Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipes avec jamais les même joueurs... trouvez vous ca normal?

Sondage

Equipes avec jamais les mêmes joueurs mais "légal", trouvez vous ca normal?

Oui - 46.0% - 46 vote(s)
Non - 54.0% - 54 vote(s)

Dimanche 23 Février 2014 17:20

Bonjour, voilà j'aimerai vraiment dire mon ressenti sur ce sujet.
Je m'explique:
On a une équipe de D1 , on joue la montée à chaque phase classement ( 12, 11,10,10), je précise que on est un petit club , on est donc une équipe 1.
et sur 4 phases les années précédentes , on aurait pu et on aurait du monté...

Je prend plusieurs exemple : on joue une équipe 6, premier match : ohh un 17 en D1 cool!! il revient de blessures , on perd 10 a 8 ( le 17 fais les 4 simples + le double)
ils finissent bien sur milieu bas de classement , juste ce qu'il faut pour se maintenir et nous on rate la montée à cause de ce match..

Autre exemple : On joue une équipe 5 cette fois , dernier match si on gagne c'était la montée, et on joue les avant dernier donc on était confiant ...
Ohhhh un joli 16.... ah bah oui lui il revenait de blessure surement.... il fait 5 ( 4 + le double) on perd.... on rate la montée

Et aujourd'hui ( cette fois c'est dans le bon sens ... mais bon) : On a perdu contre un club( équipe 4) et le club qu'on a joué aujourd'hui avait fait match nul contre qui on a perdu...
Donc dans la tête ca va être un match très compliqué... on arrive et les classements : 5/6/7/7 on les bat facilement .. Puis j'ai justement appris que contre l'autre club ils avaient pas du tout aligné la même équipe ils avaient un 14 et un 12 à la place du 5 et du 6..

Donc voilà je trouve ca pas normal même si c'est " légal" et ca fausse vraiment tous les classements des équipes ...
Tu te retrouves 3ème et devant toi t'a une équipe que t'a explosé .. et inversement ..

Je voulais savoir ce que vous en pensez ,
Merci!

Dimanche 23 Février 2014 17:29

Au vu du nouveau règlement (4joueurs) , il est vraie que le moindre changement de joueur porte une forte influence sur le niveau de l’équipe ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 23 Février 2014 17:30

Bah c'est un peu le problème des petits clubs face au gros, les gros on souvent des joueurs de réserve qui n'ont pas encore joué de la phase, il ne sont donc pas brûlé. Donc c'est pas très classe, mais s'ils peuvent le faire légalement, pourquoi devraient-ils s'en priver?

Dimanche 23 Février 2014 18:20

C'est la même chose dans mon club en Belgique, à l'aller en division 4 provinciale, on aligne E4-E2-E2-E0 (soit petit 6, deux gros 6, 7), au retour où il faut remporter la rencontre on aligne E2-D4-D4-D2 ( soit gros 6, deux gros 9 ou petits 10 et un 10).
C'est mon propre club et ça me saoule, pour moi on ne peut même pas parler "d'équipes" dans ces cas-là. Le pire c'est que tout le monde le fait, du coup soit on fait pareil et on renforce, soit on perd d'avance ...
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 23 Février 2014 18:35

Citation de Kryzou :
C'est la même chose dans mon club en Belgique, à l'aller en division 4 provinciale, on aligne E4-E2-E2-E0 (soit petit 6, deux gros 6, 7), au retour où il faut remporter la rencontre on aligne E2-D4-D4-D2 ( soit gros 6, deux gros 9 ou petits 10 et un 10).
C'est mon propre club et ça me saoule, pour moi on ne peut même pas parler "d'équipes" dans ces cas-là. Le pire c'est que tout le monde le fait, du coup soit on fait pareil et on renforce, soit on perd d'avance ...

oui je suis bien d'accord avec toi , mais je veux dire nous petit club on est 4 par équipe et ca change que très très rarement voir jamais ce qui me dérange c'est la différence de niveau, c'est normal d'avoir quelques remplacents mais bon entre un 8 et un 15,16,17 c'est pas un remplacent ca mais un joker et je trouve ca honteux mais après je comprend totalement que les gens s'en prive pas c'est "légal'

Je comprend juste pas pourquoi il y a pas une nouvelle règle pour limiter ce genre d'écarts ( un 17 en D1 c'est joke) Content

Dimanche 23 Février 2014 18:49

Citation de Kryzou :
tout le monde le fait, du coup soit on fait pareil et on renforce, soit on perd d'avance ...

tout le monde le fait, tout le monde le fait... oui et non... dans mon club, nous avons 4 équipes et c'est assez difficile de se renforcer.

moi, ce qui me dérange le plus ca n'est pas qu'une équipe se renforce, c'est qu'elle ne le fasse pas contre tous le monde et que ca fausse un peu le résultat final

j'ai un exemple:

je joue en 6ieme prov en belgique et nous visons la montée. après 6 journée voila un club qui décide de faire monter son équipe en 5ieme et qui commence a aligner d2 et d4. contre mon équipe ils s'amènent avec deux d0. ( j me suis vraiment bien amusé contre eux) et la semaine suivante font match nul contre les derniers.
ce qui m'ennuie dans mon exemple c'est que des concurrents directs qui ont joués contre eux avant la 5ieme journée ont gagnés ce qu'ils n'auraient pas fait si cette équipe avaient joué le jeu dès le début.

ca ne me dérange pas qu'une équipe se renforce mais dans ce cas ci, je l'aurai quand même mauvaise si nous ne montons pas

Dimanche 23 Février 2014 18:55

tout le monde le fait, tout le monde le fait... oui et non... dans mon club, nous avons 4 équipes et c'est assez difficile de se renforcer.

moi, ce qui me dérange le plus ca n'est pas qu'une équipe se renforce, c'est qu'elle ne le fasse pas contre tous le monde et que ca fausse un peu le résultat final

bah bien sur !!! ca fausse pas qu'un peu les résultats finaux car si t'a 8 équipes dans la poule et si il y a 3 gros clubs avec + de 7 équipes bah a 80% t'es parti pour du renforcement .. et ca devient le loto pour monter.... Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 18:56 par nono29747

Dimanche 23 Février 2014 18:59

je précise que nous jouons avec des e4 (5) donc c'est vrai que notre réaction première en voyant arriver les d0 (12)... ben fallait nous dire de pas venir et d'inscrire le résultat sur la feuille de match sans jouer

Dimanche 23 Février 2014 19:00

Je déteste ca car j'ai l'impression qu'il y a un côté aléatoire .. et de pas maitriser le maintien, la montée ...
Vous me direz il suffit de tout gagner mais tu chopes un 17 en D1 il fait quand même 50% du match si il gagne tout...
je trouve ca vraiment dégueulasse

Si je peux prendre une image : ca me fait penser au poker ( tu fais tapis sans voir les cartes ) et tu pries...!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 19:01 par nono29747

Dimanche 23 Février 2014 19:13

Citation de raph_le_rouge :

C'est souvent renforcer pour ne même pas jouer la montée mais c'est souvent pour ne pas descendre , j'ai déjà vu un dernier de poule bloquer une équipe qui prétendait à la montée , je dis Émoticône : Émoticône
Maintenant je ne me gène même pas pour le dire pendant l'apéro !

Dimanche 23 Février 2014 19:49

y a t'il la même règle de brulage en Belgique ? ( si on joue 2 fois à un niveau, on ne peut plus monter au dessus )

Dimanche 23 Février 2014 20:01

Citation de megatop :
Citation de raph_le_rouge :

C'est souvent renforcer pour ne même pas jouer la montée mais c'est souvent pour ne pas descendre , j'ai déjà vu un dernier de poule bloquer une équipe qui prétendait à la montée , je dis Émoticône : Émoticône
Maintenant je ne me gène même pas pour le dire pendant l'apéro !

mdr oui t'a bien raison!!!

Dimanche 23 Février 2014 20:03

Le brûlage ne s'applique qu'en fédération Ouvrière (amateur si on veut), en Royale il faut juste respecter la liste de force, ce qui permet de mettre des renforts improbables .
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Dimanche 23 Février 2014 20:41

Ça me paraît très... médiéval ça! Émoticône

Lundi 24 Février 2014 07:55

Tant qu'il n'y aura pas un règlement interdisant, par exemple, à un 15 et plus de jouer en départementale, puis à un n° de jouer en régionale (c'est un exemple), je ne vois pas au nom de quoi un club devrait s'auto interdire de faire jouer un joueur.

Lundi 24 Février 2014 08:24

tant que c'est légal, c'est bien le problème, il devrait y avoir des fourchettes de classement suivant les catégories, D4 5 à 7 , D3 7 à 9 etc... ce sont des exemples.
sans

Lundi 24 Février 2014 08:38

Le problème vient surtout de la mentalité : "on veut maintenir une équipe X à un niveau Y, même si les joueurs n'ont pas le niveau". Cette mentalité, je l'ai trouvée presque partout en Belgique, et surtout dans les petits clubs. Le principal problème avec ça, c'est qu'il n'y a pas moyen d'interdire à un joueur de jouer.

Donc les "jokers" qui acceptent de ne jouer qu'un seul match sur la saison, qui ont été blessés ou qui ont arrêté et qui reprennent en milieu de saison... tous ces braves gens, on ne peut pas leur interdire de jouer quand même, dans le lot, il y a des tas de joueurs honnêtes qui ne demandent rien à personne. De même, si on a 6 joueurs disponibles, pourquoi ne pas mettre les 4 meilleurs ? Du coup, les deux suivants pourront renforcer l'équipe dessous et ainsi de suite.

Les règles de brûlage (en Belgique ou en France) n'empêchent pas tout. Pour répondre, non je ne trouve pas ça normal et lorsque mon club le fait, je précise que je n'y participe pas, tant pis si ça les fout dans la merde (j'ai d'ailleurs quitté mon précédent club au départ d'un litige du genre).

Lundi 24 Février 2014 08:40

Et on ne parle même pas des résultats arrangés, ça c'est illégal mais presqu'incontrôlable...

Lundi 24 Février 2014 09:34

Ca me rappelle il y a 2 ans dans mon club, je reprenais le ping en janvier après 3 ans d'arrêt, et j'avais demandé à ne pas jouer en cpt pour la 1/2 phase. On m'avait classé 16. Et j'ai un pote à moi qui était toujours gros 18, qui était parti à Tours pour bosser, mais qui était toujours licencié (à bordeaux). Il ne faisait plus trop de matches.
Ben un jour le club s'est retrouvé dans la mouise avec tout un tas d'absent: résultat, on m'a demandé de dépanner en R3, et à lui aussi (2 absents dans cette R3). Evidemment on a gagné et ça a provoqué le courroux de plusieurs équipes dans la poule, disant qu'on faussait les résultats, patati et patata... Soit mais bon, on faisait quoi? On déclarait forfait pour satisfaire tout le monde?
C'est une situation que beaucoup de clubs retrouvent, et forcément plus souvent les gros clubs, puisque plus il y a d'équipes et plus le problème a des chances de se poser. Alors on dira: "oui ben il faut inscrire moins d'équipes et mettre des remplaçants". Oui mais en début d'année tout le monde veut jouer, et personne ne veut être remplaçant.

Lundi 24 Février 2014 09:43

Exact et les remplaçants peuvent eux-mêmes êtres des joueurs plus forts que le reste de l'équipe et s'ils ne jouent pas tous les matchs, on asiste au même problème.
2
2
196 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général