Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle(s) alternative(s) au Adidas R4 ?

Mercredi 22 Juillet 2015 07:58

Salut à tous,

Surprise désagréable en cette fin de saison : plus moyen de trouver des Adidas R4, plus

produits ? plus "distribués" ? Émoticône

Cela me contrarie fortement car cette plaque me convenait parfaitement. J'ai même fait ma

meilleure saison avec (+109 pts). Je n'envisageais absolument pas de changer ; mais pas du

tout ! Et voilà...

Alors même si il me reste quelques R4 noirs et rouges en 1.8mm, pour peut-être encore 2

saisons, je vais devoir me résoudre un jour ou l'autre à rechercher une alternative.

À votre avis, il existe quoi actuellement sur le marché ? Un revêtement assez proche du

Adidas R4 en terme de vitesse, d'angle de rejet, et de contrôle (que je trouvais exceptionnel)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 08:22

En tout cas, c'est vraiment dommage. Une plaque All+/Off- de cette qualité, qui tient une saison sans problême, sans double effet Kiss-Kool, pas trop rapide pas trop lente, la bonne dureté (pas trop yaourt ni trop dure), suffisamment dynamique, juste comme il faut pour mon jeu, en coup droit comme en revers (car je tourne énormément ma raquette), je vais la regretter, ça c'est sûr !

Je ne vois pas du tout quelle plaque pourra la remplacer. Je ne m'attendais pas à ça du tout = mauvaise surprise ! Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 08:47

Citation de sergio67 :
Biiig, de ce que j'ai essayé, l'impuls powersponge s'en rapproche pas mal, un chouilla plus rapide...
Citation de Biiig :
Merci Sergio. Clin d'oeil
J'ai joué dans le passé avec Impuls Speed, F3 Big Slam... mais j'aime plus aussi tendre. Maintenant je préfère plutôt 40-43° en sensations.

Citation de sergio67 :
Le powersponge est quand même bien plus dure que l'impuls speed normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 08:52 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 09:07

C'est vrai qu'il est difficile de lui trouver un équivalent car dans tout ce que j'ai pu essayer, dans ces épaisseurs là en plus, il y avait toujours quelque chose de différent. Un Acuda S2 va être plus dynamique et aura un peu moins de contrôle, un Musa sera un peu plus dur et manquera peut-être de pêche, etc...
Peut-être un Andro Shifter Powersponge ?

Mercredi 22 Juillet 2015 11:31

Rapid Speed est assez proche, un peu moins dynamique peut-être.

Mercredi 22 Juillet 2015 13:28

De quoi tenir une saison:
http://www.tabletennis-sport.com/en/rubbers/r-516.html
Clin d'oeil

Mercredi 22 Juillet 2015 13:55

Citation de seb56 :
Rapid Speed est assez proche, un peu moins dynamique peut-être.

Je n'avais pas vu ce second sujet. Je rejoins seb56 sur le Rapid Speed, mais il me semble que tu l'avais adopté fut un temps (essayé du moins) et que tu n'avais pas continué dans cette voie, je ne sais plus pourquoi ? Angle de rejet pas assez haut ? Sinon il colle bien à tout ce que tu dis... peut-être moins dynamique qu'un R4 également ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 22 Juillet 2015 14:27

En fouinant un peu je pense que tu peux facilement trouver des R4 .
http://www.tischtennis-billiger.de/adidas-response-r4-p-986.html
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mercredi 22 Juillet 2015 15:08

Merci Blockhaus. Ici je cherche une alternative. Sur l'autre sujet, je cherche des R4. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 15:13

Citation de pierread :
Citation de seb56 :
Rapid Speed est assez proche, un peu moins dynamique peut-être.

Je n'avais pas vu ce second sujet. Je rejoins seb56 sur le Rapid Speed, mais il me semble que tu l'avais adopté fut un temps (essayé du moins) et que tu n'avais pas continué dans cette voie, je ne sais plus pourquoi ? Angle de rejet pas assez haut ? Sinon il colle bien à tout ce que tu dis... peut-être moins dynamique qu'un R4 également ?

J'avais moins aimé que le R4 car je l'avais trouvé plus dur, moins de sensations.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 15:29

Et les Victas t'as essayé ? ça a l'air bien linéaire comme truc, pas trop guimauve non plus, bien adhérent... le Limber a bonne presse et tourne autour des 40° je crois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 22 Juillet 2015 15:36

Je connais pas le R4 mais dans les plaques
"Une plaque All+/Off- de cette qualité, qui tient une saison sans problême, sans double effet Kiss-Kool, pas trop rapide pas trop lente, la bonne dureté (pas trop yaourt ni trop dure), suffisamment dynamique, juste comme il faut pour mon jeu, en coup droit comme en revers (car je tourne énormément ma raquette)"

peut être que tu devrais essayer un DHS TG3-60 (version normale ou soft) en 2mm (y'a pas en 1,8mm)

En plus c'est en promo chez T11 à 18-19€ en ce moment

Mercredi 22 Juillet 2015 16:44

Là j'avoue que je ne connais pas du tout ces plaques. DHS, c'est chinois ça non ?
Citation de popette58 :
Et les Victas t'as essayé ? ça a l'air bien linéaire comme truc, pas trop guimauve non plus, bien adhérent... le Limber a bonne presse et tourne autour des 40° je crois.

Non, jamais essayé. Je connais un joueur 16 qui joue avec et qui en a l'air satisfait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 16:46 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 17:54

Bon, j'ai trouvé 3 R4 noirs 1.8mm ici : http://www.tischtennis-billiger.de/adidas-response-r4-p-986.html

et 3 R4 rouges 1.8mm là : http://www.contra.de/product_info.php/info/p10923_adidas-Belag-Response-R4.html

Me voilà paré pour 5 saisons en R4 1.8mm, en 612 Turbo 1.5mm, j'ai 2 bois Tibhar IVS anatomiques.

Pendant 5 saisons, sauf casse de bois, je n'achète plus rien du tout niveau raquettes.

Merci à tous. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 21:02

Sinon pour une plaque qui s'en rapproche : l'inaltérable et l'inusable VARI SPIN Émoticône

Mercredi 22 Juillet 2015 21:10

Citation de baldeping :
Sinon pour une plaque qui s'en rapproche : l'inaltérable et l'inusable VARI SPIN Émoticône


J'aurais plutôt dit le Mark V.

Mercredi 22 Juillet 2015 21:58

Citation de baldeping :
Sinon pour une plaque qui s'en rapproche : l'inaltérable et l'inusable VARI SPIN Émoticône

C'est quand même beaucoup moins dynamique un Vari Spin.
Citation de Pingobzh :
J'aurais plutôt dit le Mark V.

Oui peut-être... en un peu plus dur il me semble.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 22:04 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mercredi 22 Juillet 2015 22:02

Citation de Biiig :


Me voilà paré pour 5 saisons en R4 1.8mm, en 612 Turbo 1.5mm, j'ai 2 bois Tibhar IVS anatomiques.

Pendant 5 saisons, sauf casse de bois, je n'achète plus rien du tout niveau raquettes.

Merci à tous. Émoticône


Sauf si la plaque n'est plus homologué...Sans vouloir te porter la poisse.

Mercredi 22 Juillet 2015 22:08

Citation de mytorr63 :
Citation de Biiig :
Me voilà paré pour 5 saisons en R4 1.8mm, en 612 Turbo 1.5mm, j'ai 2 bois Tibhar IVS anatomiques.

Pendant 5 saisons, sauf casse de bois, je n'achète plus rien du tout niveau raquettes.

Merci à tous. Émoticône

Sauf si la plaque n'est plus homologuée...Sans vouloir te porter la poisse.

La vérité, ce n'est pas qu'elle n'est plus fabriquée, c'est qu'elle n'est plus distribuée en France actuellement.

Preuve en est puisque qu'on la trouve en Allemagne et en Belgique
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Juillet 2015 09:57

Pour moi qui appréciait et recommandait le R4 aux joueurs de mon club (dont un de mes équipiers), c'est une mauvaise nouvelle.
Ces derniers temps, j'avais délaissé le mien car je trouvais qu'il ne faisait plus assez tourner la balle au service ou sur les tops (même si j'arrivais à relever des balles très/trop basses).

Voici mes dernières conditions de jeu pour bien re-situer mes tests: je jouais avec le T80-FX en 1.7mm + Phantom 0012 sur bois carbone ALL/OFF-.
Le bois était sec et un peu trop rapide pour le jeu que je voulais mettre en place. J'ai tout remonté sur un DONIC Waldner Allplay et ça allait beaucoup mieux en terme de contrôle et de vitesse. Cependant je me suis rendu compte que ce bois avait tendance à rejeter un peu haut. (la suite est un peu plus bas)

Citation de archeo :
C'est vrai qu'il est difficile de lui trouver un équivalent car dans tout ce que j'ai pu essayer, dans ces épaisseurs là en plus, il y avait toujours quelque chose de différent. Un Acuda S2 va être plus dynamique et aura un peu moins de contrôle, un Musa sera un peu plus dur et manquera peut-être de pêche, etc...
Peut-être un Andro Shifter Powersponge ?


Le ANDRO Shifter Powersponge n'aura pas la même durée de vie, à mon avis. Clin d'oeil

Citation de seb56 :
Rapid Speed est assez proche, un peu moins dynamique peut-être.


J'ai le même avis que Biiig sur le Rapid Speed: c'est une plaque plus dur avec un angle de rejet plus bas et donc moins facile à jouer quand tu temporises pour jouer certaines balles. J'avais envisagé cette plaque aussi la semaine dernière mais hier soir j'ai remonté un Rapid Sound noir en 1.8mm pour le ré-essayer. Sur le Allplay, ça rejetait trop haut ! (à cause du bois)

Par contre, ça accroche, ça relève bien les balles en top, ça taille bien la balle en poussette, linéaire et donc pas de mauvaise surprise avec la perte de dynamisme lié au Tensor (puisque ce n'en ai pas une), etc...
Pour ne rien gâcher, c'est une plaque assez facile à trouver pour pas trop cher. Pour moi, c'est une vraie surprise car au départ je n'avais pas aimé cette plaque (qui était monté sur un Virtuoso) mais finalement, associé au bon bois, elle est bien intéressante.
Conclusion d'hier soir: mon Allplay rejette trop haut, que ce soit en CD ou en revers; impossible de garder une balle suffisamment basse que ce soit en défense ou même en retour de service avec le PL.

Mais ce Rapid Sound me rappelle le R4, en plus adhérent (adhérence plus durable) mais peut-être un peu chouilla moins dynamique. Par contre, la balle tourne beaucoup plus sur les services et en top !

Je vais sûrement la faire tourner auprès des collègues pour qu'ils testent. En attendant, elle sera installée sur un COS-3 (new) pour mardi soir.
Si tu peux Biiig, reteste cette plaque au cas où, vu le prix tu ne risquera pas grand chose. Clin d'oeil

Citation de Biiig :
La vérité, ce n'est pas qu'elle n'est plus fabriquée, c'est qu'elle n'est plus distribuée en France actuellement.

Preuve en est puisque qu'on la trouve en Allemagne et en Belgique


Mine de rien, le fait de savoir ça, ça rassurera les utilisateurs. Clin d'oeil
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
1
4
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements