Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache - Page 10

Jeudi 27 Mars 2014 18:38

Citation de pierread :
Citation de pingmasters :
le LKT Rapid sound est intéressant pour le rapport qualité prix, mais existe-t-il quelque chose dans la même gamme de prix un poil plus rapide ?

Le Rapid Speed Clin d'oeil Un peu plus dur (autour de 40°-42° je crois ?), un peu plus rapide, un peu moins dynamique, rejette un peu plus bas, (très) bonne adhérence peu collante. [d'après les avis récoltés ici et là sur ces plaques, je n'ai pas encore essayé le Speed).

J'ai une raquette avec un Speed d'un côté et un Sound de l'autre, je vais la tourner pour confirmer l'échelle des vitesses, et éventuellement celles des autres caractéristiques citées.

Jeudi 27 Mars 2014 15:21

Citation de itsMorsinovic :
& le Cornilleau aero ALL+ ? il est comment ?

Il est pas mal du tout. Léger et pas cher. Toucher sec (surtout par rapport à un IV L) qui donne plus de précision. Bon contrôle dans le jeu courant, mais dégage quand même une puissance suffisante quand on lâche le bras (avec un bon geste et des plaques rapides). Bref, un bon All+ d'excellent rapport qualité-prix, bien adapté à un petit niveau tel le mien (6-7).

Mais bon, je vois que tu as opté pour du H3Neo sur un bois Off+ avec carbone... On ne joue carrément plus dans la même catégorie là !

Mercredi 26 Mars 2014 12:36

Citation de Jarny54 :
entre un gars qui a un spinpips chop, un speedy soft, un TU ou un 802-40, on a pas forcément le même profil d'adversaire

Je suis curieux, est-ce que tu pourrais caractériser (rapidement) les différents profils associés aux différents softs ? Merci d'avance.

Mardi 25 Mars 2014 18:31

Citation de poulmouth :
On peut s'échauffer avec une raquette et jouer avec une autre, le règlement ne l'interdit pas Content

C'est même très utile pour laisser à l'adversaire la "joie" de découvrir notre raquette spéciale préférée à base de soft et d'antitop au dernier moment -- surtout si on peut en plus compter sur le fait que les arbitres ne vérifient pas les raquettes...

Cf. ce sujet par exemple : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-33264-1.html.

Mardi 11 Mars 2014 16:42

Citation de nanard71 :
3 services c'est plus dur à compter s'il n'y a pas d'arbitre, avec 2 services c'est toujours un chiffre pair en additionnant, 3 services un coup pair un coup impair.

C'est vrai que c'est un peu plus dur. Mais ça ne reste que de la table de 3, et on s'en sortait très bien avec la table de 5 avant : 7-3, changement ; 9-6, changement ; 13-7, changement... Content

Et puis sinon ce n'était qu'une idée pour faire des manches en 16 points (soit exactement entre 11 et 21), mais on peut envisager aussi d'autres arrangements dans ces eaux-là pour rester pair : 17 points avec séries de 4 services, 15 pts avec séries de 2. Mais là, on perd le côté impair qui faisait qu'il y avait toujours un vainqueur lors d'un "jeu" de service.

Mardi 11 Mars 2014 12:37

Autre chose : les séries de service plus longues permettaient aussi de rythmer la manche, une série de service longue se développant un peu comme un jeu au tennis. Cela créait de mini-enjeux sans ce côté quasi-couperet des manches en 11 ou dans un match serré, deux-trois points d'écart et c'est quasiment fini.

Et avec un nombre de services impair, il y avait aussi toujours un vainqueur (et un perdant) dans la série. On était toujours soit en train de remonter/prendre le large ou de décrocher/se faire rattraper. Ce qui ajouté à la longueur de la manche pouvait laisser place à de beaux retournements de situation (ou aussi à une manche à sens unique conclue en mois de 30 points, certes).

PS : et contrairement à certains forumeurs, c'est bien le seul retour en arrière que je soutiendrais. L'interdiction des VOC et des picots lisses, les balles de 40mm et les services visibles, cela me va très bien.

Mardi 11 Mars 2014 12:18

Pour moi, en 21 c'était effectivement un peu long, il y avait un gros ventre mou dans la manche. Mais en 11, c'est bien trop court.

J'ai donc voté "plutôt pour", mais j'aimerais bien testé une solution intermédiaire (16 points avec séries de 3 services par exemple) pour voir ce que ça donne.

Mardi 11 Mars 2014 12:02

Citation de El-Papoune :
http://www.youtube.com/watch?v=4BYLGcAhm1Y
à 21min30 il explique tout Content

Excellente vidéo, entièrement à propos, mais le passage sur les services sautés commence en fait à 16min30.

Lundi 10 Mars 2014 17:10

C'est sûr que la combinaison des trois, ça ne va pas être facile d'avoir un retour, mais par contre les éléments séparés sont bien connus. Il y a notamment un sujet dédié et toujours actif sur les Cyber Tacky, et pas mal de sujets où le Vega Pro est discuté.

Il devrait donc être facile d'aller poser des questions ciblées dans ces sujets...

[Edits : orth.]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Mars 2014 12:12 par ixache

Lundi 03 Mars 2014 22:17

Reste à espérer que cela ne va pas faire imploser le forum ! Clin d'oeil

Vendredi 28 Février 2014 18:34

Citation de Ivanof :
mais bon c'est pas pour faire de la compet mais pour essayer de prendre en main un bois off sans pour autan passer sur du chinois ou du VS .... je pense que je vais en prendre un pour alterner avec le rapid sound dans mes futurs tests...;

Tiens c'est drôle, exactement dans la même optique que toi (tester des bois Off-/Off), j'ai fait le choix exactement inverse du tien : j'ai décidé de me standardiser en revers sur un équivalent chinois de Vari Spin en un peu mieux (un peu plus rapide, un peu plus dur).

Je pensais prendre un Friendship 729 en 1,8mm (non FX, non tensor), mais je n'ai eu aucun retour à ma demande de renseignement sur le forum. Il va falloir que j'aille me renseigner directement à la boutique. Bref.

Vendredi 28 Février 2014 17:45

Citation de play50 :
Et que pensez-vous de l'ouragan 37


Je n'en pense rien, ne l'ayant jamais joué ni vu, mais sachant que l'Ouragan 37 est un revêtement Banco tensor, et que :

1) "Banco, c'est le Mal." (Sagesse populaire du forum -- personnellement, je ne sais pas pourquoi.)

2) "Les tensors, c'est le Mal -- surtout sur le revers, surtout à petit niveau." (Ma sagesse personnelle.)

Ce ne devrait pas être une bonne idée. Pour parler de ce que je connais, je rejoins Autom : Rapid Sound, Vario Soft. Et aussi : Shifter Powersponge (plus dynamique).

[Edit : ponctuation]
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 17:46 par ixache

Vendredi 28 Février 2014 17:38

Citation de Jarny54 :
pas "si mauvais", juste pas spécialement bons

Ah, OK, j'avais mal compris. D'ailleurs, Wack semble d'accord avec toi, puisque leurs notations (pour ce qu'elles valent) les classent parmi les plus mauvais de leur catégories (16-14 et 14-16)

Cependant, même s'ils ne sont pas des références au niveau de la qualité, ils restent quand même des références au sens où beaucoup de joueur (moi y compris Content) ont pu les avoir en main à un moment ou un autre de leur carrière pongiste. Ce sont donc des points de comparaison assez pratiques.

Et tout ceci grâce à la sagesse immémorielle transmise de générations en générations d'entraîneurs (et répercutée y compris sur ce forum) : "Il te faut une nouvelle raquette, gamin ? Laisse-moi te regarder jouer deux minutes... [regard distrait] C'est quoi ton classement ? [réponse indifférente] Ce qu'il te faut, c'est un Tibhar IV L avec deux Vari Spin. Tiens, la commande groupée chez Wack va partir en fin de semaine, je te mets dessus." Gros Émoticône, bien sûr.

Vendredi 28 Février 2014 17:19

J'ai joué avec le Vario Soft sur le revers en 2mm avant de passer au Shifter PS. C'est bien un peu moins rapide, et aussi un peu moins adhérent. Plus linéaire que le Shifter (qui n'est pourtant pas tensor mais que je trouve assez dynamique), c'est peut-être lié au 2° de dureté en plus (ou à la mousse PS, ou au caoutchouc plus élastique).

C'était pas mal en général (petit jeu à la table, jeu rapide), mais j'avais un peu de difficulté avec les démarrages, et je me faisais enfermé sur le revers.

Au niveau poids, je n'ai pas pesé, mais sur un IV L Light + Nimbus 2mm, la raquette complète ne dépassait à peine les 160g.

Vendredi 28 Février 2014 17:07

Citation de Jarny54 :
Pour les IV S et IV L, tu peux sans problème les gicler de ton classement, ces bois ne sont des références que pour les mauvaises raisons : ils ont été mis en avant par Wack Sport pendant des décennies car Aurélien Wack est pote avec le gars qui a fondé Tibhar. Tibhar se situe d'ailleurs à 500m de chez Wack, de l'autre coté de la frontière.

J'aime bien les explications conspirationnistes, et je suis donc incliné à te croire... Mais quelles sont les raisons qui font que ces bois sont si mauvais ? (Par rapport à d'autres bois d'entrée de gamme de marques réputées.)

Vendredi 28 Février 2014 16:40

Moi qui suis (pour l'instant) uniquement du côté acheteur, je trouve l'arrangement "frais de port pour le vendeur / commission Paypal pour l'acheteur" tout à fait convenable.

Mercredi 26 Février 2014 22:16

Citation de Xiom-Vega :
Dans une compétitions, il y a toujours les forts et les faibles, les gagnants et les perdants.

SI on n'accepte pas d'être moins fort alors il ne faut pas faire de la compétition.


Certes... Mais là le cas est quand même plus compliqué : on s'engage dans la compétition, on jauge les forces en présence, tout se passe bien, on entrevoit la victoire finale, et... patratas, pour des raisons qui lui sont propres et sans doute respectables, ton adversaire normalement maigrichon se transforme en Hulk sans prévenir (forcément). À la fin, toi aussi tu es vert. Surtout si cela se répète sur plusieurs phases...

Mercredi 26 Février 2014 22:08

Citation de Francis :
Citation de Xyphis :
Puis on va aussi limiter la vitesse des mouvements !

"Stop ! Désolé monsieur, vous avez bougé trop vite, point perdu."

Yesssss ! Génial, je serai bientôt Champion du Monde ! MDR


Hein ? Bouger ? On a le droit de bouger ? Autre chose que les bras ?

Mercredi 26 Février 2014 15:52

J'ai répondu non au sondage, parce que même si j'ai des schémas de jeu, je ne peux pas dire que 1) je réfléchisse et 2) cela soit systématique. Bien au contraire... (En même temps, vu mon faible niveau...) De fait, je me suis récemment rendu compte que j'avais intégré certains schémas trop profondément, court-circuitant la réflexion nécessaire.

À l'occasion d'un tournoi interne du club, grâce à un "heureux" concours de circonstances (tableau à trous, tirage favorable, une petite perf), j'ai eu l'occasion de jouer un de nos meilleurs joueurs (16 ou 17 selon les phases). Et de me prendre une sévère raclée. (Même réunis sur un seul set, mes points sur les trois sets n'auraient pas suffi à le faire s'inquiéter.)

Notamment, dans une configuration gaucher contre droitier très habituelle pour moi (qui suis gaucher), quand je faisais mon meilleur service (lifté latéral court) sur son revers depuis une position décalée, presque pivot, j'attendais le retour croisé de mon côté coup droit -- alors que lui, me voyant anticiper, n'avait aucun mal à me faire un top en ligne dans le revers, et j'étais pris à chaque fois.

Mercredi 26 Février 2014 14:56

Désolé, pas de suggestion à te faire, mais les réponses m'intéressent...

Je pense que déplacer ton sujet dans la rubrique "Bois" apporterait plus de contributions. Je ne sais pas comment cela se fait : action du titulaire du sujet ? demande à un modérateur ?
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu