Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Messages de Takkyu_wa_Inochi - Page 3

Lundi 14 Septembre 2015 14:22

Panany
T'as un scoop grâce au parrain parce que le monde entier se plante

http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?10424-Fang-Bo-s-Equipment-2015

Lundi 14 Septembre 2015 12:15

@sergio67
peut être tu pourrais nous en dire plus sur ton adversaire du jour, mais je suspecte qu'il avait un picot, antitop ou une plaque lente si la balle revient molle.

contre ce genre d'adversaire, si on n'est pas habitué, on est induit en erreur, car on joue plus souvent des joueurs backside, et avec le même geste qu'un joueur backside, la balle sera plus courte et molle, donc si le cerveau n'ajuste pas de ce facteur, on part à la faute avec un mauvais placement et timing essentiellement.

il faut aller plus vers la balle, si tu as mal lu la longueur de la balle, le plus important c'est de ne pas rester statique sur tes appuis mais d'arriver à avancer, ne serait-ce que légèrement, la jambe droite (ou les 2 en même temps, c'est mieux mais plus dur). il faut donner de la vitesse à la balle, et comme elle est à plat, il faut donner un peu d'effet lifté (donc jouer légèrement du poignet TOUJOURS) pour faire retomber la balle de l'autre côté du filet.

Surtout ne pas forcer, je dirais se concentrer sur imposer un petit effet, et être bien en équilibre et sentir qu'on avance dans la balle, et ne pas jouer seulement qu'avec le bras (et verticalement seulement !). Si le joueur en face a effectivement un picot, une plaque lente, ce n'est pas besoin de sortir un coup fort, il faut juste placer la balle et attendre une meilleure balle pour jouer.

Lundi 14 Septembre 2015 10:51

forcément, on voit LI Xiaoxia faire top sur top contre FZD, alors c'est pas ceux de ISHIKAWA qui vont lui faire peur...

sinon c'est dommage que les gars avec le fouet soient toujours hors cadre....

Lundi 14 Septembre 2015 10:29

Citation de Biiig :
Citation de hifichris :
le 612 est exceptionnel, je peux plus le lâcher !
ça fait 1 mois que je l'ai, je commence sérieusement à m'amuser avec !
Il me reste quelques petits problèmes à résoudre :
- quand la balle est vraiment bourrée de jus et que je ne suis pas à la table
- quand il faut attaquer une balle liftée et que je suis en retard (c'est lié au premier)

Pour l'instant la réponse c'est une défense taillée, ça fonctionne mais je voudrais pouvoir faire autre chose !

Non, ce n'est pas LA réponse ; enfin ... tu peux ; mais y'a mieux.. Essaie de prendre la balle, raquette verticale, en la portant vers l'avant à plat, et surtout en finissant ton geste (sans la balle) comme un top revers. Ca marche aussi de loin et ça surprend énormément ; car la balle revient hyper coupée ! Encore plus que si tu la taillais. Et le fait que tu fasses un geste vers l'avant induit encore plus ton adversaire en erreur. C'est bas du filet assuré pour lui si il n'analyse pas à temps ce que tu viens de lui renvoyer et qu'il ne pense pas à ouvrir suffisamment sa raquette au moment de la frappe. Essaie. Tu m'en diras des nouvelles. Clin d'oeil

Oui je sais .. je suis une vraie saloperie ! Émoticône

Merci d'avoir dévoilé ce secret ! J'essaierai de ne plus me faire piéger dessus !

Lundi 14 Septembre 2015 08:49

Je vote "Spinlord Blitzschlag" pour le prix de la plaque au nom qui fait le plus peur !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Septembre 2015 10:25 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 14 Septembre 2015 04:15

Citation de kirua18 :
Un point normal pour la super league Émoticône

Émoticône

Dimanche 13 Septembre 2015 17:36

La revue world TT à réalisé un test à l'aveugle sur plusieurs revêtements et le Victas V15 en est ressorti vainqueur

Dimanche 13 Septembre 2015 16:06

@panany

je ne fais que reporter ce que j'ai lu dans ce magazine. daté de ce mois d'Août 2015.
c'est LA publication mensuelle de référence au Japon, plus de 200 pages, et aussi présente sur le web à world-tt.com

http://img15.hostingpics.net/pics/298867Chineseteamrubbers1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/683802Chineseteamrubbers2.jpg

même si tu ne comprends rien à ce qui est écrit, tu pourras vérifier par toi même sur les photos.

maintenant, est-ce que ce que cette revue raconte est vrai ou faux ? a priori, je leur fais confiance... c'est vrai qu'ils doivent vendre du papier, mais pourquoi mentir ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 16:24 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 13 Septembre 2015 14:08

Citation de Maikeul :
oui
bois 5 plis ayous/arylate/kiri/arylate/ayous
angle de rejet haut
bois off- axé sur la rotation

tres proche du timo boll spark

ideal pour jouer off controle plutot a mi distance
sensation tres agreable , pas de vibration

version "light" environ 78/85g

Merci. Tu saurais dire Par rapport au Korbel cest comment en vitesse et contrôle ?

Dimanche 13 Septembre 2015 10:44

quelqu'un connaît-il ce vieux modèle ?

Dimanche 13 Septembre 2015 09:22

manger la rotation avec ma plaque ? le bloc est plutôt mon point fort. en retour de service ? peut être ? mais j'ai l'impression que je mange surtout quand je lis mal...
en top sur top RV ? je ne sais pas, je n'ai pas vraiment le niveau pour cela. c'est encore en chantier.

j'ai l'impression de bien contrôler ma plaque. je joue en 1.9mm (il existe en 2.1mm) et mon bois, si il est OFF n'est pas le plus rapide du marché loin de la.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 09:25 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 13 Septembre 2015 09:06

la finale dames

https://www.youtube.com/watch?v=jei2AnPGnAM
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Septembre 2015 09:07 par Takkyu_wa_Inochi

Dimanche 13 Septembre 2015 08:57

ça fait des années que je joue avec cela. (10 ans ?) avant j'avais tackiness B ou C je ne sais plus.

en fait je suis assez ignorant du matériel, je ne sais pas/plus ce que c'est de jouer avec une plaque tendre. quel avantage pourrais-je en tirer ?

je constate en effet que cette plaque accroche beaucoup. je peux varier la quantité d'effet voulue suivant la vitesse de frottement.
il n'y a jamais vraiment de mauvaise surprise avec cette plaque, au sens où si je rate un coup en toucher c'est parce que j'ai mal joué la balle et non pas que j'ai joué la balle comme je voulais MAIS que la balle n'a pas fait ce que j'escomptais.

dans tout ce que je sais faire avec, je la trouve parfaite (service, bloc actif ou passif, petit top, démarrage au dessus ou derrière la table, frappe en restant plutôt à la table, chop défense, poussette). en chop je peux faire parfois des coupes vraiment vicieuses, mais il faut bien choisir la balle, car j'ai un bois rapide, et la moindre imprécision se paie cash. mais quand ça passe, c'est parfois très coupé, et assez souvent la faute derrière même pour des bons joueurs. Cela dit en pratique j'utilise très peu cette tactique en vrai match de compétition.

en RV la chose que je ne sais quasiment pas faire, c'est topper fort à mi distance loin de la table...c'est rare que je me retrouve à plus de 1m derrière. c'est la technique qui est en cause. j'ai trop tendance à frapper la balle plutôt que la frotter, ou bien je n'ai ni le bon timing, ni le corps bien en équilibre donc je renvoie la balle, avec un peu d'effet j'essaie, mais pas de façon puissante. je ne peux pas juger si une autre plaque m'aiderait à cela. et peut être cette plaque n'est pas forcément la plus appropriée pour faire des tops loin de la table pour les joueurs plus avancés ?

mon service RV gêne pas mal de joueurs, je sais que c'est en petite partie dû à la plaque (quand j'utilise l'autre côté ça gêne un peu moins apparemment).

peut être ai-je lu quelque part qu'une plaque tendre permet de topper plus facilement, et pardonne un peu les fautes de placement de jambes. c'est vrai que dès que je suis mal placé / en retard, topper devient très difficile avec. mais ce serait peut être pareil avec n'importe quelle plaque ? j'ai aussi l'impression qu'il faut pour n'importe quel coup être un peu actif avec le poignet sinon la balle "reste" dans la raquette si la balle adverse est trop molle. il y a un très léger "seuil" à dépasser.

Dimanche 13 Septembre 2015 07:51

petite remontée de ce sujet pour attirer l'attention sur ce revêtement de Butterfly qu'ont nouvellement adopté rien de moins que LIU Shiwen et MA Long en revers.
(source: magazine japonais daté de Août 2015)

Ai FUKUHARA l'utilise en CD depuis un moment il me semble.

Dimanche 13 Septembre 2015 06:32

en ce qui me concerne, un peu, oui et non.
en début de match, le plus important pour moi, est de m'obliger à bouger d'arriver à faire un enchaînement top + démarrage pour me mettre en confiance donc faire un service court. il faut aussi que je teste mon service long au moins une fois car c'est important pour moi car je suis bien réglé, j'ai un bon service long, mais il faut le réussir en début de match pour me sentir en confiance pour le ressortir à un moment plus important. donc pour mes 2 premiers services ce sera ces deux la. L'exception, c'est quand je joue un picot (long ou soft) où je vais chercher à servir long systématiquement dans le picot (de temps en temps varier court dans le CD)

mon service RV je vais l'essayer un peu plus tard dans le set (2è moitié) après avoir trouvé mes marques. celui la je le maîtrise un peu mieux.
Sur un gaucher je vais utiliser plus souvent le service revers, donc plus tôt dans le match.

J'en ai quelques autres après (sorte de service pioche) mais je varie en fonction de ce que je sens qui marche le mieux pour moi, qui pose le plus de problème à mon adversaire, et du score...

Samedi 12 Septembre 2015 18:16

petit HS: pour mon éducation, je voudrais poser la question suivante

le Tenergy est-il une plaque comme une autre que les joueurs boostent, ou bien est-ce une plaque qui présente déjà les caractéristiques d'une plaque boostée (en usine) et donc que les joueurs ne boostent pas ?

[c'est à cause de plusieurs posts précédents, notamment de nicopong1 - que j'ai peut être mal interprétés - que je pose la question]

merci

Samedi 12 Septembre 2015 18:10

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 18:10 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 12 Septembre 2015 18:09

Il y a des millions de gens dans le monde qui n'ont même pas de quoi manger et que ça ferait vomir de savoir qu'il y a des gens qui sont gros et gras qui s'empiffrent de burgers pizzas, couscous frites ou foie gras, qui touchent le SMIC en foutant rien à la maison tandis que quand ces gens ont la chance d'avoir un travail, ils sont payés 1$ à la journée par exemple pour aller au fond d'une mine ramasser un métal qui sera utilisé dans un Iphone à 20000 kms au dela des mers, par des abrutis devant toute la journée et passant leur temps à se plaindre de leur condition et jalouser quelques rares personnes qui ont plus de chance qu'eux sur des forums internet. Heureusement pour ces misérables, ils ne vomiront pas car ils n'ont rien dans le ventre.

d'ailleurs certains en ont marre, ils s'autodéclarent révolutionnaires (nous préférons les appeler terroristes) et expriment de façon très concrète leur haine, et ce n'est pas 1789 c'est 2015 et ça se passe de moins en moins loin de chez nous.

c'est quoi la définition d'un riche ? quelqu'un qui a plus d'argent que soi....

Salutations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Septembre 2015 18:11 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 12 Septembre 2015 16:09

deux très bons joueurs ! merci Fabrizio.
le barbu a un sacré top frappé / frappe.! à la place de la balle, je souffrirais...

Samedi 12 Septembre 2015 16:02

Citation de popette58 :
ça c'est normal... à part le flip frappé en coup droit si l'adversaire mange le service, à haut niveau un flip n'est pas assez puissant pour faire le point. Pour le coup il s'agit d'un coup d'ouverture, après le jeu se lance. Un mec comme Zhang Jike flipe le plus vite possible et après il se cale en bloc si l'autre redémarre dessus, par exemple.

un exercice que mon coach me fait faire assez souvent à l'entrainement (au panier): flip CD suivi de top RV puis plein CD. variante, pivot CD côté RV au lieu du RV.
il y a beaucoup plus de sécurité à jouer le flip en diagonale, mais l'adversaire s'y attend et joue naturellement à l'opposé car il a toute la table ouverte. pour moi, la seule solution c'est de pré-armer le poignet pour faire le RV.

Sinon dans son livre, Mizutani dit que le flip CD est un coup qui ne se tente jamais sur un service bien coupé. (contrairement à la chiquita). apparemment pour des raisons (biomécaniques ?) il est plus facile de contrer un service bien coupé avec la chiquita que le flip CD.
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Takkyu_wa_Inochi

Résolu