaucoup de "chance" pour pouvoir maximiser mes dernières années de ping avant que ma santé ne décline irrémédiablement. je regrette simplement de n'avoir pas fait la démarche plus tôt (mais bon je n'avais pas forcément le temps à l'époque). Alors j'en profite maintenant.

Autrement, j'ai quelques partenaires réguliers, mais en ce moment, personne 3 classements ou plus au dessus. [juste de temps en temps, à la salle, j'arrive à faire quelques balles avec ce genre de joueurs] Pour moi, payer c'est aussi la seule chance d'être sûr de jouer et être conseillé par vraiment plus fort...

Vendredi 18 Septembre 2015 09:40

la pastille est blanche ou noire

Vendredi 18 Septembre 2015 09:34

ben, ce qu'il faut bien comprendre quand même, c'est que ce sont tous des excellents joueurs, et que même si on joue mieux que la mémé, pour eux, nous entraîner pongistiquement, ça a peu d'intérêt, et c'est leur casse-croûte.

Pour moi, ce qui est important plus que leur niveau pongistique, - il y a pas tout de même pas mal d'écart des uns aux autres, ce dont j'ai besoin, c'est leur qualité d'éducateur, de motivateur. Le coach qui m'entraîne le plus souvent, est celui qui me frustre aussi le plus. car il encourage le moins, le cour finit à la minute, et il va fumer sa clope... mais en revanche, je le sens passionné car il va s'impliquer avec des jeunes, je sais qu'il réfléchit toujours à la technique, il se souvient toujours de ce qu'on a fait la dernière fois. si c'est un autre qui s'est occupé de moi, il le sait quand même aussi...bref je le trouve introverti voire autiste sur les bords, mais c'est un passionné.

Nana est sans doute la moins forte du groupe, mais justement, elle est concentrée à 100% quand on fait des sets, c'est agréable. son style de jeu ressemble aussi à celui d'un mec, et j'ai souffert longtemps sur les softs.

Les plus jeunes, la jeune vingtaine sont les plus sympas et encore actifs en compétition. ils me rentrent bien dedans, ils motivent bien. ils sont moins chers et tout aussi efficaces. mais bon je tourne.

Sakamoto, j'hésitais et j'ai peur de devenir "accroc" à lui et de laisser tomber les autres, ce qui n'est pas très sympa ! je l'ai vu entraîner un groupe de 6 coréens débarqués à l'improviste, c'était assez impressionnant. Aussi, c'est un gaucher qui joue en prise PP. mais je crois que je vais finir par l'essayer, d'autant qu'il parle très bien anglais.

Vendredi 18 Septembre 2015 03:17

Citation de violoniste18 :
tu as une idée du niveau de ton coach en équivalent français ?

il n'y en pas un mais plusieurs, ce sont des sortes de mini-académies / écoles de ping, on peut réserver avec l'entraîneur de son choix suivant les disponibilités de chacun.

ils ont pratiquement tous participé une ou plusieurs fois aux championnats nationaux juniors et séniors. passé au moins une fois 1 ou 2 tours en sénior. en catégories jeunes, ils sont tous arrivés en 1/4. ils ont aussi fait des tournois internationaux en jeunes. l'entraineur F a joué dans la même équipe avec Ai Fukuhara pendant plusieurs années.

mais le meilleur des coachs, je suis trop timide pour jouer avec lui, un ancien joueur international N150 (ITTF) mondial (Ryusuke Sakamoto) qui a fait les CDMs en son temps. il est un peu plus cher que les autres. je n'ose pas, pourtant il passe surtout son temps à enseigner à des vieilles mémés !

les plus jeunes font encore des compétitions. les autres ne font qu'entraîner.

je ne sais pas si ce genre de business pourrait survivre en France, à Paris ou ailleurs.

perso, j'aime bien l'idée de tourner entre 3-4 coachs. ça permet d'éviter une trop grande routine. de s'adapter à des balles différentes, d'avoir des points de vue et idées différentes, et de relancer sa motivation et LEUR motivation aussi. ya un gaucher, une autre avec un soft, l'autre backside etc... au début c'est vrai que j'étais un peu confus avec des conseils qui me semblaient parfois contradictoires, mais ça va mieux je trouve.

Jeudi 17 Septembre 2015 18:47

Mon coach va plus loin. Il me dit que pendant l'échange il y a parfois des balles à ne jouer que à 60% de vitesse, mais un maximum de sécurité, de l'effet et un bon placement, en attendant une bonne balle pour jouer plus vite ou plus fort.

Jeudi 17 Septembre 2015 18:17

Citation de moe62 :
Après envoyer à 90% ça veut pas dire ne pas jouer a fond. .je m'explique. .
J'ai repris l'année dernière dans le club ou j'ai tout mes potes. .tous classe entre 17 et 19..sur eux je les connais..j'anticipe bien j'ai un bon premier démarrage des deux côtés..donc j'envoie vdes scud qui font souvent mouches..et quand c'est pas point direct j'ai un net avantage dans le point. .
Cette année j'ai la chance de pouvoir m entrainer avec un 300..quand j'envoie un scud la balle reviens. .et vite. .c'est très compliqué pour moi d'enchaîner. .pour grapiller quelques set j'ai vraiment du ralentir mon premier top..plus de rotation mieux placé pour être capable d enchainer derrière et sans me prendre un blocv actif ou un contretop ds les dents. .
Donc oui j'envoie pas a200% et pourtant mentalement je suis investis ds le match a 300%..
Donc on peut envoyer a 90% tout en v étant a 100% dans son match. .
Je sais pas si j'ai été très clair. .

si je suis 100% d'accord avec toi. donc quand je joue avec mes coachs, qui ont 1000 (ou 1500?) points ou plus que moi; ben le plus important c'est de ne pas m'exciter et de taper fort sur toutes les balles car ils peuvent quasiment tout remettre de toute façon. c'est plus important d'être prêt à jouer la prochaine balle. concentré et ne jamais quitter la balle des yeux, et tout de suite regarder la raquette de l'autre et se replacer. beaucoup plus important qu'essayer de mettre 10% ou 20% de vitesse supplémentaire dans la balle. et de manière générale, il vaut mieux privilégier le spin et placement que la vitesse pure aussi. plus on joue vite, plus la balle revient vite. trop souvent je cherche à bourrer, et quand ce n'est pas moi qui fait faute, de toute façon je me fais contrer.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:23

sinon : retour d'entraînement.

je ne suis pas fan de parler de matériel, et je n'ai que très rarement eu la curiosité de tester la raquette d'autrui. mais j'ai essayé quelques minutes la raquette de mon partenaire du jour. Un bois Rosewood, avec 2 Stiga Calibra GT épaisseur max.

niveau de la sensation du bois, presque l'impression que c'était du hardbat ! peu de contrôle. mariage bizarre avec les revêtements qui accrochent tout de même.
beaucoup de difficulté à faire mon geste usuel en revers compact. difficile à contrôler et à faire avancer la balle. je faisais faute sur faute.
j'ai compris que pour le réussir, il fallait donner une impulsion vers l'avant avec le corps, et un geste un poil plus ample.

Bref ça ne me convenait pas du tout.

Pourtant lequel du matériel est le plus rapide intrinsèquement ? le sien ou le mien ? je ne saurais dire. Je comprends enfin mieux qu'il faut adapter sa technique à son matériel et que d'un matériel à l'autre les gestes vont être sensiblement différents même dans la grande famille des backsides sur bois OFF.

Jeudi 17 Septembre 2015 16:13

bon ben, c'est vrai que je ne suis pas très curieux à la base, et que je n'avais même pas pris la peine de tourner la raquette pour voir la différence.

alors voila mes impressions, à prendre avec beaucoup beaucoup de pincettes, car je ne suis pas un testeur expérimenté.
attention. mon T80 est neuf alors que mon SpinArt a plusieurs mois d'usage assez intensif.

Franchement j'ai été surpris car j'ai trouvé le SpinArt et le T80 au final très proche l'un de l'autre. Je suis passé de l'un à l'autre sans changer rien quasiment au geste et le résultat sur la table était quasiment toujours le même.

Alors il est vrai, que la sensation était légèrement différente malgré tout (mais le résultat le même) avec le T80 qui donnait un peu plus de "sensation" que la balle restait dans la raquette (plaque plus tendre ?). le T80 a aussi un son différent, comme avec de la colle rapide.

niveau top CD, j'ai fait pas mal de top sur top pour tester. même geste, quasiment même résultat. je dirais que le SpinArt est presque mieux au sens où j'ai l'impression de mieux contrôler. la balle avance peut être 5-10% de moins en vitesse mais plus de rotation, plus facile de mettre du sidespin, de bien placer la balle. la perte de vitesse se compense facilement si on avance un chouya plus dans la balle avec le corps, et finalement j'ai bien aimé le SpinArt. je n'ai pas fait trop de frappes aujourdhui, mais au son et la sensation, ce serait la que le Tenergy a un vrai avantage. ca donnera une balle plus sèche et plus rapide.

niveau RV, je me suis mis en top RV à la table. c'était quasiment identique. autant de contrôle, un chouya d'explosivité supplémentaire avec le T80 mais vraiment à peine. démarrage rotation pareil. le poids dans la balle, quasiment pareil.
top RV. testé en top RV sur CD (de gaucher) dans la diago, aucune différence quasiment.
mais si il fallait désigner un vainqueur, mais vraiment d'un cheveu, ce serait le T80

En bloc RV j'ai préféré mon SpinArt, surtout en bloc passif. je trouvais le contrôle meilleur. j'ai fait quelques erreurs inhabituelles (balles trop longues) avec le T80 mais je pense que ça peut être vite apprivoisé. Léger avantage au SpinArt.

En défense chop (CD ou RV), poussette, retour, je n'ai pas noté de différence.

Bref, si demain je n'avais plus envie d'acheter la plaque la plus chère du marché, le SpinArt qui reste assez chère, est plus comparable en prix à ses concurrents et me suffirait des 2 côtés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Septembre 2015 16:14 par Takkyu_wa_Inochi
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu