Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Messages de ixache - Page 2

Mercredi 11 Février 2015 18:33

Rapid Speed, équivalent au Mark V classique ou au GPS ?

Parce que entre le Speed et Mark V, il y a quand même (sur le papier) une différence de 5°, ce qui commence à faire pas mal...

Mercredi 11 Février 2015 17:19

En utilisant la fonction recherche du site avec les mots clés "feuille autocollante", tu trouveras plusieurs sujets traitant du thème, dont notamment ceux-ci :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29153-1.html (2008-2010, 3 pages)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43656-1.html (2010-2014, 7 pages)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60113-1.html (2013, 1 page)

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-65641-1.html (2015, 1 page, le dernier en date)

Bonne lecture ! Content

Sinon, le mieux est de supprimer ton sujet (ou de demander à un modérateur de le faire) et d'aller poser ta question directement dans une des discussions déjà ouvertes, par exemple la deuxième.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2015 17:20 par ixache

Mercredi 11 Février 2015 13:59

Citation de pepe13 :
Citation de ixache :
T80FX reçu, transaction nickel, merci ! Émoticône


Bon, merci ixache, pour ma part j'attends patiemment. Émoticône


J'ai cru remarquer que la Poste n'a pas l'air très pressée en ce moment...

Mercredi 11 Février 2015 13:54

Citation de Olio :
as Nathan pointed out, it might even roll into the net and stop, and the rally would "continue" forever.

Non, le point ne continuerait pas indéfiniment, puisque la règle d'accélération entrerait en jeu et l'arbitre interromprait le point. Dans l'intervalle, les joueurs peuvent faire n'importe quelle action légale ou illégale (frapper la balle, toucher le filer, poser la main sur la table, etc.) qui entrainera la fin du point.

Mercredi 11 Février 2015 13:49

Pour parler "sérieusement" du sujet, je rejoins Branflakes et Olio.

En lisant le règlement sur le site ITTF dans les différentes parties concernées (service, retour, gain du point), on voit que pour la typologie des contacts de la balle, en dehors du début du service (la balle "repose" avant d'être "projetée"Clin d'oeil, il y a une distinction nette entre l'action légale du joueur sur la balle par sa raquette (il doit frapper, "strike"Clin d'oeil, et tous les autres contacts, qui sont tous désignés par le mot toucher ("touch"Clin d'oeil. Mais le 2.05.07 définit en fait ce "strike" comme un toucher de la raquette ou la main avec la balle.

Or toucher, c'est assez générique, et n'indique pas si le contact est bref, ponctuel, d'une certaine durée, etc. Une roulette parfaite (la perfection n'étant pas de ce monde, bien entendu *) semble constituer dans sa durée complète le contact indiqué au 2.07.01, et un seul contact ; comme pour toucher une deuxième fois il faut rompre le premier contact, le 2.10.01.03 ne s'applique pas, et le point n'est pas perdu durant toute cette durée. (Ce qui ouvrirait la voie à possibilités très amusantes si jamais la balle, après avoir roulé, s'arrêtait au milieu de la table... ) (De même, on peut ainsi aussi envisager de coller la balle sur la raquette.)

Si on part du principe que ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé, alors cette interprétation "littérale" me semble irréfutable. Mais puisque tout est défini en terme de "toucher", y compris l'obstruction au 2.05.08, elle permettrait aussi des actions à distance sur la balle, par exemple une déviation engendrée par un flux d'air.

Si on penche plutôt du côté de "l'esprit de la loi", on essaiera de faire entrer en jeu de manière la plus raisonnable possible la pratique et l'intention du ou des rédacteurs du règlement, sachant qu'il faudra répondre à la question de savoir pourquoi ce mot "touch" a-t-il spécifiquement choisi et systématiquement employé plutôt que "hit", "bounce" ou tout autre mot plus précis et opportun pour désigner un contact ponctuel.

(*) Petit exercice de cinématique : déterminer les conditions dans lesquelles une roulette parfaite est réalisable.

Mercredi 11 Février 2015 11:37

T80FX reçu, transaction nickel, merci ! Émoticône

Mardi 10 Février 2015 18:51

Citation de Olio :
C'est une situation bizarre, et j'aimerais l'approcher a la maniere d'un tribunal, accusation / defense, de maniere definitive. Je suis d'accord que le point revient a celui qui a fait la roulette, mais en me faisant l'avocat du diable, quelle regle a explicitement ete non appliquee ?

Oui, enfin là, on est dans le "silence de la loi" (i.e. la règle n'est pas vraiment explicite sur le cas d'espèce), c'est donc au juge de trancher après avoir écouté plus ou moins patiemment les arguments plus ou moins fumeux de deux avocats qui se lancent des "Objections !" à tout bout de champ et se font des œillades en forme de croche-pied, et parfois même de vrais croche-pieds en pleine séance ! mais à la fin, Ally se retrouve au bar avec ses collègues pour écluser un godet et écouter une petite chanson sentimentale avant d'aller se coucher toute seule dans son lit.

Bref, tout cela n'est pas vraiment sérieux, parce que dans la vraie vie, après un procès, on a le droit de faire appel, et dans Ally McBeal, des appels, y'en avait jamais, et qu'elle disait toujours "Votre Honneur", alors qu'en fait on dit "Monsieur le juge". (*)

(*) C'est vieux Ally McBeal ? Certes. Mais moi aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 18:52 par ixache

Mardi 10 Février 2015 18:40

Déjà que personne ne sait vraiment très bien quel est le nom officiel de la marque : Friendship ? RITC ? 729 ?

C'est tellement marécageux que nos amis de chez Friendship, toujours bien intentionnés, ont justement créé la gamme LKT pour que nous autres pauvres Européens nous y retrouvions mieux !

... Sauf que là encore ils n'ont pas pu se retenir de créer la confusion en dédoublant leur nouvelle marque, sans que la nouvelle ne remplace l'ancienne, avec des revêtements aux dénominations identiques dans les deux appellations, et parfois non. Bref.

Dans tout ça, je crois que seule la série des LKT Rapid est à peu près compréhensible. (*)

(*) Admirez au passage la tentative de se raccrocher au sujet initial du fil ! Merci. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Février 2015 18:42 par ixache

Mardi 10 Février 2015 18:32

Je ne connais pas ton niveau, mais attention à la vitesse : tu passerais d'un bois All+ à un bois Off, et d'une plaque offensive de très ancienne génération à une plaque actuelle dons plus rapide. Ça risque de faire beaucoup d'un coup, à moins d'avoir un coup droit de folie...

Autre élément à prendre en compte : le Mark V est réputé avoir un rejet bas, tandis que le Vega Pro a lui un des rejets les plus hauts : encore une adaptation radicale qui peut être délicate à négocier.

Tu ne parles pas non plus de l'épaisseur actuelle de tes revêtements. Parfois le plus simple pour gagner en vitesse est d'augmenter l'épaisseur...

Il faudrait aussi exposer quel est ton jeu préférentiel, si tu as une difficulté particulière, etc.

Mon conseil, ce serait d'y aller plus progressivement en restant sur ta base bois + revers actuelle et de tester des plaques coup droit plus récentes mais qui restent dans l'esprit du Mark V, comme par exemple le Xiom Musa I, qui a plutôt bonne réputation, en le contrastant pourquoi pas le Andro Shifter (pas Powerwsponge). Et de passer par le forum pour faire ça avec des revêtements d'occasion.

(PS : je n'ai rien à te vendre de spécial Clin d'oeil )

Lundi 09 Février 2015 14:27

Citation de nicopong1 :
Il y en a plein d'autres qui sont très bien maintenant, mais faut sortir un peu des sentiers battus de décathlon, wacksport et autres.
Oui
Citation de nicopong1 :
Notamment, on trouve plus de choses chez nos voisins allemands, et encore plus si on commande sur des sites chinois connus comme eacheng par exemple.
Même en restant en France, je trouve qu'entre la boutique Friendship, Misterping et Tabletennis11, il y a déjà de quoi pas mal faire pour ce qui est des revêtements "exotiques et pas chers" (et pas forcément chinois : Imperial, Juic, etc.).

Mardi 03 Février 2015 13:34

J'en ai un dont je veux me séparer : manche concave, 87g, très bon état, aucune marque si ce ne sont que quelques traces de colle que je dois encore dégommer. 30€ frais de port inclus.

Mardi 03 Février 2015 13:24

Je confirme aussi, et j'ajoute que même hors promotion, le prix est quand même plus raisonnable que les Darker.

Seuls inconvénients du Septear pour moi, un manche trop fin et le poids en tête, mais ça ne m'empêche pas de me faire plaisir avec. Content

Jeudi 29 Janvier 2015 21:50

MP pour un T80FX

Jeudi 29 Janvier 2015 15:17

Non, non, il s'agit d'un autre. Le tien a le bon manche et le bon poids, et garni des plaques idoines m'attend sagement dans sa housse. Content

Jeudi 29 Janvier 2015 15:15

En jouant un peu avec un antitop en revers, je me suis rendu compte combien le placement de balle était facilité.

Donc questions à archeo : pour gêner tes adversaires, est-ce que tu varies ton placement de balle, notamment en allant chercher les petits côtés, les amorties juste derrière le filet ? Est-ce que tu fais des balles rapides en piston ?

Jeudi 29 Janvier 2015 15:08

Citation de Geraldd :
Car le nombre de tradi décroit malgré tout. - 11% en 14 ans

Mais + 1% en 6 ans. Il y a clairement une reprise sur les dernières années !

Citation de Geraldd :
http://img4.hostingpics.net/pics/784296tradi.png

C'est dommage de mettre le seuil si bas, à 110000, il était possible d'économiser encore quelques pixels en le positionnant à 120000.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Janvier 2015 15:10 par ixache

Jeudi 29 Janvier 2015 15:02

Ah le premier... toujours le plus beau de toutes nos belles amours !

Mercredi 28 Janvier 2015 21:43

Merci, mais désolé, ça ne va pas être pour moi, je cherche des Super Core Cell Off plus léger si possible (<86g.) En tout cas, bonne vente !

Mercredi 28 Janvier 2015 17:03

Citation de Gilles71 :
Toutes les feuilles récentes sont à collage différencié, quant à la résistance à la déchirure ça semble assez secondaire, ce qui importe le plus c'est qu'elle se fasse oublier comme si on collait directement le topsheet sur le bois, donc qu'elle soit le plus mince possible, ne penses-tu pas ?Émoticône

Oh mais tout à fait. Je ne faisais cette remarque que par rapport à la Misterping citée en mal plus haut. Et selon ce critère de minceur, la Butterfly me semble un peu trop épaisse.

Donc pour mes prochains achats de feuilles autocollantes, quand j'aurais fini mon stock actuel de Butterfly, je retiens Tibhar et Cornilleau.

Mercredi 28 Janvier 2015 16:47

Bonjour. Quel poids pour les bois ? Merci d'avance.
257 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ixache

Résolu